• un émouvant au revoir

     


    Bonjour à tous

     

    comme vous le savez je suis malade et ça n'est pas d'hier..

    Dans ma vie. j'ai vu beaucoup de services d'hôpitaux et consulté beaucoup de médecins 

    il y a 4 ans lorsque j'ai quitté la France pour la Belgique j'ai du dire au revoir à la néphrologue qui m'avait pris en charge à l'hôpital Tenon à Paris et c'était normal puisque j'allais transférer mon dossier à l'hôpital de Verviers en Belgique. 

     

    Mais cet au revoir là je ne l'attendais pas tout de suite.

    Depuis  13 ans A Verviers j'ai été pris en charge par le docteur Cornet à l'époque responsable de l'unité de dialyse CHR; nos rapports ont toujours été  très cordiaux. le docteur Cornet avait fait une spécialité de la maladie de Fabry et lorsque je me sis présentée à lui c'était comme une aubaine.. 

    bref cela fait 13 ans qu'il s'occupe de moi et je suis vraiment très triste de le voir partir. D'un autre coté je me dis qu'il a bien le droit de prendre sa retraite et de se reposer un peu.. 

    alors voilà merci Docteur.. lili et moi on a pensé à un petit cadeau et une jolie carte pour lui dire.. 

    un au émouvant au revoir

    un au émouvant au revoir

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:35

    Coucou ma belle,

    Les au revoir et les adieux sont toujours pénibles. On pense que cela m'arrivera jamais, mais ce n'est pas vrai, et cela arrive lorsque nous ni pensons pas. là c'est un au revoir définitif et celui-ci est le plus dur, tu peux me croire.

    J'espère que vous allez bien tous les deux, bonne fin de journée, prenez bien soin de vous.

    Je vous embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    2
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:43
    C’est difficile. J’ai vécu la même chose avec le neurochirurgien qui m’à opérée deux fois d’une tumeur bénigne du cerveau et m’a suivie pendant 17 ans. C’est compliqué de faire à nouveau confiance Bon courage Bises
    3
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:51

    coucou comme tu dis il a le droit à la retraite, mais ce n'est pas facile de dire au revoir à une personne qui s'est très bien occupée de toi - très jolie la carte de vous deux - prends soin de toi disons prenez soin l'un de l'autre bisous Annick50

    4
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 21:01

    coucou Nathie 

    et oui il a le droit de prendre sa retraite il t'a bien accompagné et ça se comprends bonne soirée à bientôt bisous à vous deux

    5
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 05:24

    Pas facile les au revoir
    Mon mari et moi perdons notre médecin que nous avions depuis 30ans
    a la fin du mois de décembre  
    Nous nous retrouvons sans médecin 
    Je vous souhaite à Lili et à toi de trouver un aussi bon médecin .
    Qui prendra soin de vous
    Gros bisous à vous deux !

    6
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:05

                                              Bonjour NATHIE

    Tu m'as rassuré beaucoup en prenant connaissance de la totalité de ton écrit 

    Je pensais que c'est toi qui nous disait AU REVOIR

    Concernant le Docteur oui tu as raison de lui rendre CET EMOUVANT AUREVOIR

    Mais tout le monde a aussi droit à une retraite

    TU TROUVERAS je te le souhaite d'autres aussi compétents que ceux qui se sont occupés de toi

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:41

    bonjour Marie, un bel hommage à ton docteur ,bonne continuation gros bisous

    8
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:08

    'est très difficile de devoir changer de médecin, surtout quand il était compétent et gentil. 

    Tu sais qui va le remplacer ?

    J'avais toujours peur que celui qui soignait ma fille parte avant qu'elle décède, heureusement nous l'avons eu jusqu'au bout. 

    Je suis très contente de te lire, bises à vous deux.

    9
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:08

    Je connais bien cette situation, je la vis en ce moment ! Je comprends que ce soit pas facile pour toi Nathie

    Ma docteure, amie aussi depuis 25 ans part à la retraite le 1 er janvier 24 ...

    Dur dur de trouver un ou une remplaçante en ces temps!

    ou Alors ils ne viennent pas a domicile et quand tu es en crise comment faire ?

    Sinon vous êtes bien en Belgique ?

    La maison et dehors doivent avoir changé !

    Je vous embrasse tous les deux et c'est sympa de donner des nouvelles car on ne te vois plus trop et tes défis manquent beaucoup enfin a moi déjà !

    A bientôt Nathie

    10
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:23

    Ma chère Nathie, c'est toujours déstabilisant lorsque un médecin qui vous suit prend sa retraite. Ton geste de remerciement est très touchant et tu as bien raison de le faire. Ne te soucie pas trop pour son remplaçant, tu t'y habitueras et il sera aussi efficace. Aie confiance ! Je t'embrasse bien fort Nathie. 

    11
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:45

    Coucou Nathie,

    Pas facile de dire au revoir à un médecin à qui l'on fait confiance

    mais comme tu le dis,Lily et toi , vous le remerciez avec cette

    jolie carte, un beau geste de votre part.

    Il sera remplacé c'est sûr et tu vas l'apprécier tout autant.

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous -violette

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:33

                                           BONSOIR NATHIE

    Merci pour ton commentaire sur le billet que je viens de faire en souvenir de MARVIN GAYE

    Merci pour ton appréciation

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:43

    Un p'tit coucou Nathie, oui c'est toujours triste de dire au revoir à quelqu'un que l'on connaissait bien, un docteur en l'occurence.... merci pour ton partage, je te souhaite bon week-end, bisous

    14
    Mardi 9 Avril à 12:50

    BJR , je passe te souhaiter un bon mardi  et bien au havre il fait une tempete et il ne fait pas chaud du tout 9 degres ,

     marre de ce temps la pas le gout de faire quelques chose, j ai mes baies vitrees a laver  mais impossible je vais m envoler  !!!

     ma fille amandine est rentree  les resultats sont stationnaires, mais rendez vous jeudi pour chimio un peu plus forte

      car il faut gagner du temps , et toi comment vas tu ? gros bisous nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter