• comment lui dire ?


    mardi j'ai conduit Lili  chez le chirurgien  qui l'a opéré. je l'ai remercié d'avoir épargné le tatouage de Lili (l’emblème du groupe Queen c'est sacré !!)

    On lui a donc retiré les agrafes 27 au total. L’infirmière n'a plus besoin de venir..On ne fait plus de pansement.

    Encore un choc : pourtant je m'y attendais : lorsque le chirurgien a annoncé qu'il faudrait entre 3 et 6 mois pour que Lili puisse lever le bras au dessus de sa tète. ça va être dur et long.


    il doit encore  laisser le bras en écharpe encore 15 jours et seulement après on pourra commencer la kiné.

     





    ça suit son court     

     

    Me concernant, Beaucoup d"entre vous m'ont demandé si ma belle sœur me donnait un coup de main, en réalité je dois dire que pas beaucoup ... et je n'ose même pas demander. Je suis du genre à proposer mon aide spontanément mais demander j'ai du mal en réalité et j'ai du mal à comprendre son attitude vu que Lili est blessé. on dirait qu"elle est en vacances ici. déjà lors du 1er confinement j'avais remarqué une certaine tendance à laisser tout pour que ça se fasse tout seul et le temps m'avait semblé long mais je pouvais alors compter sur l'aide considérable de Lili.

    résultat je suis quasiment seule à cuisiner : je fais un pain tous les deux ou trois jours. elle s'est mise aux fourneaux deux fois  depuis une semaine pour faire une soupe de potiron et une tarte au sucre (berk je déteste ça.. m'enfin si ça plaisir à chouchou...)

    elle fait très peu de vaisselle. alors que je n’arrête pas de vider l’évier qui se remplit de tasses de cafés et de verres alors que je suis en restriction hydrique..  ça me chatouille un peu de crier parfois..car je supporte pas de laisser de la vaisselle s'entasser.. et c'est pas fini on est bloqués au moins jusqu'au 13 décembre. et je suis fatiguée avec les dialyses qui ne s’arrêtent jamais elles !

    voilà un peu mon état d"esprit en ce moment : tracassée par la revalidation de Lili et par notre acte de gentillesse à prendre nénette avec nous mais en y gagnant beaucoup de travail.. si vous avez des conseils je prend ! 

    merci à tous mes amis votre soutien est précieux je n'ai que vous

    prenez soin de vous surtout

    bisous bisous

    nathie

     


         

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:13

    coucou ma nathie

    je me demande si tu as vu mon dernier mail !

    ma pauvre nathie tu n'avais pas besoin de ça

    je n'aime pas demander je suis comme toi mais là faut pas abuser non mais.... ça me révolte !!!!

    dis-lui qu'il faut que vous partagiez les tâches c'est pas normal

    c'et bien Lili n'a plus les agrafes faut du temps c'est certain mais il va y arriver

    gros bisous 

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:17

    Waouh, impressionnante couture !

    Lili ne peut pas demander à ta belle-soeur de t'aider un peu ? Je ne comprends pas son attitude, elle doit bien se rendre compte de ce que tu vis avec tes dialyses. Moi je lui demanderai gentiment de m'aider en lui faisant remarquer que tu es fatiguée et que c'est difficile pour toi de gérer seule la maison. Du genre : y-a-t-il des plats que tu aimes et que tu pourrais nous cuisiner pour nous faire connaître ? Elle pourrait au moins faire la vaisselle.

    Courage. Mais sincèrement demande à Lili d'intervenir.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:25

    Coucou Nathie,

    C'est très simple nous sommes trois à la maison, mon petit-fils, mon mari et moi, nous avons trois tasses  de couleur diffèrente, les tasses sont rinçées et mises à l'envers sur un sopalin, de même pour les verres, et tout ce petit monde va au lave vaisselle le soir avant de me coucher avec toute la vaisselle de la journée....

    Tranquille.....

    Bon weekend,

    Bisous

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:38

    Coucou ma tite chérie,

    Contente pour vous mais surtout pour Lilli que les agrafes sont enlevées 

    Je viens de lire ton article, et les deux messages précédents.

    Je pense comme les 2 autres personnes, je ne suis pas pour demander non plus, je préfère le faire moi même mais ta santé n'étant pas au top.. c'est tout à fait normal qu'elle te vienne en aide. Et si elle n'a pas l'air de comprendre fais intervenir Lilli auprès de sa soeur. Corage ma toute belle

    Prenez bien soin de vous, bonne fin de journée, suivie d'un très bon et doux weekend, bisous bisous ton amie  Puce

     

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:54

    Coucou 

    Je suis comme toi ,
    je suis incapable de demander 

    Ta belle soeur devrait voir que tu as besoin d'aide 
    Lily devrait lui en parler ,ca changerait peut être les choses 
    Bon courage ma belle ♥

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:11

    Bonjour Nathie

    J'ai raté quelques articles, je ne savais pas que Lili avait eu un accident

    Sacré opération, oui il en a pour un moment courage à lui.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi  gros bisous  ta petite princesse...Jasmine.♥

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:51

    Coucou ma belle Nathie, oui demande à Lili de lui demander d'en faire plus dans la maison sinon qu'elle retourne chez-elle. Tu n'as pas à supporter quelqu'un qui abuse de ta bonté,, de ta santé et Lili non plus. Il y a des parasites partout et elle en fait partie, désolée mais c'est ça. Pauvre Lili, il a encore du chemin à faire, ça n'avait pas besoin d'arriver mais la malchance quelquefois... Courage à tous les deux, gros bisous et bonne fin de semaine !

    8
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:03

    Bonsoir ma belle, suis comme toi, je n'aime pas demander ;

    mon seul conseil, renseigne-toi, je suis sûre que tu as droit à des aides ;

    et au moins tu ne dépendras de personne.

    courage, bisous

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:24

    bonsoir Nathie 

    ah oui il va avoir une belle cicatrice mais l'essentiel 

    c'est qu'il aille bien et toi tu dois te gendarmer il ne faut pas

    te laisser faire surtout que tu as ton compte

    je te dis bon courage et surtout fais attention 

    je t'embrasse bien fort

    bisous à Lili

    10
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:37

    mais ma nathie,tu n'aimes pas demander,okkkkk

    mais la il faut qu'elle se bouge,et par exemple tu lui dis 

    gentiement ,,il y a la vaisselle a faire,moi je fais  autre chose

    si ça ne marche pas ,et bien rouspete!!voila,moi je serais comme ça!!lol

    bon courage avec tout ça et bisous

    11
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 22:39

    incroyable .. Lili ne peut pas lui parler ?  .. sinon, il faudrait mettre cartes sur table .. enfin je dis ça mais je suis la même .. je n'aime pas demander, j'espère toujours que ça vienne de la personne concernée .. mais toi, ma Nathie, tu en as assez sur les bras hein ! bizz ma Nathie yes

    12
    Samedi 7 Novembre 2020 à 00:31

    Coucou ma Nathie chérie,

    oui personne n'aime demander de l'aide, mais il faut être raisonnable et compte tenu de ton état il est primordial que tu ne fasses pas tout.

    Tu lui explique gentiment que tu ne dois pas trop faire à cause de ton état les dialyses etc.

    Et si elle ne comprend pas tu demandes à Lili d'intervenir. Tu n'as pas besoin de parasite chez toi.

    Bon courage pour mettre les choses au clair, et gros bisous à toi ma Nathie chérie et des bisous aussi à Lili, qu'il prenne soin de lui aussi, et pas question qu'il prenne la place de sa soeur, il doit se ménager.

    Alors faites le point ensemble si tu penses que c'est mieux? Encore des bisous à tous.

    13
    Samedi 7 Novembre 2020 à 02:07

    bonjour je te souhaite bonne guérison a lili cest pas evident 

    bisous 

    14
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:09

      Bonjour NATHIE

    Merci pour ton commentaire sur le Billet de Plastic BERTRAND

    J'ai rajouté grâce à toi les 2 chansons

    Tout petit la planète

    Sentimentale moi

    Merci pour cet apport

    Bon samedi EN CE 07 NOVEMBRE et mes amitiés à LILI

    Jean

    15
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:52

    Tu n'aimes pas demander ma Nathie chérie,

    c'est vrai que moi non plus cela ne fait pas trop partie de mes habitudes

    mais dans l'état actuel, ta belle-sœur pourrait en faire quand même un

    peu plus , je ne comprends pas "avant elle vous aidait bien" ...

    L'essentiel c'est pour ton Lili, il va falloir être patients tous les deux ,

    il a échappé belle ,

    je suis presque sûre que tu as le droit à une aide ménagère ,

    tu ne peux tout porter sur tes petites épaules ma Nathie

    et tes dialyses qui te fatiguent tant ..

    Bon courage à tous les deux,

    Je croise les doigts pour que ta belle-sœur réagisse un peu,

    sinon un petit coup de gueule ma Nathie,

    et prenez bien soin de vous .

    Bon samedi, température très douce ici contre toute attente, 

    Bises amicales et réconfortantes de Christiane

    qui ne veut que votre bonheur .

    16
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:46

    On commence par Lili plus d'agrafe c'est super mais ne pas lever le bras je sais que c'est pas simple pour s'habiller. Je dois le faire quand on change mon défibrillateur sinon je risque que l'appareil ressorte.

    Pour ta belle-soeur je comprends je suis comme toi, même si je suis crevée quand ma fille venait avant le confinement ils arrivent à 4, le cul sur une chaise et puis c'est terminé jusqu'à ce qu'ils repartent.

    Il faut que tu prennes sur toi et que tu demandes à Lili de lui parler avec toi, il comprend mais n'ose rien dire, faites le ensemble, ça paraitra moins venir de toi et puis insiste sur le fait que tu es très fatiguée.

    Tu peux aussi après une visite chez le médecin si tu en as une de prévue profiter pour dire qu'il t'a demandé si tu avais quelqu'un pour t'aider car tu est très fatiguée, et tu lui fais comprendre qu'il n'y a qu'elle. 

    C'est pas simple ces situations, gris bisous et bon courage. 

    17
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:49

    Super Nathie,

    Heureusement que tu es courageuse, car tu n'es pas beaucoup aidée dans la vie et un peu dans tous les domaines, mais tu te bas pour que ta vie soit plus belle. Enfin ru as rencontré l'homme de ta vie .... qui t'est de grand secours et surtout précieux pour le moral.

    Sans vous connaître, vous me semblez être fait l'un pour l'autre.

    Alors que cela dure longtemps, longtemps ....

    Bon week-end

    Bises

    Mouss'

    18
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:57

    Bonjour Nathie,

    Et bien je te souhaite bon courage ainsi qu'à Lili. Pour ta belle-soeur,

    je ne sais que te dire, elle devrait voir que tu as besoin

    d'aide, je suis comme toi je n'aime pas demander.

    Courage et gros bisous- Bon week-end- violette 

    19
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:08

    Difficile de conseiller, mais si tu laisser l'évier avec la vaisselle sale même si tu détestes ça, et ne pas cuisiner ou par exemple lancer une phrase comme si de rien n'était " Et si on commandait des repas car je pourrais passer plus de temps avec mon chéri " ou un jour tu dis que tu n'as pas faim alors que tu te contentes d'un petit pain seulement, peut-être se mettra-t-elle à l'ouvrage, il faut ruser ma puceyes je t'embrasse.

    20
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:47

    Je passe ce soir te faire un ti bisou

    Sabine

    21
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:35

    Bon courage ma pauvre chérie prend soin de toi et de Lili en premier.   

    22
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 18:21

    Bonjour Nathie

    un petit coucou courage mon amie j'ai connu sa aussi prend bien soin a toi 

    Bisous

     

    23
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:26

    Bonjour ma petite Nathie,

    J'ai lu ton article hier du 6 novembre  en effet sacrée cicatrice sur le bras de Lili vous n'avez pas beaucoup de chance... Pour ce qui est des tâches ménagères je trouve les conseils de Mary judicieuses ;) 

    Si ta belle-soeur a changé de comportement elle a peut-être des ennuis de santé ou autres elle aussi !!!

    Vous devriez prendre une aide ménagère ça vous faciliterez votre quotidien.

    Merci ma puce pour ton commentaire en effet j'aurais dû approfondir un peu plus mon article sur un sacré quinze-côtes, je joins le lien pour que ce soit plus compréhensif pour toi 

    https://www.lavoixdunord.fr/886304/article/2020-10-31/l-adieu-des-penelecres-pierrot-tout-seul

    Bon courage à vous deux et un bon rétablissement à Lili

    Gros bisous

    24
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 00:49

    Bonjour Nathie

    a te lire, cela me révolte, demande a lili de lui dire d'aider, vu que vous avez tout deux un gros problème

    pauvre lili il a échappé belle

    pour te répondre, ici le virus c'est fini depuis 4 mois, on est libre, mais toujours les règles de prudence

    la Chine a fermé ses frontières avec pays d'Europe et d'autres pays

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    25
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:04

    Quelle cicatrice ! j'espère que ton Lili se remettra bien, il faut du temps ? qu'il le prenne et qu'il fasse attention à lui. Parle franchement à ta belle-soeur Nathie il n'y a que ça qui marche, les choses dites les yeux dans les yeux permettent souvent de recadrer les rapports, de se remettre sur les rails, tu ne peux pas te permettre de te fatiguer et de t'agacer outre mesure. Tu n'as pas d'aide ménagère ? Courage Nathie. Prends soin de toi, prenez soin de vous deux. 

    26
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:59

    Bonjour ma Nathie chérie,

    moi je vais bien mon homme aussi et du coup nous ne sommes pas seuls. Des amis sont même venus nous aider à fermer notre piscine. Nous étions toujours en extérieur et avec nos masques. Ce sont de vrais amis.

    Et toi y a t'il du nouveau pour ta belle soeur y a t'il un peu plus d'aide?

    Lili lui a t'il parlé? Ce serait normal quand même.

    Je vous fait de gros bisous plein d'amitié à tous deux et je tire la langue à ta belle-soeur!

    Sylvie 

    27
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:37

    Bonsoir Nathie. Tu es bien patiente. Je crois que tu devrais lui demander de t'aider. Bonne soirée

    28
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:11

    Cela ne m'étonne âs tu sais pour Lili, c'est très long une épaule, j'ai attendu 9 mois avant de pouvoir lever mon bras à 80 %, alors courage à lui

    Mais toi, c'est pas normal ce que tu endure au quotidien, moi non plus je n'aime pas demander, mais se ne sont pas des vacances, je pense qu'il faut que tu lui explique que tu es fatiguée, qu'elle doit participer aux tâches et t'aider davantage, ou parles en à Lili qui lui expliquera, ça passera mieux peut-être il doit bien voir que tu fatigues aussi et qu'elle n'aide pas, il ne lui dit rien ?

    Elle est belle la vie pour des gens comme ça, c'est d'une aide ménagère dont vous aviez besoin pas d'un boulet, excuse-moi mais c'est un peu ça !

    Bon courage ma Nathie chérie, gros bisous à vous 2

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter