• des nouvelles et des images

     

     Bonjour à tous.

    Depuis hier, la Belgique entame la 1ere phase de déconfinement.. et les hôpitaux reprennent les consultations.  grr je me sens bien j'ai pas envie d'y aller..  enfin presque. Pour dire la vérité j'ai bien du mal pour faire les choses. Je disais à une amie que je suis obligée de faire la vaisselle en étant assise. Alors je vous raconte pas pour marcher  50 mètres... Dans ses conditions impossible de perdre du poids donc ce n'est pas demain qu'on pourra me greffer.

    Mardi prochain donc j'ai consultation à l’hôpital. heureusement pas de séance de dialyse sur place.

    les jours rallongeant j'ai changé mon heure de dialyse je les fais le matin pour pouvoir profiter de la journée et du soleil avec un écran total rapport à mon basocellulaire...

    il fait un temps magnifique bien que un peu froid  alors nous allons dehors dans le jardin. Cet après midi et j'ai pris de nouvelles photos..

    J'ai vécu une chose incroyable en m'installant dans le hamac.. les pommiers sont pris d'assaut par des dizaines d'abeilles et leur bourdonnement faisaient comme une musique. 

    Moi qui ait toujours eu peur des insectes je me suis surprise à rester sereine assise dans le hamac. J'ai pris conscience que ces charmantes demoiselles travaillaient pour nous et que ma présence ne les gênaient nullement. Grâce à elles nous aurons des pommes en septembre ou octobre..

    voici quelques images prises dernièrement.. 

    prenez bien soin de vous

    bisous bisous

     

     


    m e

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2020 à 21:13

    que du plaisir  .. et quel beau privilège ce concert privé yes biz tout plein ma Nathie et merci pour les photos 

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 22:56

        je n'étais pas très fière au début peur des abeilles et puis après... que c'est beau de les voir au travail..

        bisous

    2
    Mercredi 6 Mai 2020 à 21:26

    Querida Nathie as suas árvores estão lindas!!!! Se cuide sim meu anjo. Beijinhos

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 22:59

         

        muito obrigado Beijinhos

    3
    Mercredi 6 Mai 2020 à 22:03

    Coucou ma toute belle

    de bien belles photos, dis moi il y a encore beaucoup de champs et de verdure, c'est magnifique.

    Je lis que tu as encore des problèmes de santé, prends bien soin de toi bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort, mes pensées vont vers toi ma belle  Puce

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 22:56

        la 1ere ville c'est Saint Vith à 7 km.. oui pleine campagne ici le village compte 234 habitants

        bisous bisous

    4
    Mercredi 6 Mai 2020 à 22:29

    Bonsoir ma Nathie chérie,

    oh que de belles photos il  en a tout plein, on se croirait vraiment en pleine campagne il y a même les vaches c'est superbe.

    Les arbres en fleurs sont très beaux  vous êtes bien situés. C'est un étendoir pour le linge qu'on voit vers la fin des poteaux en ciment et un fil tendu?

    Profitez bien de la  fin de semaine je vous fait de gros bisous à tous deux. Et prenez soin de vous.

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 22:54

        coucou non je ne vois pas de quel poteau tu parles mais je n'ai pas d’étendoir dans le jardin pas encore..

        et ma machine à laver est en panne.. merci de ta visite et gros bisous

    5
    Mercredi 6 Mai 2020 à 23:57

    Que c'est beau chez toi ma chérie, tes photos sont splendides. Comme je te disais, ça ressemble à l'endroit où je demeurais étant enfant dans une vieille maison mais il y avait des acres et des acres de terrains avec des montagnes, des collines, de grands terrains plats et des ruisseaux. Puis, papa a construit le maison neuve un peu plus rapproché du chemin mais on ne le voyait pas. Courage ma belle Nathie, au moins tu es chez toi et tu peux faire ce que tu veux. Je t'embrasse fort et mes amitiés à Lili !

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:13

        je suis heureuse ma Gi que ces images te rappelle te fait de bons souvenirs. merci de ta visite et de ton amitié

        gros bisous

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:54

    Bonjour Nathie,

    Merci pour les news, les photos sont bien jolies. Pour les abeilles, elles

    ne sont pas agressives du tout et on apprécie leurs produits entre autres

    le miel (dont je suis consommatrice) mais je redoute les guêpes ! Ici

    aussi on va déconfiner mais on est dans le flou, la Bourgogne Franche-Comté est dans le rouge mais il paraît que les cas de Covid19

    régressent en Haute-Saône d'après le journal. Je te souhaite un

    bon jeudi ainsi qu'à Lili. Belle fin de semaine.Prenez soin de vous.

    Bisous-violette

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:12

        bonjour violette

        moi aussi je n'aime pas les guêpes frelon et tout ce qui fait bizz bizz  en général mais là ce fut une douce révélation et une jolie musique.

        merci de tes visites régulières et de ton amitié

        bisous bisous

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:03

    Merci de vos novelles Nathie c'est gentil

    J'ai toujours plaisir a voir tes belles photos de l'endroit ou vous vivez c'est magique !!

    Bisous

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:11

        bonjour Ghislaine

        ce qui est magique c'est d'avoir réussi à obtenir ce crédit un chomeur et une handicapée.. je ne crois pas qu'en France cela aurait été possible..

        en plus l'emplacement est idéal : le Luxembourg à 10 km...

        merci de ta visite et bisous

    8
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:18

    cucou ma Nathie

    Je n'ose pas dire que je t'envie, car je n'ai pas dans mon corps tout ce qui te fait souffrir et qui me fait mal pour toi, si courageuse!

    Mais la vue de ton hamac sous l'arbre en fleurs me fait saliver! Le petit peuple qui habite là et sa musique est une des merveilles de la nature!

    Alors profite, ma chérie!

    Je souffre un peu de ma solitude mais bientôt cela finira!

    Plein de bises

    Gigi

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:09

        bonjour ma Gigi 

        c'est un fait que ma santé n'est pas au top mais tu as raison pour le reste je ne m'attendais pas à un tel paradis.. les soucis on les met de coté

        je t'embrasse bien fort

    9
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:42

    Bonjour ma Nathie,

    Comme c'est beau chez toi

    une paix m'envahit en voyant tes photos

    Vous vivez dans un superbe endroit.

    Profites bien du soleil

    gros bisous 

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:07

        coucou ma Dany

        si j'avais peur d'etre isolée en achetant cette maison j'avais tort tout est beau et les voisins super sympa

        les anges sont avec moi j'aimerai qu'ils me donne le courage de perdre un peu de poids ce serait bon pour mon coeur..

        bisou bisou

    10
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:04

    Bonjour Nathie

    Merci pour ton commentaire sur l'Article  d'AC/DC EN 8 CHANSONS IMPERISSABLES

    Passe un bon jeudi en ce 07 mai

    Bisous d'Amitié

    Jean

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:06

        merci pour tes visites régulières.. c'est toujours un plaisir que d'embellir ton blog

        gros bisous

    11
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:34

    J'ai peut-être une idée pour toi, essaie de demander que pour ta consultation tu puisses avoir un fauteuil roulant pour te déplacer, ça se fait dans certains hôpitaux chez nous. 

    Je me souviens que pour ma fille je demandais et je pouvais aller chercher le fauteuil à l'accueil et m'en servir tout le temps où j'étais à l'hôpital. 

    pour les abeilles j'en ai peur aussi mais je les tolère, on en a besoin, j'en vois sur mes framboisiers qui commencent à fleurir. 

     

    Bises et bonne journée.

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:04

        tu es adorable mais bien sûr qu'on a des fauteuils roulants à disposition dans les hopitaux en belgique. et j'en ai un personnellement pour les longs trajets mais j'évite de l'employer il faut que je fasse de l'exercice alors.. merci pour ton amitié et bisous

    12
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:02

     

     

    "Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
    Avec soleil et pluie comme simples bagages
    Ils ont fait la saison des amitiés sincères
    La plus belle saison des quatre de la Terre"

    Jolie chanson qui me fait penser à toi

    et je la partage avec toi ce matin; en plus de ce beau soleil qui

    inonde ma Normandie

    Un gros bisou

    Marjolaine

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 11:05

        La Normandie c'est joli aussi beaucoup de champs et de pommiers en fleurs comme les miens.. merci de ta visite et de cet air de chanson.. bisous bisous

    13
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:56

    Bonjour Nathie

    que de magnifique photo oui la nature et très belle

    prend bien soin a toi et la famille passe une belle journée ici soleil et chaleur bisous

    14
    Jeudi 7 Mai 2020 à 13:44

    coucou nathie!!merci pour tes nouvelles et surtout tes superbes photos!!

    vous avez l'air d'etre tres bien!!profites en bien!!

    courage et gros bisous

    15
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:28

    Merci pour tes news ma chère Nathie,

    merveilleux environnement que tu ne peux regretter ,

    tu es vraiment en pleine nature et si elle pouvait  te redonner un peu de

    santé, comme je serais heureuse ma Nathie chérie.

    Belle journée ensoleillée , petit tour dans le parc tout-à-l'heure,

    courses ce matin avec mon Alain, plus de temps pour l'après-courses

    pour tout désinfecter brrr

    Bon courage ma Nathie, pensées +++ affectueuses vers toi .

    Bisous, bisous sans oublier ton Lili d'Amour 

    Christiane

    16
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:38
    Bonnes nouvelles chez nous aussi reprise de rdvs mon mari est parti faire ses échographies mises en attente depuis le virus c'est super chez toi l espace la vue j adore profitez bien gros bisous bonne fin de journée bisous
    17
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:21

      Bonsoir  Na(thie

    Je  te réponds sur ce billet qui n'a rien à voir

    avec vos souhaits manifestés de Marynord et de toi en particulier

    concernant vos appréciations des groupes des chanteurs

    Messages reçus

    Je suis en train de faire un billet sur  " LES AFRICAINES SONT SOUMISES" sur les Idées reçues sur l'Afrique que je publierai demain, après suivant vos suggestions, je vais m'attacher à faire des articles suivants sur:

    - Cock Robin

    -Led Zepplin

    - Scorpions

    - Willy Williams

    - Metallica

    l'ordre peut être inversé mais je m'y attache de le faire

    Cela nous permettra de nous "déconfiner"

    En tout cas

    Merci pour vos commentaires et soutiens

    Bisous d'Amitié sincère

    Jean

    18
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:56

    Elle est bien jolie ta campagne et c'est cela le bonheur.

    Bises

    19
    Vendredi 8 Mai 2020 à 03:34

    Comme c'est mignon ton petit coin de campagne, avec des vaches tout comme chez moi, on est bien au milieu de la nature, tu vas aimer tu vas voir, déjà ça commence, je suis contente pour toi.

    Nous aussi on est déconfinés à compté de lundi mais ce n'est pas ce qui va me faire sortir plus, juste le nécessaire , on va resté prudents au cas où une nouvelle vague arrive d'ici fin mai...On verra pour plus tard

    Bonne nuit ma douce amie , bon courage pour tout, je sais que c'est pas évident tout ça , il faudrait marcher un peu chaque jour, ça te ferait du bien, juste un peu pour commencer, tu te sentirai peut-être mieux ?

    Bon weekend du 8 mai, gros bisous à vous 2 ma Nathie

    Coco

     

    20
    Vendredi 8 Mai 2020 à 03:55

    Bonjour Nathie

    merci de tes news, un fort beau cadre de vie

    ton diapo a mis 10 minutes avant de commencer

    nous venons de dépasser les 800 millions d'internautes, même avec la fibre et le haut débit, c'est lent ici

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    21
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:40

    Merci pour toutes tes jolies photos 

    Prends toujours bien soin de toi 

    Bisous bisous 13 or

    22
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:04

    Bonjour ma Nathie c'est vraiment très beau chez toi ta campagne est très jolie merci pour le partage de tes belles photos courage pour ta consultation mon mari aussi dois aller passer un scanner bien obliger mais on lui a dis avec un masque j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    23
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:47

    Prends bien soin de toi Nathie..  ta campagne est jolie aussi, rien de tel que la nature pour nous rebooster !

    Belle journée gros bisous 

    24
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:17

    Coucou mon amie

    Petit passage en ce vendredi

    qui se veut plus joyeux que les derniers, et oui

    on va revivre un petit peu.

    "Quand un jour, la chance te sourira
    quand le ciel se dégagera pour toi
    quand ton sourire resplendira
    je serai toujours là pour cultiver ce bonheur…""

    Comme j'ai été là tout au long de ce confinement.

    Je te souhaite un bon week end

     gros bisou

    25
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:28

    Bonjour ma petite Nathie

    Tu n'as pas à t'excuser car je sais que tu est très occupée ! magnifique tes photos de ton environnement , j'espère que tu en profites bien ?

    Je te souhaite une bonne  fin de journée et un bon week-end ici des orages sont annoncé !

    gros bisous ma douce 

    ton amie Janine

     

    26
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:36

    Bonjour.

    Je lis que ta santé n'est pas au top et je le regrette.

    En cette période perturbée, cela doit être encore plus difficile que d'habitude.

    Bon courage.

    Gilbert

    27
    Samedi 9 Mai 2020 à 03:40
    Bonjour Nathie je te remercie pour ta gentille proposition Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    28
    Samedi 9 Mai 2020 à 07:41

    Bonjour.

    J'espère que le mauvais temps annoncé n'est pas encore arrivé par chez toi et que ton moral est bon !

    Gilbert

    29
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:05

    Voici le weekend qui nous nargue à nouveau !

    Cool, sourions, reprenons l'espoir

    Il fera encore soleil aujourd'hui.

    Printemps, gare aux allergies !

    Hier j'ai du renoncer à lire dehors

    Une vraie pluie de pollen ,

    Obligée de prendre un antihistaminique.

    Passes un bon weekend

     Bisous de ton amie

    30
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:55

    Bonjour NATHIE

    Bien vu ton commentaire  sur "LES FEMMES AFRICAINES SOUMISES"

    Les Temps changent & Heureusement d'ailleurs et d'accord

    Passe un bon samedi et un bon Week-end  aussi

    Bisous

    Amitié

    Jean

    31
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:26

    Une campagne bien paisible et très reposante. Les rendez vous médicaux reprennent, c'est primordial de se faire soigner. Bon courage!!! Bonne soirée. Gros bisous.

    32
    Samedi 9 Mai 2020 à 21:04

    Bonsoir Nathie. Tes photos de ton jardin sont très jolies. Tu dois y être bien pour te reposer. Bonne soirée et bisous

    33
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:41

    coucou nathie bonne semaine bisous bisous premier jour de la vie d 'après chez nous ca me fait peur 

    moi toujours malade grrr

    Bonne semaine tout le monde

    34
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:27

    Bonsoir Nathie....tu vas dire enfin!!!! je m'excuse mais je suis plus souvent maintenant sur facebook. je vois que tu vas avoir des fruits...faut que je vois tes photos??? et j'espère que la santé ça va et surtout en se moment....les nouvelles j'ai ma nièce qui viens de sortir de réa. le covid.... 3 semaines entuber et pas encore à la maison.... on a eu un mauvais passage mais là ça va....bisous et prenez soins de vous ...

    35
    Mercredi 13 Mai 2020 à 00:37

    bonjour nathalie j'adore la campagne superbe de l'air pure

    cest pas comme paris

    bisous mon amie

    36
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:29

    Bonjour Nathie,

    que de belles photos, tu habites un coin charmant en pleine campagne..

    On se croirait en Normandie avec les vaches..

    J'espère que ta santé va s'améliorer avec les beaux jours.

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    37
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:25
    38
    Mardi 19 Mai 2020 à 20:52

    Coucou Nathie. Elle est belle ta vidéo, le pré en face avec les vaches, les pommiers en fleurs, que du bonheur. Continue de biens prendre soins de toi. Affectueuses pensées.

    39
    Mercredi 20 Mai 2020 à 07:04

    bon mercredi également  nathie gros  bious pas trop la forme mais bon ca va quand meme on va dire ca bisouxoxoxo

    40
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:06

    Bonjour, là tu dois être bien en ce temps magnifique, beaucoup de bonheur à vous deux, bisous.

    41
    Samedi 30 Mai 2020 à 21:24

    Bon week-end dans ta maison bien au calme, bisous, et à lili aussi.

    42
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:33

    Hello Nathie,

    Non seulement vous avez un magnifique jardin et aussi la possibilité de pouvoir l’arroser avec l’eau de la rivière l’idée est excellente, Lili a-t-il pensé à mettre quelques fleurs sur ton pseudo gravé , en tout cas c’est un très beau travail félicitations à vous.

    Je te remercie pour ton passage 13or bon mardi  et @ bientôt 

    Gros bisous

    Christine.

    43
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:09

    Bonjour Nathie

    Bon samedi en ce 13 Juin

    Merci pour ton commentaire sur l'article de KENDJI GIRAC

    Prends bien soin de toi

    Amitié

    &

    Bisous

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter