• ça file à toute allure

    bonjour 

    vous avez vu comme le temps file à toute allure ? 

    purée hier on était en mars le confinement commençait et là on arrive déjà en juillet.

    il faut dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer entre les travaux de la maison et le potager.. ah si je pouvais avoir plus de force, d'énergie.. bref ...

     

    ça file à toute allure

    ça c'est lili qui a commencé à fabriquer un escalier pour descendre au ruisseau qui se trouve au bout du jardin en contre bas  et qui remplit ses sceaux pour arroser le potager. 

    Mais comme il n'aime pas se fatiguer à rien.. Lili astucieux et très bricoleur a installé une pompe dans le ruisseau non loin du potager et puise maintenant l'eau pour arroser les plantations.

    l'autre jour le voisin curieux lui demande ''tu puises dans le ruisseau?'' bah oui.. j'ai eu peur un instant qu'il lui dise que c'est interdit.. mais non.  du coup économie-économie... ! et ça pousse bien 

     

    ça file à toute allure

     

    ça file à toute allure

     

     

    je me suis renseigné l'eau du ''Braunlauf'' c'est comme ça qu'il s'appelle,  est pure.. d'ailleurs j'y ai vu une loutre à plusieurs reprises. Trop furtive pour la prendre en photo dommage.. 

     

    derrière la maison (fenêtre de mon bureau) c'est la foret avec des fleurs qui poussent après le jaune des genets que je n'ai pas pris le temps de photographier,  le rose fushia des digitales, et dire que cet hiver c’était sans aucune végétation et là tout est vert. La nature a de sacrés ressources. 

     ça file à toute allure

    moi je continue mes examens pas de greffe en vue il faudrait que je maigrisse et je n'y arrive pas avec mon cœur.. des que je bouge il s'emballe et comment on perd du poids ? on arrête de manger peut être? 

    bref le moral parfois en berne mais je continue l'effort car 5 dialyses par semaine je vous assure qu'il faut tenir le coup..

    merci de votre soutien.. 

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:00

    Quel travail accompli par ton chéri Nathie !! Il a des mains en or ton homme et une énergie à toute épreuve ! Mon dieu ou est passé la notre ma Nathie ! Quel travail admirable et je me doute que tu enrages et que tu voudrais bien toi aussi aller l'aider mais il faut faire attention avec ta santé, mais je te comprends !  C'est vraiment beau ce qu'il a fait depuis que vous êtes là ! Ca vous convient cette vie alors je suis heureuse pour vous deux ma Nathie...

    Merci de ce partage bien sympathique

    2
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:02

    bonjour nathie!!je te confirme que meme pas malde ,c'est tres dur de maigrir,en tous les cas tu as un joli potager,c'est bien!!

    oui,par manque d'eau ça aurait pu etre interdit de puiser ,mais bon!

    je te souhaite une bonne semaine t garde courage!!!gros bisous

    3
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:02

    Coucou ma nathie

    vous allez avoir un super potager bravo Lili il est très astucieux

    courage ma Nathie je pense fort à toi comme tu le sais

    gros bisous 

    4
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:04

    Coucou

    Tu as un très bel environnement et ainsi tu peux respirer le bon air.

    Oui, tous ces tracas de santé pèsent bien lourds mais garde le moral et profite de ton joli terrain.

    Gros bisous

    5
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:39
    Il est splendide le jardin, ici on a la chance d'avoir un puits on a mis aussi un pompe dedans.
    L'eau du robinet est pleine de nitrate ici.
    Nous ne faisons pas de légumes, mon mari entretient la pelouse et les haies, les fleurs poussent seules mais le potager il n'aime pas.
    Toujours pas mon ordi, il a fallu leur reporter ce matin l'alimentation dont ils n'avaient soit disant pas besoin grrr..
    Maigrir il faudrait aussi que j'y arrive et pourtant je marche mais ça n'à jamais fait maigrir, c'est de la foutaise.
    Entre 3 ou 4 km par jour je devrais le voir.
    Bises
    6
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:41

    Bonjour ma petite Nathie

    merci pour ces nouvelles photos, ton environnement est très beau

    et ça c'est bon pour le moral,

    Tu ne perds pas de poids mais avec tous tes soucis c'est aussi difficile car ça agit aussi sur ton métabolisme 

    Je te souhaite un bon début de semaine , gros bisous

    ton amie Janine

     

    7
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:56

    Il est génial ton conjoint ma chérie et toi, tu fais de ton mieux. Alors, profites bien de ton jardin et bientôt, tu pourras manger de beaux légumes. C'est très beau chez-toi et tu as frappé dans le mille en achetant cette maison. Passe une belle semaine ma courageuse amie. Je t'embrasse fort !

    8
    Lundi 29 Juin 2020 à 14:00

    Coucou ma toute belle

    Très astucieux, ton Lilli, génial.... c'est super, tout le travail accompli, je peux comprendre que tu ne sais pas l'aider comme tu voudrais.. mais la santé est une chose primordiale. Je vois un magnifique potager, vous allez manger de très bons légumes.

    C'est vrai que ce n'est pas facile de perdre du poids, perso j'ai vu une diététicienne et cela à bien fonctionné.

    Prend bien soin de toi ma chérie, bonne journée suivie d'une très bonnet et belle semaine, je t'embrasse très très fort  ton amie Puce.

    9
    Lundi 29 Juin 2020 à 14:04

    Querida Nathie você tem uma horta linda, mas têm que ter cuidado consigo. Beijinhos

    10
    Lundi 29 Juin 2020 à 14:32

    Petit à petit l'oiseau fait son nid et le votre devient merveilleux ma Nathie chérie,

    Prends bien soin de toi, ta santé avant tout ma Nathie,

    si je pouvais te prendre quelques kilos (j'ai le problème inverse brrr)

    mais pas tous tes problèmes de santé à gérer .

    Bon courage ma Nathie chérie,

    Je t'embrasse très fort comme je t'aime

    Christiane

    11
    Lundi 29 Juin 2020 à 15:09
    Wouah nathie que c'est beau et grand chez toi génial j aurai aimé avoir ce que tu possèdes un grand grand jardin et vous avez bien travaille bravo surtout prends bien soin de toi et profite s z fond de la vie et oui surtout elle passe vite trop vite bisous à vous deux bon après midi bonne semaine
    12
    Lundi 29 Juin 2020 à 15:35

    Bonjour Nathie,

    Astucieux de faire un escalier, bon courage à Lili et surtout le fait de

    puiser l'eau dans le ruisseau, c'est super pour faire pousser

    le potager et tout le reste. Courage aussi à toi mon amie

    pour tes dialyses et autres examens. Bon début de semaine

    et gros bisous -violette

    13
    Lundi 29 Juin 2020 à 16:08
    bonjour ma cher nathie,je voie qu'il y a beaucoup de magnifique travaux qui on été exécuter chez toi,ses très beau et surtout tu doit être très bien avec la nature ses magnifique mais surtout ne te fatigue pas repose toi bien ,je te souhaite une belle semaine avec toute mon amitié bisou
    14
    Lundi 29 Juin 2020 à 16:46

    coucou Nathie

    Il est super votre potager et ton Lili

    est un génie

    je comprends que tu voudrais aider

    mais il faut te ménager 5 séances de dyalise

    c'est fatiguant

    Prends bien soin de toi

    Merci pour ton gentil com' de samedi

    je te souhaite une très bonne semaine

    bisous

     

    15
    Lundi 29 Juin 2020 à 22:08

    Tu as tout mon soutien ma Nathie chérie

    que ton potager est beau et ça pousse bien, les plaisirs de la campagne tu vois c'est ça !

    Lili super bosseur, bravo pour le travail accomplit chaque jours qui passe, votre maison en sera encore plus belle, avec ce petit ruisseau en contrebas, c'est mignon tout plein.

    Bon courage pour toi ma douce, avec la chaleur on est pas toujours bien , enfin je ne sais pas toi mais moi j'aime pas du tout

    Oui les semaines, les mois passent bien vite, bel été ma douce amie

    Bonne semaine déjà et gros bisous à vous 2

    Coco

    16
    Lundi 29 Juin 2020 à 23:57

    quel travail ma courageuse Nathie.

    Et lilli est costaud heureusement.

    Moi aussi, je puise l'eau dans le canal d'arrosage prévu à cet effet mais déplacer les tuyaux m'épuisent surtout par cette chaleur, ils sont longs et lourds et je n'ai l'eau que pendant 3 jours, alors faut bosser, je ne sais pas si je vais tenir le rythme, suis ni grande ni forte.

    C'est la vie...

    Gros bisous

    17
    Mardi 30 Juin 2020 à 04:58

    Bonjour ma belle amie

    Merci pour tes nouvelles et de jolies photoss

    Oui c'est très difficile de maigrir

    le principal de t'occuper ce qui est le principal avant tout

    et ton homme a de bonnes idées

    Bonne chance dans votre beau paradis.

    ♥♥♥

     

     

    18
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:01
    Bonjour Nathie
    ta santé d'abord, ta présence aide déjà lili, qui fait un super boulot
    Je te souhaite une bonne journée
    Avec amitiés
    René
    19
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:26

    C est magnifique ton potager et l arriere de ta maison je n en revient pas comme ça a pousse pas très presente ces temps çi je suis tombée l autre nuit et j ai bousillé mes cotes et juste sous la cicatrice de là ou l on m a enlevé le sein c est terrible comme ça fait souffrir et je suis bourrée d hématomes sur tout le corps ça aussi ça fait mal , j ai du mal à me mouvoir plus la grosse chaleur, je suis heureuse que tu n ais pas de greffe, nathie, maigrir tu vas voir avec les chaleurs et ce que gtu fais au jardin tu vas y arriver, courage tout va eller mieux tu es heureuse dans ta maison c est le principal bisous et bon mardi

    20
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:15

    Mon Dieu tous ces travaux quel courage ! bravo vraiment et garde bien le moral au beau fixe ça aide tellement. La maison et son jardin seront magnifiques et ce ruisseau.. quelle chance tu as d'avoir un petit ruisseau comme celui-là ! Je te souhaite un bel été Nathie en toujours prenant soin de toi et je t'embrasse très amicalement.

    21
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:08

     Bonjour Nathie

    Merci pour ton commentaire  le billet de Gainsbourg

    Je te souhaite un bon mercredi en ce 1er Juillet

    Temps maussade sur Lille, on se croirait en automne

    Bisous

    Amitié

    Jean

    22
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:27

    Bonjour ma chérie

    Je souffre pour toi de ces 5 dialyses par semaine et je n'arrive pas à comprendre comment ta volonté te porte!

    Tu as le soutien et l'amour de tout le monde, mais est-ce suffisant? J'y joins mes prières pour que tu ne te sentes pas délaissée!

    Lili fait un rude travail et c'est un soulagement pour toi!

    je pense à toi et je t'embrasse

    Gigi

    23
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:49
    Coucou nathie
    Je suis de retour
    Vous avez accompli un beau travail , bravo et vous avez la satisfaction de dire c'est notre travail ,ceci dit oui c'est très agréable de voir la nature en ouvrant ses volets le matin , ici c'est pareil je suis en hop mais entourée de verdure et de bois ,
    J'espère que tu prends soin de toi malgré le travail .
    Je te souhaite une très bonne soirée nathie .
    Bises
    24
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:20

    Bonsoir ma petite Nathie

    Merci pour ta visite , j'espère que cette journée c'est bien passée

    Ici il a fait très chaud plus de 31° supportes tu ces fortes chaleurs ?

    Bonne soirée ma douce et prends bien soin de toi

    Gros bisous

    Janine

    Calendriers du mois de Juillet

    25
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 17:23

    Bonsoir ma petite Nathie

    Heureusement qu'aujourd'hui c'était ton jour sans dialyse

    j'espère que tu as pu te reposer un peu , il y a des semaines

    ou nous avons un tas de rendez-vous et je comprends que pour toi ce n'est pas évident

    Bonne et belle soirée et gros bisous

    ton amie Janine

    26
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 02:56

    Bonjour Nathie

    c'est vraiment pas facile de trouvé une greffe, patience et courage

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    27
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:12

    coucou nathie bon vendredi bon weekend 

    et oui juillet avec mon anniversaire qui arrive a grands pas et la venue de mapetite fille dommage un peu terni a cause de la santé de mon mari qui perdu du poids toujours les jours pelin d examens de fait et on a la ir de ne pas trouver e pourquoi ca devient inquietant si ca s arrete pas c est bizarre ca me fait peur apres comme dit mon mari si ca doit etre ainsi on peut rien n y faire ben j espère que non comme tuvois le moral en ce moment pas au top bisous ma chérie profitez bien de votre beau chez vous bisouxoxoxoox 

    28
    Samedi 4 Juillet 2020 à 09:31

    coucou Nathie

    Elles sont magnifiques les fleurs à l'accueil

    je viens te remercier pour ton très gentil com'

    et te souhaiter un très bon week-end

    Avec des bisous

    29
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:20

    Bon après-midi NATHIE

    WAZEMMES, donc ça te rappelle des mauvais souvenirs ?

    Merci en tout cas de ton commentaire

    Passe un bon après-midi en ce 05 Juillet

    Amitié & Bisous

    Jean

    30
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:48

    Coucou

    En Normandie, on attend le soleil depuis plusieurs jours, il se cache derrière les nuages mais comme toi je ne supporte pas trop la chaleur

    Bon dimanche

    31
    Lundi 6 Juillet 2020 à 05:57

    Coucou Nathie,

    « ça c'est lili qui a commencé à fabriquer un escalier pour descendre au ruisseau qui se trouve au bout du jardin en contre bas et qui remplit ses sceaux pour arroser le potager. Mais comme il n'aime pas se fatiguer à rien.. Lili astucieux et très bricoleur a installé une pompe dans le ruisseau non loin du potager et puise maintenant l'eau pour arroser les plantations. l'autre jour le voisin curieux lui demande ''tu puises dans le ruisseau?'' bah oui.. j'ai eu peur un instant qu'il lui dise que c'est interdit.. mais non. du coup économie-économie... ! 

     
    entre-sel-et-mer.eklablog.

    13or-partage.eklablog.com
    Des recettes aux coquelicots - Le blog de Domi
     
     
     


     

    Trop génial et astucieux bravo puis ne te préoccupe pas pour ton poids pour le moment 
    Bisous bon lundi

    Christine

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 07:52

        y'a bien pire que mon poids ... mais je veux pas plomber l'ambiance...

    32
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:28

    coucou du lundi

    Coucou

     

    Dire au revoir avec le sourire à l’ancienne semaine

    et accueillir une nouvelle semaine dans ta vie,

    qui je l'espère sera faite de petits bonheurs, qui bout à bout

    te feront  beaucoup de bien.

    C'est tout ce que je souhaite pour toi.

    Avec du soleil ce qui ne gâche rien!

    plein d'amitié et un bisou

    Marjolaine

    33
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 01:09

    Ah ok pour ta belle soeur,

    je croyais que c'était du définitif. Habite t'elle loin de chez vous? 

    Comme Lili est ingénieux, vous allez avoir le plus beau jardin et faire des envieux.

    Là vous êtes en région parisienne, alors pas trop de fatigue pour le retour. Faites bien tout ce qu'il ya à faire et rentrez vite.

    Mais je ne crois pas qu'ils vont refermer les frontières de sitôt.

    Je vous embrasse tous deux de toute mon amitié; bonnes journées de retour.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter