• Le secret d'une pelouse verte

    Défi N 293 thème La perle :

    Le secret d'une pelouse verte

    --- Les 10 mots

    Pluie, Essuyée, Rencontre, Matin, Rouler, Velours, Amour, Pudeur, Cœur, Joie...

    Le secret d'une pelouse verte

     

    C’est au petit matin que la pluie,  encore  perle de rosée, se met à rouler comme du velours sur chaque brin d’herbe qu’elle rencontre.

     Puis le soleil se lève et va ,comme par pudeur,  se mettre au travail : C’est à cœur joie qu’il sèche chaque brindille qui est comme essuyée  avec  amour

    C’est grâce à  ces perles d’eau que la pelouse reste verte pour le plaisir des yeux.

    Nathie 22/11/20

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:02

    Tu es une vraie poète ma belle Nathie, il faudrait bien que j'essaie ça une bonne fois. Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 22:29

    Coucou ma Nathie chérie,

    oh je ne suis pas pas en état pour réfléchir à des jeux de mots.

    Je préfère savoir si ta situation a un peu changé. Est-ce que ta belle soeur t'aide davantage, ou es-tu toujours seule à tout faire?

    J'espère que non et que ce n'est pas Lili qui s'en charge, car lui doit faire attention à son épaule.

    Comment te sens-tu à présent? ESt-ce que cela va mieux pour tes dialyses? La machine qui marche est-elle toujours là?

    Je te souhaite le meilleur possible et repose-toi bien.

    Douce nuit et gros bisous ma douce, belle semaine.

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:58

    bonjour Nathie

    tu trouves toujours de belles choses bravo 

    bon lundi gros bisous

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:38

    OH, Yes, ma chérie! 

    Mais depuis que je suis là, il y a bien eu quelques gouttes de pluie, mais rien de neuf dans  la pelouse!

    ça reviendra au printemps, ma chère poète!

    Bises

    Gigi

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:46
    Que c est poétique Nathie...
    Bonne semaine a toi et ton lili
    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:22

    Bonjour Nathie

    Quelle poésie sur le secret d'une pelouse verte

    Bravo!

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en ce 23 Novembre

    Merci pour ton commentaire sur le billet de  Patrick Sébastien

    Bisous et Avec toute mon Amitié

    Jean

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:15

    Coucou Nathie

    Ça fait plaisir de te voir écrire

    bonne journée bisous 

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:25

    Beau cours de sciences naturelles sur la pluie et la pelouse, bravo. 

    Bises et bon lundi.

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:39
    Bravo quel talent bonne journée mon amie bonne semaine bisous bisous
    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:14

    Bravo Nathie , ce texte est bien écrit;

    Belle après-midi ;Gros bisous -violette

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:24

    Coucou ma douce chérie

    Comment vas-tu.... as tu reçu mon courrier MP

    J'espère que Lilli se remet doucement mais sûrement.

    Et ta belle soeur.....

    Prend bien soin de toi, ma chérie, bonne journée, je suis présente pour toi, ne l'oublie pas.

    Je t'embrasse très très fort ma belle, ton amie Puce

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:47

    Bonsoir Nathie. Bravo pour ce joli texte ! Bonne soirée et bisous

    13
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 00:00

    voilà pour moi très joli poème 

    Le secret d'une pelouse verte

    14
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 06:21

    Voilà ma puce une autre

    Le secret d'une pelouse verte

     

    15
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:25

     

     

    16
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:23

    Bon anniversaire

    Gros bisous

    17
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:00

    peux tu retirer le premier poème, il y a une erreur dessus. merci ma puce gros bisous et encore joyeux anniversaire.

    18
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:50

    joyeux anniversaire ma puce, gros bisous.

    joyeux anniversaire

    19
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:07

    Bonne soirée à toi, gros bisous.

    joyeux anniversaire.

    joyeux anniversaire

    20
    Samedi 28 Novembre 2020 à 09:46

    Bonjour Nathie

    Merci pour le complément au billet TAIS TOI SALE............

    J'ai inséré l'ensemble de ton contenu à la fin de ce billet

    Merci sincèrement

    ça complète l'ensemble

    Avec toute mon Amitié

    Bisous

    Jean

    21
    Samedi 28 Novembre 2020 à 11:04

    La photo du jour

    Bonjour Nathie,

    chez nous l'herbe est desséchée en été aussi mon petit fils et ma fille ont installé du gazon artificiel dans le jardin.

    J'espère que ta santé est bonne en ce moment.

    Bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter