• La Langue française

    Mardian pour participer  clique sur l'image ↓

    La Langue française

    Avec les mots :

    Potes,  relations, fatigue, dire, maladroite, fil, mener, mômes,  enthousiasme, bonhomme.

     

    La Langue française

    La langue française peut être bien compliquée parfois. Un simple mot  peut vouloir  dire une chose  et mener à son contraire.

    Suivre le fil d’une conservation avec enthousiasme  pourra sans doute nous aider à ne pas tous mélanger.

    Par exemple des potes ne seraient pas des relations . Un petit bonhomme ne serait pas  un môme   mais un homme de petite taille alors qu’il ne s’agit pas non plus d’un nain.

     Les jours de grandes fatigue on pensera de façon maladroite que "bien parlé" ne rime pas avec "politiquement correct"..

    Mais une chose est sûre, il n’existe pas de plus belle façon que la langue de Molière pour déclarer son amour  où "je pense à toi" devient  "tu habites ma tête" et où le verbe aimer s’apprécie au présent ..

    Nathie 24/07/17

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:32

    Parfait ce texte avec l'utilisation des subtilités de la langue français, bravo et bonne semaine.

    Bises

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 12:08

        merci mon amie.. je me suis amusée.. bisous bisous

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:35

    Bonjour Nathie !

    Ah je suis une amoureuse de la langue française ... parfois sur la "blogo" elle est mise à rude épreuve... comme l'orthographe et c'est bien dommage !

    Bisous !

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 12:10

        tout à fait d'accord avec toi.. j'essaie personnellement de ne pas faire de faute.. mais qu'est ce qu'on peut voir.. bisous bisous

    3
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:03

    coucou antjie exact pas facile la langue française tout a fait d accord avec tes ecrits bisous bisous je suis toujours bien malade je pense que mon docteur n a pas vu une grippe car je suis sans force épuisée de tousser d avoir des suées etc bisous bisous bravoooo bon lundi bonne semaine bravoooo

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 12:10

        soit patiente mon amie et prend bien soin de toi.. bisous bisous

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:16

    Tout en subtilité ce texte, j'aime beaucoup j'ai pas encore eu la new de son atelier a Marie ! Et toi tu l'as deja fait !! Y'a des news qui prennent des vacances je vois . Rires .......

    Bisous vous deux

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 19:48

        je suis tombée dessus par hasard.. bisous bisous

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 09:54

        Coucou Ghislaine, t'es-tu inscrite sur le blog ? C'est l'atelier des Mots de Monotpellier   http://www.les-mots-de-montpellier.com/ En qualité de membre tu reçois les nouveauxx articles. Bisous

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 11:53

        je suis membre des mots de Montpellier c'est pour ça que j'ai été avertie avant toi.. hihi.. 

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:21
    Hé bien que se passe t il chez Maridan? On me dit blog en changement de désing et entrez le mot de passe, je ne peux acceder a son blog je lui envoie un MP, bisous
      • Lundi 24 Juillet 2017 à 12:12

        oui j'ai vu aussi blog en maintenance .. j'ai aussi envoyé un email.. on verrra bien. bisous

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 09:55

        Le design est terminé, vous pouvez y aller. Gros bisous les amies

    6
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:38

    bonjour Nathie et chapo bas tu m'épates à chaque fois bon lundi bisous

    Coquelicots ,pavots etc, 2

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 12:13

        merci Ginou je suis touchée par ta gentillesse et tes commentaires. merci

        bisous

    7
    Lundi 24 Juillet 2017 à 15:11

    Bonjour Nathie,

    Bravo, défi relevé haut la main !

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Aucun texte alternatif disponible.

     

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 20:03

        merci Véro pour ton gentil commentaire et pour cette image qui donne faim.. biosus bisous

    8
    Lundi 24 Juillet 2017 à 18:34

    coucou ma puce

    beau texte !! bravo 

    bonne soirée 

    gros bisous

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 20:03

        Merci Elise c'est venu tout seul..bisous bisous

    9
    Lundi 24 Juillet 2017 à 20:34
    colettedc
    C'est super Nathie ! Bravo ! Oui, elle belle et bonne, notre langue !!!
    Bonne fin de ce jour !
    Bisous♥
      • Lundi 24 Juillet 2017 à 22:43

        merci Colette et je sais que la manie très bien.. bonne soirée et bisous

    10
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:56

    Tu as de quoi être fière, car il est magnifique ce texte et je l'adore. Merci ma douce d'avoir relevé ce nouveau défi avec autant de brio. Gros bisous mon amie à très vite

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 11:50

        Merci ma douce venant de toi ça me touche encore plus particulièrement. mille mercis c'est grâce à toi si j'aime jouer avec les mots..plein de bisous

         

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 15:14

        Je t'ai préparé une jolie carte que je t'enverrai demain. Gros bisous ma chère Nathie. Bisous à Lili aussi

    11
    Mardi 25 Juillet 2017 à 14:02

    Merci Nathie, je me suis inscrite sur les mots de Montpellier, mais je croyais deja être abonnée et ne recevant rien, j'avais pensé qu'il n'etait plus alimenté. Merci !

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 14:18

        avec plaisir mon amie 

        bisous bisous

    12
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:28

    Bonjour Nathie, je te remercie de ta visite sur mon blog et suis heureuse que tu apprécies les paysages de la Bretagne.

    Bravo pour ton exercice avec la langue française qui est difficile à manier tant elle est subtile, et cela fait plaisir de voir que des personnes ont à coeur de ne pas l'écorcher à tout va !

    je te souhaite une bonne soirée, au plaisir, un bisou ;)

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 22:16

        merci à toi de venir à ton tour sur ce blog. j'aime bien jouer avec les mots et en effet je suis comme toi j'ai du mal avec toutes ces fautes d'orthographe et de syntaxe que l'on voit de nos jours... dommage pour une si belle langue.

        bisous bisous et à bientôt

         

    13
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 05:54

    bisous bisous en citation

    Soyez vous même

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 16:56

        bonne idee petit panda !! bisous bisous

         

    14
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:40

    Coucou Nathie,une bonne fin d'après midi.

    Je suis un peu plus en avance Qu'hier.

    En ce moment c'est la courses.

    Gros bisous ma douce.

     

     

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 04:47

        oui mais ce sont des moments privilégiés .. profites en 

        bisous bisous

    15
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 00:51

    c'est si joliment écrit ... bravo ma Nathie ! bizz

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 04:46

        c'était fastoche !! bisous bisous

    16
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:40

    Kikou amie Nathie , difficile la langue

    Française , mais j'apprend bien ,

    c'est les vacances depuis midi,

    mon Steph ce soir

    enfin 1 mois promenades vacances

    et repose,

     Mercredi nous partons Portugal,

    arrêt Espagne 2 jours

    et 15 jours Lisbonne,

    retour et une semaine Allemagne

    résidence secondaire de ma Mutti

    qui sera aussi,

    à bientôt nous ne serons pas avec ordi,

    mon Steph veut pas, mais voir nouvelles

    avec tablette le soir, bisou amie ,

    @ bientôt !

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:25

        il a bien raison ton stéph.. les vacances sont les vacances vous pourrez en profiter comme ça.. merci de ta visite et gros gros bisous

         

    17
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 17:56

    Bonjour Nathie

    Belle fin de semaine et doux weekend

    Le soleil revient c'est plus agréable

    Une très belle langue,notre langue française

    Mais la plus dur il paraît...

    A bientôt gros bisous R.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end animé"

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:26

        ah ça oui la plus difficile mais je l'aime beaucoup.. bisous bisous 

    18
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:05

    Coucou Nathie

    Je passe te souhaiter un très bon dimanche... joli texte pour notre amie Marie...

    gros bisous

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 11:46

        merci merci Arlette bonne semaine à toi et bisous

    19
    Dimanche 27 Août 2017 à 10:10

    Coucou mon amie Nathie

    J'ai passé une belle journée d'anniversaire, je suis contente car mon mari à bien apprécier lui qui ne sort pas en général...Hier le temps était très chaud et ce matin la pluie, ça fait du bien après cette forte chaleur.

    Passe un bon dimanche

    bisous mon amie

    20
    Lundi 28 Août 2017 à 18:53

    Tu as magnifiquement relevé ce défi ma chère Nathie. J'espère que Lili et toi vous allez bien. Moi je me remets doucement des visites de l'été. Je reprendrai les ateliers début septembre. En attendant je vais commencer ceux de nos amies. Gros bisous ma douce en espérant que ta santé s'améliore

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter