• Faire de la pluie avec pfs

    coucou
    pour  faire tomber la pluie sur votre image avec Photofiltre studio 10

    Enregristrer ces 4 images dans votre photofiltre (mask)

    Faire de la pluie avec pfs      Faire de la pluie avec pfs

    Faire de la pluie avec pfs   Faire de la pluie avec pfs

     Sur votre image terminée (signée et cadrée),

    clique droit dans l'image fond et dupliquer 3 fois
    vous avez 1 fond et 3 calques

    prenez votre outil polygone et vous faites le tour des parties où vous souhaitez que tombe la pluie.
    comme ceci  ↓ (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

    Faire de la pluie avec pfs


    - activer le fond en cliquant dessus (le calque activé est entouré en orange)
    puis cliquez sur filtre > photomasque
    cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (1)
    Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque

    comme ceci 

    Faire de la pluie avec pfs

    cliquer sur le calque 1 puis > filtre > photomasque
    cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (2)
    Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque
    vérifier que vous avez toujours votre sélection .. sinon cliquer sur l'icone ''affichez la sélection''
    cliquer sur le calque 2 puis > filtre > photomasque
    cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (3)
    Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque
    cliquer sur le calque 3 puis > filtre > photomasque
    cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (4)
    Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque

    outil > gif animé > durée 30

    cocher Boucher, transparence, restaurer le fond, palette opitimisée et diffusion 

    comme ceci 

    Faire de la pluie avec pfs

    cliquer sur aperçu pour visualiser et exporter pour enregistrer sous format gif

     et voilà le résultat

    Faire de la pluie avec pfs

     amusez vous.. 

    bisous bisous

    Nathie

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 21:00

    Bravo mais je n'ai pas la patience

    Gros bisous

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 06:15

        c'est pas grave tu es une bonne spectatrice.. bisous bisous

        Nathie

    2
    chantal 87
    Samedi 24 Septembre 2016 à 21:03

    Limoges 24 septembre  Bonjour Nathie tu es super (je n'ai pas de blog ne sais pas faire) j'ai gardé le mail de mon défunt mari décédé l'an dernier d'un infractus j'attend tous les jours vos messages  bon courage bises  continue  Chantal (je suis de l'age de Manik avec la peche c'est lui qui me l'a donne)

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 06:18

        Chère Chantal

        je tutoie tout le monde car ici c'et permis..je comprend la douleur de la perte d'un proche  pour avoir perdu mon jeune frère j'imagine combien on doit se sentir démunie lorsque c'est sa moitié qui s'en va. je suis bien heureuse si tu trouves quelques réconfort et plaisir sur les blogs..

        je te souhaite un bon dimanche.. avec toute mon amitié

        Nathie

         

    3
    Samedi 24 Septembre 2016 à 21:03

    merci pour l'information je vais tout noter ainsi je serais moins bête - bisous et bonne nuit Mmay Annick

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 06:19

        personne n'est bête de ne pas savoir Mamy annick.. 

        bon dimanche et gros bisous

        Nathie

    4
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:10

    C'est ce que je faisais ou alors j'utilise sqirlz water reflexion mais je n'y arrive pas toujours avec ce logiciel.

    Bon week-end et merci.

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:45

        bonjour Claudie

        j'ai vu des résultats avec spirlz mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer .. j'avoue que c'est tentant et en plus gratuit.. 

        merci de ta visite et commentaire

        bisous et bon dimanche

        nathie

    5
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:17

    coucou

    merci pour le tuyau

    cluster gratuit météo

    nous avons eu un  super temps hier , mais aujourd'hui sera moins beau

    bonne journée

    bisoussssssss

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:46

        coucou Cerise

        on a de la chance d'avoir encore de si belles journées imagine octobre arrive bientôt..

        bisous bisous et bon dimanche

        nathie

    6
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:31

    C'est vraiment tres gentil a toi de faire le tuto pour celles qui ne savent pas .....Mon professeur c'est ma fille Resoya...

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:47

        coucou 

        j'aime bien partager.. toi tu as le meilleur professeur du monde.. car elle donne l'amour en plus du cours.. bisous bisous

        Nathie

    7
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:02

    bonjour et merci Nathie je suis le tuto et je n'y arrive pas je vais encore essayer et on verra bisous

    c'est bon j'y suis arrivé j'avais coché transparence au lieu de couleurs a plus

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:04

        super Ginou je suis bien contente de t'avoir aidé. merci d'avoir suivit ce tuto.

        gros bisous

        Nathie

    8
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:49

    c'est super gentil de ta part de faire un tuto pour celles qui ne savent pas faire

    moi j'ai deux sortes de masques pluie

    bon je viens de finir mon atelier alors maintenant je vais allez faire une tite créa

    bonne soirée ma nathie et pleins d'bisouilles

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:06

        coucou ma Meuh 

        y'a t il une grosse différence de taille des gouttes de pluie ? si oui tes masques m’intéressent pour changer un peu.. sauraient tu me les offrir ? 

        d'avance merci beaucoup

        bisous bisous

        nathie

    9
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:30

    des que j'ai un moment j'essaye!!la pour l'instant je fais de la confiture de barbarine!!!gros bisous

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:27

        je n'ai jamais goûté la confiture de barbarine.. Pour te dire la vérité je viens d'aller voir sur google ce que c'est.. bisous bisous

        nathie

    10
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:59

    Merci pour l,explication

    mais lolll pas bonne et assez de patience hihiiii

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 22:33

        c'est pas grave Johanne c'est pas obligatoire.. bisous bisous

        nathie

    11
    Mardi 27 Septembre 2016 à 14:41

    C'est vraiment très sympa à toi Nathie pour tes explications , merci

    Je ne pense pas avoir les logiciels pour cela, un jour peut-être quand je serais en retraite, j'espère avoir le temps pour en faire, c'est une vraie envie que je veux réaliser un jour !

    Quand je vois tes petites feuilles d'automne qui tombent, cela me donne envie d'en avoir aussi, si tu as un moment tu peux voir ce que tu peux faire ? même si se n'est pas les même ? Je ne voudrais en aucun cas copier sur toi.Mon fond de blog était fait de feuilles d'automne, mais Maryse me l'a changé, je lui est demandé de me le remettre car je l'aimais bien , plus représentatif de l'automne même si j'aime bien les chouettes (lol)

    Bon aprèm ma belle et gros bisous

    Coco

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 20:15

        coucou

        je t'ai envoyé un message privé pour les feuilles.. sais tu me répondre ? 

        bisous bisous

        Nathie

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:07

    merci nathie

    j'ai enregistré j'essaierai dès que possible

    bisous

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 20:16

        ya pas urgence ma douce..

        bonne soirée 

        et bisous

         

    13
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 03:11

    Allô Nathie...

    Hmm, très intéressant de voir un travail une fois terminer. Il fallait y penser. Tu devrais donner des cours pour aider les gens à faire leurs propres images. C'est aussi un passe-temps mais qui demande beaucoup de patience. Bravo, ☺

    Passe une belle journée,

    Hubert

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 04:56

        coucou Hubert

        je veux juste aider un peu celles qui veulent progresser avec photofiltre et ce dans le cadre d'un défi donné

        Merci de ta venue et de ton commentaire

        bisous mon ami

         

    14
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:25

    coucou Nathie

    je vais un peu mieux

    si je commence la mauvaise saison comme ça houlala!!

    dès que je peux je te fais une créa avec pluie

    bonne fin de journée

    bisous

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:45

        Merci MamieNicole

        essaie de me la donner pour vendredi matin au plus tard pour qu'elle soit dans la vidéo hebdomadaire.. merci merci et bisous

        Nathie

    15
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:52

    Merci Nathie pour ce tuto

    c'est la saison en ce moment

    bon weekend

    Bisous

    Béatrice

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:15

        ah te revoilà toi .. je me demandais où tu avais disparu.. bisou bisous

        nathie

    16
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:44

    bonjour ma Nathie encore un très beau défi   je suis  sûr que tes amies vont te faire de très belles créations  j'espère que tu va bien  ? je te souhaite de passer une très bonne après midi  prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie qui pense à toi

    Béa

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 10:50

        coucou ce tuto avait été donné pour le défi avec les parapluie pour aider celles qui ne savaient pas faire de la pluie.. bisous bisous

        nathie

    17
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:04
    super je n 'ai pas photofiltre mais c 'est beau je regarde c 'est gratuit ? et pas de pub ? tu fais quoi avec cela ma chouchoute merci bisous
      • Samedi 29 Octobre 2016 à 10:51

        je vais te faire un message privé.. bisous bisous ma lila

        nathie

    18
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:31

    j'avais disparu pour faire autrement

    Pas toujours évident mais cela vient petit

    à petit et Maryse me donne un grand coup de main

    Ici depuis deux jours pus de chauffage et fenêtres grandes ouvertes l'aprèmidi

    Bisous

    Béatrice

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 10:52

        du moment que tu obtiens ce que tu veux... bisous bisous ma douce et bon weekend

        nathie

    19
    Dimanche 6 Août 2017 à 19:42

    Merci Nathie pour les gifs pluie ,

    bisou bonne soirée et bonne semaine prends bien soin de toi ,

      • Lundi 7 Août 2017 à 13:35

        j’espère que tu vas bien mieux que ta fêlure au bras ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir..

        plein de gros bisous et merci de ta visite

         

    20
    Mardi 8 Août 2017 à 09:14

    J'ai changé d'idée pour le kit parce que

    je n'ai rien en vintage ni en steampunk

    Je file

    Bisous

    Béatrice

      • Mercredi 9 Août 2017 à 15:23

        c'est toi qui voit.. pas de soucis.. biosus bisous

    21
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 13:59

    ma chouchou tu peux me l installer sur une image cette pluie

    je pense a mon entete sa serait bien

    je garderais chez lila super et j 'aimerais bien

    un style comme cela ou il y a un parapluie mais biensur pas paris

    je te met une photo sur mails tu me redis merci

    et courage ma chouchou

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:52

        coucou 

        j'ai pas reçu ton image.. j'ai mis de la pluie sur ton blog quand meme.. 

        ne te tracasse pas me doutais que les couleurs ça n'irait pas.. dommage je vais chercher plus soft.. je suis à paris pour deux jours  je rentre demain soir.. bisous bisous 

    22
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 22:10

    tu peux m envoyer ton un mails

    et là je te renvois ma photo enfin mon tableau qui est en etete lol

    bisous ma chouchou

    23
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:13

    Bonjour Nathie merci je vais essayer aujourd'hui j'ai un défi pour forum ou je doit mettre de la pluie

     bises

    Monia59

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:24

        avec plaisir mon amie

        gros bisous et amuse toi bien

    24
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:37

    Coucou ma puce voila j'ai fais hier 

     merci pour tes tutos comme cela j'apprends un peut 

     mais je n'ai pas trop envie en ce moment de faire trop d'ordi 

     je n'ai plus assez de temps pour tout faire même répondre aux commentaires ça deviens dure

     je t'apporte le lien  ma création bon lundi bisous tu peut la garder comme cadeau

    Monia59

     

    http://ekladata.com/TQ8k7K94zZwZi0ayXfC-8_c8fxM/414034Dfienfant2017.gif

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:39

        bravo Monia

        ta création est géniale tu maîtrise maintenant l'art de faire de la pluie sur une image..

        gros bisous et merci d'avoir suivit ce tuto

    25
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:16

    Coucou merci ma belle bisous la je pars pour faire du bois

     bon jeudi a toi bisous

     

    26
    Samedi 17 Février 2018 à 19:42

    Il est très beau Celui ci

    si tu veux le poster .

    ici

    https://graphismelesangesden.forumactif.org/f283-tutoriels-de-nathie

    Merci

    Bisous

     

      • Samedi 17 Février 2018 à 21:04

        ok pas de problème

        bisous bisous

         

    27
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:01

    Bonjour Nathie

    Je passe te dire un grand merci pour ce tuto

    J'ai testé grâce à ton aide la pluie sur ma créa annonçant l'automne

    Pour une 1ère je ne suis pas mécontente du résultat même s'il est peut-être pas top

    Bon dimanche

    Bisous

    28
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:01

    Bonjour Nathie


    merci pour ce tuto de pluie mais elle tombe assez en cette equinoxe d'été


    ici


    Et manque de chance les jours vont raccourcir!!


    Avec mon mari on avait remarqué une différence d'une demi heure entre Est et Ouest pour l'arrivée du soir !!


    C'est peu mais énorrme....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter