• Le soldat

     

     pour participer clique sur cette image ↓ atelier

    Le soldat

    troupe, esprit, sortie, corps, prose, écrits, suite.

     

     

     

    La troupe  progressait rapidement et était déjà pratiquement à la sortie de  la ville ravagée par les bombes, lorsqu’il sentit une vive douleur l’atteindre.

    Il tomba lourdement sur le sol. « Oh non je suis blessé » cria s’il.  Avec la douleur, il sentait sa fin arriver. Son esprit semblait vouloir quitter son corps. Il s’y était préparé à maintes reprises, mais non, ça n’était pas possible , ça ne pouvait pas finir ainsi.

    Il imaginait une suite à vie. Une vie de soldat qui s’achevait ici dans ce champ de ruines au milieu de nulle part.

    Il pris le carnet et le crayon qui ne le quittaient jamais et gribouilla ‘’adieu je vous aime’’ comme dernier message à sa famille.

    On trouverait ses écrits près de son corps. Ce ne serait pas de la prose mais juste quelques mots d’amour laissé là.

    Quand  soudain surgit derrière lui l’équipe médicale.. ‘’Tiens le coup mon gars, on va te sortir de là’’ …

     

     

    nathie 8/09/19

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:07

    J'aime la fin, j'avais peur pour lui, il y a eu tant de mort pendant toutes ces guerres. 

    Bises

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:27

        bonjour Claudie, je voulais pas qu'il meurt.. bisous bisous

    2
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:08

    Bonjour.

    Utilises-tu Firefox comme navigateur ?

    Je suis passé sur Opera et cela va beaucoup mieux.

    A bientôt.

    Gilbert

    3
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:59
    Bien relève ce défi bravo nathie gros bisous bonne fin de journée de ce dimanche bisous
    4
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:59
    Coucou Nathie
    C'est pour mon atelier ces mots
    Pas lady mari ne
    Merci pour ce texte Nathie
    Super...
    Gros bisous vous deux
      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:28

        ah bah j'avais pas compris.. hihi

    5
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:19

    Bonjour Nathie

    C'est super touchant cette histoire.

    Merci pour ce beau partage

    Bonne journée et bisous

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:17

        merci à toi d'être venue la lire

        bonne journée et bisous

    6
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:07

    Bonsoir Nathie , 

    Beaucoup hélas n'ont pas eu le temps d'écrire...! S'il pouvait ne plus jamais y avoir de guerre. C'est juste ma prière  du soir.

    Bonne fin de weekend et bises.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:18

        sans guerre sans hypocrisie sans jalousie sans sans.... un paradis.. bisous

    7
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:39

    Bonsoir Nathie.

    C'est un beau texte mais un peut triste a mon gout .

    Merci pour le partage.

    Bonne soirée . Bise. kettyn.

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:28

        la guerre est triste !

    8
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:53

    Bonsoir Nathie,

    Ah ouf, le pauvre qui croyait sa fin arriver ... Bonne soirée, bises, Véronique

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:30

        salut ma Vero merci d’être venue me lire bonne semaine

    9
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:55

    Super texte Nathie

    bonne soirée gros bisous 

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:18

        merci dany tu aimes tout toi.. bisous

    10
    Lundi 9 Septembre 2019 à 03:56
    Bonjour Nathie fort beau texte qui se termine bien Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:34

        merci René pour ce gentil commentaire

        bisous

    11
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:20

    bonjour Nathie 

    et comme toujours c'est un beau texte 

    j'espère que tu vas mieux 

    bonne journée 

    bisous bisous

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:33

        bonjour ma Ginou

        c'est pas simple je suis coincée là à 40 minutes de la maison sans véhicule Lili travaille il y a tant à faire la bas et on ne peut pas .. quand lili rentre je dois me dialyser ça prends 3 heures .. je sais pas quand on va pouvoir ne serais que commander la cuisine.. chez ikea purée je suis paumée. on est tellement seuls lui et moi .. 

    12
    Lundi 9 Septembre 2019 à 08:28

    C'est un beau texte que tu as écrit-là et puis la fin nous laisse imaginer que ce pauvre soldat sera sauvé.. j'aime bien quand tu écris. Bonne journée de lundi Nathie et belle semaine. Bisous d'amitié.

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:30

        merci Catherine j'aime bien écrire aussi .. merci d'etre venue me lire

    13
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:17

    Texte bien rédigé avec ta plume encrée de mots bien ressentis, gros bisous

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:16

        merci pour cet élogieux commentaire

        bisous

    14
    Mardi 10 Septembre 2019 à 01:06
    Bonjour Nathie ce jour la visite du musée commence, note il est tout petit, une seule pièce Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:16

        ce qui fait la taille du musée ce n'est pas sa superficie mais la qualité des oeuvres qu'il renferme.. bonne journée à toi René

    15
    Mardi 10 Septembre 2019 à 09:19

    Bonjour NATHIE

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    QUI SUIS-JE -Où VAIS-JE -ALORS TU ME COMPRENDS ?

    Je profite aussi pour venir te souhaiter un bon mardi en ce

    10 Septembre et te remercier pour tout

    et tu peux compter sur mon amitié

    Bisous

    Amitié

    Jean

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:15

         ce n'est pas tu me comprends ...mais tu me corresponds superbe chanson de Francis Cabrel.. ;)

        c'est toujours un plaisir de t'aider sur ton blog Jean

        bon mardi et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter