• l'arret du tabac

     

    pour participer clique sur l'image ↓
    l'arret du tabac

    mots imposés : Personne-Fumer-Dire-Nature-Sens-Nouveau-Mois-Vie

     

    l'arret du tabac

    l'arret du tabac

     

    Personne ne peut dire qu’il est  facile d’arrêter de fumer s’il n’a pas été confronté à cette épreuve.

    Et après quelques mois, lorsqu’on a réussit, la nature nous récompense en nous rendant quelques sens comme le gout qui s’accentue et l’odorat qui devient plus subtile. Et l’on peut à nouveau profiter de quelques bienfaits de la vie.

    Je ne saurais que conseiller de stopper le tabac…

     

    Nathie 23 mars 2021

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 13:55

    très joli texte nathie et jolie création

    bon après-midi bisous 

    2
    Mardi 23 Mars 2021 à 14:14

    Coucou ma chérie

    Mon chéri ne fume plus depuis 10 obligé (3 anévrismes à l'aorte) intervention chirurgicale.

    J'espère que tout se bien pour vous, nous avons du soleil, bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    3
    Mardi 23 Mars 2021 à 14:23

    Bonjour ma petite Nathie

    Une beau texte moi je n'ai jamais fumer mais pour une personne avec cette addiction c'est très difficile de s'en passer

    Mon mari a essayé plusieurs fois mais toujours recommencé

    Bonne journée ma douce et gros bisous

    Janine

    4
    Mardi 23 Mars 2021 à 14:40

    C'est fait pour moi, j'avais bêtement commencé à 16 ans pour faire comme les autres et j'ai fumé 25 ans. Un dimanche matin je me suis levée en pensant j'arrête et je n'ai plus jamais retouché aux cigarettes mais j'avoue que j'en ai bavé car au début des années 90 tu n'avais pas d'aide. J'ai beaucoup compensé avec la nourriture et j'ai prix 10kg. Maintenant il y a des produits qui compensent le manque de nicotine. 

    Il faut le faire c'est vital. 

    Bises

    5
    Mardi 23 Mars 2021 à 14:46

    Et tu as mille fois raison Nathie

    Je suis heureuse et fière d'avoir réussi mon sevrage en 2004, mon mari et moi, l'avons fait ensemble...Cela fera 17 ans  le 29 Septembre , on avait choisi la St Michel (prénom de mon dernier fils pour arrêter)

    C'est une sacré bataille à mener mais pour la santé et le porte monnaie ce n'est que bébéfique

    Bisous Nathie

     

      • Mardi 23 Mars 2021 à 17:08

        moi aussi j ai arrete avec Lili ensemble en 2011..

        j avais ete hospitalisee 5 semaines à l epoque...

    6
    Mardi 23 Mars 2021 à 14:48

    Bien dit et bien écrit, bravo. Doux bisous !

    7
    Mardi 23 Mars 2021 à 16:58

    Bonjour Nathie,

    Beau texte bien écrit à méditer. Moi, je ne fume plus depuis de nombreuses années mais mon mari , il faudrait qu'il arrête surtout depuis l'an

    dernier où il a fait 2 infarctus, au début il ne fumait plus mais il

    a tendance à reprendre, il essaie de diminuer mais c'est dur.

    Bonne fin de journée. Ta bannière est jolie , bravo !

    Gros bisous -violette

    8
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:09

    bonjour Nathie 

    moi aussi j'ai arrêté surtout quand on m'a dit que j'avais 

    un cancer j'ai tout stopper de moi même en quelques jours

    et pourtant j'étais une grande fumeuse 2 paquets par jour et j'entamais le 3 

    voilà bonne soirée bisous bisous

    9
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:41

    Coucou NATHIE !

    Le mieux serait de ne pas commencer pour éviter la souffrance de l'arrêt et les problèmes que cela peut engendrer. Et en effet, la nature nous rend, au centuple, une vie saine.

    Je n'ai jamais fumé et mon époux a arrêté en apprenant que nous attendions un enfant, ledit enfant et sa femme, ont arrêté de fumer, mais avec quelques difficultés !

    MERCI pour ce texte et cette jolie illustration.

    Bisous, bisous. Coryphee.

     

    10
    Mardi 23 Mars 2021 à 21:02

    moi je fume j'ai essayée d'arrêter plusieurs fois mais je n'arrive pas j'ai diminuée 

     mais pour le moment le stress et ne pouvoir sortir  c'est trop bises 

     

    11
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:04

    Bonjour NATHIE

    Merci pour ton commentaire sur le billet du groupe OTTAWAN

    T'es OK

    ET OUI, moi non je ne fume pas

    Passe un bon Mercredi en ce 24 Mars

    Sur Lille, nous avons du soleil

    Alors HAUTS LES MAINS !

    Bisous d'Amitié

    Jean

    12
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:35

       Re NATHIE

    Merci pour ton appréciation sur les variétés des chansons du QUEBEC

    Je vais d'ailleurs tantôt faire un autre billet

    en intitulant

    VOICI QUELQUES CHANSONS ENSOLEILLEES A ECOUTER

    Je vais faire une recherche de types des chansons

    Par ce temps printanier ça va enlever un peu de morosité ambiante

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:45

    bonjour Nathie

    merci pour ce joli texte 

    eh oui je me suis enfin débarrassé de cette drogue

    merci de ta participation

    bises Séverine

    14
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:52

    joli texte nathie jamais fumé de ma vie 

    par contre mon mari grand fumeur a arreté d un seul coup suite a ses soucis de santé on se demande toujours comment il a reussi mdrrr du jour au lendemain 

    15
    Samedi 27 Mars 2021 à 10:31

    coucou Nathie13or

    très jolie création et bravo pour le texte.

    Nous 14 ans pour l'arrêt de la cigarette .

    bon week-end

    bisousss

    16
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:58

    Bonsoir Nathie. C'est une bonne recommandation. J'aimerais que mon fils aîné la suive. Bonne soirée et bisous

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 04:06

    bonjour moi je ne fume pas du tout 

    je fume du cigare a moustache et je fume des pieds 

    mmmmmdr lollll 

    bonne journée bisous 

    18
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:13

    Bonjour Nathie 
    Très beau exte !

    J'a fumé durant 25 ans et les derniers temps c'était deux paquets jours, du tabac blond, en 87 jen ai eu marre je me suis arrêtée d'un seul coup, quelle délivrance !

    Bonne journée e Bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter