• Liberté chérie

     

    Liberté chérie

    Liberté - évasion - prison - amuser - marcher - singulière - imprimer - enregistrer - lampe - pantalon

     

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, José un ancien repris de justice, avait obtenu un emploi de veilleur de nuit dans un grand magasin.

    Il s’amusait de la situation en  sortant sa lampe de la poche de son pantalon pour sa première ronde du soir .

      Il avait la démarche singulière de quelqu’un qui avait passé plusieurs mois en prison : il   marchait lentement le regard baissé.

    Apres avoir fait son tour,  il allait enregistrer un « Rien à Signaler »  sur le rapport de nuit qu’il devait imprimer à chaque fin de ronde.

    Alors il rejoignait le poste de contrôle et somnolait devant les écrans de surveillance. Il pensait que,  bien qu’il soit  passé de l’autre côté de la barrière, il rêvait encore de liberté et d’évasion.

     Puis la nuit passée,  il rentrait chez lui, libre mais prisonnier de sa vie monotone.

     

    merci d'avoir lu.

    Nathie

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:37

    Allô Nathie,

    ☺ C'est un peu un résumé de ce que je fais au travail comme garde de sécurité et quand je reviens chez-moi, parfois fatigué de n'avoir pas travailler physiquement. On travail toujours sous un stress sans savoir ce qui arrivera de terrible au boulot.

    Bisous et bonne soirée,

    Hubert

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:45

        coucou Hubert 

        on veut toujours la liberté mais quand on est libre l'est ton vraiment? notre société nous contraint de travailler pour vivre... j'apprend par cette histoire ton emploi et du coup je te connais un peu mieux .. Bonne journée mon ami et gros bisous

        Nathie

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:48

    Bravo, j'aime beaucoup ton histoire.

    Bisous

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:46

        bonjour Josiane 

        tu es une fidèle lectrice et j'apprécie beaucoup merci. Très bonne journée avec des bisous

        nathie

    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:19

    Bravo ma douce, tu as parfaitement réussi l'exercice, et en plus tu nous montres que la réinsertion n'est pas toujours une chose facile à vivre. Merci pour ce bel exercice. Gros bisous. Mon recueil de contes est bientôt terminé. Je vais pouvoir attaquer les illustrations avec tes jolis tubes. Gros bisous

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:50

        Merci à toi Marie c'est grâce à toi si j'ai pris goût à faire ses exercices. j'aime en tirer une certaine morale ou tout du moins une chute qui tire à réflexion. Cette fois ci oui il s'agit de réinsertion mais également de se poser la question si nous sommes réellement libre dans un système comme le notre.. tout un débat.. gros bisous à toi .. j'ai hâte de lire ton recueil.. et si tu as besoin d'aide pour l'illustration je suis volontaire.. bisous bisous et bonne journée

        nathie

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:28

        Attention ma bichette, je pourrais te prendre au mot. Veux-tu que je t'envoie le premier jet ? Gros bisous

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 10:54

        on peut toujours essayer ma douce ... 

        ;) bisous bisous

        nathie

    4
    Mardi 29 Novembre 2016 à 22:12

    beau texte ma puce , tu as beaucoup d'imagination 

    passe une douce soirée 

    bisous

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:51

        bonjour ma gentille Elise

        c'est vrai ça vient tout seul.. je te remercie d'être venue lire. gros bisous du mercredi et bonne journée

        Nathie

    5
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 00:28

    la routine est pire que tout .. ça permet de rêver il est vrai, mais ça emprisonne en effet .. je confirme ! biz ma Nathie

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:52

        coucou Pascalounette,

        il n'y a rien de pire que d'être emprisonné dans sa liberté ... ce sera ma phrase du jour.. on a tous des chaines.. les miennes c'est d'être accrochée à la dialyse..

        merci de ton commentaire et bonne journée 

        bisous bisous

        nathie

    6
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:51

    Très bien vu Nathie

     

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:53

        merci Agnès tu es une fidèle lectrice.. gros bisous

        nathie

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 08:27

    Bonjour Nathie

    bravo pour ce texte

    bonne journée

    bisous

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:54

        Merci d'être venue lire.. Participes tu au jeu de Maridan ? je sais tu participes à d'autres et que tu as du talent.. 

        bisous bisous

        nathie

    8
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:03

    Bravo Nathie 

    ton texte est agréable ! je le visualisais . cette semaine je ne ferais pas ton défi sur les cheveux blancs ! pas trop d'idées ! et comme je commence en avoir cela me donne le cafard ! mais promis  le prochain défi je serai là . prends bien soin de toi ! je t'envoie mon soleil  d'aujourd'hui avec pleins de gros bisous .

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:20

        pas de soucis Sissi je sais des fois on a pas d'idées et il n'est écrit nul part que c'est obligatoire de participer .. lol 

        bonne fin de semaine et à bientôt

        merci pour le soleil

        bisous nathie

    9
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:01

    On est parfois en prisons même à l'extérieur, bien ce texte,

    bonne journée.

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:16

        coucou

        c'est ce genre de commentaire que je m'attendais à lire .. tu es quelqu'un de censée et nous avons bien des fois la même vision des choses..

        gros bisous et à très vite

        Nathie

    10
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:35

    Liberté.....ce mot a t'il encore un sens aujourd'hui?...Tels des moutons de panurges nous respectons les interdits devenus de plus en plus nombreux et pesants !

    Ou sont, que font nos jeunes? J'y étais moi en 68 !!

    L'on pourrait en dire beaucoup sur ce joli mot...."Liberté".....

    Nous reste encore, ma Nathoue, notre "liberté" de passer sur le blog des copinettes, auprès desquelles nos échanges ne sont pas censurés ! Jusqu'au jour où ..?

     Et toi ma Nathoue comment vas tu? Comme un bon sagittaire qui garde toujours le moral, le rire aux lèvres et la gaieté malgré les épreuves...

    C'est notre façon à nous autres de panser nos maux :-)) Et ainsi faire un pied de nez aux mauvaises farces de la vie *

    Je t'embrasse très fort; A bientôt, et mille fois merci pour tes gentils mots et visites fidèles!!

    Avec toute mon amitié*

    Chris/Beauty**

     

     

     

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:18

        je t'adore toi tu es si simple si naturelle 

        tout commentaire venant de toi est censé et il me met souvent dans un sentiment de déjà vu.. Est ce moi qui l'ait écrit ? bah non ce n'est pas possible je n'avais que 2 ans en 1968.. ah me me reconnais bien dans tes écrits..Sagittaires nous sommes .. bisous bisous ma Bella Beauty

        Nathie

    11
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:31

    Bonjour douce Nathie

    Tu as beaucoup de talent dans les écrits
    Je ne suis pas douée pour faire ce genre de défi
    Bonne après midi à toi, gros bisous

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:47

        cookinette quel plaisir de te voir à nouveau 

        j'avoue que j'avais un peu laché le forum pas assez de participantes et puis aucune possibilité d'avertir les membres que j'avais déposé un défi.. si ça reprend alors je pourrais revenir.. En tout cas ce qui compte c'est que tu ailles bien mieux gros bisous

        nathie

    12
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:33

    Bonjour ma douce Nathie

    Encore une bien belle histoire, tu es bourrée de talent

    Pas de nouvelles depuis 2 jours, j'espère que tu vas bien mon amie ?

    C'est galère pour accéder aux blogs , plus de notifications depuis 2 semaines maintenant et toujours pas de résultats malgré que la maintenance y travaille, allons-nous retrouver nos Blogs ?

    Bonne fin de semaine , j'essai de publier chaque jours mais à quoi bon 

    Nous voilà en Décembre, Noël approche à grand pas , pleins de gros bisous tendresse ma Nathie

    Coco

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:50

        coucou ma coco

        je suis partie sur Paris pour la pharmacie centrale de l’hôpital chercher mon traitement ça va être chaud on fait quasiment l'aller retour.. demain passage de mon infirmière perfusion et hop on repars dans l'autres sens

        tu te rend compte la vie de fou qu'on mène... Je te fais de gros bisous

        nathie

    13
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:43
    Merci amie Nathie oui moi contente car 14 années séparation souvent causent travail et habitation déjà Autriche, puis un peu Strasbourg quand accident de moi rééducation mon Steph venir presque chaque semaine lui grand courage, après mutation état unis 3 ans juste se voir vacances et autres fois droits deux voyages mon Steph venir une fois an dernier , et venir me chercher fin de mutation, maintenant ma vie paris et la champagne et alsace avec famille puis seront des week-ends promenade dans la France que moi aime sera aussi temps en temps Autriche mon pays naissance ou avoir amie enfance; maintenant ma vie sera grand changement car moi maintenant grand bonheur, merci amie de voeux et gentillesse bisou bon journée ,
      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:51

        tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis heureuse de vous savoir réunis et mariés je vous souhaite tout le bonheur du monde vous le méritez tant

        je vous aimes beaucoup 

        Nathie

    14
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:38
    colettedc

    Un très, très bon texte, Nathie ! J' !

    Bonne soirée !

    Bisous

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:43

        merci Colette tres bonne soirée à toi et bisous

         

    15
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:07

    J aime ma chouchoute

    joli ton texte bisous du soir ma douce

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 20:15

        bisous bisous ma Lila

    16
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:26

    Bonjour chère Nathie c est superbe j adore,je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:57

        bonne journée Pascal 

        nathie

    17
    Lundi 5 Décembre 2016 à 15:29

    bonjour ma Nathie j'aime bien ton histoire c'est très beau j'aime beaucoup te lire  je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter