• Partir

     Atelier 16 de Maridan pour participer : ===>>> ici

     

    Partir

    Mots à caser dans l'histoire : jours, traîner, répondre, mouvement, quitter, reflux, immenses, humains, leurre, méduse

     

    Encore quelques jours à traîner mes basquets dans ce taudis et je pourrais enfin quitter ce lieu pour commencer une nouvelle vie se disait il..

    Au travers de ses immenses yeux bleus on  pouvait voir toute la misère du monde pourtant il n’était pas triste. Il se voyait déjà à regarder le flux et reflux des marrées et le mouvement des vagues le bercerait le soir.

    Finalement il se félicitait d’avoir su répondre à cette annonce lue le journal, lui qui ne lisait pas la presse en général.

    Les humains sont avides de faits divers morbides tel un banc de méduses prêt à se jeter sur la moindre information et lui se refusait d’être comme tout le monde.

    Alors même si cette nouvelle vie qui l’attendait était un leurre il se devait de la vivre.

    Il continua de remplir ses cartons. …

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 11:32

    bonjour Nathie et bravo 

    tu sais placer les mots et je te félicite 

    je te souhaite une belle journée gros bisous

      • Mardi 14 Août 2018 à 12:34

        bonjour Ma Ginou merci pour ton commentaire bisous

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 11:46

    Bonjour Nathie,

    Bravo défi relevé haut la main ! j'ai eu ce courage de partir …. 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Mardi 14 Août 2018 à 12:34

        ça n'a pas du être facile. mais c'était ton chemin

        bisous bisous

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 12:00

    Bravo Nathie

    la copie bien rendue bien pensé et placer les mots, bisou mon amie prend bien soins de toi moi fin de semaine ma famille à Berlin, ma fille et Stephane arrive direct de Suède chez sa soeur,reste 5 jours  et Monique et son ami seront là aussi dimanche jusqu'au mardi que du bonheur pour mes 67 ans bisou mon amie ,

     

      • Mardi 14 Août 2018 à 12:35

        la famille à l'étranger ça n'est pas facile ça non plus.. bisous bisous

    4
    Mardi 14 Août 2018 à 13:34

    bravooo nathie et ben quel talent superbe 

    fon apres midi gros bisous

      • Mardi 14 Août 2018 à 13:52

        merci ma Pat gros bisous

    5
    Mardi 14 Août 2018 à 14:02

    coucou je viens souvent chez toi et moi je te vois jamais pourquoi,,il fait beau chez nous,même chaud,je te souhaite un très bon Mardi,bises

      • Mardi 14 Août 2018 à 18:50

        bah si pourtant je passe dans ton jardin

        bises

         

    6
    Mardi 14 Août 2018 à 15:10

    Il a raison, rien ne vaut le changement, si je pouvais j'irais avec lui. 

    Très bien ton texte, bravo et bonne journée. 

      • Mardi 14 Août 2018 à 18:50

        merci Claudie et la photo je l'ai prise moi même en Martinique il y a quelques années

        bisous

    7
    Mardi 14 Août 2018 à 16:36

    Coucou ma belle amie

    Encore un texte magnifiquement bien réussi, félicitations à toi

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton Lilly

    Prends bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

      • Mardi 14 Août 2018 à 18:51

        oui on va bien on va mieux même.. on se démene pour trouver un autre loguement mais c'est pas simple.. bisous

    8
    Mardi 14 Août 2018 à 16:44

    Coucou Nathie,

    Très jolie texte, défi réussi, ce n'est pas mon cas, j'ai une formation de droit, donc mes articles sont glaçants, je ne sais pas inventer,

    Bonne soirée,

    Bisous, bisous

     

      • Mardi 14 Août 2018 à 18:38

        j'ai travaillé dans la finance avant d'être malade... donc tout est possible.. bisous

    9
    Mardi 14 Août 2018 à 17:00

    Superbe ma Nathie !!

    Tu es un poète ,  yes du fond de ton cœur, assurément car tes textes sont toujours bien écrits et ton défi bien relevé!! cool

    Un grand bravo ma chérie.

    Gros bisous, je pense à toi !

      • Mardi 14 Août 2018 à 18:38

        merci à toi pour ce gentil commentaire 

        gros bisous

    10
    Mardi 14 Août 2018 à 19:21
    Superbe j'adore il fait très chaud chez nous je te souhaite une belle soirée bises
      • Mercredi 15 Août 2018 à 11:56

        merci en Belgique il fait frais. bises

    11
    Mardi 14 Août 2018 à 21:27

    Merci ma chère Nathie pour cette magnifique participation. Ton texte est très beau. Gros bisous ma douce à toi et Lili

      • Mercredi 15 Août 2018 à 11:56

        merci ma douce et la photo est perso je l'ai pris en Martinique il y a quelques années.. bisous bisous

    12
    Mercredi 15 Août 2018 à 03:52

    Le problème quand on s'en va c'est qu'on finit toujours quelque part !

    Mais parfois la fuite peut être salutaire.....

    Salut Nathie

    encore un bel exercice de style

    J'imagine que tu dois souvent  "partir" dans ta t^te,

    moi oui en tout cas...

    bzzz

     

      • Mercredi 15 Août 2018 à 11:55

        oh que oui accrochée à ma dialyse je n'ai pas trop le choix pour voyager.. bisous

    13
    Mercredi 15 Août 2018 à 04:43
    colettedc

    Bravo Nathie ! Défi très, très bien relevé. Bisous♥

      • Mercredi 15 Août 2018 à 11:57

        merci à toi Colette gros bisous

    14
    Mercredi 15 Août 2018 à 16:40

    Ta photo illustre à merveille ce texte. Gros bisous

      • Mercredi 15 Août 2018 à 20:44

        oui je l'adore cette image j'ai beaucoup de souvenirs là bas j'y suis resté plusieurs mois jusqu'à ce qu'un moustique me m'infecte de la Dengue et là c'était retour en métropole ou mourir.. bisous et merci

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 12:31

        Et bien ma bichette, je vois qu'à toi aussi rien ne t'est épargné. Gros bisous à vous deux

    15
    Jeudi 16 Août 2018 à 10:28

    Tu es super douée pour les écrits ma Nathie,

    félicitation,

    passes une belle journée,

    gros bisous,

    Yolie

      • Jeudi 16 Août 2018 à 13:29

        merci ma Yolie c'est un exercice auquel j'aime participer.. bisous bisous

    16
    Jeudi 16 Août 2018 à 14:42

    un petit coucou du moitié de la semaine,il recommence a faire chaud je te souhaite un très bon jeudi,bises

     

      • Jeudi 16 Août 2018 à 17:34

        merci le jeudi est un jour sans dialyse pour moi et piscine ce qui fait du bien ..

        merci de ta visite à bientôt

        bises

    17
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:36
    Bonjour Nathie Tu as su placer les mots pour en faire un texte clair et concis ! Moi aussi j'ai envie de partir de là où je vis depuis 6 ans ! C'est des nuisances chaque jour et nuits Nous avons pris les dispositions pour cela avec la mairie et nous attendons........... Bisous
      • Lundi 8 Octobre 2018 à 13:49

        aie aie je suis désolée de lire ça j'espère qu'on trouveras une solution pour vous

        bisous

    18
    Mardi 25 Septembre 2018 à 06:32

    bravooo tu es une pro bravo j aime bisous ma chérie 

    bon mardi 

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 13:44

        merci plein de bisous

    19
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 21:57
    et oui il fait beau encore j 'ai ramassé des noix tantot miam voilà je me lance dans les yaourts maisons bisous a toi et gros dodo
      • Lundi 8 Octobre 2018 à 13:43

        bonne idée les yaourts

        bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter