-
un papa une maman
Défi 248 d’évy Cette semaine le thème "Un père, une mère
--- Les 10 mots---
Amour, Consolée , Tendresse, Malgré , Paix, Courir, Chemin, Veilles, Enchaine, Beau...
J’ai toujours pensé que ma vie aurait été différente si j’avais eu un père sur qui compter.
j'aurai peut-être été consolée quand en amour, j’ai été déçue.
Recevoir sa tendresse m’aurait sans doute aidée à grandir.
Mais Malgré son absence , je ne lui en ai jamais voulu. J’ai toujours été en paix avec lui.
Comment en vouloir à quelqu’un que l’on ne connaît pas ?
Nos chemins ne sont pas croisés voilà tout.
Ma mère n’a pas été très présente non plus elle passait son temps à courir partout et j’ai passé les 7 premières années de ma vie en nourrice.
On a beau dire « loin des yeux loin du cœur » ça n’existe pas. On passe nos vies enchainés à des « on dit » ou des « on aurait dû faire » puis finalement on se retrouve seuls à prendre nos décisions les veilles d'évènements qui viennent bouleverser nos vies.
Papa maman ne sont pas là et finalement ne l'ont jamais été pour me dire si c’est bien si c’est mal et je vis ma vie comme je l’ai toujours fait : sans eux….
12/01/2020 Nathie
Tags : jeux de mots
-
Commentaires
A voir toute tes réalisations que tu as fait et que tu en fera d'autre merveilleuse tu as bien embrassé la vie.
L'ART et l'AMOUR a remplis ta vie ma douce Nathie.
-
Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:10
-
Ma mère était présente mais comme mon père avait quitté la maison quand j'avais 10 ans et que mes 2 sœurs et mon frère étaient plus âgés que moi je restais la petite dernière et j'ai eu tous les droits, je faisais tout ce que je voulais. Surement trop de liberté.
Je n'ai revu mon père que longtemps après mais nous n'avons jamais été proche, il a fichu ma vie en l'air en refusant d'aider ma mère pour payer mes études, je suis allée passer un BEP de sténo-dactylo alors que j'avais les capacités pour devenir journaliste ce dont j'avais toujours rêvé. Pour mon père une fille se mariait donc c'etait pas utile de travailler, quelle mentalité.
On ne refait pas sa vie donc on s'en contente, pour toi tu es chez toi maintenant et ça c'est chouette et puis l'amour est là.
Bises
-
Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:13
-
ღ Bonjour je te souhaite une belle semaine
ღ Petit message en douceur
ღ Pour te souhaiter du fond du cœur
ღ Une très bonne journée
ღ Remplie de bonheur et de chaleur
ღ Je t'envoie de gros bisous ton amie kikinetteTrès touchant ma Nath et tu vis ta vie c'est ça le plus important maintenant
Coucou ma Nathie chérîe,
je n'aurai pas le temps de faire le jeu et c'est dommage car j'aime ces jeux là.
Tu as toujours un beau blog aux couleurs de Noël, et c'est le dernier jour du temps de Noël.
Et moi je n'aurai pas le temps de tout démonter cette semaine.
Bonne semaine pour toi et Lili
et de gros bisous.
-
Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:14
-
Bonsoir ma petite Nathie
Un bien beau texte , je ne sais pas si ça te concerne mais je connais des personnes qui ont eu ce parcourt
J'espère que tu as passé un bon week-end
gros bisous ma petite amie
Janine
-
Dimanche 12 Janvier 2020 à 22:37
-
J'ai de suite pensé à toi quand j'ai vu cette photo d'un endroit de la ville où je réside, faite par Ludo pour l'association, ton texte m'a beaucoup émue, je comprends ce que tu as vécu et qui est ancré, bisous Nahie.
Bonsoir Nathie,
Ton texte est très émouvant. C'est sûr que la relation aux parents n'est pas la même pour tous. Mais cela ne doit pas empêcher de se construire pour devenir, plus tard, un bon parent qui transmettra à ses enfants tout l'amour qu'il aurait aimé recevoir.
Bravo pour ce texte que je trouve très courageux.
Bon début de semaine,
Bisous♥Quand je pense que ton texte est l'expression de ce que tu as vécu, je suis très émue et je te félicite de ce tu es maintenant avec en plus cette maladie invalidante!
Je suis heureuse de te connaître et d'essayer vraiment d'être une amie présente, plus que ce que je fais!
Plein de bises, ma chérie!
Gigi
Bonjour chère Nathie,
Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir.Je pensais que tu m'avais oublié, hé non...tant mieux !
Je te souhaite de passer une BONNE ANNEE et surtout une très bonne santé.Pleins de bonnes choses pour toi et ton entourage.
Passes une agréable semaine, gros bisous.
Florence
C'est un texte magnifique que tu nous livres là ma chère Nathie. Comme toi, j'ai poussé sans l'amour parental, mais cela nous a donné la force de tout affronter. Moi, j'ai noyé mes enfants sous l'amour, mais était-ce mieux ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais c'est que contrairement à moi, ils sont surs d'eux et ne se laissent atteindre par personne. J'aurai au moins la joie de me dire que je les ai livrés à la vie, bien armés contre tous les aléas qui jalonnent nos existences. Gros bisous ma chérie et encore bravo pour ce défi relevé haut la main. Bisous à Lili aussi
Ton texte vient du cœur ma chère Nathie et révèle une jeunesse bien difficile, bien sûr ta maladie invalidante t'apporte beaucoup de contraintes et de soucis mais tu as trouvé l'Amour de ta vie et cela est MAGNIFIQUE ma Nathie chérie ,
Juste récompense bien méritée ma douce amie .
Bisous affectueux de Christiane
Bonjour Nathie que la vie est cruelle on ne choisie pas ses parents chez nous aussi c'était pas parfait j'en est beaucoup souffert c'est en ligne passe une douce journée bisousBonjour ma Nathie ton texte est très bien écrit et c'est très émouvant ce qui révèle une jeunesse bien difficile je comprend ce que tu as vécu je te félicite de ce que tu es maintenant avec en plus cette maladie invalidante je te souhaite pleins de bonheur ma Nathie tu est une battante passe un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée
gros bisous de ton amie
Béa
Bonjour Nathie début de vie difficile, dure contrainte avec ta maladie, mais tu as la pêche, tu es une battante Passe une bonne journée Avec amitiés RenéUn joli texte très touchant Nathie, pas de regrets à avoir la vie est devant et pas derrière. Ton blog est joli comme tout bravo ! Je te souhaite une bonne journée et je t'envoie de gros bisous d'amitié.Bonjour NATHIE
Un petit coucou pour te remercier pour ton commentairee sur LISA ANGELL
Passe un bon mardi et une très bonne semaine
Amitié
Bisous
Jean
Parfois il faut avancer sans eux , c'est également mon cas Nathie , ça rend plus fort tout cela llll
Bonne journée à toi
Gros bisous
Bonjour Nathie,
Un très beau témoignage, très émouvant. L'absence d'un parent est ce qu'il y a de plus terrible à vivre pour un enfant. Il ne comprend pas, ne s'habitue, quand bien même ils vivrait plus deux cents ans.
Bonne fin d'après-midi.
Amicalement,
MartineCoucou ma belle
J'ai lu to texte avec beaucoup d'attention… J'ai aussi eu une jeunesse très difficile, père qui buvait et frappait, mère, très autoritaire et dictatrice.. Mais la roue tourne un jour ou l'autre, j'ai trouvé le bonheur avec mon chéri. Je vais t'avouer quelque chose qui n'est probablement très belle, "je me suis sentie libérée de tout le jour ou ils sont décédés tous les deux.
Bonne fin de journée, prends bien soin de toi, bisous bisous Puce
Coucou ma chérie, tu as vraiment eu une vie difficile ma belle Nathie et tu la décris très bien. J'ai eu des parents merveilleux et encore aujourd'hui, mes deux soeurs et mon frère sont là mais on ne peut compter que sur soi-même malgré tout. Ma famille (mon mari, mes deux fils et mes trois petits-enfants) comptait infiniment pour moi mais tout a été détruit en l'espace de quelques années. Ce n'est pas toujours rose la vie mais il faut faire avec mais je me demande pourquoi on est sur la terre pour souffrir autant comme toi avec ta santé. Il en faut du courage pour tout affronter. Passe une douce soirée ma toute douce, je t'embrasse bien fort !
Vous devez être connecté pour commenter
C'est très beau nathie
bravo
bon après-midi bisous
La vérité est elle toujours belle ma douce Dany ? merci d'etre venue me lire