• le casting

     

    le casting

    Atelier 121 :  

    Mot, idée, absente,vide, fin, texte, infini, émotion

     

     

    le casting

    Assise sur le bord de la fenêtre elle fixait  le vide

    Elle avait beau essayer, aucun mot ne sortait de sa bouche.

    Elle aurait voulu hurler cette  émotion qui l’envahissait.

    Une seule idée la terrorisait le sentiment de ne pas y arriver.

    Elle se leva et avec une prudence infinie elle descendit de son perchoir.

    Elle attrapa le script pour relire son texte. Le titre la fit à demi sourire : ‘"l'absente.

    Elle se laissa tomber lourdement sur son lit … Le casting est pour demain se dit-elle je ne serais jamais prête... puis elle s'entendit dire à voix haute : l’absente ce sera moi, fin de l'histoire!

     

     

    nathie 14/05

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:28

    Coucou ma nathie

    toujours agréable de lire tes jolis textes

    bon après-midi bisous 

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:16

    Mais non, un peu de courage, un coup de pied aux fesses et hop elle y va. 

    Bises

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:35

    Coucou ma toute belle

    Comment vas tu... Oui, parfois l'on s'engage dan quelque chose sans trop réfléchir... puis après réflexion on change d'avis.

    Prends bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:58

    Bonsoir Nathie

    Merci pour le premier message sur mon LIVRE D'OR

    Bisous

    Jean

     

    5
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:05

        C'est vraiment merveilleux la façon dont tu te sers des mots pour en faire une si belle histoire. Et ça se termine vraiment d'une façon inattendue. Bravo ma belle Nathie. Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

    6
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:26

    Hé oui il faut croire en ses rêves !

    Comme vous deux, vous l'avez fait ma Nathie

    et voyez aujourd'hui le rêve est réalité

    Bisou

    7
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:38

    Toujours aussi forte dans ce genre d'exercice ma Nathie, c'est merveilleux!

    Joli texte comme tous ceux que tu écris!

    Je t'embrasse très fort!

    Ta Gigi

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 07:48

    bravo joli texte et oui on y croit a ses rêves 

    ca permet d avancer dans la vie bisous bisous 

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 01:22

    Bonjour Nathie

    tu as vraiment l'art d'écrire

    moi c'est un autre style, une encyclopédie sur la Chine

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    10
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:31

    Bonjour nathie. 

    C'est un beau texte.

    Merci de ton passage .

    Je fais escale chez toi

    Je viens voir comment tu vas

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne journée en ce beau weekend

    J’espère que tu vas bien !

    Bisous  .kettyn.

    11
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:35

    Beau texte Nathie merci de ta visite...bisous

    12
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:00

    Bonjour ma douce Nathie

    Un joli texte , mais je me répète normal tu écris su bien !

    Je suis contente de savoir que tout c'est bien passé à l'hôpital !

    Je ne suis pas passée hier car j'étais peu bien !

    Je te souhaite un b on samedi et une belle journée de dimanche

    Gros bisous 

    ton amie  Janine

    13
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:34

    ❤️ Le 1er mois de l'année tire déjà vers la fin on va le temps ❤️

    Bonjour la moitié du mois est déjà passé bon samedi
     La semaine se termine
     Et nous voila en week end
     On nous l'annonce ensoleillé
     Avec une température très agréable
     Je te souhaite une bonne journée
     Et une excellente semaine à venir
     Gros bisous de ton amie kikinette

    ❤️ Le 1er mois de l'année tire déjà vers la fin on va le temps ❤️

    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:40

    Bravo ma douce pour ce texte superbe Gros bisous

    15
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:16

    Bonjour ma Nathie chérie,

    je viens juste te souhaiter un beau et bon weekend.

    Et vous embrasser tous deux Lili et toi.

    Sylvie

    16
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:42

    Je passe te faire un gros bisou, et bravo pour ce texte génial, bon weekend.

    17
    Vendredi 22 Mai 2020 à 10:57

    Coucou ma Nathie j espère que tu vas bien par ces chaleurs , fais attention à toi surtout, et passe un bon week end dans ton jardin sous tes beaux arbres, j espère que vos plantations sont faites et que vous aurez de beaux et bons légumes bisous tendresse ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter