• Lucille à la Pâtisserie

    pour jouer clique sur l'image ↓

    Lucille à la Pâtisserie

     

    avec les mots : 

    Reine, organiser, guillerette, moquer, boulangère,

    catastrophe, rescousse, vengeance.

     

    Lucille à la Pâtisserie

     

     

    Lucille toute guillerette s’arrête devant la vitrine de la boulangerie et fait un grand sourire à la vendeuse.. Ah cette fois je peux m’acheter au moins trois pâtisseries se dit elle visiblement satisfaite..

    Le matin même elle avait  aidé maman à passer le balais dans la cuisine et avait été récompensée par un billet de 5 Euros, une vrai fortune pour elle..  

    Son petit frère qui avait l’habitude de se moquer d’elle en avait été surpris et pour le coup c’était une belle vengeance que de pouvoir acheter ses gâteaux.

    Je vais organiser une fête avec mes amies dit elle et donc je vais  prendre  une galette des rois et je serai la reine, et puis un éclair au chocolat et puis pour  aussi quelques carambars..

    Ce sera  tout demande  la boulangère ? alors ça te fera un total de 8 euros 70..

    Castatrophe, la fillette se mit à rougir , oh je n’ai pas assez d’argent dit elle..

    Sa maman qui n’était pas loin, vint à sa rescousse … tenez dit-elle en présentant un billet de 10 à la boulangère..

    Garde ton argent ma chérie mais on partage la galette avec ton frère.

    Oh oui maman…dit la petite fille rassurée

    02/10/17 nathie13or

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 23:13

    c'est tujours bien d'avoir maman près de nous pour payer !!!lol 

    c'était bon quand on était gosse !! maintenant ..; on paie !! lol

    beau texte 

    bisous

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:22

        ah oui maintenant c'est à nous de payer pour nos enfants !! bisous bisous

    2
    Mardi 3 Octobre 2017 à 01:35

    Coucou ma chérie, j'adore tout ce que tu écris, c'est vraiment incroyable, tu as un talent fou... et je suis vraiment sincère. J'ai essayé mais ça ne venait pas malheureusement. Passe une belle semaine ma tendresse jolie, beaux bisous d'amitié à toi et à Lili !

     

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:23

        tu es trop gentil ma Gi.. merci merci beaucoup

        gros bisous de nous

    3
    Mardi 3 Octobre 2017 à 04:02

    Bonjour dans mon petit matin Nathie ! Oh une trop jolie historiette bravo ! Bisous !

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:23

        toujours ces insomnies mon amie ? 

        pas facile ça non plus.. gros bisous 

    4
    Mardi 3 Octobre 2017 à 04:35
    colettedc

    Bravo Nathie ! J'♥ beaucoup ! Bon matin de ce mardi ! Bisous♥

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:24

        c'est drôle comme avec les mêmes mots ont peut lire tellement d’histoires différentes.. 

        merci de ton commentaire bisous 

    5
    Mardi 3 Octobre 2017 à 07:32

    que c est beau bravo l artiste j aime beaucoup quelle imagination ma nathie bon mardi 

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:25

        merci Pat pour tes compliments .. tu écris bien toi aussi.. bisous bisou

    6
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:57

    e suis d'accord avec Rose,

    je suis contente de t'avoir dans ma bande lol

    Il est bien écrit ce texte et je ressens une fraicheur certaine

    et des petits souvenirs avec mes enfants petits , merci.

    J'espere que ça va toi ?? Moi beaucoup mieux...

    Merci pour cet atelier 49 ma Nathie

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:29

        contente de lire que tu vas mieux;

        pour moi ça va demain déjà 1ere consultation à l’hôpital  depuis la home dialyse.. je vous dirais quoi.. bisous bisous

    7
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:28

    Tout est bien qui finit bien !

    Les enfants n'ont pas souvent la valeur des choses.

    Bises

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:29

        coucou

        c'est mieux quand ça fini bien.. bisous bisous

    8
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:40

    Bonjour Nathie

    Tu as beaucoup de talent , bravo Nathie , c'est superbe .

    Je te souhaite un bon mardi.

    Gros bisous

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 15:30

        merci Corinne une bonne journée à toi et des bisous

    9
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:05

    Coucou ma Louloute

    Que cela est magnifique de pouvoir lire de pareils écrits, et qui  se termine bien... et oui les mamans ne sont jamais très loin, afin d'aider leurs enfants.... lolll

    J'espère que tu vas mieux, ma belle, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 00:29

        j'étais à PARIS tout à l'heure sous la pluie passé le nord il fasait beau et maintenant il fait nuit en belgique le temps file...

        bisous bisous

    10
    Mamievette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:50

    super Nathie les mots étaient faits pour ton histoire !!! c'est très agréable de lire ton histoire !! bravo.. J'espère que ta semaine n'est pas trop dure !! Bisous à toi et merci pour le partage

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 00:31

        merci Mamie yvette si tu as aimé celle ci tu aimeras peut être les autres clique ►ici ◄  puis ensuite sur les différentes images pour lire d'autres histoires..

        merci 

        bisous 

    11
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:49
    Coucou ma Nathie j'espère que ça va je te fais ce que tu m'as demandé. Gros bisous lilie♥
      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 00:32

        merci ma Lilie

        j'étais à Paris je n'ai pas eu le temps de voir encore mais demain j'aurais plus de temps

        bisous bisous

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 01:26

        Ah d'accord alors j'espère que ça va Nathie depuis ton retour chez

        toi? Bisous lilie♥

    12
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:50
    Coucou ma Nathie j'espère que ça va je te fais ce que tu m'as demandé. Gros bisous lilie♥
      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:45

        j'aivu j'ai laissé mes commentaire sur la page prévue.. merci 

    13
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:04

    Bravo  bien vu ce texte , un petit coup de pouce de maman ça aide bien pour les bons goûters .

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:46

        merci pour ce gentil commentaire.. sois la bienvenue sur ce blog .. à bientôt

        amitiés

         

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter