• Face au passé

    Atelier n° 84 de Ghislaine du 20 Janvier 2019

    pour participer ===>> ici 

    placer les mots :

    pleine, prête, jaloux, miroir,

    penser, avoir, prendre, voir

    et ou au moins 5 mots contenant

    CHE

     

    mon histoire: 

    Face au passé 

     

    Face au passé

     

    C’est ce soir qu’elle doit voir son ami perdu de vue depuis une dizaine d’années.

    «  Ça y est je suis prête » se dit-elle.

    Un dernier regard dans le miroir, elle replaça une mèche de cheveux sur le côté de son visage et elle quitta son appartement en toute hâte.

    Il devait y avoir au  moins deux ans qu’elle le recherchait via les réseaux sociaux ce qui rendait très jaloux son compagnon.

    « Tu n’as pas à t’inquiéter » lui lança-t-elle en claquant la porte,  ça ne va pas me prendre longtemps.

    Sur la route elle ne cessait de penser à ce qu’aurait pu être sa vie si elle ne l’avait pas éconduit neuf ans plus tôt. Peut-être serait-elle devenue riche ?.  Et c’est la tête pleine d’anciens souvenirs, qu’elle entra dans la brasserie « Le chez nous » où ils s’étaient donné RDV..

    Sans hésitation elle se dirigea vers le fond de l’établissement d’un pas ferme et déterminé. « tu ne flanchera pas » se répétait elle…

    Il était là, assis à une table une bière à la main…

     

    nathie 20/01/2019

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:27

    coucou Nathie un bien joli texte comme toujours 

    bon après-midi bisous bisous

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:13

    Coucou ma douce Nathie ,

    révélation authentique en ce texte

    bien rédigé bisou ma douce bonne soirée et bonne semaine

    il neige chez moi mais tien pas oufff !!

     

     

    3
    Patricias
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:27
    Géniale et les Che intégrés super bisous bonne fin de journée rentrée de ma visite chez la voisine j'ai passé un bon moment conviviale bisous
    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:40

    Bonjour Nathie et bravo pour cette petite histoire du passé !

    5
    Jak
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:26

    Sans tricher ils abouchèrent leurs lèvres chercheuses,  afin de  se rabibocher

     

    ☺☺☺

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:26

    Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'ai très envie de découvrir la suite, alors que va-t-il se passer ma douce ? Gros bisous

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:43

    Bonsoir ma Douce !

    Décidément, tu as ce talent de nous tenir en haleine. Que va faire cette jeune femme, vas-t-elle renouer face à ses regrets ? Vas-t-elle poursuivre avec son compagnon actuel ?

    Dans certains films, il ne donnent pas le mot de la fin, laissant aux spectateurs le loisir de terminer l'aventure à leur gré.

    En tous cas BRAVO ! j'aime beaucoup.

    Je t'espère le mieux possible et te fais de doux et tendres bisous.  Amicalement à vous deux. Coryphee

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:20

    Bravo ma belle Nathie, moi aussi j'aimerais savoir la fin de ce petit roman si bien écrit. Bonne soirée bisou rose tendresse !

    9
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:43
    colettedc

    Bravo Nathie ! Défi tout à fait bien relevé avec ce retour du passé !

    Bonne soirée,

    Bisous♥

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 01:01

    Coucou ma Nathie chérie,

    encore un weekend de passé: 

    J’ai passé un weekend intense avec mes grands et petits (mais à cause de l’oubli d’un médicament j’ai passé une nuit pas récupératrice du tout et je suis toute endolorie) je suis tellement fatiguée et je ne veux pas prendre trop de retard aussi j’ai décidé de faire un copié-collé.

    J’ai été bien gâtée malgré tout et bien aidée par ma fille, mon mari et ma grande Léonore qui fêtait donc ses 14 ans avec sa vieille grand-mère de 71 ans demain. Une belle journée quand même malgré le corps qui avait du mal à suivre.

    Maintenant après une bonne nuit ça ira mieux sans doute, mais à coté de toi je n'ai pas le droit de ma plaindre.

    Je te fais de gros bisous et bonne semaine à toi.

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:26

    Bonjour ma chère Nathie,

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ? Mon mari Fernand et moi allons bien.

    Il fait froid et gris, pas de neige pour l'instant.

    Au plaisir de lire tes commentaires sur mes articles, cela me manque d'avoir ta visite.

    Passes une agréable semaine, gros bisous.

    Florence

    12
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:37

    C'est souvent qu'on refait sa vie en se demandant ce qui se serait passé si on avait dit oui au lieu de non, ça m'arrive parfois. 

    J'aime bien ton texte. 

    Bises et bonne semaine.

    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:07

    Et et et......que s epassa t-il après ??

    La rencontre donna quoi ????

    ah non tu vas pas nous laisser comme ça on veut tout savoir dis donc !!!

    Gros bisous et merci pour cette petite histoire qui sera complétée le l'espère !!

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:22

    Coucou ma toute belle

    Comment vas tu…. très beau texte… mais… et la suite, j'aimerais la suite (et je pense ne pas être la seule)

    Içi, les journées sont très belles, mais très froide.

    Prend bien soin de toi, ma douce amie, je t'embrasse très fort  Puce

    15
    Lundi 21 Janvier 2019 à 23:30

    Bonsoir ma douce Nathie , après une journée travaux chez moi , me voilà un peu sur le net c'estun très beau texte  tu trouve toujours de belles idées bisou passent un bon mardi et il neige ce soir demain sera encore tout blanc partout; pour les amies

     

    pour les amies  C- Chocolat , sur le toit du monde

    16
    Mardi 22 Janvier 2019 à 15:20

    Bonjour Nathie

    Quel joli texte , j'aime beaucoup , merci pour le partage.

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    17
    Mardi 22 Janvier 2019 à 20:15

    Bonsoir Nathie

    un bon texte défie et souvent

    les erreurs du passé reviennent en surface là plus se tromper Biz mon amie bon mercredi ,

    18
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:19

    coucou nathie merci pour le jtm mdrr bisous ma chérie sur ton beau texte

    gros bisous bisous bon apres midi merciiiiiii bravoooo

    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:41

    Coucou je reviens ici...me suis perdue..pour te remercier de ta visite et de ta gentillesse...prends soin de toi avec ce froid, tu es fragile..!!!

    je te souhaite une bonne soirée et un bon Week-end..

    Bisous d'amitié de Danie

    20
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:52

    Bonjour ma douce

     comment vas tu?

     moi toujours pareille

    un beau texte bravo biss monia59

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter