• Internet : le grand magasin

     

    défi n° 3 de Maridan 

    pour participer ===>> ici

    Avec les mots
    Collection, parfum, dangereux, modération, toile,
    monde, artistique,, Charlotte, flamme, cucurbitacée.

     Internet ce grand magasin.Internet : le grand magasin

      

    On trouve de tout sur le net.

    Des tutoriels de jardinage ‘’comment faire pousser vos cucurbitacées ‘’, à la pâtisserie en ligne ‘’votre charlotte aux poires sans Cuisson’’.

    En un clic, on peut trouver la dernière collection de parfum en ligne.

    Tout est fait pour vous faire consommer sans modération sur la toile.

    Mais avant d’aviver les plus faibles flammes, ce monde paraîtra quelque peu dangereux aux moins initiés qui penseront sans doute qu’il est préférable de rester dans le monde réel pour apprécier l’artistique des belles choses.

    Et vous ? pour faire vos achats êtes vous "Réel ou net" ?

     

     

    nathie 26/01/19

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:25

    Bonsoir Nathie ! A mon âge je suis "réel" !!!

    Bisous bonne soirée et douce fin de WE demain !

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:32
    Super binne idée pour les blogs de Marie.
    Je ne fais pas les courses sur le net.
    Je préfère voir et toucher...
    Bisous du soir Nathie à vous deux
    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:33
    Rhooo bonne et pas blogs mais mots
    Je me marre toute seule de les etourderies
    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 19:01

    Je suis assez net, quand les jambes font défaut, il faut bien se débrouiller, rien que le drive.....

    Beau texte,

    Bisous, bisous

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 19:09

    le moins possible le net pas confiance

    mais ça m'arrive car dans le Finistère dur de trouver certaines choses!!

    bisous merci 

    6
    Patricias
    Samedi 26 Janvier 2019 à 19:22
    Coucou super ton idée moi j acheté beaucoup en ligne et j adoore jamais déçu pour le paiement un peu de pub il faut utiliser Paypal aucun soucis bravo nathie bonne soirée gros bisous
    7
    Samedi 26 Janvier 2019 à 20:17

    De plus en plus réel, pour conserver mes petits commerçants que j'adore tout autour de chez moi. Merci pour cette belle participation ma belle. Plein de gros bisous à vous deux

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 20:38
    Les deux,ce que je n'ai pas besoin d'essayer comme les vêtements j'achète sur le net si je trouve moins cher sinon je vais dans les magasins.
    Je n'ai pas encore acheté de l'alimentaire en ligne,
    Bon week-end.
    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:35

    Je préfère faire mes achats en réel.

    C'est plutôt rare que j'achète en ligne.

    Bonne fin de soirée et douce nuit!

    Amitiés.

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:47

    Bonsoir ma petite Nahie

    Moi je suis plutôt réel en plus j'aime faire les magasins 

    je trouve sympathique de rencontrer des gents 

    on ne peut pas être toute la journée dernière son PC

    bonne soirée et bon dimanche

    gros bisous

    ton amie Janine

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 22:25

    je reste simple pour tout

    je n 'achète pas ou très peu

    j 'ai la chance de récupérer des produits bio légumes le matin tot

    pour cuisiner

    j 'ai la chance de faire le jardin aussi

    Je mange des fruits de mer toute l 'année des huitres et moules gratuit

    Je suis habillé par mes patients et oui je prend tout

    en faite je n 'achète pas et mais mes factures en avant que je paye

    je ne fais aucun crédit surtout pas

    je ne voyage pas mais j 'ai la  mer

    pour la bécane on a bien ralentis car pas le moyen

    mais j 'ai une chance j 'en souffre pas je vois pire au boulot

    Sinon consommé malin c 'est simple

    j 'arrive meme a donner lol c 'est fou

    voilà donc pour moi la conso sa ne m inquiéte pas je vie pas dedans

    bisous a toi

    12
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 03:54
    colettedc

    Moi, c'est au réel, Nathie. Jolie participation pour relever ce défi ! Bravo et bon dimanche ! Bisous♥

    13
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:07

    coucou Nathie

    Moi je me fais livrer mes courses lourdes par Auchan

    le reste je vais dans les petits supermarchés

    de mon quartier

    Pour les vêtements je préfère essayer

    je te souhaite un très bon dimanche

    bisous

    14
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:56

    Bonjour ma Douce !

    J'ai de très bons sites sérieux, sur le Net pour l'habillement et la chance d'avoir une taille facile à habiller, un peu cher, mais ce sont des vêtements de qualité qui durent. Car plus le courage de courir les magasins, d'essayer, etc... Trop fatigant, vu mon état de santé !

    Je me fais livrer aussi l'essentiel et pour le reste, petits commerçants, mais pas assez pour une ville de 10.000 habitants, regrettable !  Les contacts, je les ai également par les expositions de Peinture, Métiers d'Art, etc..

    MERCI pour ce billet qui favorise les échanges. Je t'espère le mieux possible et pense fort à toi.

    Gros bisous et BON DIMANCHE. Coryphee

    15
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:51

    Bonjour ma chère Nathie,

    Merci pour ton commentaire, je suis toujours ravie d'avoir ta visite.Ravie que tu aimes mes articles smile

    Je vais bien merci, j'espère que toi aussi.

    C'est vrai que l'on trouve de tout sur Internet, il y a de quoi voir ! Concernant les achats, je commande souvent sur Amazon pour mon mari et moi.Sinon on achète en ville, pour les vêtements et les chaussures ou les bottes c'est mieux de les essayer en vrai.

    Passes un agréable dimanche, gros bisous.

    Florence

    16
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 21:33

    Bonsoir ma Nathie chérie,

    ça dépend car pour l'habillement si je ne trouve pas dans la galerie d'Auchan je vais essayer sur le net. Car pour me traîner en ville il faudra me mettre sur une planche et me tirer.

    Pour l'alimentation je préfère le réel , je veux pouvoir voir ou toucher avec délicatesse (attention mes grands parents étaient épicier et je sais manipuler fruits et légumes avec attention)

    Pour l'art artistique que le réel!

    Bonne soirée et gros bisous et bonne semaine qui arrive.

    17
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:25

    coucou

    à part quelques commandes sur blanche porte

    tout le reste est en réel

    bonne journée

    bisous

    18
    Patricias
    Mardi 29 Janvier 2019 à 16:20
    Bonne fin de journée ma nathie hier j étais très fatiguée j avais mal dormi avec ce vent depuis ça va mieux oufff mon futé je le soigne toujours mais son oeil est clair et beau il est guéri juste continuer les soins un bon mois mon fils pas encore fait ses vaccins pour le nouveau traitement à du mal à guérir d une tracheite gros bisous bisous
    19
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:14

    Bonjour Nathie

    Je préfère de loin faire mes achats en direct , mais , il m'arrive d'acheté via internet , mais , assez rarement .

    Je te souhaite un très bon jeudi.

    Gros bisous

    20
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:25

    Coucou ma belle Nathie, magnifique et moi je suis "réel" pour faire mes achats. Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

    21
    Mercredi 6 Février 2019 à 17:49

    Bonjour Nathie ,

    moi je suis vieille école donc tout achat c'est du réel, cherchons pas pourquoi tant de magasin ferme, et bien se poser la question à 90% les ventes sur le net viennent de l'étranger et moi j'achète que Français rien d'autre même si moins cher a l'identique, puis quand ça va pas panne etc .galère, a renvoyer et combien de temps le retour ?? pour la nourriture j'ai mon boucher mon fromager, marcher pour Fruit et légumes des maraichers du coin, si tous faisait cela plus de chômage en France
    Biz Nathie demain et vendredi je serai à Paris, bonne soirée, en même temps une livraison à Marne la Vallée un restaurateur;

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter