• Le miroir de June

    Avec ces mots

    j'ai participé au petit jeu d'Arlette notre fée capucine 

    qui proposait d'imaginer un petit texte avec  les mots à caser suivants...

    -----------------------------------------------
    ↓ Pâleur... paysage... miroir... instant...   ↓
    ↓ saisir... cause...destinée...reflet.            ↓
    -------------------------------------------------

    C'est en se coiffant devant le miroir que June aperçu la pâleur  de son visage.
    Le reflet de son image ne mentait pas. Un instant elle cru voir sa destinée : une vie de souffrance dans un paysage de douleur.
    Refusant de l'accepter, elle saisie la brosse et arrangea de nouveau sa coiffure..
    Ouf, disparue l' image qu' elle voyait. Désormais une toute autre histoire se dessinait.
    En chassant la cause de ses mauvaises visions. elle s'imaginait un avenir radieux..

    ------------------------------------------------------------------

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:09

    ah si l'on pouvait changer le cours des choses avec un coup de brosse ! Mon dieu que ce serait le bonheur ;

    Bien placé les mots Nathie .......C'est que tu participes aux ateliers ! Je t'embrasse Gentille Nathie

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:08

        ah oui les pensées peuvent être balayées dans ce cas ci avec un coup de brosse.. merci Ghislaine je te souhaite un bon dimanche

        gros bisous

        Nathie

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:27

    Bon dimanche ma Nathie, joli texte bien trouvé, bravo.

    Gros bisous

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:09

        bonjour ma Sellena

        merci de ta visite

        gros bisous

        Nathie

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:28

    Coucou Nathie

    Ah bien, je suis contente d'avoir ton lien... J'espère que mardi tu en seras, tu verras je fais un bel hommage....passe un bon dimanche

    gros bisous mon amie

    ps : N'oublie pas de mettre ma bannière ainsi on ne peut pas se confondre avec les autres ateliers...merci

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:10

        coucou il y a un lien sur ton nom (en orange) donc impossible de se tromper de blog.. bisous et bon dimanche

        nathie

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:14

    Un joli texte

    Bon dimanche

    Bisous

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:30

        merci Josiane bisous à toi 

    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:09

    Superbe texte, on s'imagine bien devant le miroir...merci

    merci   pour tes gentilles visites et com's

    Bon dimanche...bisous

    Danie

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:30

        oui moi aussi j'étais June quand j'ai écrit ces mots..

        bisous

        Nathie

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:19

    Coucou ma gentille Nathie.Tu as fais un magnifique texte avec les mots proposés,bravo,un écrivain sommeille en toi.Bon après midi ma douce.Gros bisous.

     

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:32

        oh non oh non je n'ai pas l’âme d'un écrivain un paragraphe et je perd le fil ... merci pour cette belle image et gros bisous à toi 

        Nathie

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:11

    superbement bien imaginé ton texte bravo nathie

    je te souhaite une bonne fin d'aprem et t'envoie pleins d'bisouilles

    bon dimanche les copi.net

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:55

        quand j'y pense j'ai même pas réfléchi c'est venu tout seul.. je suis une artiste !! lol nan j'déconne

        bisous bisous

        Nathie

    8
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 20:58
    colettedc

    Bravo pour ta jolie participation Nathie !

    Bonne soirée,

    Bisous♥ 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:15

        merci Colette

        bonne soirée et bisous

        nathie

    9
    Heidi
    Lundi 3 Octobre 2016 à 10:57

    Mais comme c' est bien écrit, c' est un don de pouvoir le faire aussi bien. j' aime beaucoup. Comme je voudrais avoir cette brosse, ohh oui!  Belle journée, bises.

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 21:36

        j'ai toujours cru que j'étais nulle et n'avais jamais essayé avant de me rendre compte que ça venait tout seul.. des fois il suffit de se lancer..

        bisous mon amie

    10
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:21

    Ça ne commence pas dans la joie mais ça finit très bien, bravo c'est réussi.

    Bonne semaine.

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 21:37

        coucou Claudie

        c'est tout moi.. des mauvaises nouvelles mais une teinte d'espoir et d’optimisme pour terminer..

        bisous 

         

    11
    Lundi 3 Octobre 2016 à 15:02

    Bonne fin de semaine

    Bonjour et c'est repartie pour une nouvelle semaine

    ❤ ❤ Le mois d'octobre a pointé le bout de son nez ❤ ❤

    Un zeste de bonne humeur !
    Un soupçon d imprévu !
    Une pointe d humour !
    Le tout arrosé
    De bonheur d'amitié et de soleil !!!!!
    Pour que la semaine est cool
    Bonne fin de journée gros bisous de kikinette

    Bon week end

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 21:38

        cette création est très belle et je te remercie de me l'avoir apportée ainsi je l'incorporerais à ma vidéo en fin de semaine.. merci mon amie et à bientôt

        bisous bisous ma Kikinette

         

    12
    Lundi 3 Octobre 2016 à 15:04

    Super bien écrit juste triste au début ma Nath

    Alors faut rester radieuse la vie est belle malgré tout bisous ta kiki

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 21:39

        c'est vrai que cette JUne aurait pu s'appeler Nathie.. quand on écrit on se met souvent à la place du héro.. bisous bisous mon amie

         

    13
    Lundi 3 Octobre 2016 à 16:48

    Coucou Nath

    mais toute une imagination bravo

    le tout s'enchaîne à merveille

    bonne semaine ma doucette

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 21:39

        Merci Johanne pour ces compliments ça m'encourage à continuer de jouer.. bisous bisous

        Nathie

    14
    Mardi 4 Octobre 2016 à 00:54

    J'aime beaucoup ces petits défis :

    Ecrire avec des mots imposés, je vais devoir m'y mettre pour voir, mais je ne sais si je serais aussi douée que vous toutes

    Bonne journée et gros bisous Nathie

    Coco

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 10:35

        bonne journée Coco

    15
    Mardi 4 Octobre 2016 à 08:44

    coucou Nathie

    oui on s'amuse bien avec ces ateliers d'écriture

    et ça fait travailler la tête

    bonne journée

    bisous

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 10:35

        c'est tout à fait ça.. bisous Mamienicole

    16
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:34

    Ne sachant pas comment te mettre les gifs ici, je te donne l'adresse où j'ai publié mon texte et ma création pour toi. Bisous ma douce

    http://maridan-gyres.blog4ever.com/pour-ma-chere-nathie-et-ses-jolis-tubes

    17
    M-Gyres Profil de M-Gyres
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:17

    Une silhouette diaphane, une pâleur spectrale, perdue au cœur de ce paysage de limbes, elle avance ombre désincarnée. Ce matin, la vision de son visage dans son miroir l’a ébranlée. Un instant, elle s’est crue morte et en route pour l’au-delà. Pourtant, pas un instant, elle n’avait songé  à abandonner. Elle est plutôt du genre à saisir la vie. La cause en est simple, elle porte l’enfant de l’ordure. L’innocence qui palpite en elle lui demande sa chance d’avoir sa propre destinée. Aujourd’hui, le froid est intense. Il fait circuler le sang dans ses veines.

     

    Rentrée chez elle, le feu palpite dans l’âtre. Lentement, elle sent ses muscles se détendre et la chaleur la soulage de ses tensions. Elle repasse alors devant le miroir. Son reflet a changé. Ses joues sont bien rouges et dans ses yeux, la flamme s’est rallumée. Ou,i cet enfant vivra et elle lui fera une belle vie.

     

    "et voilà ma belle, j'espère que tu l'aimeras. Bisous"

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:37

        j'adore !! tu es une grande écrivaine 

        bravo ma douce

        bisous bisous

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 20:03

        Merci ma douce, c'est toi qui m'inspire. J'aime beaucoup ces jeux d'écriture. Gros bisous Nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter