• la prise de decision

     

    la prise de decision

    pour son atelier N°106 , Ghislaine nous propose 8 mots : 

    Vise, base, avenir, jamais, Battre, verser, fustiger, croire.

    ou Au moins 5 mots finissants par "" ique ""

     

    j'ai choisi d'unir les deux difficultés... voici mon texte : 

     

    la prise de decision

     

    C’est scientifique, qui vise la lune atterrit au mieux dans les étoiles !

    il suffit de croire que pour se construire un avenir idyllique il faut juste partir sur de bonnes bases

    Bien sûr, ne jamais se laisser aller, avoir l’esprit critique et toujours battre le fer quand il est encore chaud devrait permettre d’éviter de verser quelques larmes.

    Car si la vie est magnifique, voir même par moments fantastique, personne ne saurait éviter de  se faire violence au moment des prises de décision.

    Et comme s’il ne suffisait pas de nous avoir  laissé le libre arbitre.. se faire fustiger ou pas dépendra sans doute de nos choix..

     

    nathie 20/09/19

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:06

    Prendre des décisions c'est parfois un choix cornélien. 

    Tu choisis et après réflexion tu voudrais bien pouvoir repartir en arrière et recommencer, c'est pareil pour des travaux. 

    Mon mari dit toujours qu'on devrait pouvoir toujours faire deux maisons, une pour les essais et l'autre pour réparer ses erreurs. 

    Souvent on dit, si j'avais su !

    Bises et bon vendredi.

    2
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:11

    Ce texte Nathie, on le sent vécu et souvent !!

    C'est la guerrière qui parle là !!!!!

    Ta force et ton courage !!

    Bravo mon amie !

    C'est excellent !

    GROS BISOUS

    3
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:22

    Bonjour ma Nathie Chérie

    Très beau texte qui se rapporte un peu à ce que tu vis actuellement non ?

    J'espère que ça avance dans le bon sens bien sûr

    Avec toute mon affection je te souhaite une très bonne fin de semaine et un très bon weekend avant la pluie et le froid qui vont arriver la semaine prochaine paraît-t'il, on en a besoin alors interdiction de se plaindre (lol)

    Gros bisous à vous 2, bon courage surtout

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "belle image bon weekend zen"

    4
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:02

    très beau texte comme toujours

    gros bisous 

    5
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:58

    Coucou ma douce

    Très beau et bien vrai… mais je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de prendre une décision (et parfois on commet encore des bêtises).

    Bonne journée, ma toute belle, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort mon amie   Puce

    6
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 16:44

    Coucou ma chérie, un texte bien ficelé encore une fois. Tu peux être très fière de ce que tu es, une petite femme d'une sensibilité et d'une générosité incroyables, qui ne baisse jamais les bras, à qui la vie a donné un fardeau énorme à porter mais qui va de l'avant et qui est supporté par un conjoint admirable qui t'aide à prendre les décisions importantes. A deux, c'est mieux à ce que l'on dit. Bon week-end ma belle Nathie, gros bisou tendresse !

    7
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:38

    coucou a toi Nathie 

    tu as réussie le texte trop bien , bravo a toi ma Nathie

    bon week end a toi et plein de gros bisous de kiki

    8
    Samedi 21 Septembre 2019 à 08:56
    Bonjour Nathie panne de connexion, je ,viens seulement de publier j'ai ekladata.com, qui tourne, qui tourne.... Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    9
    Samedi 21 Septembre 2019 à 09:21

    Très philosophiquement bien tourné.. bravo Nathie et ça me paraît juste et vrai ce que tu écris-là. Merci pour ce partage Nathie. Bonnne et belle journée avant l'automne. Bises et amitié.

    10
    Samedi 21 Septembre 2019 à 16:45

    Oh Nathie tu as la tête dans les étoiles...

    bien vu...

    bisous

    11
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 01:46
    Bonjour Nathie hier panne du serveur eklablog France, trop lent chez moi Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    12
    Lundi 23 Septembre 2019 à 01:09
    Bonjour Nathie Commence bien cette nouvelle semaine, je t'envoie notre ciel bleu Avec amitiés René
    13
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:19

    Pas toujours facile de prendre des décisions et parfois, on se trompe dans ce choix.
    Bisous et bonne semaine

    14
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:07

    Bonjour nathie.

    Très bien dit et écrit  ton texte .

    Doucement je passe dans ton monde sur l'une de tes pages.

    Pour te souhaiter une Bonne journée et une bonne semaine .

    Bon et bel automne  .

    Bisous. kettyn.

    15
    Mardi 24 Septembre 2019 à 12:10

    Et oui, c'est sûr, tu es la meilleure dans ces jeux là. Gros bisous ma chérie, mon univers s'est éclairci, je vais pouvoir recommencer à écrire. Bisous à vous deux

    16
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:30

    Résultat de recherche d'images pour "coquelicot naturaimer"

    Bisous Nathie bonne journée, prends soin de toi.

     

     

    17
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:32

    Bonjour NATHIE

    Je viens te souhaiter un très bon mercredi en ce 02 Octobre

    Je te fais de gros bisous

    Amitiés

    Jean

    18
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:40

    Bonjour Nathie

    Merci pour ton commentaire et passage sur le billet de la MUSIQUE CLASSIQUE

    Je viens te souhaiter un bon samedi et un très bon Week-end-

    en te disant que je ne t'oublie pas et tu comprends ce que je veux dire....

    Amitié

    Bisous

    Jean

      • Samedi 19 Octobre 2019 à 10:34

        bien sûr bon weekend à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter