-
Un pas vers les mots
-
Par nathie13or le 8 Septembre 2018 à 14:14
Écrire le texte de votre choix commençant par "Les quatre saisons"
et se terminant par "jusqu'au bout des branches"
pour participer cliquez iici
Commencer votre texte par
« Les quatre saisons »
et le terminer par
« jusqu'au bout des branches. »« Les quatre saisons se succèdent au fur et à mesure que s’égrainent les mois de l’année.
Au printemps tout se réveille : la nature est en fleurs et les arbres retrouvent leurs feuillages tombés durant l’automne.
En automne les arbres offrent de jolies couleurs comme pour se faire pardonner de s’endormir pendant l’hiver.
Seuls les sapins gardent leurs verdures pour nous donner l’occasion d’y accrocher de jolies boules et de les parer de jolies guirlandes et autres décorations jusqu'au bout des branches.Nathie 8/09/2018
29 commentaires -
Par nathie13or le 17 Mai 2017 à 21:00
pour jouer avec la fée capucine clique↓
Habileté... hauteur... hébété ...Hoqueter,.. hochement... homard...horizon.
(photo personnelle ne pas copier svp)Le temps des foires est revenu, comme chaque année, et une petite fête foraine s’est installée dans ma ville.
Je saute sur l’occasion pour aller chercher mon petit fils. « Allez mon pti gars, mamie t’emmène à la pêche aux canards » tu vas me montrer ton habileté.. Hébété le petit bonhomme regarde sa maman, qui très heureuse de pouvoir me faire jouer le rôle de baby sitter s'empresse de l’habiller d’un sweat shirt en molleton.. « on ne sait jamais dit elle, on annonce un vent frais à l’horizon. A tout à l’heure..
Arrivé sur place Daven s’interroge devant les cannes à pêches proposées par la foraine.. « tu veux la bleue, la verte, la rouge ? Demande t elle »
Daven répond d’un hochement de la tête et désigne la verte. Puis il se hisse de toute sa hauteur pour attraper la canne.
Malhabile il a du mal à saisir les petits canards jaunes qui flottent dans une eau tourbillonnante. Quand tout à coup, au milieu des petits canards, il voit flotter un gros homard rouge.
Il me regarde surpris et se met à hoqueter. Je lui jette un petit regard complice qui lui dit « vas y Daven» .
Alors il tend sa canne et très heureux se met à crier « ayé mamie ayé » .. il venait de vivre sa première pêche aux canard.
un souvenir rien qu'à nous à tout jamais
nb : mi fiction .. pas de homard dans la véritable histoire...
ci dessus mon petit fils à 3 ans.. bisous bisous
18/05/2017 Nathie
31 commentaires -
Par nathie13or le 15 Mai 2017 à 11:30
Le défi de la Fée Capucine n°28
Mots à caser : Galère, guerre , gardien, grelotte, gueridon, galoches , goût, galure,
Les jeunes, dotés d’un certain goût du risque, s’étaient donnés Rdv chez Charlotte et Enzo dont les parents étaient absents.
Ils habitaient une vielle demeure dans laquelle se seraient passés des horreurs durant la dernière guerre. Une pièce était réservée comme une sorte de musée au souvenir des événements passés. Dans une vitrine on pouvoir voir conservé l’équipement d’un soldat. Dans une autre une tenue d’un agent de la Gestapo du Galure aux galoches…Tout le monde est là ? c’est le moment de faire cette séance de spiritisme annonça Enzo.
Le cercle des amis prirent place autour du gueridon .Enzo installa le ouija sur la table.
Y’a-t-il une présence parmi nous interrogea Charlotte avec une voix vive ? .
La flèche du ouija se mis à bouger vers les lettres pour former le mot OUI .
Jeanne, plus sensible que les autres pris peur. Mais tu grelotte dit Lucas qui la pris dans ses bras tel un gardien bienveillant. Que faisons-nous dans cette galère pensa t il . Puis une voix d'outre tombe se fit entendre.
« Je reviendrais, je reviendrais » disait t elle..
Les jeunes gens, pris de panique, s’enfuirent en courant. Alors que Charlotte et Enzo se mirent à éclater de rire.. ils ne leur avaient pas fallu grand-chose pour effrayer leurs camarades… un magnétophone bien caché, un bon système aimanté pour le ouija et un lieu adéquate..
15/05/2017 Nathie
31 commentaires -
Par nathie13or le 23 Avril 2017 à 14:33
Les mots imposés. Flot... flexible... foireux... folichon. fidèles.. faute... fou... forces... floklorique... fortifiant... flingue... foi.
⇑ groupe de Dolhain (Belgique) 2017 ⇑Ce défilé de carnaval n'avait rien de folichon s'exclamaient quelques fidèles de l'évènement.
Nous avons même repéré quelques belles fautes de goût précisait un bonhomme manifestement de mauvaise foi. Le départ des chars pourtant d’habitude si fexibles a été foireux renchérissait un deuxième personnage pas plus honnête que son compère.
Le flot du cortège continuait de déambuler dans les rues du village, avec la force du nombre, ignorant les ragots.
Des ensembles d’une cinquantaine de membres, accompagnés de leur orchestre mobile avançaient au rythme des tambours.Certains déguisés en cowboys fous, flingues en main, ignoraient tout simplement qu’il n’ étaient plus dans leur groupe et qu’ils avaient l’air bien ridicules au milieu de filles en costumes folkloriques. Celles-ci continuaient inlassablement leur chorégraphie répétée au moins cent fois avant le grand jour.
Certains avaient avalé un fortifiant local pour apaiser leur trac et tous ce petit monde était certain à leur niveau de participer au plus beau défilé de l’année.
22/04/2017 Nathie
30 commentaires -
Par nathie13or le 14 Avril 2017 à 17:57
pour participer cliquer sur l'image ↓
Mots imposés :
Exemplaire... étape... épice... éplorer...épisode... épargne... emblème.Nul ne s’épargne en limitant ses larmes.
Certaines personnes vivent des épisodes de leurs vies comme les étapes d’une mauvaise recette de cuisine : fades et sans épice.
D’autres en font des tonnes en glorifiant l’emblème de la tristesse et s’épanchent sur chaque événement tragique de leur vie.
Mais personne ne peut dire qu’il adopte l'attitude réellement exemplaire.
Faut il simplement laisser aller ses sentiments et s’éplorer pour que la peine nous quitte ?
Faut-il sourire tous les jours en se contentant d’être vivant, et laisser venir à soi les choses simplement sans les appréhender… ?
Tant de questions auxquelles chacun trouvera ses propres réponses au cours de sa vie.
Le plus sage saura sans doute et plus simplement, vivre au jour le jour et profiter de chaque petit bonheur qui lui est offert.
Ainsi aura-t-il trouvé la possibilité de profiter tout simplement de sa vie....
14/04/2014 Nathie 13or
23 commentaires -
Par nathie13or le 8 Février 2017 à 14:17
Pour participer ici ==► Un pas vers les mots
Les mots imposés : Ecouter... contempler... plein... hissez... racines... travers... légère... provoque... limite... symbole.
Laura s’était assise sur le rebord de sa fenêtre pour réviser sa chimie. Les symboles commençaient à se mélanger dans sa tête. La jeune fille n’avait pas fort envie d’étudier.. Son esprit vagabondait quand elle se mit à écouter les oiseaux chanter.
En ce début de printemps, ils étaient nombreux à s’être installés dans le jardin . L’adolescente aurait aimé les contempler de plus près. Elle imaginait escalader le cerisier dont la grosse branche était limite accessible.
Légere elle aurait été se hisser jusqu’à un petit nid plein d’œufs minuscules qu’elle avait repéré à travers les feuilles vertes tendres de l’arbre.
Quand soudain, Pendore, le gros chat de la maison, bondit près d’elle.
il s’installa tant bien que mal sur ses genoux, ce qui provoqua la chute de la jeune fille et du matou qui retomba sur ses pattes et en guise de rien commença à faire ses griffes sur les racines du Cerisier
Rien de cassé pour Laura : plus de peur que de mal. Mais Il lui restait à trouver les arguments pour expliquer ses déboires à ses parents…
merci d'avoir Lu
Nathie
43 commentaires -
Par nathie13or le 7 Décembre 2016 à 17:56
légendaire - survie - brume - joyeux - tenace - froisse - nuages - envers - fragile-emprunteUne fragile mais tenace brume s'élevait au dessus de l'herbe de la prairie.
Les nuages annonçaient une prochaine pluie glacée .
le joyeux lutin sortait de son trou caché sous les racines de l'arbre.
il empruntait le sentier qui allait le mener chez le légendaire druide de la foret.
Envers et contre tous, il se croyait investi d'une mission et chaque année, il se faisait un devoir de lui demander en urgence une potion pour la survie de feuilles des arbres qui mourraient.
Le druide l'accueilli comme toujours et lui dit gentiment : ''sans vouloir te froisser mon petit ami, je te dirais cette année encore, il faut laisser le temps au temps et chaque saisons suivre la prochaine".
L'automne sans va, l'hiver arrive et bientôt la neige sera là. Mais rassures toi, au printemps la vie reprendra.
Et comme l'année précédente, le lutin rentra chez lui ravit.. Une fois de plus, le druide l'avait rassuré : les feuilles des arbres reviendraient au printemps suivant.
nathie 7/12/2016
35 commentaires -
Par nathie13or le 22 Novembre 2016 à 16:58
Chez Arlette Fée Capucine ↓ ↓
10 mots imposés :
Détour...erreurs... inévitable...serein...patience...
prière... mordre... combat... escarpés...courage
Le bien le plus précieux que nos parents puissent nous offrir est la santé. Une vie sereine loin des hôpitaux.
Celui qui naît avec une maladie héréditaire sera tenté d’en vouloir à ses parents de l’avoir mis, dès le départ, sur un chemin escarpé. Car chaque pas qu'il fera, lui demandera bien du courage.
Mais au court de ce combat, il se rendra compte de son erreur et s’en mordra les doigts.
Car oui, c’est inévitable, à force de patience et de prières, il se rendra compte que ce qu’il vit, ses parents le vivent aussi.
Alors sans détour il leur dira chaque fois qu’il en aura l’occasion : papa maman je vous aime.
Nathie
40 commentaires -
Par nathie13or le 15 Novembre 2016 à 19:51
Chez Arlette Fée Capucine ↓ ↓
10 mots imposés : Spaghettis.. sucre...amuser...raison...obstacle... Inquiète... souci... labyrinthe... nid... pot.
Juliette jouait avec ses spaghettis . Elle faisait des petits nids, puis elle faisait tourner sa fourchette dedans. Elle portait le tout à sa bouche et elle s’amusait à aspirer bruyamment.
Sa maman qui la regardait d’un air inquiète, la réprimanda. « y aurait -il un souci avec ton dîner ? Ne t’ai je pas déjà dit de ne pas jouer avec la nourriture ?
Le matin même, au petit déjeuner ,Juliette avait construit un labyrinthe avec des morceaux de sucre autour d’un pot de confiture à la fraise.
Sais tu combien d’enfants dans le monde n’ont pas, comme toi, la chance d’avoir à manger à chaque repas ? continua la maman.
Alors la petite fille regarda sa maman et estima qu'elle avait surement raison. Elle lui tendit son assiette en disant ‘’ maman on peut leur envoyer mes spaghettis par la poste s’il te plait’’
Et la maman lui répondit.. Ah si c’était qu’une histoire de poste je n’y verrais aucun obstacle…
bonne soirée
Nathie
34 commentaires -
Par nathie13or le 25 Octobre 2016 à 17:57
bonjour voici 8 mots proposés par la fée Capucine mardiPlonge... roseau... glisse... rigole...
évapore... goutte... flaque... évade.
À nouveau je plonge dans le passé et Je me souviens les étés en forêt au bord de l’étang aux roseaux.
Je revois mon petit frère sauter et glisser dans les flaques pour me faire rigoler.
Quand je voulais le rattraper il faisait mine de s’évader et je lui courrais après.
Nous finissions par nous affaler sur l’herbe fraîche où nous faisions sécher nos vêtements au soleil.
Goutte à goutte, l’eau s’évaporait et nous rentrions à la maison comme si de rien était : totalement secs.
ce texte n'est pas autobiographique..Nathie
47 commentaires -
Par nathie13or le 18 Octobre 2016 à 18:59
publié ce mardi chez Arlette la fée capucine
Les 10 mots imposés : Aube... prairie... tremblante...chorale...herbe... immense... source... endroit... lumineux (se)... chemin.
A l’aube le soleil inonde la prairie d’une lumière étincelante . Chaque brun d’herbe s'habille d’une gouttelette d’eau lumineuse. Les sombres chemins deviennent sentiers de promenade.
Chaque être vivant se fait entendre telle une chorale bien orchestrée.
L’endroit s’anime comme un immense théâtre. Tour à tour tremblant puis vigoureux, Les bruits prennent leurs places. Le clapotis de la source résonne.
Le jour est levé l’endroit revit...
nathie
25 commentaires -
Par nathie13or le 14 Octobre 2016 à 17:07
défi chez Arlette la fée capucine
Avec les mots :
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
↓ feuilles, lieu, midi, couvrant, ↓
↓ fil, imagine, terre, merveille. ↓
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.le lieu était désert juste avant midi, les nuages s'amoncelaient couvrant le ciel d'un gris foncé.
Au fil de son humeur, Chlohé imaginait que des merveilles sortaient de terre .
Cachées sous les feuilles, elle attrapa des petites fées qu'elles posa dans ses mains pour mieux les regarder..Amusez vous vous aussi ...
nathie
47 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique