• le pompiste

     

    le pompiste

    clique pour participer >>>atelier 138 de Ghislaine

     

     

    mots imposés :  matin - oeil - casquette -fortune -service -chacun -autre - malgré

     

    Ou 5 mots contenants "eur"

    le pompiste 

    Le pompiste

     

    C’est le matin de bonne heure que, bon pied bon œil il enfonce sa casquette de pompiste sur sa tête.

    Sans se leurrer, Il sait bien qu’il ne fera  pas fortune  dans cette station service et que chacun de ses gestes se répètent sans cesse. Pourtant, le travail ne lui fait pas peur et d’ailleurs  il n 'aurait choisi aucun autre métier malgré tout.

    Et ça, pour la simple et bonne raison que c’était celui de son père et de son grand père avant.. un dur labeur qu il espérait lui aussi ; quand l’heure sera venue,  léguer à son fils

     

     

    nathie 30*77

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:34

    Coucou ma toute belle

    Très beau texte, sur le métier de "pompiste" un métier pas très facile (surtout dans le passé).

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma douce  Puce

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:51
    Coucou bravo ça île a lire belle histoire et j aimais l époque ou le pompiste fesait le plein c était la belle époque enfin c estln avis gros bisous bonne soirée bonne semaine et encore bravo super
    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:55

    super texte ma nathie

    gros bisous 

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 20:33

    C'est si bien écrit ma belle Nathie, félicitations. Passe une bonne semaine, pleins de bisous pour toi.

    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 21:01

    Coucou ma puce, j'adore, je vais le faire, il faut le poster sur son blog, c'est ça ? Gros bisous.

    6
    Mardi 1er Décembre 2020 à 05:21

    Bonjour ma Nathie,

    Très bien écrit le défi. Je te remercie de tout coeur pour la déco de

    mon blog, bien des internautes l'ont déjà appréciés, c'est super

    joli ! Chez nous, il commence à faire froid, des gelées quasi

    matinales mais encore du soleil en journée ,on apprécie quand même !

    Je te souhaite une belle journée; Bisous d'amitié -violette 

    7
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:40

    bonjour Nathie 

    tu es la championne tu trouves toujours 

    les bons mots et je ne peux que t'en féliciter

    j'espère que tout va mieux chez toi

    bisous à vous deux

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:18

    Il est des métiers comme ça qui se perpétue de père en fils et quand cela n'est pas le cas, les parents sont un peu déçus..

    Merci Nathie, 

    Ca va vous deux ?? J'ai lu que ton Lili va peu mieux, j'en suis contente pour lui, et toi, même si je ne commente pas j'ai lu toutes les nouvelles

    Gros bisous

    9
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:42

    Bien le texte mais j'ai bien peur que son fils ne soit obligé de faire autre chose car les petites stations il n'y en a plus guère.

    Il y en avait une ici quand nous sommes arrivés mais c'est fermé depuis longtemps. 

    Bises

    10
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:14

    Coucou ma puce, j'ai fait le poème  gros bisous

    11
    Mardi 1er Décembre 2020 à 16:12

    Bonsoir Nathie

    Pompiste, je ne peux pas participer, je ne sais pas écrire....

    Rire

    Un petit clin d'oeil seulement

    Je t'ai envoyé un mail tantôt

    Bisous et Amitié

    Jean

    12
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:03

    Bonsoir Nathie. C'est un joli texte. Il n'y a plus de pompistes et c'est dommage. Bonne soirée

    13
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 08:20

    Avec cinq mots nous faire un petit texte aussi bon à lire, bravo !!!! Bonne journée Nathie. Bises et amitié.

    14
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:37

                      TOUT VA BIEN CHERE AMIE

    Bonjour Nathie

    Merci pour tes passages et commentaires précédents

       - Sur Elvis Presley The King

    y compris sur le dernier Article concernant les chansons de Noel à travers le Monde

    Pour ce dernier article, cela m'a pris pas mal de temps

    alors j'ai pris un peu de retard pour le publier

    c'est chose faite

    Suivant les Echos, et le contenu dans son contenant je pense aussi qu'il sera apprécié ( ?;;;;;)

    sauf évidemment certains esprits chagrins

    mais cela on  a que faire ?

    La Suite suit et suivra

                      

    - Sur Quelques chansons choisies de JIMI HENDRIX

    -Sur Claude Capéo (son Parcours etc....)

    -Ces soirées là et que choisir d'autres du Collectif Métisse ?

    - Quelques Traditions de Noël à Travers quelques Pays

    Passe un bel après Midi

    Avec toute mon Amitié sincère

    je voulais dire aussi toute notre Amitié sincère

    Bisous

    Jean

     

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:57

        Bonjour NATHIE

    DEJA BRAVO BRAVO POUR TA NOUVELLE PRESENTATION

    BRAVO BRAVO LES COULEURS SONT DOUCES C'EST SUPER

    Je viens te souhaiter un bon jeudi en ce 10 Décembre

    Merci aussi pour ton commentaire sur Marc LAVOINE

    Mais j'ai voulu simplement mettre ces Duos

    Je vais vérifier si bascule avec toi fait  partie de ces duos dans ce cas je vais le rajouter

    Bisous d'Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter