• on ne se décourage pas

    on ne se décourage pas sauf que...

    L'autre soir j'e me suis un peu fâchée après ma belle sœur et du coup elle pense m'aider en voulant essuyer la vaisselle alors que j'estime que faire à manger ou faire la vaisselle est plus contraignant une fois faite on peux la laisser sécher..

    je ne sais pas si elle le fait exprès mais elle semble ne pas comprendre qu’apres avoir fait une dialyse je suis vannée, crevée et pourtant non ...on me laisse tout faire. et pendant 

    en fait elle passe plus de temps sur son ordi que moi et pourtant elle n'a pas de blog et ne va pas sur facebook. Hier elle me dit qu"elle s'est mise à regarder une série "ici tout commence" donc elle est là sans être avec nous les écouteurs  vissés sur ses oreilles. 

    Je sais que nous sommes redevables elle a pris le crédit de la cuisine a son nom alors qu il nous avait ete refusé mais bon. 

    Lili ne dit rien et même m'encourage à ne rien dire il dit que si c'etait moi à sa place chez elle je n'oserai pas fouiller dans les placards.. peut etre mais alors pourquoi elle sait le faire pour faire un gateau mais pas le diner? ..sacré ambiance en ce moment.

    je suis isolée dans ma chambre pour dormir Lili ne peux pas dormir autrement qu'assis dinc reste dans le divan et on a installé Nenette dans la pièce qui deviendra la salle de bain un jour.. avec un clic clac monté à la hâte qui ne se met plus en canapé bref un petit désordre permanent qui donne envie de fermer la porte..

    il faut que je fasse appel à ma patience déjà tellement sollicitée..

    à ceux qui m'ont conseillés de demander une aide ménagère : Lili ne préfère pas laisser entrer du monde à cause du virus..on fait ce qu'on peux et à notre rythme.. et puis il faudrait sans doute plusieurs semaines avant de parvenir à en obtenir une.

    et on attend encore une semaine pour que Lili commence la kiné. 3o séances à raison de  fois par semaine.. le chirurgien a dit qu'il fallait en moyenne 3 à 6 mois pour relever le bras au dessus de la tête...

    à part ça tout va bien

     

    pour ceux que ça intéresse je lancerai un défi  demain ce vendredi 13 novembre.. je vous attends nombreux pour participer..

    bisous bisous...

    nathie 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:27
    Surtout garde en tête de ne pas te décourager c est primordial gros bisous je ferai ton défi gros bisous bon après midi
    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:32

    Coucou ma douce Nathie,

    Ta vie n'est pas facile mais c'est vrai que ta belle-soeur pourra mettre la main à la pâte, surtout que Lili ne peut rien faire.

    Je te plains de tout mon coeur

    Gros bisous 

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:40

    Désolée, mais Lili devrait quand même faire le point avec sa soeur. Il doit bien voir que tu es fatiguée !

    Courage. Dommage que je sois si loin de toi, je serais allée t'aider.

    Bisous

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:43

    Tu ne te décourageras pas ma Nathie chérie 

    mais il faut avouer que tu as raison de lancer des coups de gueule sur ton blog au sujet de ta belle-sœur, 

    cela te fait du bien sûrement et c'est payer cher d'être redevable de quelqu'un , tu ne devais sûrement pas t'y attendre .

    Je comprends pour la femme de ménage, Alain est de l'avis de Lili ne veut pas non plus que j'y fasse appel , alors je laisse ce qui m'épuise ... et vogue la galère ...

    Toutes mes pensées positives vers toi ma Nathie d'Amour,

    de bonnes choses vont venir sur ta route ma chérie

    et fais comme tu le fais toujours : n'arrête pas de marcher ...

    Aujourd'hui, jeudi, beau soleil, profites en si tu en as chez toi,

    nous , une heure par une heure , nous en profitons ..

    Bises affectueuses de Christiane

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:26

    Il en faut de la patience, tu en as plus que moi, crédit ou pas j'aurais déjà rué dans les brancards. 

    Tu as raison ferme la porte, isole toi et ignore la. 

    C'est long pour Lili avant de lever le bras, bon courage et pour le défi c'est quand tu veux. 

    Ici tous les éléments de cuisine sont démontés, il faut la seconde couche sur le mur mais il est enduit c'est déjà ça car dans des maisons anciennes on a des surprises parfois.

    J'espère en voir le bout pour la fin de la semaine mais JP et ses 78 ans commencent sérieusement à fatiguer, moi je nettoie mais pas question de porter je n'ai pas le droit. Après il faudra attendre l'année prochaine pour la pose de la nouvelle chaudière mais tout le reste sera terminé. Je vais devenir dingue aussi dans ce chantier. 

    Bises

     

     

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:59

    Prends soin de toi ma douce

    Pas de découragement parfois assez dur à géré mais bon. 

    Bizoux à vous deux.

     

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:50

    Que dire, il y a des profiteurs partout et qui pensent que tout leur est dû... Je suis seule moi aussi et personne ne m'a invitée à aller habiter avec eux. Je fais ma petite affaire et je ne dérange personne. Courage ma belle Nathie, qui vient à point à qui sait attendre... Passe une bonne fin de journée, bisou rose tendresse !

    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:25

    Pas facile de vivre ce que tu vis ma belle Nathie 
    (Sur papier) délègue lui des choses qu'elle doit faire dans sa journée
    en lui disant que tu es trop fatigué ,que tu es à bout ,
    que tu as vraiment besoin d'aide
    Bon courage ♥♥ 
    Je serai là pour ton défi 

     

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:22

    Que te dire sinon que je suis comme Passe-rose, je me débrouille toute seule et ne demande rien à personne; cela évite les conflits et je ne suis pas redevable ; c'est un choix et je l'assume.

    Courage ma belle, tu finiras par trouver une solution, tu t'en es tjrs sortie, je crois en toi.

    Je t'envoie plein de pensées +++++

     

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:28

    bonsoir Nathie 

    c'est triste quand même je ne sais pas quelle âge elle a ta belle sœur

    mais je pense que elle n'a pas beaucoup de savoir faire désolé 

    mais c'est ce que je pense en te lisant surtout toi avec la dyalise  et ta santé 

    bon courage bisous bisous 

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 22:38

    pfff .. pesant tout ça ... il faut faire zen .. un peu de yoga entre 2 winktongue .. un peu d'humour hein ! biz tout plein et courage ma belle

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 23:02

    ce n'est pas parce qu'elle a pris le credi a son compte,qu'elle doit se comporter comme cela!moi je ne suporterai pas ,c'est sur!!vous allez bien le rendre ce credit ,alors elle t'aide point final!!!

    je te souhaite bien du courage et gros bisous

    13
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:25

    coucou Nathie

    Ce n'est pas toujours facile avec la famille

    Ne te décourage pas,essaie de lui faire

    comprendre que tu es fatiguée

    mais elle devrait bien s'en rendre compte

    bon courage

    bisous

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:49

    Kikou ma petite Nathie

    Je connais ce genre de personnage

    Chez nous, cela a perduré trois longues années

    Nous avions tous les nerfs à vif, alors je te comprends

    D'autant que tu aurais besoin d'aide et ça n'arrange rien pour toi

    Réunissez-vous et établissez un plan pour les taches de chacun

    Il faut y aller de ton autorité, sinon c'est ta santé que tu joues

    Ne la laisse pas prendre ses aises juste

    Parce que tu penses lui devoir quelque chose

    Elle joue sur ça et en abusera...

    ( Alors qu'un service rendu ne doit rien demander en retour )

    Des femmes comme ça peuvent détruire un couple

    Ne laisse rien passer et fais lui sa liste de chose à faire

    Avec fermeté et tout sera peut-être plus clair

    Pour la suite, prends patiente ma belle

    Cette situation ne sera bientôt qu'un vilain souvenir

    Prends bien soin de toi Nathie, et s'il n'y a rien à manger

    Dis lui que tu es fatiguée, elle sera obligée de se bouger....

    Courage et grosses Bisettes mon amie (Penséesssss)

    marre! marre! marre!

    Oupssssssssss!!!!!!!

    15
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:07

    ma douce comme je comprend que ta patience soit a bout avec tous ce que tu  traverse tu a bien du courage J e ma permet quand même de te souhaiter une bonne fin de semaine avec toute ma tendresse gros bisous Lucilyne

    16
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 21:13

    Bonsoir Nathie

    il te faut beaucoup de courage prend bien soin a toi merci d'avoir passée sur mon blog

    Bisous

    17
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 22:16

    Ma Natie chérie on ne sait plus quoi dire!

    Même Llli ne veut pas s'en occuper c'est dingue et tout ça car elle a pris en son nom un crédit que vous lui remboursez tous les mois j'imagine?

    Ou alors si tu es trop fatiguée tu ne fais rien un jour pour te reposer et tu vois ce qui se passe.

    Je crois qu'elle ne veut se rendre compte de rien, essuyer la vaisselle alors que le Bon Dieu à inventer l'évaporation !!!!!

    Ou alors tu lui dis carrément que te n'en peux plus. Qu'avec toutes ces dyalises tu es comme morte. Et qu'on te demande l'impossible.

    Bon courage ma chérie et gros bisous plein d'affection.

    Sylvie

    18
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:53

    Courage ma Nathie

    Les belles-soeurs ne sont pas toujours des soeurs si belles!

    Elle vit chez vous? Pour combien de temps? Est-ce normal?

    Sois patiente, mais ne cède pas pour tout! Vous avoir aidés financièrement ne lui donne pas tous les droits!

    Bise ma chérie

    Gigi

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 12:56

        bonjour ma Gigi 

        elle a 67 ans et nous avions peur qu'elle reste seule pendant le confinement alors nous l'avons pris avec nous mais apres elle rentrera chez elle j'y compte bien..

        donc encore trois semaines et je serai à nouveau tranquille avec Lili et là je trouverai normal de tout faire pour nous deux à mon rythme..

        gros bisous ma Gigi

    19
    Samedi 14 Novembre 2020 à 13:57

    Une petite dernière pour le plaisir

    Ensuite, je retourne dans ma jungle de tissus...Bisous / Bisous...

    20
    Lundi 16 Novembre 2020 à 02:13

    Bonjour

    Je viens de lire tous tes ressentis au niveau de ta vie remplie de galères, quelle misère s'installe parfois dans les familles !!

    J'en ai ma part aussi...santé, couple, enfants .

    Enfin... faut accepter et vivre en espérant des jours meilleurs !

    Pour ma part je me suis résignée depuis le temps et me réfugie dans mes créas souvent la nuit quand le sommeil me fuit.  ( j'ai 72 ans )

    Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage.

    Allez va demain il fera beau......

    Petite créa cadeau pour toi " Iriel " Ange pour la guérison.

    Amitié de Marie

     

    21
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:35

    Eh bien ma Nathie

    Il va t'en falloir du courage et surtout fais attention à toi tout de même

    Les aides soignantes sont formées pour le virus tu sais, ma soeur le fait tous les jours depuis le début et elle ne l'attrappe pas

    Bon courage à tous les 2 et gros bisous ma Nathie

    Coco

    22
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:58

    Je viens te lire un peu tard mais je passe au compte goutte dans les blog amis. Je vois que tu t'es laissée enfermer dans une relation bien délicate avec ta belle-soeur. Comme Coco commentaire au-dessus les aides à domiciles sont des personnes en qui tu peux avoir toute confiance, elles sont consciences du danger de ce virus et prennent les précautions d'usage, vous devriez tous les deux en parler pour vous décider à vous faire aider vraiment. Coupe ton pc ou mets un code. Courage à tous les deux. Bises et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter