• Le journal intime

     

    pour jouer cliquer ↓

    Cette semaine le thème du 11/08/19 au 18/08/19  " Le mystère  "

    --- Les 10 mots à placer :

    Volonté, Elucider, Emotion, Spirituelle,Trésor, Pousse, Transparence, Diable, Initié, Sacré

     

     














    Tous les soirs elle ouvre son journal et laisse aller sa plume..

    ça reste le mystère de sa vie : elle ne sait pas ce qui la pousse à utiliser tel ou tel mot qui pourrait provoquer l’émotion.

    Elle a en elle, cette  volonté  de rester vraie et coucher les mots sur le papier lui est devenu indispensable.

    Comme si de ce fait, elle allait pouvoir élucider un mystère sacré caché dans son plus fort intérieur.  Elle le sait : c'est une chance de pouvoir se raconter.

    Elle fait partie de ses initiés  qui peuvent lâcher prise avec de l’encre. Pourtant elle  n’écrit pas pour être lue, elle laisse juste se poser les mots sur le papier. Et même si le Diable l’emporte, elle aura toujours fait preuve de transparence en relatant avec son cœur les événements tels qu'ils se sont déroulés dans sa vie.

    Son  journal intime, elle le conserve comme un trésor c’est pour elle une faculté spirituelle d’évacuer ses angoisses, ou tout simplement d’exister.

     

    nathie 13/08/19

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Août 2019 à 10:01

    Bonjour Nat, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais d'une part je ne suis pas du tout jeu ou défi, et d'autre part, je ne peux pas passer tous les jours..Un article par jour, voir deux pour certains blogs, pour moi c'est trop..Je ne peux pas suivre...mes articles me demandent beaucoup de préparation, et j'ai aussi une vie à la maison, avec des choses à faire..Donc, excuse-moi si je ne passe pas tous les jours, et si ces articles de jeu ou tutos etc...n'ont pas de commentaires de ma part...Je te fais des bises

      • Mardi 13 Août 2019 à 11:10

        mais bien sûr que je comprend il n’ya pas de soucis moi même je ne peux pas passer plusieurs fois par jours chez les uns et les autres et ils ne m'en veulent pas non plus. c'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup d’activité. si tu passes c'est bien sinon ne te tracasse pas pour ça.. bisous bisous

    2
    Mardi 13 Août 2019 à 10:37

    Bravo ma douce Nathie

    pour ouvrir le journal pour des confidences intimes

    superbement écrites bisou mon amie passe un bon mardi

     

      • Mardi 13 Août 2019 à 11:11

        merci à toi Cristiane tres bonne journée et bisous

    3
    Mardi 13 Août 2019 à 13:15

    Bonjour ma belle j'espère que tu vas bien.

      • Mardi 13 Août 2019 à 13:55

        on fait aller au mieux. merci et toi ?

    4
    Mardi 13 Août 2019 à 13:25

    Whaou !!!!!!!!! Super beau texte..........J'adore Nathie........

    J'aime beaucoup tes textes de toutes façons je suis une de tes fans !

    Gros bisous vous deux

      • Mardi 13 Août 2019 à 13:54

        et moi une des tiennes.. merci ma Ghis.. bisous

    5
    Mardi 13 Août 2019 à 14:27

    Merci Nathie

    merci  de ta visite fort gentil, et il est bien d'écrire sur un journal intime Monique en fait un mais c'est son secret personne peu y toucher ! fermé à clé c'est sa vie entière jour après jour, après midi je vais voir Monique avec Christiane j'espère sa sortie demain avec des consultations surement mais sera à la maison trop bien pour nous tous Biz amitié passe un bon mardi;

     

    6
    Mardi 13 Août 2019 à 17:36
    Super encore une fois triple bravo ma nathie bonne soirée gros bisous
    7
    Mardi 13 Août 2019 à 18:23

    J'avais essayé de faire un journal et puis j'ai vite abandonné. 

    Je suis plus bavarde qu'écrivain. 

    Une seule fois j'avais écrit une sorte de bouquin pour une jeune femme du net que je connaissais personnellement, je lui ai raconté toute ma vie avec tous ses bons et très mauvais moments, j'ai perdu de vue cette fille et je n'avais pas fait de double de mes écrits. 

    Dommage !

    Bises

    8
    Mardi 13 Août 2019 à 18:30

    Coucou Nathie

    C'est toujuors un grand plaisir de te lire

    gros bisous 

    9
    Mardi 13 Août 2019 à 18:43

    Coucou ma douce amie

    Waoo, tues une experte en la matière, tes écrits, sont tous sublimes.

    Comment vas tu, ma douce. avez  déjà été signer pour la maison.

    Mon fils et ma belle fille passent le 26 août, quelques travaux, et puis ils emménagent. Nous aurons les loulous (chats pour un moment)

    Prends bien soin de toi, passe une très bonne et belle fin de journée, je t'embrasse très très fort mon amie  Puce

    10
    Mardi 13 Août 2019 à 21:58

    Bonsoir chère Nathie,

    J'aime bien ton texte, tu écris bien smile

    Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir ta visite.

    Mon mari Fernand et moi allons bien malgré nos problèmes de santé (arthrose au dos, aux genoux et aux cervicales pour moi ; coeur fragile, diabète, douleurs au dos pour lui...), le moral est bon.

    Bon courage pour tout ! Ma pauvre, cela doit être fatiguant pour toi.J'espère que tu iras mieux bientôt.

    Passes une agréable semaine, prends bien soin de toi.

    Gros bisous

    Florence

    11
    Mardi 13 Août 2019 à 23:00

    Coucou ma chérie, superbe texte encore une fois, tu as un don naturel pour l'écriture. J'ai encore un petit journal blanc et doré dans lequel j'écrivais mes pensées de chaque jour, des poèmes et où je mettais des petites choses que je trouvais jolies. J'ai une feuille séchée, un bout de tissu, un petit mot de mon amoureux à 20 ans, etc. Puis, j'ai continué à écrire mais j'ai cessé depuis quelques années. J'ai écrit des poèmes à la place, c'était mon moyen d'expression. Maintenant, je fais des créations, ça part aussi de ce que je vis quelquefois. Passe une douce nuit et un beau mercredi, gros bisou tendresse !

      • Mercredi 14 Août 2019 à 09:45

        tu pique ma curiosité moi qui connait ta tendresse en matière de créations d'image j'aimerai bien te lire ... pourquoi ne pas publier tes textes ? 

        merci de tes commentaires et de ta fidélité plein de gros bisous

    12
    Mercredi 14 Août 2019 à 01:16
    Bonjour Nathie encore super bien fait, tu as l'art de l'écriture. moi je suis plus inspiré par la Chine. j'ai écrit une encyclopédie en 108 volumes Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 14 Août 2019 à 09:43

        vrai ? une encyclopédie ? waouh tu m'épates. tu devrais la mettre en ligne .. merci pour tes visites régulières bisous et amitié également

    13
    Mercredi 14 Août 2019 à 10:15

    Bonjour, ah oui c'est génial un journal intime, il sert d'exutoire, avant de recopier sur le blog mes écrits livrés sur un cahier, j'écrivais chaque jour dans ce cahier, par contre tu es douée, ton texte est bien tourné, je te souhaite une bonne journée, tu es très jolie, et je t'envoie des bises du Nord frontière belge.

      • Mercredi 14 Août 2019 à 12:12

        merci c'est gentil

    14
    Mercredi 14 Août 2019 à 15:24

    Coucou ma Douce !

    OUI ! c'est très bien d'avoir un journal intime. Pour moi, il m'a fallu attendre 40 ans, avant d'avoir "une lumière du ciel" avec la poésie et cela est devenu un véritable exutoire. Mais je n'écris pas triste, je ne peux pas, malgré les ennuis qui ont jalonné ma vie (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ! ) Chaque épreuve peut apporter une faculté inconnue de nous et qui se révèle à ce moment-là.

    En plus, en me lançant dans l'informatique, cela me permet d'illustrer mes textes et c'est un vrai plaisir. J'ai travaillé, précédemment, en binôme avec des artistes peintres et fait des expositions avec eux, lorsque les organisateurs voulaient bien m'ouvrir la porte ! Ce sont de beaux souvenirs.

    Ton texte est superbe, comme d'habitude et tu as un vrai talent. BRAVO ma Douce. Continue pour notre plus grand plaisir et j'espère que cela t'apporte beaucoup de bien.

    A bientôt et gros bisous tendres. Coryphee

     

    15
    Mercredi 14 Août 2019 à 18:24

    Bonjour Nathie

    Je viens te souhaiter une belle journée et une belle fin de semaine .

    En espérant que tu vas bien

    Moi je vais un peu mieux, je ne mets plus l'atèle depuis aujourd'hui...Oufff

    Mon mari est en congés à partir de demain jusqu'au 2 septembre, donc pas mal de balade prévu

    A bientôt gros bisous de ton amie...R.♥

     

    Résultat de recherche d'images pour "photo anime bel ete transparent"

      • Mercredi 14 Août 2019 à 20:03

        je suis ravie de lire que tu vas bien et si en plus ton mari est en vacances c'est super pour toi.

        bisous bisous

    16
    Mercredi 14 Août 2019 à 19:43

    Bonsoir Nathie. Un texte bien écrit pour répondre à ce défi. Bonne soirée

      • Mercredi 14 Août 2019 à 20:01

        merci beaucoup pour ce compliment. bonne soiree

    17
    Jeudi 15 Août 2019 à 02:07
    Bonjour Nathie là tu ma fait rire, mon encyclopédie en ligne....4128 pages Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 15 Août 2019 à 11:31

        lol ce serait considérable.. hihi

    18
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:17

    Bonjour Nathie.

    Un texte bien écrit ,tu as de l'inspiration ,bravo.

    Bonne journée de ce 15 août .

    Avec un soleil clément et très agréable .

    Bise.  ketyn.

      • Jeudi 15 Août 2019 à 11:31

        merci bonne journée à toi aussi

    19
    Jeudi 15 Août 2019 à 15:36

    et nos blogs sont parfois comme notre journal intime .. hein ma Nathie ! bizz

      • Vendredi 16 Août 2019 à 06:38

        absolument... bisous 

    20
    Vendredi 16 Août 2019 à 02:40
    Bonjour Nathie tu va voir des inventions chinoise,et explications Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 16 Août 2019 à 06:40

        ah j'adore .. il est super intéressant ton blog. c'est pour ça qu'on te copie.. heu je dis ça je dis rien.. bisous

    21
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:59

    Bonjour NATHIE

    Merci pour tes passages sur mes billets du Blog

    Message reçu sur le billet de nos séjours des Vacances en AFRIQUE concernant LILI

    Et oui c'est aussi là l'instabilité de ces continents

    mal préparés à " l'INDEPENDANCE" ? où le tribalisme des clochers domine

    et où les guerres des tribus dominent

    BREF!

    Passe un très bon vendredi en ce 16 Août et aussi un très bon

    WEEK-END

    Bisous & Amitié

    JEAN

     

    22
    Dimanche 18 Août 2019 à 10:11

    Bonjour NATHIE

    Merci pour tes commentaires sur le

    -Billet de Salif Keïta Chanteur-Musicien Malien

    et sur TIENS BON MONSIEUR HUGUES AUFFREY

    Je viens te souhaiter un bon dimanche et ce malgré le temps"automnal"

    constaté, où est parti l'ETE ?

    Amitié

    Bisous

    JEAN

      • Mardi 20 Août 2019 à 09:00

        et bah  à part la canicule ... on a pas trop vu l'été..

    23
    Lundi 19 Août 2019 à 23:20

    Bonsoir Nathie,

    Non seulement tu relèves parfaitement ce défi mais en plus tu décris très bien cette magie de l'écriture, ce "lâcher prise avec de l'encre" que nul ne peut vraiment expliquer car il est propre à chacune, à chacun, que ce soit dans la rédaction quotidienne d'un journal intime, comme tu le racontes ici, ou dans tout autre acte d'écriture, romanesque ou poétique !

    Bravo !

      • Mardi 20 Août 2019 à 08:58

        initiés qui lâchent prisent avec de l'encre.. comme toi comme moi.. merci d'être venue me lire et pour un si gentil commentaire

        bisous bisous

    24
    Mardi 20 Août 2019 à 10:48

    Tu as raison !

    écrire et crier

    écrire et rire

    écrire, écrire !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter