• Liste 19

    1 arpenter -  2 vindicatif - 3 plaire - 4 tapis - 5 ancillaire - 6 pêche - 7 robuste -8 courir - 9 lait - 10 vasque - 11 coulis - 12 sens

    et le 13 ème pour le thème : photographier

     

    Pensée d'un photographe

     

    Pensées d’un photographe

    Je me souviens d’un temps où j’étais un robuste jeune homme. Je passais le plus clair de mon temps à courir l’appareil à la main.

    J’arpentais les rues des capitales du monde à la recherche du cliché qui allait faire de moi le photographe à la mode.

    J’ai croisé mes plus beaux modèles, des filles à la peau blanche comme le lait douces comme des pêches. Et mes amours ancillaires m’ont amenées à développer un sens érotique inné que j’ai su exploiter. Rien ne m'arrêtait pour mieux plaire

    J’ai fait des portraits d’elles sur des tapis de soie, devant des cheminées ou dans des salles de bains aux vasques de marbres roses.

    Je me souviens d’une photo pour un magasine où ma dulcinée du moment mangeait une glace recouverte d’un coulis de fraise que nous avions partagé.

    Ah oui... je me souviens aussi que ce cliché avait rendu vindicatif mon chef de publication de l’époque. Il n’était pas dupe et se doutait bien des relations que j’entretenais avec ces femmes et de quelle manière je dérobais leurs plus beaux sourires.


    Il ne me reste aujourd’hui  que ces clichés d’un autre temps et les sourires des belles que j’ai photographié.

    Nathie 15/08/19

    Pin It

    65 commentaires
  •  

    pour jouer cliquer ↓

    Cette semaine le thème du 11/08/19 au 18/08/19  " Le mystère  "

    --- Les 10 mots à placer :

    Volonté, Elucider, Emotion, Spirituelle,Trésor, Pousse, Transparence, Diable, Initié, Sacré

     

     














    Tous les soirs elle ouvre son journal et laisse aller sa plume..

    ça reste le mystère de sa vie : elle ne sait pas ce qui la pousse à utiliser tel ou tel mot qui pourrait provoquer l’émotion.

    Elle a en elle, cette  volonté  de rester vraie et coucher les mots sur le papier lui est devenu indispensable.

    Comme si de ce fait, elle allait pouvoir élucider un mystère sacré caché dans son plus fort intérieur.  Elle le sait : c'est une chance de pouvoir se raconter.

    Elle fait partie de ses initiés  qui peuvent lâcher prise avec de l’encre. Pourtant elle  n’écrit pas pour être lue, elle laisse juste se poser les mots sur le papier. Et même si le Diable l’emporte, elle aura toujours fait preuve de transparence en relatant avec son cœur les événements tels qu'ils se sont déroulés dans sa vie.

    Son  journal intime, elle le conserve comme un trésor c’est pour elle une faculté spirituelle d’évacuer ses angoisses, ou tout simplement d’exister.

     

    nathie 13/08/19

    Pin It

    39 commentaires
  • Atelier de Ghislaine N°102

    pour jouer cliquer sur l'image ↓

    l"addiction de Laurie


    voici les mots qu'elle nous propose

    Sonate, requiem, concerto, allegro, fugue, suite, ouverture, jouer.

    Ou les thèmes, "" plaisirs d'été "", ou ""thème à votre choix"""

     

     

    un concert mémorable

    Un concert  mémorable

     

    Nico était ravi. Ce soir il emmenait sa fille, la petite clémentine 9 ans, voir jouer Mozart l’opéra Rock.

    Dès l’ouverture ils pouvaient apprécier une sonate composée de plusieurs instruments à cordes suivie d’une fugue sur plusieurs voix.

    Les costumes étaient magnifiques mais la prouesse c’était le concerto qui se jouait devant eux.

    On passait d’un morceau plus lent à un allégro exécuté sur un tempo vif et rapide. Et chacun pouvait frapper dans ses mains en rythme. Nico était heureux de voir le sourire de sa fille lorsqu'elle applaudissait. 

    Le requiem de fin était l’apothéose du spectacle et tous les spectateurs se levaient pour faire une ovation bien méritée à cette troupe. Par la Suite Clémentine et Nico allèrent voir toutes les comédies musicales qui se jouaient près de chez eux.

     

    Nathie 12/08/19

     

     

     

     

     

    Pin It

    28 commentaires
  •  

     

    relève le défi : voici le tube le tube d'une pancarte.  Décore la avec le paysage de ton choix puis après avoir ajouté un calque transparent sur ton paysage ecris ton slogan ou proverbe préféré...
    Défi les pancartes

     

    mes exemples

    Défi les pancartes

     

    Défi les pancartes

    défi jusqu'au 30/08 

     

    faites passer le message..

     

     

    Pin It

    83 commentaires



  • bonjour à tous

     

    avez vous remarqué comme tout semble au ralenti ?

    eh bah vi c'est le mois d'août et n'espère rien en août, les soldes sont finies et rien ne bouge.

    Qui aurait cru qu'on aurait accordé un crédit sur 15 ans à un chômeur proche de la retraite et une handicapée.? mais c'est fait.. Lili et moi on attends pour signer l'acte de vente de notre maison et bah faudra attendre jusqu'au 6 septembre; vacances judiciaire obligent. donc ça repousse notre renon pour l’appartement de lili + trois mois de préavis ... en comptant bien on pourra peut être entrer dans la nouvelle maison en novembre pour mon anniversaire ou pour Noël. Bref c'est pas grave tout ça on a fait preuve de patience jusqu'ici et bien on continue. on aura au mois ces trois mois pour faire les 1er travaux. On a été chez Ikea pour ne pas le nommer voir les cuisines que l'on pourrait s'acheter.. on rêve un peu .. pour l'instant..

    je pense que la fin d'année va nous changer la vie avec normalement l'obtention des autorisations pour avec mes médicaments en Belgique et ce sera à mon appartement en région parisienne que je renoncerai et hop un loyer de moins et tous les frais liés à ces  déplacements qui sauteront.. ça devrait nous faire du bien.. 

    j'espère que vous passez un bon mois d’août moi je commence doucement à remplir des cartons.. faut bien.

    et jeudi je vais à l’hôpital tenon à Paris pour chercher mes médocs.un aller retour éclair car retour samedi.. bisous bisous

    Les vacances Judiciaires

    Pin It

    50 commentaires
  • Liste 1

    1 cavalcade - 2 touche  3 hiver - 4 lanière  5 sempiternel -  6 écorce - 7 échelle -  8 frite - 9 anaphore -  10 chêne - 11 passoire - 12 verre

    et le treizième pour le thème : blanc

    pour participer envoyez vos textes à cette adresse

     treizaladouzaine@gmail.com

    La cavalcade.

     

     

    La Cavalcade De Herve

     

    Lorsque l’hiver touche à sa fin, c’est l’anaphore des sempiternels carnavals.

    Enfin ils sont de retour !  Avec la fameuse cavalcade,  ce sont les chevaux qui tirent les chars. On les a harnachés de robes de couleurs maintenues par des lanières dorées.

    Sur le char de tête,  se dresse un majestueux chêne  dont l’écorce parait si vraie que le spectateur n’a qu’une envie : la toucher. Une échelle est posée sur son  tronc pour permettre au roi du carnaval chapeauté d’une passoire en guise de couronne, d’accéder au trône de verre.   

    Et partout c’est la fête, les baraques à frites sont en ébullition et les chopes de bières se boivent comme du petit lait. On oublie le blanc de la neige et des gelées des mois passés, tout n’est plus que couleurs et gaieté et les confettis tapissent les rues des villages.

     

     

    03/08/19 Nathie13or 

    Pin It

    23 commentaires
  • 13 à la douzaine Liste 18..

    Les motsplanche, réussite, croiser, mine, hyalin, rabattre, phare, ilote, bouquet, perfide, circonvenir, cloche, avec pour thème "" Festival ""

    Envoyez le texte ici   treizaladouzaine@gmail.com

     

     

    Un festival inoubliable

     

    un festival inoubliable

     

    Le festival avait lieu chaque année près du grand phare de la falaise.

     On pouvait y croiser toutes sortes de gens. Un riche entrepreneur venu étaler sa réussite sociale, était  accompagné de son serviteur, une sorte d’ilote à la mine triste, qui semblait sorti d’un autre âge . 

    Mais surtout de simples vacanciers venus assister aux réjouissances. Un feu d’artifice et son fameux bouquet final viendrait clore l'évènement pour le bonheur des petits et des grands. 

    Ah vraiment cette fête n’avait pas besoin qu’on parle d’elle pour rabattre les foules et circonvenir la population locale. Mieux que ça, elle n’avait rien de perfide. Chacun savait qu’il y aurait de la bonne musique et  des spécialités du terroir. De grosses miches de pain posées sur de belles planches de bois, du fromage sous des cloches de verres à la transparence hyaline, et des spécialités locales gourmandes. Rien n’était laissé au hasard pour que l’on s’en souvienne et que l’on y revienne.

     

    Pin It

    18 commentaires
  •  

    Atelier 101 de Ghislaine clique ⇓ pour participer

    l"addiction de Laurie

    voici les mots proposés pour faire une histoire

    Doux, dodu, dominer, discrétion,

    allergique, traiter, besoin, conseil

     

     

     

    l"addiction de Laurie

     

    Laure avait toujours été allergique aux chats. Elle le savait,  mais s’était plus fort qu’elle : elle n’arrivait pas à leur résister. 

    Chaque fois qu’un matou dodu s’approchait d’elle, elle ne pouvait dominer ce besoin de passer sa main dans son doux pelage. Fatalement s’en suivaient crises d’éternuement et brûlures dans les yeux.

     Je devrais sans doute demander  conseil à un spécialiste songeait elle parfois. J’ai vu qu’un cabinet d’hypnose a ouvert près de mon travail. C’est peut-être la solution pour me faire traiter en toute discrétion pour me délivrer de cette addiction. Mais en avait-elle vraiment envie ?

     

    31/07/19 nathie13or

     

    Pin It

    26 commentaires
  • Atelier 16 de Maridan,  

    voici les mots proposés par Maridan avec lesquels il faut écrire une histoire

    Émanciper, immense, identité, magdelonnettes, réparations,
    mômes, débarrasser, attendre, habitudes, abattures, dariole, sacripant.

     

    une vie de rêve...

    Jeannette était en train de débarrasser la cuisine.

    Elle entassait les moules à dariole et constata qu’ils étaient tous plus ou moins fendillés.

    "Ils mériteraient qu’on s’occupe de leurs réparations" songea-t-elle. Puis cette pensée fût vite évincée lorsqu’elle entendit les enfants s’amuser bruyamment dans le couloir.


    "Ah ces mômes, pensa t elle ce n’est qu’une bande de sacripants sans la moindre identité propre ; il ne faut rien en attendre".


    Jeannette officiait dans cette immense cuisine du couvent des magdelonnettes depuis plus de 30 ans.
    Elle avait vécu là sa vie sans avoir jamais réussi à s’émanciper ni même songer à quitter cet endroit.

    Ses habitudes étaient encrées comme les abattures sur le gibier qu’elle cuisinait pour les repas de fêtes.

    Elle savait qu’elle finirait là sa vie et s’en contentait. "On vit de routine " se répétait elle souvent.. et puis la vie au fond ce n’est qu’un éternel recommencement..

     

    30/07/19 nathie13or

    Pin It

    22 commentaires
  •  

    pour participer clique ==>>naissance d'un Chef d'oeuvre

    placer les mots suivant dans une histoire 

    Créativité, lumière, oeil, inventer

    pureté, duo, parcelle, synthèse

    séduire, enchanter.

     

     

    Naissance d'un chef d'oeure

    naissance d'un Chef d'oeuvre

     

     

    Le pinceau dans la main elle laissait aller sa créativité. La lumière qui émanait du tableau était tout simplement  divine.

    Son œil pourtant si affûté n’aurait su inventer pareille pureté.

    La synthèse des couleurs utilisées, la profondeur des ombres, tout était réuni pour séduire et enchanter. La scène peinte présentait un duo de colibris virevoltant comme en apesanteur sur une parcelle de fleurs multicolores. Elle savait qu'elle avait devant elle le chef d’œuvre de sa vie..

     

    29/07/19 Nathie13or

    Pin It

    17 commentaires
  • jeu des dix Mots de GiGi

    pour jouer avec Gigi c'est ==>>>ici 

    Les mots 1 aurore, 2 libellule, 3 prosterner, 4 déguster, 5 amoureux, 6 enthousiaste, 7 chanteur, 8 tranquille, 9 sautiller, 10 satellite.

     

     

    Histoire de connection

    Aurore 1 était assise face à la fenêtre et s’agitait bruyamment.

    Depuis 10 jours elle était en vacances avec ses parents et elle se languissait de revoir Paul son amoureux 5.

    Il était prévu qu’il l’emmène voir son chanteur 7 préféré en concert à la rentrée prochaine et cette perspective la rendait plus qu’enthousiaste 6.

    Aurore était une jeune fille habituellement tranquille 8, mais à cet instant précis, elle perdait patience et sautillait 9 nerveusement sur son siège.

    « satané satellite 10 ! » s’écria t-elle. « il n’y a pas de réseau dans ce bled ».

    Elle se serait prosterné 3 pour voir s’afficher le visage de son chéri.

    Mais au lieu de ça, les libellules 2 du fond d’écran de son téléphone portable restaient immobiles.

    « Le repas est prêt et ne demande qu’à être dégusté 4..» entendit-elle de la cuisine à coté.. « tu essayeras de rappeler plus tard.».

    Aurore acquiesça « j’arrive maman »...

     

    nathie 25/07/19

    Pin It

    58 commentaires
  • bonjour à tous

     

    vendredi je suis allée à ma consultation mensuelle avec séance de dialyse sur une machine plus compétente que celle que j'utilise à la maison. le but est de comprendre pourquoi je fais des chutes de tension et de faire des examens complets. 

    Les résultats sont très limites je suis trop sèche.. il faut augmenté mon poids sec (c'est à dire le poids avant dialyse) aie aie j'en ai marre bientôt je pourrais rouler sur moi même.. c'est dur de m'accepter avec tous ces kilos en trop. 

    mais bon faudra bien. niveau cardiaque pas de changement toujours en fibrillation. hier une journée à l'hopital encore .. désactiver mon pacemaker puis irm cérébrale pour réactiver le pacemaker .. Lili ne pouvait pas être avec moi mais Flore ma belle fille m'a accompagnée partout avec la chaise roulante.. sans ça je ne sais pas avancer je marche 50 mètres et je suis essoufflée j'ai besoin de me reposer. 

    bref on a complété mon dossier pour passer en commission et obtenir mon traitement en Belgique j'espère que d'ici Octobre j'aurais les permissions nécessaires et enfin déménager en Belgique pour toujours. 

    maintenant qu'on a eu le crédit pour la maison ça ne devrait plus tarder pour pouvoir avec les signatures des notaires et tout devrait s’enclencher.. 

    il nous faut encore procéder au renon des deux appartements avec préavis et d'ici novembre on devrait habiter la nouvelle maison .. le temps de faire quelques travaux pour pouvoir l'habiter car telle qu'elle est c'est pas possible il n'y a ni cuisine ni salle de bain en état de marche..

    voilà voilà pour les nouvelles..

    pas de défi cette semaine petite pause.. ce qui me permet de travailler sur autre chose.. toujours pour le partage bien sûr. 

    bisous  bisous à tous

     

    une journée à l'hopital

     

    Pin It

    57 commentaires
  • bonjour à tous

    un grand merci pour votre soutien sans vous je serais surement moins forte..

    nous sommes de retour de Paris où nous avons vu un feu d'artifice grandiose sous la tour Eiffel. heureusement que j'avais pris mon fauteuil roulant car je n'arrive plus à avancer. mon cœur est toujours en fibrillation on essai toujours de me stabiliser avec des médicaments mais j'ai bien peur d'être à nouveau obligé de réopérer.. mais ça on verra plus tard.. 

    pour l'heure je préfère penser aux bonnes nouvelles : 

    en voilà une  de bonne nouvelle qui devrait vous faire plaisir : le prêt hypothécaire que nous avions demandé pour la seconde fois nous a été accordé et nous allons signer à midi.. 

    tout va s’enchaîner nous allons pouvoir acquérir cette maison qui nous plait tant située prêt de Saint Vith dans la campagne à frontière du Luxembourg.

    ça va nous changer la vie nos charges locatives vont baisser. j'attends toujours les autorisations pour obtenir mon traitement contre la maladie de fabry en Belgique et je pourrais définitivement déménager et ne plus avoir à faire ses allers retours qui m'épuisent.

    oh bien sûr il y a du travail cette maison est à rénover entièrement à l’intérieur mais l’extérieur fenêtres, portes toit isolation et la façade ont été entièrement refaits tout le reste : installer une cuisine une salle de bains tout ça Lili sait faire et puis on prendra le temps car on a pas trop de moyens mais on est pas trop pressé du moment que j'ai une pièce aménagée pour mes dialyses...

     

    je vous souhaite une belle journée avec des bisous bisous

    nathie

    voici notre futur  jardin avec un petit ruisseau au bout

    la Chance ça tourne

     

    Pin It

    57 commentaires
  •  
     En ce qui me concerne on n'avance au ralenti.. ça nous a pris une semaine pour trouver un expert pour l'expertise des maisons demandées par la Bpost pour le crédit de la maison qu'on veut acquérir. On a pris le moins cher mais on en a quand même pour 480 euros et on ne sais même pas si on va avoir ce crédit au final. Enfin j'imagine que c'est déjà bien engagé pour demander au client de payer cette somme.. bref on va devoir se serrer la ceinture car on avait pas prévu ce montant.
    L'expert passe demain et devrait rendre son rapport d'ici le début de la semaine prochaine. Donc en théorie, fin de semaine prochaine, on saura si le crédit nous est accordé.

    Jeudi prochain on doit aller en France pour chercher les médicaments. On restera jusqu'à dimanche soir pour profiter du feu d'artifice du 14 juillet sous la tour Eiffel au mieux, ou si je ne me sens pas trop bien, ce sera celui près de chez moi en région parisienne pour éviter la foule.. retour en Belgique le 15..

    A part ça pas de vacances c'est impossible avec la dialyse trop de matériel à déplacer.. et puis je me sens trop fatiguée pour partir

    voilà pour les nouvelles 
    je vous souhaite de bonnes vacances à tous que vous partiez ou pas..
    bisous bisous
     

     
    Pin It

    53 commentaires
  • Atelier de Ghislaine : elle propose 8 mots pour faire un texte.

    Lâchement, mines, année, casser, grimacer, symptômes, vilain, silence.

     

    Pensée d'un mineur

     


    Pensées d’un mineur

    8 aout 1956 ça fait déjà une année que j’ai quitté mon Italie natale pour travailler dans les mines de Marcinelle.
    La Belgique nous avait été décrite comme la terre promise. Bientôt je ferai venir ma fiancée.
    Jour après jour j’ai appris à ne plus grimacer, à accepter mon sort : me casser le dos dans les galeries noires du "Bois du Cazier".

    Creuser tous les jours toujours plus bas, pousser des wagonnets comme un vilain galérien condamné aux travaux forcés.
    Je ne suis pas en forme aujourd'hui, lâchement j’ai passé mon tour à Francesco. Je l’ai dépanné la semaine dernière,il n’a pas su me refuser ce service il est au fond à 880 mètres. il est 8 h du matin..
    Je me souviens de ce silence spécifique juste avant le coup de grisou comme des symptômes annonciateur d’une catastrophe imminente. Les oiseaux ont arrêté de chanter.
    Francesco n’est plus.. il m’a sauvé la vie. Il n’est plus comme 262 de mes camarades descendus ce mercredi

     

     

    30.06.2019 Nathie (en hommage aux mineurs de Marcinelle ). d’après des faits historiques

    Pin It

    20 commentaires
  • bonjour 

    Nous avons reçu une réponse de la B Post (équivalent de La Poste Française). Notre demande de prêt pourrait être accordée sous réserve de communiquer encore de nouvelles infos.

    On nous demande une simulation d'assurance pour la nouvelle maison, et on doit à nouveau faire faire une expertise pour les deux maisons à nos frais bien sûr.

    S'agissant d'un crédit pont il faut que la maison que Lili possède encore avec son ex soit vendue dans les deux ans à venir. il a du divorcer pour que la nouvelle maison ne soit pas à partager. Si le jugement a été prononcé ça traîne pour la notification sur les registres car les avocats attendent que le tribunal leur donne le nom de l'huissier qui doit s'en charger. Paperasserie et aide juridique qui prend du temps..

    Donc j 'en suis toujours au même point je ne sais pas si ce prêt va être réellement accordé. On verra bien.

    De son coté le vendeur de la maison perd patience il a remis en vente sur des sites mais comme il n'a pas eu de proposition d'achat l'agent immobilier a fait en sorte de nous la garder encore .. 

     

    Pour mon traitement que j'essai d'obtenir en Belgique pour pouvoir déménager. 

    on me fait faire tout un tas d'examens :  génétique, ophtalmo, orl, pour que le médecin Belge soit autorisé à me prescrire le Réplagal enzime qui soigne ma maladie de Fabry. on attend les résultats pas avant fin juillet voir plus..

     

    bah je peux dire une chose faut avoir de la patience...

     

    mais rien n'est perdu !!

     

    voilà voilà.. à très bientôt pour je l'espère de très bonnes nouvelles..

    bisous bisous

     


    47 commentaires
  • bonjour à tous

    merci de me demander des nouvelles..

    Après l'épisode Belfius nous avons été poser une demande de crédit chez B Post nous sommes donc en attente d'une réponse

    les organismes de prêt sociaux ne peuvent pas prendre notre dossier car Lili est encore propriétaire avec son ex d'une maison qui doit être être vendue dans l'année mais ça ça ne compte pas apparemment.. donc 12 % de frais de notaire et pas d'aide sociale à espérer.

    coté santé je marche sur la tète. il y a 3 mois la CPAM m'a dit d'aller à la CRAMIF pour obtenir le S1 pour déménager en Belgique et quand nous y sommes allés on nous a dit que non c'est la CPAM qui le fourni et de nouveau on dit d'aller à CRAMIF ce que nous avons de nouveau fait vendredi. et là enfin on a compris qu'il faut avoir déménagé pour qu'on nous envoie ce papier

    ma peur c'est d'avoir une interruption dans mon traitement je vais prendre rdv avec une assistante sociale de la mutuelle  Belge.. pour être sur de qui fait quoi qui fait l'ordonnance qui prend en charge le traitement etc

     

    je vous souhaite un bon weekend de pentecôte

    bisous bisous 


    44 commentaires
  • Maridan  N° 14   La ronde des mots, avec les mots

    Perles, soupirs, bouteille, table, savoir, devenir, avancée, courir, destinée, avenue.

     

    En équilibre

     

    En Equilibre

    Elle était en équilibre sur l’avancée du balcon. Ses yeux brouillés de larmes, coulaient comme des perles précieuses incontrôlées.

    Elle fixait l’horizon,  une bouteille de vodka à la main, un escarpin dans l’autre totalement ivre. Tout s’enchainait dans sa tête : ses espoirs ses échecs ses soupirs.

    Une heure plus tôt elle était avec lui assise à la table de ce restaurant chic.

    Qu’il est bon de de rien savoir de sa destinée. Mais il lui avait annoncé la cruelle vérité : tout était terminé pour elle.

    Elle se revoyait courir sur l’avenue et rentrer chez elle se souler pour l’oublier.

    Saute lui disait la voix dans sa tête …

     

    05/06/2019 nathie

    ps :ne reflète pas mon état d'esprit..

    Pin It

    27 commentaires


  • atelier 97 de Ghislaine pour participer ==>> ici


    Le départ

     

    Placer les 8 mots suivant dans une histoire courte :

    Plaire, aise, place, salle, nette, produit, travers, droit

     

    Elle devait faire place nette de tout ce qu’elle avait connu auparavant.

    Elle ne se  sentait pas à son aise pourtant c’était son droit de changer de vie.

    La vérité lui était apparue et le déclic c’était produit alors qu’elle faisait les poussières dans l’appartement.

    Elle avait vu une fois de plus  son visage meurtri au travers d’un miroir.

    Elle devait profiter  de son absence, attrapa quelques vêtements qu’elle fourra dans un sac et s’enfuit.

    Ça ne va pas lui plaire pensa t elle en refermant la porte de cette grande salle sans âme…

     

     

    nathie 30.05.2019

    Pin It

    37 commentaires
  • la décision de la Belfius est tombée comme un coup de poignard. malgré la maison de Lili mise en garantie et celle que nous achetons hypothéquée aussi, Ce sera NON la maison que nous voulons acheter à trop de rénovations à envisager et nous n'avons pas d'argent de coté.. 

    alors nous voilà à la recherche d'un nouveau crédit hypothécaire. on nous a parlé d'un crédit pour les cas sociaux ce que nous sommes..

    de son coté, l'agent immobilier va essayer de faire patienter le vendeur de la maison et nous mettre en rapport avec une autre banque

    dans tous les cas si nous n'avons pas lâché l'affaire on peut dire que le moral en a pris un coup....

     

     


    44 commentaires
  • pour les nouvelles en cours 

    on a déposé la demande de prêt hypothécaire le 30 avril on a du mal à obtenir une réponse positive.. ça bloque car Lili est au chômage à 58 ans et moi en invalidité de plus je ne suis pas encore domiciliée en Belgique.  

    pour obtenir ce prêt pont (car Lili doit vendre la maison qu'il a en commun avec son ex femme) il a du divorcer ce qui prend un certain temps mais bon on va y arriver. et mettre en garantie cette maison plus celle qu'on achète). 

    un expert doit encore passer pour évaluer les maisons savoir si nous prêter est possible.

    c'est dingue dire que si on nous accorde ce prêt on aurait 2 x moins de charges de loyer enfin bref. 

    donc demain on va chercher les clefs que l'agent immobilier nous prête pour l'expertise qui aura lieu mardi 21 on les aura pour le weekend et on pourra reprendre des mesures et la revisiter avec la fille de Lili son copain et ma belle sœur.. je prendrais des photos du jardin celles que j'ai il y avait de la neige..

    en espérant que ce prêt nous soit accordé.. 

    pour mon déménagement en Belgique toujours en attente de ce fameux formulaire s1. encore des justificatifs que j'ai fourni le 11 mai à mon passage en France j'espère avoir une bonne nouvelle d'ici 15 jours.... 

     

    non non je ne vais pas devenir folle.. j'attends toujours et encore. et on va y arriver.. suite au prochain épisode..

     

    bisous bisous 

     


    40 commentaires
  •  

    Atelier de Maridan 

     

    placer les mots suivants dans un texte..

    désespoir,choix, vouloir, devoir rechercher - épuisement,lumière, chemin,lutte,courage, espoir, idée. 

     

     

    y croire toujours

    Je chasse le désespoir qui veut s’installer en moi chaque jour.

     Je n’ai pas le choix.. Sans le vouloir il se fait un devoir de rechercher mes failles et profiter de mon épuisement journalier.

     Pourtant je sais que la lumière est au bout du chemin et que ma lutte ne sera pas vaine.

    Mes projets en cours me donnent du courage et amplifient mon espoir et la simple idée qu’ils deviennent réalité m’aide à continuer le combat.

    16/05/2019 nathie

     

     

     

     

    Pin It

    13 commentaires
  • bonjour à tous

     

    et oui que de patience il faut dans la vie... Le divorce de Lili prend plus de temps que prévu.. ils sont passés devant le juge mais il faut encore aller voir un huissier lorsque le juge aura fait son travail et à ce que j'ai compris encore un mois derrière pour la parution à la commune. et bien sur une facture à payer. Mais comme Lili est sans emploi on espère obtenir l'aide juridictionnelle..Donc patience

    de l'autre coté la banque pas pressée.. la période n'aide pas il faut dire... la banquière revient d'une semaine de congés. 1er mai oblige  mais on avance

    cette fois ci on a signé la demande prêt hypothécaire réponse d'ici 15 jours maximum..  aie aie c'est dur de ne pas savoir. 

    moi qui use de ma patience tous les jours.. en dialyse déjà. 

    coté santé je ne me remet pas  d'une gastro carabinée qui m'épuise si bien que j'ai du passer une journée à l’hôpital pour me requinquer à coup de perfs par ci par là.. sans donner de détail je n'arrivais même plus à m’asseoir tellement j'étais abîmée.  la totale. ça commence à aller mieux après avoir vu un proctologue et reçu un traitement adapté.. 

    coté de la Sécurité sociale je ne sais pas si je parle français car je n'arrive pas à me faire comprendre.. pour déménager en Belgique on me demande le formulaire s1 et la cpam me dit qu'elle ne le fourni pas si on ne travaille pas et me demande encore des tas de truc à fournir.. résultat étant sur Paris pour mon traitement on a été la caisse de la CPAM ce matin mais on a perdu notre temps. il faut répondre par courrier et donner des justificatifs qu'ils ont déjà comme ma carte d'invalidité ou mes certificats de pensions d'invalidité.. on a pris aussi un rdv avec une assistante sociale pour nous aider en Belgique..

    donc voilà patience patience...

    merci pour votre soutien permanent. il nous fait un bien fou.

     

     

     



     


    39 commentaires
  • Atelier N°9 de Maridan<<<=== clique pour participer..

    J'aime j'aime la vie

    placer les  mots : Souvent, couronne, guérison - provinces, magnifique, hôpital, échine, enchantée, sapins, entendre.

     

     

    j'aime j'aime la Vie..

     

    J'aime la vie

    hôpital Tenon (la chapelle au centre)

     

    Souvent j’ai regardé avec fascination la couronne d’épines posée sur la tête du Chris dans la chapelle de l’hôpital Tenon.

    J’avais trouvé cet endroit par hasard, en me promenant dans les couloirs. J’y étais entrée comme invitée par le calme qui y régnait. J’avais lu et signé le livre posé à l’entrée. J’avais demandé humblement la guérison de mon petit frère plus malade que moi à l’époque. J'avais prié pour que le greffon qu’on venait de me transplanter ne lâche pas, pas tout de suite, pas encore. 

     Souvent je me suis assise sur les bancs de bois près des grands sapins du magnifique parc de cet établissement hospitalier situé en plein Paris qui pourtant était arboré comme ceux des provinces reculées. 

    J’étais alors enchantée d’entendre les oiseaux chanter qui me rappelaient que j’étais en vie, et que même si elle nous demande bien souvent de courber l’échine, la vie vaut toujours la peine d’être vécue et qu’il faut s’y accrocher et l’aimer..

     

    28/04/2019 Nathie

     

    Pin It

    73 commentaires
  • quelques nouvelles

    nous avons signé le compromis de vente pour la maison maintenant il reste à obtenir le prêt hypothécaire dans un délai de 6 semaines sinon nous devrons fournir une lettre comme quoi le prêt à été refusé.. on continue d'y croire mais ça tombe mal avec le vendredi Saint, le weekend de Pâques le lundi de Pâques nous ne pourrons pas voir la banque avant Mardi au plus tôt.. coté juridique lili a enfin une date d'audience pour en finir avec son divorce le 6 mai..

    Coté paperasse santé nous avons pu faire la demande à la Sécurité Sociale pour obtenir le fameux formulaire S1 pour ma prise en charge totale de mon traitement médical en Belgique. La personne de la CPAM nous a dit qu'il devrait nous être envoyé par la poste dans une dizaine de jours. avec les fêtes de Pâques je ne compte pas les recevoir avant 15 jours voir plus.. pour être sûre de les recevoir j'ai fait renvoyer mon courrier chez lili ça m'a coûté 41 euros pour un mois de retour de courrier c'est un scandale : l'année dernière j'ai fait retourner mon courrier toute l'année pour 75 € les tarifs ont plus que doublé.

    et coté santé je dois dire que je ne suis pas en forme du tout. Non seulement mon  coeur déraille totalement :  je suis en tachycardie atriale depuis le 18 mars. On m'a mis un holter que j'ai rendu ce matin. après analyse le cardiologue décidera de mon sort peut être repasser sur la table d'opération ce qui me fait très peur. La dernière fois j'ai bien failli y passer et j'ai fait deux arrêts cardiaques.. je suis très fatiguée je n'arrive plus à rien faire, et pour couronner le tout j'ai attrapé une gastro qui me fait un mal de chien.. mes dialyses sont hyper crevante et douloureuses ..

    bref toujours en attente et pas la forme mais on espère toujours.. voici une photo de la maison quand nous l'avons visité en février dernier...

    c'est signé

     

     

    Pin It

    77 commentaires
  • bonjour bonjour

     

    à vous qui me demandez des nouvelles.. je vous remercie

     

    j'ai vu le cardiologue ce matin. Contre toute attente je ne suis pas en fibrilation auriculaire mais je fais de la tachycardie atriale. C'est pas mieux mais on peut essayer de résoudre le soucis avec des médicamments. on va essayer pendant 6 semaines et si ça ne fonctionne pas et bien je repasserai sur le billard.. 

    donc le 18 avril on me posera un holter pour voir si le traitement aura été efficace et puis on avisera.. en attendant on double la dose de beta bloquants 

    l'effet secondaire c'est que ça fait chuter la tension et ça c'est dur car je dois continuer mes 5 dialyses par semaines..

    par chance on me fait confiance et je suis autorisée à continuer à les faire à domicile.. il faut dire que je suis si bien entourée avec LIli..

     

    enfin voilà je suis très fatiguée et je manque de patience mais bon faudra bien..

    d'autant que sur l'autre coté aussi faut patienter.. Lili n'ayant pas divorcé pour laisser sa fille vivre dans la maison qu'il avaient en commun avec son ex, ne peux pas acheter la nouvelle maison avant d'avoir divorcé. une procédure en est en cours pour désunion depuis plus de 9 ans mais ça prend du temps tout ça. pour l'instant le vendeur est bien gentil de nous garder la maison .. mais j'avoue que ça commence à faire long tout ça et que j'ai parfois peur que mon coeur ne me lâche avant d'avoir réalisé et pu concrétiser tous nos projets...

    j'ai parfois besoin d'encouragements.. car j'ai dur comme on dit par ici..

     


    53 commentaires
  • Un après midi aux urgences il y avait longtemps..

    Tachycardie mon cœur bat entre 110 et 125...heureusement on m'a laissé rentrer à la maison... 

    dialyse à vitesse réduite et ajout d'un béta bloquant dans mon traitement.. A suivre 

     

     


    52 commentaires
  •  

     

    ce défi est terminé merci d'avoir participé voici vos créations

     

     

    La floraison des Sakuras (cerisiers du japon) est un événement considérable dans l‘archipel et un moment de recueillement et d’admiration de la beauté de la nature. Elle se déroule généralement fin mars début avril.

    Voici le thème de cette semaine. Voici quelques tubes. Je vous demande de les mettre dans un environnement de sakuras.

     

    Floraison des Sakura

     

    Floraison des Sakura

     

    Floraison des Sakura

      

    Floraison des Sakura

     

    un exemple

    Floraison des Sakura

     

    Amusez vous bien !! défi jusqu'au 22 mars

    bisous bisous

    Pin It

    84 commentaires
  •  

    <<<=== précedemment (début de l'histoire)

    Partie 3

    La conférence de presse se déroula sans problème, elle fût présentée comme l’attachée de presse en titre de Chris.


    Vers 18 Heures elle n’en pouvait plus son estomac gargouillait tant elle avait faim. Il est vrai qu’elle n’avait avalé depuis son réveil, qu’un café noir sans sucre.


    Elle voulut prendre congés pour rentrer chez elle et s’avança près de Chris.

    « tout le monde est parti, je vais rentrer chez moi maintenant lui dit-elle doucement, il est déjà tard.


    "Non non non mademoiselle" rétorqua t-il , "nous n’en avons pas fini pour aujourd’hui : j’ai réservé une table pour deux ici même tu ne peux pas me laisser tomber.."


    Et une fois de plus elle acquiesça..

    Au restaurant, lui fût servi un repas gastronomique accompagné de coupes de ‘’Moet et chandon’’


    Pendant tout le repas, elle ne cessait de penser qu’elle était une fois de plus tombée dans le piège infernal de l’amour et qu’elle ne saurait faire volte face.

    Et en effet à la fin du repas 


    « ’je loge ici, j’y ait une suite » dit-il avant de demander qu’on mette son addition sur sa note. « Il serait dangereux de te laisser repartir avec tous les verres que nous avons bu ».


    Alors elle le suivit dans sa chambre, ils étaient à nouveau seuls et l’alcool aidant ce qui devait arriver arriva : il l’embrassa.


    « non, on ne doit pas » commença t-elle à dire lorsqu’il posa son index sur sa jolie bouche..


    Dans sa tête il lui semblait entendre une voix qui lui disait ‘’il est revenu pour toi laisse toi faire. Mais elle refusa qu’il aille plus loin. Je vais appeler un taxi c’est plus sage. Et puis mon chat m’attend…


    « tu as raison je vais le faire appeler» j’ai vraiment envie que nos relations soient saines.


    10 minutes plus tard le concierge sonna pour annoncer le taxi. Il la raccompagna à la porte de la suite. Je te contacte demain. Bonne nuit


    Sur le trajet, elle, repensa à cette folle journée. Elle était fière d’avoir réussi à mettre la distance nécessaire entre eux.


    Elle ouvrit la porte de son appartement et un gros chat noir et blanc vint se frotter à ses jambes.


    « tu avais faim toi aussi, mon Mister Chris dit-elle.

    S’entendant parler, elle se mit à rire, elle avait donné à son chat, le nom de cet homme..

    Elle se rendit dans la cuisine et nourri le gros chat qui ronronnait de joie.


    Puis elle se déshabilla rapidement et se laissa tomber sur son lit . ''Demain est un autre jour'' eu elle juste le temps de murmurer avant de s’endormir profondément…

     

    .../...

     nathie 12/03/19


    15 commentaires
  •  

    Atelier n°89 de Ghislaine.. pour participer ==>>ici

    avec les mots

    Instants, impensable, réalité, destin  fugues, oiseaux, fermer, quitter.

     

    un fabuleux destin

     

    un fabuleux destin..

    Il n’avait qu’a fermer les yeux pour revivre ces instants de son passé, les foyers,  les fugues, les copains, les joints.. A cette époque son destin lui semblait tout tracé et il savait qu’il ne ferait pas  long feu dans cette vie là.

    Il aurait été impensable pour lui de quitter ce monde de dépravés. 

    Le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau le ramena à sa réalité : oui,  aujourd’hui il était devenu quelqu’un de bien.  

    Il avait réussi, en dépit de tout et il ne devait son succès qu’à lui-même.

     

    nathie 10/02/19

     

     

    Pin It

    22 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires