• Se raconter

     

    bonjour 

     

    C’est toujours avec pudeur que je  vous raconte mes soucis sans  trop y réfléchir.

    J’ai tendance à croire que ma vie n’est que suites de sanctions et de répits mais finalement je sais que je ne suis pas la seule comme ça..

    La vérité c’est qu’il me faut un sacré courage pour continuer mes récits

    J’en ai tellement marre de n’annoncer que de mauvaise nouvelles.

    La dernière  qui devrait très vite bousculer ma vie : les nouvelles lois qui passent en ce moment en Belgique. Ce matin je vais à  ma mutuelle qui m’indique que peut être bientôt je devrais justifier de mes dates d’entrées et sortie sur le royaume pour être prise en charge de mes frais médicaux. Le soucis c’est que ma machine de dialyse est attribuée par leChr de Verviers de façon permanente sans date ..

    J’ai bien peur de devoir tout changer pour devoir rester tranquille et peut être obtenir ma machine par l’hôpital Tenon à Paris.. ouf c’est pas donné tout ça..

     Et me ça me fait bien du soucis..j’ai donc entrepris de raconter mon histoire à l’ambassade de France pour savoir quelle est la solution pour moi : déménager purement et simplement pour habiter chez Lili en permanence mais alors est ce que je pourrais conserver ma pension d’invalidité ? on a beau être en espace shengen l’Europe n’a rien de social en vérité et si l’on est malade l’on est convié de rester chez nous pour se soigner..Aussi chaque fois que j’ai du subir une opération programmée la sécurité sociale  a refusé une prise en charge en Belgique.. 

    Donc de nouvelles angoisses m’envahissent  serais je contrainte à terme de revoir ma façon de vivre ? pour l’instant ma mutuelle est reconduite jusqu’à la fin du mois ensuite ??

    Demain Lili et moi allons en France pour renouveler mes médicaments, et aussi pour voir une dame du Secours Catholique qui pourrait m’aider à prendre en charge les 300 Euros qu’il me reste à payer pour les pompes funèbres..

    A notre retour commencera les nombreux examens programmés en Belgique pour ma fistule, mes mains, et la dermato…

    Allez hauts les cœurs..!

    Merci  pour votre soutien si important pour moi

    nathie

    « défi : Mike Brant éternelse raconter »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril à 00:36

    Décidément les lois sont pourrit, j'espère que cela n'arrivera pas et que tu pourras continuer de te soigner comme tu le fais en ce moment.

    Bon courage pour demain, je croise les doigts pour que tu bénéficies de cette aide

    As-tu vu ma demande dans ta boite à messages ? Tu crois pouvoir le faire ? Je sais que tu es forte en montage, juste une si tu peux sinon pas grave

    Hauts les coeurs ma Nathie, tout pleins de gros bisous tendresse

    Coco

    2
    Dimanche 15 Avril à 01:07

    Bonjour Nathie

    Et bien on ne peut pas dire que cette Europe rassemblée aide ou favorise ses ressortissants . Toujours des problemes  pour tout et je te comprends que tu sois dans l'angoisse perpétuelle de savoir ce qui va t'arriver

    De tout coeur je te souhaite que tout puisse enfin s'arranger pour toi et que tu arrives à te traiter l’esprit tranquille

    Passe un dimanche calme et que la semaine qui arrive te soit bénéfique 

    Gros bisous

    3
    Dimanche 15 Avril à 02:18

    Coucou ma pauvre et chère  Nathie,

    décidément il y a toujours quelqu'un pour te pourrir la vie. L'administration est devenue tatillonne au possible.

    C'est bien si le Secours catholique peut t'aider à financer ce qui reste pour ta Maman.

    Pour les histoires médicales ça je ne sais pas comment ça marche. bon courage pour cette partie là.

    Essaie de passer un dimanche plus zen, ça te fera du bien. Profite un peu de la vie, déjà que tu as 5 dialyses à Faire par semaine ça te pompe assez la vie comme cela.

    Bon courage, bon dimanche et gros bisous.

    4
    Dimanche 15 Avril à 03:35
    colettedc

    Chère Nathie,  je souhaite le meilleur pour toi ! 

    Que tu trouves la solution idéale pour ce faire !

    Pas facile, en effet !  Bon courage  !  De tout avec toi !

    Que ce dimanche te soit doux et bon ! 

    Gros bisous

    5
    Dimanche 15 Avril à 07:17

    bonjour ma Nathie  les lois oupss on se demande de quel côté ils sont ?

    on paye déjà assez chère la mutuelle et encore il faut toujours débourser

    j'espère que tu auras gain de cause et que tout va s'arranger pour toi

    tu le mérites bon dimanche a vous deux gros bisous

    Coquelicots , pavots etc ,3

    6
    Dimanche 15 Avril à 11:16

    Ton histoire Nathie, c'est un vrai parcours de combattante !

    Quelels inégalités d'un pays à l'autre

    Renseigne toi pour savoir si tu perdrais ta pension en vivant chez Lili..

    Je ne connais pas les lois de Belgique .

    Bon courage Nathie dans ce combat......

    7
    Dimanche 15 Avril à 11:22

    Je ne vois pas bien où est l'Europe dans tous ça mais  plus ils peuvent nous compliquer la vie plus ils le font.

    C'est pour la machine que ça devient problématique, il ne faudrait pas qu'ils t' obligent à refaire tout le protocole si tu changes d'hôpital. 

    J'ai la sensation que ce serait plus facile pour toi de vivre complètement en Belgique mais par contre pour la pension d'invalidité je ne sais pas. 

    Si tu ne changes pas de nationalité tu devrais la garder, les retraités qui partent vivre au Maroc ou au Portugal ils gardent leurs retraites. 

    C'est pas simple tout ça, bon courage et gros bisous. 

    8
    Dimanche 15 Avril à 12:39

    Nathie je pense

    que ta pension t'est attribuée indéterminée alors ou que tu sois tu dois la toucher, beaucoup d'étrangers venus en France, travailler et repartit dans leur pays à la retraite ou autre cas il touche ce qui leur sont attribués, sans explications touchées parfois même si sont mort faute de contrôle , alors prend bien des renseignements auprès aussi AAH tu auras une réponse complète, sur ton problème, tu est Française et ou que tu soit tu le reste , pour les avantages ,bisou ma douce bonne journée en ce dimanche ,

    9
    Dimanche 15 Avril à 13:36

    Cela devient de plus en plus difficile de se soigner et ton cas est particulier. Peut être te faudra-t-il en effet choisir le pays où tu devras vivre.

    Bon courage

    Gros bisous

    10
    Mamievette
    Dimanche 15 Avril à 15:57

    pour la sécurité Sociale tu devrais être à 100% mais c'est ton médecin qui doit faire la demande, contacte une assistante sociale de TA sécurité sociale afin d'essayer d'organiser au mieux sachant qu'avec tes dialyses tu ne peux pas te déplacer comme tu le veux, il y a surement une solution mais c'est tellement compliqué ces administrations qui freinent les dossiers.. Il ne faut pas que tu aies hontes de les harceler pour trouver une solution convenable.. Ici lorsqu'on va à l'étranger on doit être muni d'un document qui s'appelle E... je ne m'en souvient plus) délivré par la sécu pour ne pas payer les soins à l'étranger ce doit être valable aussi pour toi avec la Belgique.. Si on n'a pas pris la peine de le demander à la sécu avant de partir, on avance tous les soins et on se fait rembourser en France... ce sont des accords communautaires.. c'est pour cela qu'une assistante sécurité sociale peut t'aider à t'y retrouver.. bon courage ma Nathie mais surtout continue de prendre soin de toi.. Bisous

    11
    Dimanche 15 Avril à 17:30

    Coucou ma jolie, c'est bien compliqué tout ça. Je t'offre tout mon soutien et te souhaite beaucoup de courage ma Nathie chérie. Que la vie est difficile parfois... Comme je suis du Québec, je ne sais pas comment ça fonctionne en France et en Belgique . Je pense que ce n'est  pas mieux ici. Gros bisous tendresse et à bientôt !

    12
    Mardi 17 Avril à 01:56

    Coucou chère Nathie,

    non rien n'est fait pur faciliter les choses pour les malades.

    Mais parlons d'autres choses pour te changer les idées, faisons le tour de mon jardin.

    Tu passes le portail vert foncé, puis très vite tu tombes sue mon 1/4 de rond comme je l'appelle où sont les tulipes les jacinthes normales, tous les coucous et primevères de toutes les couleurs. A gauche il y a un arceau en face de la porte  de la cuisine, où bientôt  on n'arrivera plus à entrer car le romarin prend de + en + de place. Sur les arceaux il n'y en a lus que 3 sur quatre, sur le premier sont accrochés les trucs à boules pour les oiseaux et une maisonette à graines, à gauche le gros laurier qui vient de chez ma grand-mère et dessous une caissette avec une entrée, c'est un peu caché sous le laurier et c'est là que mon hérisson trouve sa pitance.

    Sur le 2è arceau il y a une bignonne qui fleurira cet été. A droite au  long des 2 arceaux il y a une haie d'orangers du Mexique et plus loin deux budléia pour attirer les papillons. Et sur le dernier arceaux il y a une clématite très jolie à fleurs de tulipes on dirait.

    Bon je m'arrête la pour cette nuit que je te souhaite douce et te fais de gros bisous.

    13
    Mardi 17 Avril à 11:40

    Coucou ma toute belle

    je t'admire pour le courage et l'énergie que tu as pour affronter tous les problèmes...

    Si tu peux avoir aide pour les 300 euros, ce serait super

    Je ne sais pas quoi dire, les lois, ne sont pas bien faites, et je ne sais pas si elles sont pareilles en France qu'en Belgique

    Courage ma douce, mes pensées vont vers toi, je t'embrasse très fort  Puce

    Ce petit chat t'apporte tout mon amitié

     

    14
    Mercredi 18 Avril à 18:38

    je te lis et en effet il va falloir voir que faire

    as tu une réponse de l ambassadeur

    quel sont tes droits ?

    c'est compliqué et que te donne le secours catholique ?

    alors ma chouchou courage a toi et tiens moi au courant

    15
    Lundi 23 Avril à 18:11

    Bonjour ma nathie, enfin un peu de repos pour moi (1 semaine) pour venir un peu sur les blogs. Quel bordel ma chérie dans ces pays développés comme ils disent. Les frais médicaux sont hors de prix, c'est abusé à notre époque quand même. Enfin, tous les grands qui se remplissent les poches et les petits qui crèvent, çà ne changera jamais. Excuse-moi mais çà me met hors de moi. Toujours courageuse ma poupée.

    Je t'embrasse bien fort et à bientôt aux nouvelles.

    16
    Mardi 24 Avril à 09:14

    Ma chère Nathie, je suis consternée de voir à quoi ressemble ton quotidien. La maladie n'est pas suffisante, il faut sans cesse se battre contre les vicissitudes de l'administration. Peut-être seras-tu amenée à choisir l'un ou l'autre pays, quelque soit ton choix je sais que Lili sera près de toi à t'aider et t'encourager. Tu es une winner ma chérie, alors ne lâche rien, je sais que tu vas passer cette nouvelle épreuve avec force et courage, même si parfois cela doit t'épuiser. Bisous à vous deux, je ne vous oublie pas.

      • Hier à 14:44

        En relisant ton message, je vois que tu y parles de pompes funèbres, est-ce si grave ma douce ? Cette fois, je suis vraiment inquiète. Gros bisous

    17
    Hier à 06:19

    coucou ma nathie j avais zappé et ben quelle histoire que de complications de nouveau moi je sais pour la pension si tu es en couple tu l as touche plus mon fils est dans ton cas  il avait il a plus voila ça je sais bisous ma chérie moi apres avoir ete voir pour le chographie la bas dans ce ole santé  pas opérable hier matin mon docteur a dit opération car pas de remede pour le mal qui va s accentuer et l hernie graisseuse va continuer a grossir donc on  opére ce qui nous revolet c est la veille pas opérable et le lendemain on opére c est dingue maintenant pour les soins etc  et la secrétaire du pole santé ma casse ma carte vitale et l a meme pas dit donc devrai encore refaire sur le net maintenant c est pas possible mais c est vrai on est décue bisous ma chérie mais je peux te certifié la pension une fois en couple elle est retiré a moins que le conjoint touche de s revenus tres bas vous devrez justifié voila voila 

    bisoussss bon jeudi quand meme c est pas facile 

    18
    Hier à 20:07

    Bonsoir Trésor,

    Juste un petit coucou, en espérant t'apporter un peu de moral.

    Tu vas t'en sortir , car tu es une battante, gros bisous à vous deux.

    Je t'embrasse bien fort.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :



µ