• l'album photo

     

     

     

     

     

     

    l'album photo



    Les 8 mots : Résurrection, tendresse, ascension, mars,question, ressac, brûlant. Parfait

    et le thème : Avenir

    toute une vie dans un album

    Le vieil homme tournait les pages d’un album photo avec une certaine tendresse

    A chaque image, il revivait l’instant : l’ascension du Mont Blanc en Mars 1949 juste après la grande guerre, le ressac des vagues sur son catamaran en 1951. 

    A l’époque tout lui semblait si parfait il ne se posait pas de question

    Aujourd’hui brûlant de fièvre, il n’imaginait pas avoir une chance de résurrection

    « J’ai fait mon temps, dit il et j’ai bien vécu, maintenant c’est ton tour d’écrire ton nom dans l’histoire »… d’accord papa,  mais pour l’instant il faut te reposer ». Il ferma l’album photo puis s'endormi…

     

    nathie 27/02/20

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2020 à 14:22

    Coucou ma belle

    Comment vas tu, bien j'espère. Il pluie, neige, voilà le programme. Très bel écrit… au fils d'écrire la suite de l'album photos

    Prends bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    2
    Jeudi 27 Février 2020 à 14:41

    Un immense plaisir pour tes coquelicots ma Nathie que j'aime,

    Beau défi, les souvenirs de toute une belle et longue  une vie ,

    pleine d'aventures et la main dans la main comme avec ma Maman,

    il s'en est allé ...

    Ici un vent à décorner les bœufs brrrr

    Profites bien de ton Lili ma chérie,

    Bisous, bisous de Christiane qui t'aime aussi ...

    Je vais faire des courses : "razzia " un peu partout en ce moment brrr

    3
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:00

    Si il pouvait partir en dormant c'est tout ce que je lui souhaite. 

    Bises

      • Jeudi 27 Février 2020 à 17:24

        c'est vrai que j'ai failli mettre qu'il fermait les yeux puis je l'ai fait dormir.. bisous

    4
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:12

    Bonjour Nathie,

    Un beau texte bien écrit .J'espère que tu vas bien.

    Ici ,le temps n'est pas beau, pluie et vent et du

    froid, de la neige sans doute dans les Vosges !

    Bel après-midi. Bisous-violette

      • Jeudi 27 Février 2020 à 17:26

        ici en Belgique limite Luxembourg c'est tout blanc une couche de plus de 15 cm est tombée depuis ce matin

        c'est très beau

        bisous

    5
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:53

    Bonjour ma petite Nathie 

    Un bien joli texte tu sais bien écrire tu pourrais faire un livre !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon jeudi , ton jour de liberté

    Bonne fin de journée et gros bisous

    Ton amie Janine

    6
    Jeudi 27 Février 2020 à 17:00

    Couou Nathie

    Tu es la 1ere dis donc !! 

    Avec les 2 thèmes en plus c'est bien

    Merci beaucoup

    Ca va vous deux ? et la maison ?

    7
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:08

    coucou Nathie toujours de beaux textes

    tu as de la neige  je n'aime pas ça je préfère mon soleil

    bonne soirée gros bisous bisous 

    8
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:18

    Coucou Nathie

    Me faudrais un gps ici lol 

    J’espère que tu vas mieux et que tes travaux avancent 

    Tu as eu de la  neige sûrement chez toi ? 

    Chez moi pluies et neiges fondantes 

    Je te souhaite une bonne soirée bisous 

    9
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:43
    Joli texte bravo
    10
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:58

    Coucou ma belle Nathie, un texte très touchant et très beau. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    11
    Vendredi 28 Février 2020 à 04:34
    colettedc
    Défi fort bien relevé, Nathie ! Bravo ! Bisous♥
    12
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:01

    et partir en dormant.. joli et tendre texte Nathie bravo ! je te souhaite une bonne journée. Bises et amitié.

    13
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:10

    wouah super quel boulot bravo l artiste 

    bon dimanche ma nathie demain retour chez le medecin mon controle n est pas bon donc retour a l envoyeur grrr bisous bisous 

    14
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:09

    bonne semaine nathie bon lundi d ici peu direction cabinet du médecin car mon controle est pas bien grrr la bactérie  est de nouveau presente grrr bisous bisous amitiés 

    15
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:57

    nathie bon jeudi gros bisous bisous amitiés 

    16
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:35

    magnifique texte avec de biens jolis mots , j espere que tu vas bien, j attends mon VSL c est le jour de la rentrée, pas des classes, malheureusements, bisous ma nathie porte toi bien et profite bien de la vie qui passe 

    17
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:56
    Renée
    Un texte poignant......Bravo
    18
    Jeudi 19 Mars 2020 à 22:57

    la fièvre le plus loin possible en ce moment .. hein ma belle ! bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter