• la réunion

     

    Débat, convaincre, argumenter, échanger,expliquer, délibérer, écouteurs, assemblée.

     Ou le thème "" Réunion""

     

     

    Assis sur son  siègeArthur essayait de comprendre de quoi parlait ce débat. « Ces écouteurs ne fonctionnent pas » se dit il, il « serait temps de les échanger ».

    En effet, il entendait le discours une fois en russe une fois en arabe.

    Il y avait là sur l’estrade, une jeune adolescente en train d'expliquerd’argumenter et d’essayer de convaincre cette assemblée de vieux bonhommes qui avaient l’âge de son grand père sur l’urgence de la prise de décision concernant le réchauffement de la planète. Du déjà vu pensa t il. Il se demanda pourquoi il se trouvait là à les écouter délibérer.

     

    nathie08/06/2020

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:01

    Pas facile les mots de cet atelier j'en conviens !

    Mais tu as su bien les placer Nathie c'est parfait !

    Alors ce potager il est en bonne voie j'ai vu !

    Ca me rappelle des bons souvenirs au temps

    ou j'avais un grand jardin !!

    Bisous et bonne semaine vous deux

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:02

    Coucou ma toute belle

    Comment vas tu...

    Je pense qu'il grand temps d'agir pour la planète... Beaucoup de discutions, mais pas beaucoup d'actes

    Prends bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous  Puce

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:08

    Un thème qui nous va droit au cœur ma chère Nathie ,

    "Défendons notre planète" c'est ce que j'essaie de faire à ma mesure

    un peu chaque jour et avec ma Morgane, je suis bien coachée,

    elle est dedans depuis sa naissance et épatait déjà Maman,

    haute comme trois pommes lol lol. Elle a maintenant 16 ans !!!

    Triste de ne plus te voir sur le joli blog que tu m'as fait ma douce,

    mais j'espère que malgré tous tes rendez-vous,

    tu vas "aux mieux" ma courageuse Nathie.

    Bises affectueuses

    Christiane

     

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:33

    Il a raison ça sert à rien de les écouter, ils parlent mais n'agissent pas. Bonne idée de texte, bises et bonne semaine.

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 18:04
    Bravo nathie bien très bien quelle imagination je suis ébahie bisous bonne soirée
    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 03:26
    Bonjour Nathie ici moins de discours, mais des actes Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:21

    Bravo Nathie

    Mais contrairement à Ghislaine,  je les trouve faciles, car chacun d'eux peut s'utiliser dans le thème réunion!

    Je ne suis pas en train de dire que c'est normal que ton utilisation des mots soit parfaite, car certains de tes contacts peuvent en faire un autre usage, peut-être!

    Toi, tu as le don de mettre chaque mot à sa juste place, car tu as l'intuition de l'écrivain!

    Bises ma chérie

    Gigi

     

      • Mardi 9 Juin 2020 à 14:39

        bonjour ma Gigi 

        j'avoue que je trouve ça facile trop meme parfois je vois les mots lit le sujet et directe je vois l'action et les mots se place sur mon clavier.. 

        ça n'a pas toujours été comme cela..

        moi j'attends la suite des histoires de Monsieur et Madame la suite que ce passe t il après Barcelone ? 

        j'adore te lire aussi..

        plein de gros bisous

    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:42

    Coucou  du mardi

    Coucou

    un petit coucou ce matin

    mais pas moins heureuse de venir

    sur ton joli blog .

    Comme toujours beaucoup de blabla

    mais peu de résultat en haut lieu.

    mais c'est bien  ce texte.

    Un peu grisouille chez moi,mais pas de pluie,

     je viens d'arroser mes fleurs, elles criaient"os court"

    Une belle journée à toi

    Marjolaine

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:01

    bravo Nathie ton texte est bien "pondu" et voici le mien : c'est sympa à faire. Bonne journée Nathie.

    Dans le brouhaha de la salle à manger un débat improvisé en famille commence. Le jeune Léon les oreilles bouchées par son gros casque branché à son téléphone portable n’entend pas la voix de son père qui vient d’argumenter une longue tirade afin de convaincre la petite assemblée de la nécessité de se parler. Mais personne ne semble intéressé alors qu'il vient de dire que les écouteurs empêchent d’échanger des idées et de les expliquer aux autres. Parfait dit-il en arrachant les écouteurs de l’ado, dans ce cas je serai seul à délibérer et à partir de dorénavant je décide : plus de ce truc-là en famille. On entend alors : mais j’avais le livreur au bout du fil, il n’a plus l’adresse exacte. Rappelle-le dit le père agacé, trop tard s’entend-il répondre nous mangerons des clopinettes je n’ai plus de batterie. 

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 19:47

    Coucou Nath

     

     

    Bravo pour cet excercice...

    Sujet sensible sur le réchauffement de la planète

    ça fait plus de trente ans qu'on en parle

    et rien ne bouge c'est désolant et dramatique.

    Il faut hélas des catastrophes pour qu'on s'en inquiète

    mais bon je ne vais en dire plus sinon je vais remplir la page.

    Mais je sais que tu me comprends.

    Douce soiré mon amie

    bisous

    11
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:36

    Voilà Nathie j'ai posé mon texte et j'ai découvert "vite fait" ce blog de Ghislaine qui me plaît énormément, ah oui j'adoooore ! Bonne journée. Bises et amitié.

    12
    Mercredi 10 Juin 2020 à 19:54

    Bonsoir ma petite Nathie

    Un beau texte comme tu sais si bien les faire ! j'espère que tu vas bien 

    et que le temps chez toi n'est pas trop mauvais ? ici temps maussade pas agréable du tout

    Je te souhaite une bonne soirée et je t'envoie de gros bisous

    ton amie Janine

    13
    Jeudi 11 Juin 2020 à 02:13
    Bonjour Nathie Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    14
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:44

    Ma chère Nathie,

    J'essaie de voir la beauté du monde et aussi dans l'être humain

    La noirceur je la laisse dans les ténèbres pour y échapper.

    Mon mari va faire dix séances de radiothérapie à partir de mercredi prochain... Il a des hématomes sur sa hanche du à sa chute en novembre.

    Pour l'instant il est à Compiègne pour le scanner et pour voir le traitement à cibler. Après il retourne à Senlis...

    Et oui les hôpitaux ne sont pas tous bien équipés.

    Bisous et prends soin de toi.

    15
    Jeudi 11 Juin 2020 à 11:18

    Coucou ma belle

     pas très en avance ce matin mais la nuit presque blanche.

    C'est dur dur.

    Aller je me botte les fesses et ça va repartir .

    Bonne journée et gros bisou

    Marjolaine

    16
    Samedi 13 Juin 2020 à 17:35

    J'étais perdue dans la nouvelle présentation de ton blog, je ne trouvais plus le dernier article. 

    Je suis venue te répondre, même si c'est sérieux ton malaise heureusement que tu l'as fait en milieu hospitalier et pas chez toi. 
    Je comprends que tu leur ais fait peur, j'imagine leur tête avec même pas 6 de tension. L'hémoglobine c'est de 12 à 16 pour une femme, à 10 l'oxygène ne circule pas bien dans le sang, tu vas tout nous faire, fais attention à toi. 

    Je sais que tout va toujours aller mais quand même, fais gaffe je te surveille. 

    Bises et bon week end.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 19:16

        merci Claudie je te sais sincère et ça me touche...

        toi aussi prends soin de toi

    17
    Dimanche 14 Juin 2020 à 01:38
    Bonjour Nathie a lire le dernier com, fait bien attention à toi, repose toi Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    18
    Dimanche 14 Juin 2020 à 07:43

    bon dimanche nathie un peu moins present tres fatiguée plus envie de grand chose sauf de tranquilité bisous bisous 

    une campanule étoilée du jardin 

    campanule étoilée

    19
    Mardi 16 Juin 2020 à 04:49
    Bonjour Nathie j'espère que ta chute de tension, n'est plus qu'un mauvais souvenir Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    20
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:24

    La gazette du mardi

    Bonjour bonjour

    Et oui me revoilà finie la vadrouille

    depuis vendredi je n'ai pas posé beaucoup à la maison!

    Mais là j'ai mis le bouton sur stop!

    On reste cool et on se repose un peu.

    Je suis super contente de reprendre mes coucous,

    et te remercie pour tes gentils coms.

    Ta fidélité , c'est bon pour le moral.

    Un bisou

    Marjolaine

    21
    Jeudi 18 Juin 2020 à 03:07

    Bonjour Nathie

    Je te souhaite une bonne journée et beaucoup de repos

    Avec amitiés René

    22
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:46

    Coucou du jeudi

    Coucou mon amie

     

    J'ai répondu à ton mp

    Un grand ciel gris tristounet m'accompagne

    pour ma petite visite,

    mais pas de pluie, les oiseaux chantent l'arrivée de l'été

    Hier encore quelques achats maintenant

    va falloir se mettre au boulot  pour le papier peint

    Demain ou après demain!........Peut être! lol.

    Je te souhaite une belle journée

    Marjolaine

    23
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:52

    coucou Nathie

    j'espère qu'il n'y a rien de trop grave pour ton RV en gastro

    je te remercie pour tes gentilles appréciations

    et te souhaite une très bonne soirée

    Avec toute mon affection

    bisous

     

     

    24
    Jeudi 18 Juin 2020 à 21:47

    Bonsoir ma douce Nathie

    Je suis bien désolée de savoir que tu as des nouveaux  soucis de santé 

    être hospitalisée au mois d'août rien de réjouissant surtout si la chaleur 

    est présente ! 

    J'espère que tu arrives à te reposer un peu maintenant que ta belle-soeur n'est plus là ?

    Bonne soirée et gros bisous ma petite amie

    Janine

    25
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:53

     

          .

     

     

    Comment va tu ? pour moi cela va bien
    Mon passage sur ton bel univers
    Pour venir te souhaiter
    Une très bonne soirée
    Et une douce nuit

     

     

    26
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:36

    Bonjour Nathie

    Merci pour la vidéo de Laurent VOULZY de Jeanne, je viens de la rajouter à la fin de l'article le concernant

    Passe un bon vendredi en ce 19 Juin, c'est la fête de la MUSIQUE aussi

    Bisous et Amitié

    Jean

    27
    Vendredi 19 Juin 2020 à 23:40
    Coucou Nathie Merci pour ton soutien Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter