• incruster un gif animé

    hello.. ce petit tuto pour vous apprendre à incruster un Gif animé sur une image

     

    METHODE 1

    1-ouvrez  votre image  dans votre photofiltre

    moi j'ai choisi celle ci pour ce tuto

     

     

    incruster un gif animé

    2 ouvrez votre image Gif (le papillon)  incruster un gif animé

     

     

    vous avez : 

    incruster un gif animé

    3- sur le fond de  votre  image  clic droit sur la souris puis dupliquez

    4- sur le calque 1 du  gif papillon  :  edition copier

    5 -sur le calque 1 de votre image edition coller 

    vous avez ceci

    incruster un gif animé

     

    6- sur le calque 2 clic droit de la souris > paramétrage manuel 

    cocher la case de gauche milieu comme ceci

    incruster un gif animé

    7- faire glisser le calque 2 sous le calque 1  pour obtenir ceci

    incruster un gif animé

     

    8- toujours sur le calque 2  de votre image > clic droit > fusionner avec le calque inférieur

    il ne vous reste que le fond et le calque 2

    incruster un gif animé

     

    9- sur le calque 2 du  gif papillon  :  edition copier

    10- sur le calque 2 de votre image edition coller 

    11- sur le calque 2 clic droit de la souris > paramétrage manuel 

    cocher la case de gauche milieu 

    12- faire glisser le calque 2 sous le calque 1 

    13- toujours sur le calque 2  de votre image > clic droit > fusionner avec le calque inférieur

     

    renouvelez l'opération (de 9 à 13) autant de fois qu'il y a de calques sur le gif papillon 

     

    14 -pour animer faire outil  > gif animé 

    mettre à 30 cocher 

    incruster un gif animé

     

    et exporter  > enregistrer votre image format gif

     

    incruster un gif animé

     bon courage ... 

     

    mettez moi vos créations en commentaire.. bisou bisous

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    METHODE 2

    1-ouvrez  votre image  déjà signée et encadrée si vous le souhaitez dans votre photofiltre

    2 - ouvrez votre gif papillon moi j'ai choisi celui-ci pour ce tuto

    incruster un gif animé

    Vous avez 

    incruster un gif animé

     

     

    3 sur votre gif faire  Calque > affichez tous les calques

     

    4 sur  le fond de votre image faire Clic droit > dupliquer autant de fois que vous avez de calque sur votre gif.

     

     

     

    4 - sur le calque 1 de votre gif papillon faire Edition > copier

     

    5 - se placer sur le fond de votre image et faire  Edition > Coller 

    6- pour changer la place du papillon se positionner sur le calque qui vient d'etre ajouté et faire

    clic droit + paramétrage manuel - cocher manuelle et mettre x 100 y 300 - ok

     

    incruster un gif animé

    sur le calque 2 de votre gif > Edition Copier 

    se placer sur le calque 2 de votre  image et  > Edition Coller

    se positionner sur le calque qui vient d'etre ajouté et faire

    clic droit + paramétrage manuel - cocher manuelle et mettre x 100 y 300 - ok

     

    répeter l'opération  = copier tous les calques de votre papillon

    un par un sur les calques de votre image

    sans oublier de  paramétrage manuel 

    quand vous avez fini  vous avez 

    incruster un gif animé

     

     

    dernière opération :  fusion des calques 

    commencez par le bas de votre image et faire

    clic droit sur  le dernier  calque  (pour moi le 23) et fusionner avec

    le calque inférieur. répétez l'opération pour obtenir  ceci

    incruster un gif animé

     

     il  ne reste plus qu'à animer l'image 

    pour cela faire 

    outil > Gif animé et cocher  Boucler, Transparence, Restaurer le fond, 

    Palette optimisée, diffusion  et Exporter

    incruster un gif animé

     

     enregistrer votre image en Gif..

    et voilà.. 

    bisous bisous

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 14:27

    MERCI NATHIE il y a tres longtemps je savais faire on m avait explique merci je vais essayer demain  tranquillement bisous bisous 

      • Vendredi 16 Février 2018 à 18:40

        bon courage.. si tu veux essaie avec un gif qui n'a pas beaucoup de calques pour commencer.. bisous bisous

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 16:46

    Coucou Nathie

    Merci pour les explications, car ce genre de chose je ne sais pas faire du tout. La je suis au travail, mais je reviendrais ce soir pour tout noter correctement, et je tenterais le coup avec tes papillons

    Bon fin d'après-midi

    Bisous

      • Vendredi 16 Février 2018 à 18:43

        coucou Ambrounette 

        bon courage .. essaie avec un papillons avec peu de calque pour commencer.. bisous bisous

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:08

    Un grand merci ma Nathie chérie. je vais essayer quand j'aurai un petit moment. Là, c'est le temps d'aller faire mon marché.

    Bonne fin de journée, gros bisou tendresse !

      • Vendredi 16 Février 2018 à 18:43

        un bon marché à toi gros bisous et bon weekend

    4
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:44

    Papillons !

    Papillons !

    voilà Nathie mes deux défis j'ai un peu galéré tu me diras si c'est le but recherché

    bonne soirée mon amie bisous

    Coquelicots , pavots etc ,3

      • Vendredi 16 Février 2018 à 23:13

        ce n'est pas facile en effet d'autres préférerons faire appel à des sites pour le faire mais j'aime bien savoir aussi et je vois que toi aussi. Bravo ma Ginou 

    5
    Vendredi 16 Février 2018 à 19:17

    Bonsoir à toi,

    Je ne sais pas faire, alors je te félicite pour ton talent. Bonne soirée à toi ! Ghislaine.

      • Vendredi 16 Février 2018 à 23:14

        merci Ghislaine.. un très bon weekend à toi 

        bisous bisous

    6
    Samedi 17 Février 2018 à 12:22

    A toi aussi, je te souhaite un très bon week-end ! Ghis.

    7
    Samedi 17 Février 2018 à 13:20

    voici nathie  je pense que je pourrai faire mieux mais bon 

    peut etre dans la vitesse je sais pas 

    incruster   des brushes chez nathie or

      • Samedi 17 Février 2018 à 15:54

        c'est un peu lent en effet.. mais merci d'avoir participé gros bisous

    8
    Samedi 17 Février 2018 à 13:33

    j ai corrigé je pense que c est mieux 

    incruster   des brushes chez nathie or

     

      • Samedi 17 Février 2018 à 15:58

        c'est magnfiqque ma Pat bravo !! et surtout merci pour ta patience.. bisous bisous

        et bon weekend

    9
    Samedi 17 Février 2018 à 17:27

    Bonjour Nathie

    Je suis un peu  déçue, je ne pourrais pas participer au défi. Je travaille avec psp. Je n'ai rien pour faire des animations. Peux t-on faire sans animation. Bonne soirée. Bisous 

     

     

     

     

      • Samedi 17 Février 2018 à 22:05

        bien sur ma douce que tu peux faire sans animation il y a aussi incruster un brush.. je pense que c'est possible de le faire avec psp.. gros bisous

    10
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:31

    Bonjour Nathie

    Je ne sais pas si cela répond bien à ta demande. Je met une première et je vais voir si je ne trouve pas quelque chose pour mon psp. Bon dimanche. Bisous

      • Dimanche 18 Février 2018 à 12:10

        c'est très joli et il y a des papillons.. merci ma douce et bon dimanche

    11
    Dimanche 18 Février 2018 à 13:57

    Coucou Nathie

    Je n'ai rien trouvé pour faire des animations. Désolée. Bisous et bon après-midi. 

      • Dimanche 18 Février 2018 à 17:23

        pas grave Martine c'est très beau ainsi.. bisous 

    12
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:31

    Allez Nathie une petite dernière. Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous à partager avec Lily. A très vite. 

      • Dimanche 18 Février 2018 à 19:15

        très jolie merci ma douce et gros bisous

    13
    Lundi 19 Février 2018 à 17:04

    Bonjour Nathie 

    je profite de cette après midi repos la neige ça use 

    voilà pour ce défi comme ça pas de retard big bisou bonne semaine ,

     

    Le PC mania vous connaissez ???????????????????

      • Mercredi 21 Février 2018 à 09:08

        merci pour cette belle réalisation Stéphane c'est tres réussi.. gros bsious

    14
    Lundi 19 Février 2018 à 17:23

    Kikou amie Nathie après mon steph mettre le défi

    bisou amie bonne le semaine santé pour vous ,

    Pour fée Capucine & Lilimaya & Nathie & Monique

     

    Pour fée Capucine & Lilimaya & Nathie & Monique

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 09:10

        bravo ma jolie miss tes creas sont superbes 

    15
    Lundi 19 Février 2018 à 20:23

    Coucou Nathie

    Carrément fatiguée et à côté de la plaque

    je n'ai pas encore réussi à le faire...

    bisous mon amie

      • Mercredi 21 Février 2018 à 09:11

        rien, n'est grave mon amie je comprend que ton mari a besoin de toi...souhaite lui un bon rétablissement.. bisous

    16
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:46

     

    Désolée du retard Nathie

    Mais ça fait une semaine  que je suis malade

    bonne et douce soirée et gros bisous

    Janine

      • Samedi 24 Février 2018 à 14:42

        pardon pour cette reponse tardive j'espere que tu vas bien mieux gros bisous

    17
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:06

    J'ai tout imprimé, reste à trouver le temps d'essayer

    Merci et gros bisous

      • Samedi 24 Février 2018 à 14:43

        merci et bon courage bisous

    18
    Vendredi 23 Février 2018 à 23:55

    Coucou ma Nathie chérie,  j'ai de gros maux de tête ces temps-ci et très mal aux yeux. Alors, pas souvent sur l'internet, enfin j'essaie. Je vois mon médecin en mars pour le résultat d'autres tests, je verrai avec lui ce qu'il convient de faire.

    Je viens tout juste de remarquer que les scrips sur mes blogs ne fonctionnent plus. J'ai lu qu'il s'agit de ton hébergeur, bon courage à toi pour tout refaire. Passe un beau week-end, gros bisous tendresse !

    19
    Samedi 24 Février 2018 à 11:44

    bonjour Nathie tu vas bien ma belle

    j'aime ce blog , tu nous apprends plein de choses

    bon moi j'ay arrive pas, combien de fois tu dois dupliquer ton fond

    et combien le papillon

    gros bisous Elyci

    20
    Jeudi 17 Mai 2018 à 21:23

    Et voici pour ma douce amie, un gif avec de très jolis tubes. Gros bisous

    21
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:41

    c'est un peu tard pour le dire mais moi j'arrive seulement sut le blog

    avec P.S.P il faut obligatoirement  "animation shop "

    psp n'a rien à voir avec photofiltre  yes il est plus complexe et plus pro!!

    moi je travaille sur les forums avec les deux 

     

    donc pour résumer pas de gifs sur psp sans Animation shop que l'on peut avoir gratuit en français sur le web en cherchant bien!!

    bonne soirée 

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 18:13

        coucou merci de ta visite

        je n'ai jamais eu le temps de me procorer psp et de me pencher sur son utilisation photofiltre est déjà pas mal la version 10 est payante ..

        bisou bisous

    22
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:31

    coucou

    merci de ta réponse c'est une mine d'or ton blog j'adore  j'ai PFS dernière version  bien sur 

    amicalement  FRANCE ,dite  cally-jo !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter