• Le jour se lève

    publié ce mardi chez Arlette la fée capucine 

    un pas vers les mots

    Les 10 mots imposés : Aube... prairie... tremblante...chorale...herbe... immense...  source... endroit...  lumineux (se)... chemin.                                  

    A l’aube le soleil inonde  la prairie d’une lumière étincelante . Chaque brun d’herbe  s'habille d’une gouttelette d’eau lumineuse. Les sombres  chemins  deviennent sentiers de promenade.

    Chaque être vivant se fait entendre telle une chorale bien orchestrée.

    Lendroit s’anime comme  un immense théâtre.  Tour à tour tremblant puis vigoureux, Les bruits prennent leurs places. Le clapotis de  la source résonne.

    Le jour est levé l’endroit  revit...

    un pas vers les mots

    amusez vous... bisous bisous 

    nathie

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:14

    é bien tu es excellentes en mots imposés dis moi !!!!! Tu as fait cela avec plein de poésie en douceur..

    BRAVO Nathie.....

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 19:47

        merci beaucoup Ghislaine 

        j'ai lu le tiens ..tu es douée en la matière. bravo

        bisous

        nathie

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:35

    bravo nathie pour 7 atelier

    je te souhaite une bonne soirée et t'envoie pleins d'bisouilles

    j'me sauve ya pleins d'chauves souris j'ai peuuuuuur!!!!

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 19:49

        merci ma Meuh meuh c'est gentil de ta part 

        n'aie pas peur pour les chauves souris tu les éclates avec ta souris.. hihi

        bisous bisous

        nathie

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:38

    c'est très beau ma puce , bravo !!! 

    Encore un don en plus !!! 

    bonne soirée ma douce

    bisous

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 19:50

        merci c'est gentil en plus je n'ai pas l'impression d'avoir réfléchi longtemps trop contente

        bisous bisous et bonne soirée 

        nathie

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:39

    Coucou Nathie

    Superbement bien écrit, juste une petite correction à faire si tu permets...à lumineuse...

    Je trouve qu'en plus des créations tu as une âme de poète.

    passe une belle soirée

    bisous

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:04

        coucou Arlette

        ah oui je n'avais pas vu qu'il manquait le n 

        merci de m'avoir avertie je vais changer cela. ton compliment me fait très plaisir je t'en remercie 

        gros bisous

        et bonne soirée

        Nathie

    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:21

    Waouh, bravo !

    Quand on a l'inspiration, cela change tout !

    Bises

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:44

        t'as vu ça ma copine ? je suis trop contente... bisous bisous

        nathie

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 04:48
    colettedc

    C'est magnifique Nathie ! Bravo et bon mercredi tout entier !

    Bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 04:57

        bonjour Colette

        alors toi non plus tu ne dors pas ?  où serais tu de l'autre coté de la terre ? 

        en tout cas merci de ta visite et de ton compliment

        bisous et bon mercredi

        Nathie

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:57

    Nathie petite Fée des jolis mots..tu sais écrire et mettre en place de bien jolies phrases poétiques...Je te félicite de ce tendre moment.

    Mon petit coeur est tout près du tien...Doux Bisous ma Belle.

    *Ces chauve -souris sont mignonnes.J'en ai eu une qui est venue se poser dans l'angle d'une porte,qu'elle beauté,toute douce et merveilleuse.

    C'est si petit ,si adorable...tu ne peux t'imaginer..

    Elle est venue juste faire un coucou et comme il faisait très chaud et soleil,je lui ai programmé de l'ombre un long moment...et bien longtemps avec un éventail...après j'ai trouvé ma solution...*

    Douce journée ma Tendre Nathie...

    AMITIE 1

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:23

        bonjour ma douce Maïté toi aussi tu as de la poésie dans tes phrases tu devrais essayer le petit jeu d'Arlette.. 

        heureusement que tu n'as pas cogné les chauves souris avec ta souris elles auraient explosée en bain de sang.. ah Halloween quand tu nous tiens...

        bisous bisous ma douce et merci de ta visite

        nathie

    8
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:18

    bonjour  nathie, merci de ta visite sur mon  blog, c'est sympas.....waouhhhh  que c'est beau, tu es douée  cool, un super blog...je te fais de gros bisous, annie

     

     

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:23

        merci pour ta visite et commentaire et à bientôt

        Nathie

    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:37
    tres bien placés ils forme une jolie histoire d automne biss
      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:56

        je trouve aussi, merci d’être venue lire

        bisous bisous

        nathie

    10
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:20

    Coucou ma douce, encore un défi que je vais relever avec plaisir. J'adore ton texte il est bucolique à souhait et me donne l'envie folle de me balader sur ce chemin avec toi. Gros bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:21

        allez chiche allons nous promener tu vois au bout de ce sentier de promenade il y a un petit lac tout autour des saules pleureurs et quelques bancs pour les marcheurs qui viennent  y faire des pauses... 

        alors tu l'as vu ? moi oui c'est un endroit proche de chez moi pas très loin de Paris on allait souvent s'y promener avec mon petit frère puis avec lili... 

         

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:43

        Cela m'aurait beaucoup plu. J'adore la nature et surtout quand herbe et eau sont réunis. Grâce à toi, ma plume est revenue et j'en suis très jeureuse. Aujourd'hui j'ai publié deux textes de plus, évidemment, je n'ai rien créé, mais écrire est une autre forme de création.

    11
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:46

    coucou Nathie

    je viens de faire une superbe lecture

    bravo bravo

    bonne journée

    bisous

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 14:27
        bonjour Mamie Nicole merci beaucoup ton compliment me va droit au coeur bisous Nathie
    12
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:03

    Je poste ici car le billet d'au dessus 150coms whaou !!!! tu pètes les scores ! 

    merci pour ta visite et com ! je fais pas beaucoup de défi à part ceux d'Ella kan l'inspi est là 

    bonne soirée et bonne continuation♥

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:16

        ho bah oui pourtant je courre pas après les coms mais je me fait un plaisir de répondre à tout le monde car chaque personne est unique et mérite qu'on lui porte intéret...

        Je sais que tu ne fais pas beaucoup de défi et pourtant tu es très douée ... enfin on a pas toujours le temps hein?

        bisous bisous à toi gentille rebelle

        nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter