• remplir un Slat avec Psf

     

    voici un petit tuto  avec le logiciel Photofiltre pour réaliser  une image avec un slat. Comme celle-ci....

     

    remplir un slat (ou barreaux)

    matériel: à enregistrer

     

    remplir un slat (ou barreaux)

     remplir un slat (ou barreaux)

    ☆ *゚ ゜゚*☆ *゚ ゜゚*☆

    Ouvrir  le slat dans photofiltre vous constatez que le fond est transparent, l’image est donc en Png.

    Avec la baguette magique, tolérance 30, couleur cochée, cliquez sur l’un des barreaux noirs.  

    Ainsi tout le slat est sélectionné

    remplir un slat (ou barreaux)

     

    Ouvrir l’image à incorporer dans le stat et sur cette image faire
    > édition >utiliser comme motif.

    Revenir sur le slat puis faire
    > Edition > remplir avec le motif. 

    *Notez que si l’image que vous avez choisie est plus petite que le slat elle sera dupliquée autant de fois que nécessaire pour remplir le slat.. ce qui est le cas dans ce tuto.

    ce qui  nous donne :

    remplir un slat (ou barreaux)

     ☆ *゚ ゜゚*☆ *゚ ゜゚*☆

    pour donner de l'effet à l'image, la sélection toujours active, faire > Filtre > esthétique > contour 3 D

    - couleur 1  blanc, couleur 2 noir cochées,
    épaisseur 5,opacité 80,
    position haut gauche cochée
    adoucir coché -
    Ok 

     

    remplir un Slat avec Psf

     

    Enregistrez votre image en format png.

    vous pouvez ensuite utiliser l’image pour une autre réalisation…

    comme moi par exemple : 

    remplir un Slat avec Psf

     

     utilisez cette méthode et participez aux défis '

    ======> 'Voyage en Eurasie '' 

     

    =======> Défi Steampunk 

    remplir un Slat avec Psf

    remplir un Slat avec Psf

     

     

    remplir un Slat avec Psf


    remplir un Slat avec Psf

     

    faire une image mosaïque comme dans ces deux slats c'est ► ICI ◄

     

     

    voici d'autres slats pour ceux qui m'ont demandé...

       

         

     


       

     

     

     

    remplir un Slat avec Psf

     

    remplir un Slat avec Psf

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:25

    Nathie les bons tuyaux ... sympa ! biz et bon dim !

     

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 12:48

        lol oui... suite aux demandes de certaines amies .. je m'exécute.. ah le partage c'est ma vie..oui oui

        bisous bisous ma Pascalounette

    2
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:57

    merci beaucoup nathie

    bisous

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 13:59

        avec plaisir Sissi.. gros bisous

    3
    Dimanche 21 Mai 2017 à 13:32

    bonjour et merci ma Nathie de cette explication que je ne connaissais pas.

    Pour faire ton défi, j' ai bidouillé à ma manière comme je le fais tjrs quand je ne sais pas faire lol

    mais là effectivement c' est plus simple.

    et j' en suis ravie, tu es géniale !

    Gros bisous

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 14:01

        merci ma Sellena

        je suis heureuse d'avoir été utile.. j'attends tes essais.. enfin si tu veux.. bisous bisous

    4
    Dimanche 21 Mai 2017 à 15:38

    Je connaissais mais parfois j'avais des trous de mémoire, merci d'avoir refait un tuto.

    Bises

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 20:29

        bonjour Claudie,

        Moi aussi j'ai des trous de mémoire .. très heureuse d'avoir pu te rendre service.. gros bisous

        Nathie

    5
    Dimanche 21 Mai 2017 à 17:05

    Coucou Nathie 

    Super celà va m'aider aussi 

    J'espère que tu va mieux

    Merci Pour le tuto 

    Pas le top en ce moment...encore une amie décédé hier 

    La série noir continue  chez moi

    Prend bien soins de toi Gros Bisous bisoux 

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 20:32

        je suis tellement désolée ma Coco crois bien que  je compatis à ta douleur. La mort fait partie de la vie et cette amie restera dans ton coeur. plein de gros bisous

    6
    Dimanche 21 Mai 2017 à 18:15

    Très Joli ma Nathie

    Mais je t'avoue ne pas avoir compris comment tu fais, pourtant j'ai photofiltre

    Bonne fin de weekend , finalement on a pu profiter de ce beau dimanche

    Gros bisous et belle semaine à venir

    Coco

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 20:33

        il suffit de suivre mot pour mot le tuto et tu devrais arriver à faire l'image ma Coco.. 

        bisous bisous

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:19

    bonjour, 

    j'ai décovers ce beau blog en me baladand chez ton ammie Kannelia.

    J'aime les couleurs, et tes coquelicots me plaisent beaucoup. A prédent j'ai mis ton blog dans mes favoris ainsi que dans mes blogs suivis.

                                                                                  

     

    Amitié de Cathy.

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 20:36

        Merci beaucoup Cathy sois toujours la bienvenue sur Rêves Coquelicots.. j'ai un autre blog de partage si tu veux faire une nouvelle  balade clique ==> 13 OR partage

        tu y trouveras sans doute quelque chose qui te plaira.. à très vite et merci de t'être inscrit à la newsletter..

        bisous bisous

        nathie 

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:48

     tres utile pour celles qui ce servent de photophiltre

     tres bonne soirée a toi et a lili

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 21:16

        et toi tu utilise un autre logiciel j'imagine ? merci de ta visite bonne fin de dimanche

        bisous bisous de nous

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 23:57

    un petit passage chez toi pour te remercier pour le tuto lol

    mêmesi je travaille le plus souvent sur psp,je vais le tester sur pfs en premier.

    gros bisous et encore merci  

    dridrine

      • Lundi 22 Mai 2017 à 09:50

        désolée je n'ai pas  psp , je n'ai jamais pris le temps de le tester.. un jour peut être quand j'aurai du temps supplémentaire... bisous bisous

         

    10
    Lundi 22 Mai 2017 à 06:07

    bonjour et merci pour cette astuce  gentille Nathie

    je te souhaite un bon lundi et une belle semaine bisous bisous

    Coquelicots ,pavots etc, 2

      • Lundi 22 Mai 2017 à 09:52

        bonjour ma Ginou

        merci beaucoup pour ces coquelicots.. bisous bisous

    11
    Lundi 22 Mai 2017 à 23:55

    Coucou Nathie

    mais moi je suis sur Mac je n'ai pas ces trucs là, le Mac est un ordi sérieux et on n peut s'amuser comme on veut (pas de photo filtre?)

    Mais j'ai vu une belle pêche aux canard/homard une race que je ne connais pas!

    Bon courage ma chérie Nathie et plein de gros bisous.

      • Mardi 23 Mai 2017 à 14:03

        je ne connais pas le systeme d'un mac mais j imagine quand meme qu il doit y avoir possibilité d'installer un logiciel graphique bisous bisous ..

    12
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:01

    coucou nathie!!et bien ça va bien me servir,parce  que je ne savais pas comment faire!!!

    merci beaucoup!!gros bisous

      • Mardi 23 Mai 2017 à 14:04

        je suis tres contente de te rendre service  bisous bisous 

    13
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:27

    Coucou ma belle

    magnifique astuce , je prends bonne note, merci pour le partage, tu es géniale et généreuse, bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 12:05

        c'est très enrichissant d'être utile c'est pourquoi je donne autant que je peux.. qui donne reçoit... gros bisous à toi Puce et bonne journée

    14
    Mercredi 24 Mai 2017 à 00:49

    Salut Nathie !

    Je vais essayer mais je ne sais pas si je vais y arriver ! rho, je rigole!

    Personnellement, je ne sais pas pourquoi  plus "j'avance" et plus j'oublie d'utiliser des  masques

    Comme quoi il est parfois utile de revenir aux sources.

    c'est un bon tuto utile pour les débutantes que nous avons toutes été. Cela me rappelle mes débuts, quand j'ai découvert cet univers, j'avais l'impression de découvrir un nouveau monde, ça me paraissait tellement incroyable de pouvoir faire tout ça ! A l'époque j'étais vraiment frustrée de ne pouvoir assouvir mon goût pour l'aquarelle et le dessin alors quand j'ai découvert  les sites de tutos et de partage j'étais comme une enfant dans un magasin de jouets gratuits

    Je suis toujours reconnaissante aux gens qui m'ont permis de maîtriser ce super logiciel qu'est photofiltre. Certes il est moins pointu que les  "gros" mais au moins il est à la portée de tous les porte-monnaies et on s'amuse bien avec.

    à+

    bzzz

     

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 12:11

        tu viens de résumer tout ce que je ressent moi aussi quand j'y pense il y a peu de temps je ne savais rien faire non plus et maintenant j'aide les débutantes.. c'est très gratifiant tout ça.. bisous bisous à toi Agnès et une belle journée à toi

    15
    Mercredi 24 Mai 2017 à 15:40

    Coucou ma belle

    En effet, ton site est une mine d'or, je vais de découverte en découverte, en plus tu est géniale généreuse,

    Içi on dirait que le temps ce gâte, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 20:49

        je suis Flattée ma puce merci de tous les compliments que tu me laisse ici et là.. tu sais je reste toujours moi même en toutes circonstances voilà c'est tout.. bisous bisous

        nathie

    16
    Triciapat
    Jeudi 25 Mai 2017 à 18:57
    Super intéressant je repasserai avec mon ordinateur demain bisous bonne soiree nathie
      • Vendredi 26 Mai 2017 à 13:28

        tu es toujours la bienvenue. bisous bisous

    17
    Heidi
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:55

    Coucou Nathie.Je profite pour te souhaiter un bon weekend, un peu en avance.Merci pour le tuto du slat, je me creusait souvent la tête comment faire. Douce soirée, bises et à bientôt.


     

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 13:30

        coucou Heidi tu sais maintenant.. j'en suis très contente.. bisous bisous

    18
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:17

    Coucou Natie merci de tes passages 

     moi avec photophiltre je n'arrive pas atravailler je m'y habitue pas lol

     bisous

    Cadeau

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 17:02

        moi je suis toujours restée sur celui là.. bisous bisous

    19
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:44

    Bonjour Nathie 

    je reviens sur mon blog après une très longue absence .  comme tu le sais je propose chaque semaine des défis sur notre forum et depuis je n'avais plus le goût d'aller sur mon blog. mais voila je reviens avec beaucoup l'envie de créer . j'espère que tu vas bien . que tu ne souffres pas trop . je passe sur ton blog dans les trucs et astuces .et j'ai bien aimé tes explications  comment remplir un  slat. je viens d'essayer et cela m'a bien plu. je te le dépose ici et je le mettrai très prochainement sur mon blog vers la fin du mois  le 22 sept commence L'automne et le thème que j'ai choisi est celui la . je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 22:35

        bonjour Sissi 

        oui j'ai cru comprendre que tu étais bien occupé chez Planète. bravo pour ce slat bien rempli et merci d'avoir suivit mon tuto
        gros bisous 

        Nathie

    20
    SANOUS
    Samedi 30 Septembre 2017 à 21:34

    BONJOUR  NATHIE J'ÉTAIS A FAIRE UN SLAT  ET JE ME SUIS APPERÇU  QUE JE ME SOUVENAIS PLUS  COMMENT FAIRE ALORS J'AI FAIS RECHERCHE  (COMMENT FAIRE UN SLAT )  ET JE SUIS TOMBER ICI  QUEL BONHEUR MERCI J'AI PRIS NOTE  DE COMMENT FAIRE BIEN JE TE DONNE DES NOUVELLE    SANOUS

    21
    SANOUS
    Samedi 30 Septembre 2017 à 23:43

    voila nathie  j'ai fais  merci

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 23:51

        merci d'avoir suivit mon tuto.. et bravo

        reviens quand tu voudras tu es la bienvenue.

        bisous bisous et bon dimanche

    22
    Lundi 2 Octobre 2017 à 15:25

    Je faisait fond plein souvent 

    me posait des questions

    Merci

    Ca va toi?

    Bisous

    Béatrice

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 03:06

        ça va et toi ? 

         

    23
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:59

    Coucou Nathie ton blog est superbe, et tuto aussi. bisous lilie♥

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:26

        coucou Lilie

        j'espère que tu vas bien.. bisous bisous

    24
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:16

    Coucou Nathie oui ça va mieux merci beaucoup. lilie♥

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:54

        tente de lire ça.. bisous

    25
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 15:13

    ou peut on trouver des slats Nathie

    bisous très interressant

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:30

        je t'ai rajouté des slats dans l'article.. bisous

    26
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:08

    merci nathie

    27
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:26

    voici mon montage et grçace à toi j ai bien compris avec toutes tes explications bisous Nathie et prend soin de toi

    28
    Jeudi 10 Mai 2018 à 20:12

    Kikou en passant chez toi j'en ai faite quelques uns .cela fait beau je vais en faire d,autre modèle je m'amuse gros bibi..

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 22:21

        amuse toi bien c'est fait pour ça.. bonne fin de semaine et gros bisous

    29
    Lundi 10 Septembre 2018 à 22:48

    Un gros merci de ton aide
    Maintenant je sais remplir les slats
    Grace à toi Nathie
    Bisous

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 09:55

        avec plaisir ma douce Luscie

        gros bisous et merci de ta visite

    30
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:39

    Bravo bisous ma tite Nathoue pour ce tuto pour nos amies!! Douce soirée! Chris/Beauty**

    31
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:12

    Coucou ma douce amie

    Comment vas tu… encore une de tes astuces pour nous aider… tu es super gentille et très généreuse, ici, les journées sont magnifiques, mais le matin et le soir, il fait frisquet

    Bonne journée, je t'embrasse très fort, ton amie Puce Mer pour ton amitié

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 13:06

        bonjour ma Puce

        grand merci à toi de venir me rendre visite si souvent ton amitié m'est précieuse

        plein de bisous

    32
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:41

    bonjour NATHIE

     effectivement je fais pareil c'est des créations de j'adore faire

     merci beaucoup de tes passages

     je te souhaite une belle semaine

     bisous de shanel

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 13:07

        merci à Toi Shanel 

        reviens quand tu veux tu es la bienvenue

        bonne semaine et bisous

    33
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:18

    Un tout grand merci ma belle Nathie, je vais le faire quand j'aurai le temps. Bonne semaine, gros bisou tendresse !

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:50

        apporte moi ta créa stp merci et bisous

    34
    Samedi 3 Novembre 2018 à 18:09

    coucou Nathie trop bien ce tuto!!!

    je vais essayer et je t'enverrais ma participation mille merci

    bisous

    vivie

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:49

        Contente d'avoir été utile.. bisous et bon weekend

    35
    Samedi 3 Novembre 2018 à 19:56

    Merci pour l' info, j' avais oublié que je l' avais !!!!!!

    bises du soir

    36
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:24

    j' ai recompris hhihihih

    Sans titre 5  

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 22:15

        c'est super merci

        et bisous

    37
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:12

    coucou Nathie voila un essais je n'ai pas mis de decors je voulais voir d'abord si j'avais reussi mais ton tuto est très bien expliqué

    encore merci bonne soirèe bisous

    vivie

    38
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 07:18

    Cool merci ma Nathie

    J'ai réussit suis contente ,merci pour tes superbes explications gros bisous de Lara.

    39
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:30

    coucou Nathy

    merci de tes explications et de tes jolis slat

    bonnes semaine

    bisous

    40
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:58

    merci pour le cours slat ma Nathie je ne savais pas faire pour les defis de jopel et cela me rend grand service bisous 

    41
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:39

    Hello,

    Je donne ton lien de ce tuto à ma fille

    Miss Marylin m'envoie vers toi, a ce tutos super !

    Des que j'ai compris comment faire,

    je t'en ferai un.......

    Mais il me faut du temps car je gère l'atelier ..

    Mais ça me plait bien ça,

    Merci Nathie

    Je donne ce lien a ma fille qui fait des slats aussi

    42
    Dimanche 2 Août 2020 à 09:09

    Coucou je vais essayer car dans photophiltre je connais pas

     si ça marche je te l'envoie bisous ma chérie

     

     

    je dois faire avex celui la peut tu m'expliquer merci

    43
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:27

    Bonjour Nathie. Tes slats sont magnifiques, et les explications sont claires/ Merci pour ton petit mot. Bon vendredi. Bisous.

    44
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:15

    Merci Nathieor

    j'avais besoin d'un petit rappel

    ton blog printanier est très joli, 

    bonne journée, bisous

    45
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 22:29

    Merci Nathie pour ces bons conseils que j'ai mis en pratique!

    Bonne semaine.

    Amitiés, Réjeanne.

    46
    Lundi 27 Septembre 2021 à 12:38

    Bonjour Nathie

    merci pour tout tes partages , on apprend beacoup

    merci bonne journée

    47
    Jeudi 18 Mai 2023 à 15:41

    bonjour Nathie

    j'aime beaucoup des points de croix en haut sur ton autre blog

    (je ne me souviens du nom)!

    sais tu s on peut mettre des filtres sur photofiltre 7?

    merci

    http://ekladata.com/RydIqnqVOTi8A2aYCuisQ51Gd08/oiseau-copie.png

     

    PS : Maryse a posté des slats qui doivent aller avec photofiltre

    bibis 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter