• Voyage à Garréoult

    Challenge d'Arlette    ==►A vos plumes

    mots à caser :

    boucan  Grisaille... morose... encore... cuisine... couette... apprécier... direction..détendre..... affronter... panne.. grand-peine... Tellement... raviver... boire...

     

    Jean avait quitté la grisaille morose de Paris et  conduisait depuis tôt le matin. Habituellement il n’était pas tellement matinal.

    Retraité depuis quelques mois,  il  appréciait  encore bien de rester et se détendre sous la couette .

     Mais ce matin alors qu’il était en train de boire son  café dans sa cuisine, un article dans le journal avait attiré son attention  et ravivé sa mémoire. Une photo de son père, qu’il n’avait pas vu depuis au moins quinze ans, figurait à la page des faits divers avec ce titre «  tué par un chauffard ».

     Ce n’est sans grand-peine que Jean  avait pris la direction du  Var  pour se rendre à  Garréoult, le village de son enfance, qu’il n’avait pas revu depuis si longtemps.

    Alors qu’il ne lui restait qu’une centaine de kilomètres à faire sa voiture tomba en panne et une alarme retenti. Alors ce boucan réveilla  Jean de ce terrible cauchemar et décida d’affronter son père en lui téléphonant sans plus tarder.

     

    Nathie

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:03

    Coucou Nathie

    Un texte bien fait et émouvant bravo !

    Pélagie va apprécier ton textepasse une belle soirée

    chez nous c'est la pluie qui est là !

    gros bisous mon amie

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:42

        merci Arlette j'ai bien aimé jouer avec ces mots pas évident.. bisous bisous et bon dimanche

        nathie

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:32
    Jusqu'à la fin j'y ai cru, ça fait du bien de se réveiller dans ces circonstances là. Bon dimanche.
      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:43

        bonjour Claudie 

        j'ai lu ton atelier et j'ai bien aimé ton histoire c'est drôle comme on peut faire tellement différent avec les mêmes mots..

        bon dimanche et bisous

        nathie

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:42

    Kikou amie Nathie triste cela de pas voir son vater si longtemps pourquoi les rêves réveillent le souvenir bien écriture mais moi pas savoir à faire écrire pas assez bien Fench, bisou amie moi faire défi déjà  plus qu'une mais manquait une jolie brune, ce matin 7 heures et encore manifestation ce nuit cause éléctions ,

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:45

        coucou ma Jolie miss Gutta

        et oui dans la vie il y a des drames et on imagine bien que ce père et son fils en ont vécu un. Pour les tensions dans ton pays. vite vite que tu arrives tu seras bien mieux 

        bisous et bon dimanche

        nathie

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:43

    Félicitations ma douce Nathie,encore une très belle histoire. Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bus.

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:46

        merci Blandine

        ça ne me prend pas de temps je ne sais pas ce qui se passe ça vient tout seul. Seul truc ne pas lire les textes des autres participants avant mais après sinon tout s'embrouille dans la tête

        bisous bisous et bon dimanche à toi 

        nathie

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:47

    c'est super ce texte Nathie

    bravo

    bon week-end

    bisous

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:47

        coucou 

        j'ai lu le tiens après le miens sinon ça me perturbe. J'aiem bien voir comme ça peut prendre d'autres angles le tiens était superbe félicitations

        bon dimanche bisous

        nathie

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:54

    super texte !!! Au moins , il fait comprendre qu'on ne reste pas sur un malentendu . Merci ma puce 

    bisous , je pense bien à toi 

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:48

        bonjour Elise

        merci beaucoup je suis contente de mon résultat.. bisous bisous et bon dimanche 

        nathie

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:38

    sage résolution que de reprendre le contact .. bizz

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:49

        bonjour Pascalounette

        merci de ton commentaire et à bientôt

        bon dimanche avec des bisous

        nathie

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:22

    dit ma chouchoute

    il faut relever le challenge es ce que

    je peux le faire ?

    comment sa marche lol

    bisous ma douce

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:52

        bonjour ma Lila 

        pour participer tu fait ton texte en casant bien les mots tu les publie comme moi sur ton blog

        puis tu vas chez Arlette  (clique sur la petite image tout au dessus du texte ''A vos plumes chez Arlette '')  et tu lui colle ton lien (url de ton texte sur ton blog)  pour qu'elle puisse le lire ... amuses toi bien 

        je viendrai te lire bien sûr.. bisous bisous ma douce

        nathie

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 20:10

    Très beau texte ...dans la vie tout peut s'arranger avec quelques paroles...

    Bon week-end 

    Bisou

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:53

        bonjour Danie

        oui encore faut il ne pas laisser trop de temps envenimer les relations..

        merci d'être venue lire 

        bon dimanche 

        nathie

    10
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:23

    Très bon ce texte, je crois que moi aussi j'aurais téléphoné à mon père au réveil hihihi

    Très bonne fin de journée ma Nathie

    Gros bisous affectueux

    Coco

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:26

        bonjour ma coco 

        il était important pour moi que l'histoire se termine bien .. ainsi je laisse au lecteur l'occasion d'imaginer une suite heureuse.. Bisous bisous ma Coco

        merci pour ton commentaire

        nathie

    11
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:42
    colettedc

    Magnifique ton texte Nathie !

    Bravo ! Bonne toute fin de ce dimanche et agréable semaine à venir !

    Bisous

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 23:26

        merci colette 

        je pense bien à toi 

        bisous nathie

    12
    Lundi 14 Novembre 2016 à 10:21

    Horribles les cauchemars qui nous hantent encore au réveil. Comme quoi, il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même. Bisous ma chérie et bravo pour ton texte.

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 11:35

        merci ma douce gros gros bisous

        nathie

    13
    Lundi 14 Novembre 2016 à 11:28

    http://annuairepourlesnuls.fr/

    es tu inscrite ici gentille Nathie..???

    je ne vois pas le logo pour voter pour ton blog ??

    Bonne semaine bisous

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 15:35

        oui mais je viens de voir que l'email était dans les indésirables... 

        Bisous

        nathie

    14
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:02

    très beau texte touchant

    le temps et les mots arrangent les choses

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 15:36

        coucou 

        eh oui pas évident parfois les communications entre père et fils...

        Bisous et merci de ton commentaire

        nathie

    15
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:52

    coucou ma chère Nathie

    Magnifique texte très émouvant bravo

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Temps de saison sourire

    bisous tendresse

    câlinous de mes z'animours



    martine

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 15:37

        coucou Martine

        pardon si je n'ai pas pris le temps de venir chez toi ces derniers jours je n'arrive plus à suivre

        bisous bisous

        nathie

    16
    Lundi 14 Novembre 2016 à 20:48
    j 'ai compris ma chouchoute je vais essayer de le préparer et lui joindre c 'est une première lol bisous ma douce
      • Mardi 15 Novembre 2016 à 11:08

        préviens que je te  lise aussi bisous bisous

        nathie

    17
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:10

    bonsoir ma Nathie , il est beau ce texte tu es douée pour l écriture toi aussi

    j espere que ça va , je t embrasse passe une bonne soirée gros bisous

    elyci

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:35

        bonsoir Viviane

        à vrai dire j'ai du mal en ce moment avec mon coeur je fais des crises d'angor c'est douloureux et très flippant.. Mais je garde le moral

        bisous bisous et merci de ta visite et commentaire

    18
    Arlette
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:30

    Bonsoir Nathie! Je viens de découvrir ta particpation, mais tu ne me l'as pas apportée, du coup tu n'es pas sur le récap. Dommage car c'est très beau! Bon, ce sera pour celui çi.

    Si tu veux. Bises et bonne soirée!

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:00

        bonjour 

        il me semblait pourtant l'avoir posté chez toi mais j'ai eu des problèmes d'informatique donc je suppose que je devais encore Etre hors connexion quand je l'ai fait.. 

        Pas grave la prochaine fois

         

    19
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:17

    Bonsoir NATHIE

    comment tu vas  ma belle ?

    tu fais cela comme un chef bravo ,

    aujourd'hui je tiens pas la route,

    bronchite vue le doc,

    rester au chaud avec médocs

    j'espère passera vite

    je suis au lit avec mon ordi Lol !

    mais je sens que pas tarder à dormir

    bisou mon amie  passe une bonne soirée

     

    Defi 1

     

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:02

        bonjour ma Gazelle 

        j'ai bien du mal en ce moment quand ce n'est pas mon coeur qui ne va pas c'est en dialyse que je ne vais pas bien et quand je vais bien il n'y a pas de connexion internet..bref tout va bien...

        Soignes toi bien ma douce

        bisous bisous

        nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter