• Le départ



    atelier 97 de Ghislaine pour participer ==>> ici


    Le départ

     

    Placer les 8 mots suivant dans une histoire courte :

    Plaire, aise, place, salle, nette, produit, travers, droit

     

    Elle devait faire place nette de tout ce qu’elle avait connu auparavant.

    Elle ne se  sentait pas à son aise pourtant c’était son droit de changer de vie.

    La vérité lui était apparue et le déclic c’était produit alors qu’elle faisait les poussières dans l’appartement.

    Elle avait vu une fois de plus  son visage meurtri au travers d’un miroir.

    Elle devait profiter  de son absence, attrapa quelques vêtements qu’elle fourra dans un sac et s’enfuit.

    Ça ne va pas lui plaire pensa t elle en refermant la porte de cette grande salle sans âme…

     

     

    nathie 30.05.2019

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2019 à 11:40

    C'est bien dit ma Nathie.

    Tu trouve toujours le bon texte plein de profonds sentiments qui vont avec.

    Bravo et merci ma douce .

    Je pense à toi mon cœur .

    Gros bisous

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 13:13

        merci beaucoup ton commentaire me touche beaucoup

        gros bisous

    2
    Jeudi 30 Mai 2019 à 11:44

    Un bel hommage aux femmes battues ma Nathie chérie,

    superbe texte coolbeurk

    Bonne journée à toutes les deux et hâte de te lire pour les "prêts sociaux",

    je croise les bras pour votre bonheur à toutes les deux.

    Bises de Christiane

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 12:18

        on a déposé un dossier chez bpost mais une fois de plus un jour férié vient retarder la prise en charge de cette demande de prêt ..

        on verra bien .. bisous

    3
    Jeudi 30 Mai 2019 à 11:51

    Coucou ma toute belle

    Oups…. petit moment d'inquiétude, je pensais que tu nous laissais, mais non… c'est pour les femmes battues, ce que j'ai vécu avec mon père, il buvait beaucoup et frappait..mais c'est du passé...

    J'espère de tout cœur que cela s'arrange pour ton prêt social, je ne vous oublie pas dans mes prières du soir.

    Bonne journée, ici, le temps est mitigé. Je vous embrasse très fort tous les deux  Puce

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 12:16

        bonjour ma Puce

        même si l'idée m'effleure l'esprit par moment tellement c'est dur physiquement, je ne pense pas quitter cette terre de suite.. j'ai encore trop de projets inachevés .. on y travaille dur pour que ça se réalise.. pas de tracas.. plein de bisous

    4
    Jeudi 30 Mai 2019 à 13:08

    Bonjour 13 Or ! Pfff je ne parle que peu de moi sur la blogo ... j'ai mis 18a avant de "partir" en espérant en finir avec les "baffes" etc... Bref je ne suis "tombée" que sur des mecs qui baffaient et ++ alors tu comprends qu'aujourd'hui je suis dans une profonde solitude mais je m'y fais bien sûr parfois c'est pas évident mais rien ne changera à bientôt 80 a... Allez chut çà reste entre nous ! merci et gros bisous !

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 13:14

        merci pour ton témoignage promis ça reste entre nous !

        plein de bisous

    5
    Jeudi 30 Mai 2019 à 13:26

    une pensée pour ces femmes battues qui restent souvent dans l'ombre ! biz ma Nathie 

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:07

        si l'on pouvait faire que cela n'existe pas...

         

    6
    Jeudi 30 Mai 2019 à 14:07

    c est bien nathie mais bien triste à la fois *une réalité 

    on sait quel calvaire pour ses femmes et parfois pas facile pour partir 

    encore bravo tu as su faire passer cette detresse gros bisous bisous 

    bon apres midi je ce jeudi de l ascension 

    bisous bisous ma chérie 

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:08

        merci d'être venue me lire

        plein de bisous pour toi ma Pat

    7
    Jeudi 30 Mai 2019 à 14:21

    Bonjour mon amie Nathie

    ton joli  texte un peu mon histoire

    sauf que moi pour me rapprocher de ma famille qui me manque tellement

    partir tourner la page bisou mon amie bonne journée ,

     

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:09

        je l'ignorais je pensais que tu avais été très heureuse avec ton regretté mari.. bisous bisous

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 15:33

        en effet je n 'ai que lus du bonheur

        pour se dentiste ?

        alors là c 'est bizarre tout cela

         

    8
    Jeudi 30 Mai 2019 à 15:05

    Même si ça ne lui plait pas elle a raison !

    Si d'autres l'avaient fiat avant elles seraient toujours vivantes. 

    J'aime bien ton texte, bon jeudi.

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:10

        oh oui les statistiques sont effrayantes combien de femmes meurent sous les coups de leur conjoints sans rien avoir dit ..

        merci d’être venue lire 

        gros bisous

    9
    Vendredi 31 Mai 2019 à 01:56
    colettedc

    Bien triste, ces situations, hélas ! Défi tout à fait bien relevé, Nathie ! Bon vendredi et doux week-end !

    Bisous♥

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:11

        merci Colette tes commentaires me font toujours extrêmement plaisir

        bon weekend et gros bisous

    10
    Vendredi 31 Mai 2019 à 10:13

    Merci Nathie de ta participation

    Texte qui, hélas, est le reflet de cette situation que beaucoup d'entre nous subissent encore et n'ont parfois, pas le courage de dénoncer ou de fuir.....

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:12

        il est vrai qu'il faut un sacré courage pour tout quitter et recommencer ce fut mon cas ! bien que je n'étais pas une femme battue.

        bisous bisous

    11
    Vendredi 31 Mai 2019 à 10:58

    Bravo Nathie pour ce texte relatant un sujet d'actualité très grave.. l'image reflète la douleur et la réalité d'une situation à bannir et à combattre de toutes ses forces. Merci pour ce partage d'exception. Bon week-end Nathie avec plein de soleil et de chaleur estivale. Je t'embrasse très amicalement.

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 13:13

        bonjour Catherine ça me fait plaisir que tu vienne me lire

        merci de ton commentaire 

        bon weekend et amitiés

    12
    Vendredi 31 Mai 2019 à 14:38

    BONJOUR NATHIE

    Merci pour ton message sur le Billet " BISSO NA BISSO"

    ce qui veut dire "Entre-nous" comme je suis originaire du Congo-Brazza

    j'ai voulu leur rendre hommage

    Alors, je réponds sur ton billet le départ

    Patience, et vous allez prendre j'espère le BON DEPART

    TU VOIS JE CONTINUE  mes billets

    et je m'aperçois que depuis février, j'en ai fait au moins 510 (?)

    je continue

    Bisous

    Prends soin de toi

    JEAN

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 16:56

        tu as raison de continuer ce sont toujours de bons sujets et très bien traités

        bisous bisous

    13
    Samedi 1er Juin 2019 à 05:37

    Coucou ma belle Nathie, les mots me manquent lolll pour te dire comme tu écris et racontes si bien. Gros bisous tendresse !

      • Samedi 1er Juin 2019 à 10:39

        combien auraient du partir en claquant la porte et seront restée par manque de motivations ou d'endroit où se réfugier?

         

        merci de ton commentaire ma Gi et gros bisous

    14
    Dimanche 2 Juin 2019 à 22:30

    Coucou ma Nathie, je passe te souhaiter une belle semaine avec un gros bisou tendresse à vous deux !

      • Lundi 3 Juin 2019 à 12:00

        merci ma Gi une belle semaine à toi aussi

        et des bisous de nous

         

    15
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:55

    BONJOUR NATHIE

    Je viens te faire un petit coucou en ce 04 Juin

    J'espère que tout va bien

    Bisous et

    Amitié

    JEAN

      • Mardi 4 Juin 2019 à 13:52

        bonjour Jean

        nous avons déposé une autre demande de prêt (crédit pont) chez BPost l'équivalent de la Poste .. on aura une réponse d'ici 10 à 15 jours.

        sinon au niveau santé j'ai des problèmes pour stabiliser ma tension elle est un peu faible. donc je dois me reposer un max..

        voilà pour les nouvelles

        bisous bisous

    16
    Jeudi 6 Juin 2019 à 23:08

    Bonjour je découvre ton blog. Tu écris bien, tu transcris superbement bien les émotions. Belle plume vraiment. Je repasserai. Amicalement,

    Madison

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 11:37

        bonjour Madison

        soit toujours la bienvenue sur Rêves Coquelicots 

        merci pour ton gentil commentaires

        amitiés

         

    17
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:59
    je passe ici aussi, juste pour te dire: un homme qui bat une femme, ne mérite pas de porté le titre d'homme René (un homme)
    18
    Lundi 24 Juin 2019 à 22:31

    Super bien écrit ! chapeau ! belle soirée à toi.Madison

    19
    Samedi 20 Juillet 2019 à 20:06

    Bonsoir Nathie. Un texte bien écrit et émouvant. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:28

        merci pour tes visites et commentaires

        bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter