-
coucou
j'hésite.. répondez au sondage merci..
merci de laisser un commentaire pour dire que vous avez répondu à ce sondage..
bonne fin d'année à tous..
plein de bisous
32 commentaires -
coucou
je sais pas pour vous mais moi j'ai souvent le moral qui baisse à l'arrivée des fêtes.. Avant de connaitre Lili je ne faisais même plus de sapin..
Et puis c'est souvent que je passe ces fêtes à l’hôpital..
Mais cette année ça va plutôt bien alors on se l'est payé ce sapin.. un épicéa d'un 1 m 75 placé près de notre fenêtre..
et Lili a mis des lumières qui clignotent dans toute la maison..
nous ne sommes pas riches loin de là, La firme de Lili a fermé ses portes il y a deux ans.. Retrouver du taf à 57 ans c'est chaud surtout quand vous êtes ingénieur en électromécanique.. finalement Lili s'est trouvé un job à la maison.. gestion de stock de fournitures pour ma home dialyse et infirmier.. drôlement qualifié d'ailleurs il sait prendre la tension et s’avère être d'une aide précieuse.
c'est simple.. je plante mes aiguilles il vient m'accrocher.. quand c'est fini , je me débranche et il s'occupe de tout ranger.. Sans lui je n'aurai jamais pensé être dialysée à domicile...
j'avoue c'est souvent dur de se planter des aiguilles d'un millimètre d’épaisseur dans ma fistule mais une fois que c'est fait ça va..
ce qui est difficile aussi c'est le rythme.. 5 fois par semaine c'est chaud quand même...
et puis cette prise de poids ça m'énerve les fêtes arrivant..
à Noël nous seront 4 pour dîner.. c'est mieux que d’être seul vous me direz... tellement de gens seront seuls je n'ai pas le droit de me plaindre.. même si c'est dur de mettre des cadeaux sous le sapin en ce moment...
alors pas de chichi on va se faire un truc sympa et c'est ce qui compte..
pour vous tous je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
soyez heureux..
plein de bisous
Nathie
35 commentaires -
enregistrer ces deux images (Clic droit puis Enregistrer l'image sous...)
pour décorer le sapin il faut découper les décorations et les placer à la bonne taille..
bon amusement avec le tuto1 .ouvrez les deux images dans votre Photophiltre.
2 sur l'image des décos vous sélectionnez une des boules par exemple. pour cela moi j'utilise l'outil Polygone très maniable.
3 cliquer sur l'image des décorations et sélectionner la boule à découper avec le polygone en suivant le contour de façon grossière (le polygone sera employé de façon précise pour la création de tube)
4 Puis couper l'élément sélectionné. Edition couper
5 se placer sur le sapin, et faire édition coller
l'image de la boule se met sur l'image du sapin.
pour redimensionner la boule :
6 se placer sur le calque 1 (celui de la boule à redimensionner ) et faire clique droit redimensionner image. Sur la sélection apparaît un contour en pointillé avec des petits carrés comme cela
7 Cliquer sur le carré du bord et ajuster l’image à la taille qui convient
8 Une fois la boule a la dimension désirée appuyer sur Touche Entrée ( Enter)
9 renouveler l'opération autant de fois que vous le désirez et sur les décos que vous voulez etvoici ce que cela peut donner :
postez vos créations ci dessous ou participez au défi... "mon beau sapin "
amusez vous...
28 commentaires -
le défi est terminé .. merci de vos particpations
Vous devez décorer ce sapin avec ces décos + d'autres si vous le souhaitez. (changez les tailles des décos bien sûr..que ce soit harmonieux) .et vous mettrez le sapin décoré dans votre création... soit dans un décor de Noël soit dans la nature ou devant une maison.. bref soyez créatifs et amusez vous...
bisous bisous
si vous ne savez pas découpez les images pour les placer sur le sapin suivre ce tuto ''découper une image dans Photophiltre''
Cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle puis enregistrez sous....
mes exemples
bonne création..
bisous bisous
155 commentaires -
bonjour tout le monde un grand merci à vous tous pour vos voeux pour mon anniversaire. j'ai eu un très grand plaisir avec la livraison d'un beau bouquet de fleurs de ma chère Lila merci il est superbe.
Depuis dimanche dernier nous sommes sur La région Parisienne dans mon appartement. Depuis que j'ai la machine de dialyse je n'hésite plus pour passer quelques jours chez moi.
ça fait du bien de changer d'air et de rester un peu par ici.
la home dialyse c'est vraiment bien.. maintenant il faut que je m'occupe un peu de moi .. bloquée par une fibrilation auriculaire puis par deux opérations du coeurs en 2017 j'ai pris plus de 10 kilos et va falloir que je perde tout ça.. pas facile avec la dialyse mais j'en ai besoin.. en décembre j'ai demandé que la diététicienne vienne à ma consultation je verrais bien avec elle comment procéder sans danger pour moi...
quoi d'autre ? ah oui j'ai changé mon blog de couleur l'hiver arrive le bleu s'impose...
je vous souhaite une bon début de mois de décembre...
bisous bisous
nathie
et puis je fais des scripts our la déco des blogs... en partage sur 13 or Partage...
l.
76 commentaires -
défi terminé merci de vos participations.. retrouvez vos images dans cette vidéo..
voici le défi de la semaine.. je devais le poster pour le 11 novembre mais je l'ai oublié.. alors peu importe la date pour honorer les soldats ..
voici mes clusters au choix. merci de respecter la période il s'agit de la 1ere guerre mondiale 14/18 ... à vous de remplir ces clusters..
et voici mes exemples
amusez vous.. fin du défi le 1er décembre..
bisous bisous
143 commentaires -
Atelier Chez Assoula : « La peur en humour ou horreur »
1° - les mots dans un texte ou poème Peur, frissons, couteau, sang, hurler, macabre, vie, film.
2° - la phrase dans 1 texte : « Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard »
A Halloween on s’amuse à se faire peur en se déguisant en sorcière
ou en monstre maculés de sang. On voit déambuler dans les rues des morts vivants avec des couteaux plantés dans la tête . Chacun s’affaire pour le grand frisson et partout des visions macabres inspirées des plus grands films d’horreur.
Tout le monde trouve ça normal de voir ces squelettes pendus par ci par là qui semblent prendre vie le 31 octobre . Et pour couronner le tout on entends un peu partout des gens hurler de peur..
Ah vraiment Haloween réveille ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard..
32 commentaires -
coucou
des petites nouvvelles pour vous dire que je vais pas trop mal
Lili et moi avons passé une semaine chez moi en region parisienne nous avons pu bien profiter. J'ai vu ma famille, ma fille mon petit fils et ma maman.
Nous avons passé une super soirée avec nos amis que nous n'avions pas revu depuis 18 mois... y'a pas à dire la home dialyse c'est la liberté retrouvée.. j'avoue que parfois c'est pesant car il faut 5 dialyses par semaine mais on s'y retrouve quand même....
Demain Lili et oi allons à Amnéville voir Queen et Adam Lambert en concert . On filmera sans doute et lili fera un petit article sur son blog.
Le 25 novembre je feterai deux anniversaires ; le miens je vais avoir 51 ans aie aie je vieilli.... et le 1er anniversaire de mon blog 13 Or Partage..
je vous remercie pour votre amitié vous savez qu'elle est précisuse pour moi. et merci d'avoir pris de mes nouvelles.
prenez soin de vous. Plein de bisous bisous
Nathie
57 commentaires -
Atelier 19 de Maridan
Mots à Placer
Fleur, toujours, bien-aimé(e), sable, allée, ennui, enthousiasme, facilité, devoir, aventure
Depuis quelques années on peut dire que les programmes TV sont d’un ennui incomparable…
Finies les grandes séries d’aventures qui nous menaient sur des plages de sable fin..
Quand j’étais plus jeune on aimait regarder des documentaires animaliers tournés dans des forêts tropicales remplies de fleurs magnifiques..je me souviens aussi des chasses au trésor c’était exaltant..
Lili et moi on a trouvé la solution de facilité .. regarder des séries.
Comme toujours on se cale avec enthousiasme dans le canapé pour regarder « plus belle la vie » on se fait un devoir de deviner la suite de l’histoire à la première note du générique de fin.
C’est consternant de voir avec quelle facilité on trouve ce qu’il va arriver.. à croire que tous les couples sont destinés à rompre dans ce feuilleton français. Que les vraies intrigues s’en sont allée du petit écran. Et l'on se demande s’il ne faut pas prier pour l’être bien-aimé de notre actrice favorite reste fidèle pour une fois…
Et vous des séries que vous suivez ?
Nathie 11/10/17
37 commentaires -
défi terminé... super un grand merci à toutes .. retrouvez vos créas dans cette vidéo...
bonjour bonjour
on a bien envie de se mettre en tenue décontractée.. alors jean ou salopette ? ..
voici deux tubes pour le défi de cette semaine ...
amusez vous et faites moi de jolies créations.. 750 x 500 maxi
mes exemples
147 commentaires -
bonjour à tous
depuis une bonne semaine je fais mes dialyses à domicile sans souci.. Toujours un peu de stress, mais ça je n 'y peut pas grand chose c'est en moi de m'en faire un peu, souvent pour rien.. Heureusement Lili lui c'est l'inverse : il refuse de s'énerver pour ce qui pourrait arriver.. A nous deux l'équilibre est respecté.
Comme ça marche bien et que je dois me rendre en région parisienne pour faire le plein de médoc et aller à la pharmacie de l'hôpital tenon, on va prendre la machine et le matériel avec nous pour 3 dialyses.
Concrètement nous partons mardi après la dialyse ici et on reviendra dimanche.. pour une fois on va pouvoir se poser un peu et aller voir ma fille et ma maman.
Ma maman qui a eu 75 ans récemment.. je suis furieuse contre interflora à qui j'ai commandé 75 roses qui n'ont pas été livrées Il aura fallu 15 jours et de nombreuses réclamations pour que maman ait son bouquet !! je ne leur fait pas de pub à ceux là..
Sinon niveau santé je peux dire que je vais mieux.. on continue la natation au moins une fois par semaine..
Je vous remercie beaucoup de votre soutien sans vous je pense que ce serai plus difficile..
très bonne semaine à tous avec plein de bisous bisous
nathie
89 commentaires -
atelier n° 26 d'Arlette .. pour jouer clique ↓
Jumeau, clou, tête, côte, barbe, jarret, queue, souvenir,
blanc,
assaisonner, remonter, débarrasser.
Quand j’étais enfant LE repas dominical était le poulet rôti-frites.Chez nous, maman nous cuisinait plutôt de la queue de bœuf ou un jarret de porc avec des choux façon potée c'était moins cher à l'époque..
Bien plus tard , lorsque le Barbecue fut à la mode , il n’était pas rare de voir sur la grille une côte de porc qu’on pouvait assaisonner de ketchup.
Dans mon souvenir on avait même le droit de boire du Cocacola. Je me souviensn on gardait les bouteilles de verres qui étaient consignées et on les échangeaient au petit bistro du coin pour se faire quelques sous .
Lorsque le repas était terminé il fallait tout de même débarrasser et aider à la vaisselle.
Les jumeaux des voisins invités pour Evènement se disputaient et faisaient la tête à savoir qui allait remonter le plus vite ses manches pour mettre les mains à l’eau.
Plus tard dans l’après midi maman sortait sa machine à faire des barbes à papa qu’elle faisait avec du sucre blanc. Mais le clou du repas , c'était les glaces en forme d'esquimaux glacés pralinés faites maison qu'elle nous distribuait et qui viennent encore aujourd'hui titiller mes papilles de gourmande.
nathie 26/10/2017
25 commentaires -
Atelier 18 de Maridan. Pour jouer clique sur l'image ↓
mots à placer dans l'histoire :
Camembert , campagne, radiateur, vache, chat, couverture, lait, actualités, magazine, suppression, assemblée, critiques
Chaque fin d’année, en France , le facteur nous propose son fameux calendrier qui viendra orner le mur au-dessus du radiateur de la cuisine.
Ne reste que l’embarras du choix pour la photo. Il y a ceux qui prendront le mignon petit chat, d’autres choisiront un paysage de campagne avec de jolies vaches.
D’autres encore préféreront l’image d’un joli pot à lait à l’ancienne en cuivre.
Rien n’est laissé au hasard pour faire joli. On pourra l’accrocher au-dessus de la cloche à fromages où l’on a posé un beau camembert.
Ceux qui ont la critique facile n’auront pas besoin d’une grande assemblée ni d’article à paraître dans un magazine pour dire que ces images ne sont plus d’actualité et qu’il serait judicieux d’envisager la suppression pure et simple de ces calendriers..
D’autres au contraire verraient bien le sujet en couverture de la gazette locale.. « Calendriers d’antan ou d’aujourd’hui toujours nécessaire ?… ou pas ? qu’en pensez vous ?
Nathie 23/10/2018
40 commentaires -
défi terminé merci de vos participations.. retrouver vos images dans cette vidéo
et oui déjà la fin du mois d'octobre qui approche très vite
je vous propose un défi à deux thèmes..
1 . Halloween avec ces tubes
2. Changement d'heure le 28 Octobre..
soyez créatifs et surtout Amusez vous !!
fin du défi le 27 octobre
bisous bisous
mes exemples
ll
142 commentaires -
À vos plumes chez Arlette (Pélagie) N°25
pour jouer clique sur l'image ↓
avec les mots
Trogne, volonté, bout, azur, rebord, affrontement,
afficher, basculer, embraser, dévorer, propre, mort.
Tu te souviens du ciné club de minuit à la TV quand on priait les parents de ne pas aller au lit ?
« . allez maman y’a un film bien ce soir.. » c’était l’affrontement à coup sûr. On faisait tout pour avoir le droit de rester regarder…Mais maman nous laissait toujours finalement..
Une fois installés dans le canapé on débattait entre nous pour savoir de quelle manière le héros allait trouver la mort ? Allait-il se faire dévorer par un Alien , ou basculer du rebord d’une falaise ?
Le film de ce soir était il un triller qui nous tiendrait éveillé au bout de la nuit ? ou un film d’horreur au sens propre avec de ''l’hémoglobine à la framboise'' c'est comme ça qu’on appelait le sang entre nous..
Alors, là je revois la petite trogne de mon petit frère dire à maman j’ai pas peur moi .et elle qui lui répond.’’ ok tu peux y aller aussi ‘’
La musique du générique commençait et l’on entendait des ‘’chut, ça commence’’ et la volonté d’entrer dans le vif du sujet était palpable
Le film commençait ..
Sur l’écran Le bleu azur de la mer faisait place à un grand feu qui commençait à embraser toute la forêt d’une petite ville d’un pays lointain….
Maman apportait des pop corns faits maison… sur nos visages on pouvoit voir s'afficher un certain bonheur.. celui d'être ensemble..
Et vous des souvenirs de ciné club ?
nathie 17/10/2017
39 commentaires -
L’Atelier de Ghislaine N°50 ↓ joues avec nous clique ↓
mots imposés :
Encore, aussi, fuir, parer,
vision, vol, voyage, prisonnier.
J’ai toujours pensé en mon fort intérieur qu’il n’est point utile d’entreprendre des voyages pour fuir les réalités de cette vie.
Et si parfois l’on se peut se sentir prisonnier de son quotidien, moi j’ai un moyen simple et efficace de m'évader.
Je ferme les yeux .. toi aussi essaie un peu...
Les paupières baissées il est facile de se retrouver au bord de la mer ou en encore en plein désert. La seule vision d’une oasis pourras te désaltérer.
En écoutant le chant des oiseaux tu peux imaginer le vol des colibris au dessus de superbes hibiscus rouges.
Et un peu plus loin tu vois ces petits oiseaux sucriers se parer de leur couleurs jaunes et noires avant de venir se désaltérer à la fontaine..
Oui l’imagination est le plus accessible des voyages… et vous, où partez vous ?
Nathie 15/102017
19 commentaires -
>retrouve tes images dans la vidéo ►
◄
défi terminé
défi du 14 octobre.. aie aie j'ai publié cet article par erreur je devais le publier vendredi.. ce n'est pas grave il a un peu d'avance.. en revanche j'ai ajouté d'autre tubes.. merci de repasser pour le chercher..
comme vous l'avez compris le thème est Working girl .. laissez votre imagination s'exprimer..
merci de vos participations... bisous bisous
143 commentaires -
À vos plumes chez Arlette (Pélagie) N°24
clique pour participer ↓
mots imposés
Horizon, cocon, course, semaine, matériel, découper, inonder, saisir, mitrailler, reprendre, haute, encombrant, blanchâtre, proche, minutieux.
C’est la course pour Hervé, il ne lui reste plus qu’une semaine pour rendre son exposé sur le monde des insectes.
Il réunit son encombrant matériel. : des tableaux avec des dizaines de photos qu'il a découpé, classé et collé .Un travail minutieux effectué avec soin.
Il avait installé des cocons dans sa véranda. Une lumière blanchâtre pouvait traverser les hautes vitres et inonder la pièce de soleil.
Depuis des semaines il avait du mitrailler avec son appareil photo les cocons espérant saisir le moment T où les chrysalides deviendraient des papillons. Le moment était proche il le savait.
Mais la nature prend son temps et il n’était pas en mesure de dire à quel moment le miracle se produirait.
A l’horizon le ciel devenait gris, il va falloir encore un peu de patience pensa t il avant de reprendre son appareil en main et faire de nouveaux clichés..
nathie 08/10/2017
18 commentaires -
le défi Steampunk est terminé je vous remercie d'avoir participé grâce à vos images j'ai pu réaliser ce montage vidéo.
j'ai choisi pour thème musical l'un des derniers titres de l'album 13 d'indochine qui vient de sortir.. j'espère que ça vous plaira..
retrouvez vos créations dans cette vidéo
et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour les participantes..
si vous ne pouvez pas voir la vidéo
cliquez ici
prochain défi vendredi 14 octobre
à très vite.. et prenez soin de vous..
bon weekend.
bisous bisous
nathie
58 commentaires -
bonjour bonjour
je suis bien instalée chez moi pour mes cinq dialyses hebdomadaires ça se passe bien pourtant il y a quand meme un hic:
je n'arrive pas à me piquer dans mon troisieme canal et on en a besoin pour alterner pour en avoir un de secours. Aussi, j'ai du aller faire un écho doppler accopagnée d'André (un de mes infirmiers) ensemble on a trouvé un endroit dans ma fistule pour faire un nouveau point de ponction.
hier en consultation on ma dit de venir à partir de lundi pour au moins 6 séances le temps que ce canal soit oéprationnel.;
aussitot bien installée à la maison que je vais donc devoir faire un stage d'au moins 6 séances à l'hopital. Bon je ne me plaint pas car j'aime bien le personnel hospitalier du cirrus .. le Cirrus c'est le nom qu'on a donné à la salle des autodialyses à Verviers.. et pour cause le plafond est très haut et dessus sont peints ces nuages de beaux temps. ah vraiment je n'ai jamais vu une autre salle de dialyse aussi jolie..
voici le plafond du Cirrus
Par ailleurs j'ai été vraiment touchée par le cadeau que m'a fait Bernadette qui a été l'une de mes marraines pour mon écoage sur la machine de home dialyse ''nx stage''. : un tres joli bracelet avec une fréquence cardiaque doré qui m'a tiré les larmes des yeux .. je ne m'y attendais pas et je le garderais toujours.
je vous met une photo de ma main. ça tombe bien :Lili vient de me faire une manucure !
Nous sommes à Paris pour deux jours le temps du ravitaillement en médocs et retour. Je n'ai pas osé emporter la machine pour l'instant je n'ai pas assez confiance en moi mais ça viendra..
Du coup tout à l'heure on repart direct en Belgique .. demain dialyse obligatoire ..
ah oui aussi : j'ai eu le coordinateur de greffe de l'hopital tenon pour les deux Rdv qu'il manque à mon dossier .. je lui ai dit que j'avais encore besoin de temps pour me préparer à cette opération donc qu'il me recontacte d'ici janvier. il faut que je perde du poids car j'ai pris 5 kg en 8 semaines de nx Stage..
comme je me sens mieux Lili et moi on a repris un abonnement à piscine.. la 1ere a été dure. des courbatures mais on va se tenir à y aller régulierement..
voilà pour les nouvelles.. prenez bien soin de vous sortez les manteaux des armoires pour ne pas attraper mal. et profitez des belles couleurs de l'automne elles ne dureront malheureusement pas
bisous bisous
nathie
41 commentaires -
pour jouer clique sur l'image ↓
avec les mots :
Reine, organiser, guillerette, moquer, boulangère,
catastrophe, rescousse, vengeance.
Lucille toute guillerette s’arrête devant la vitrine de la boulangerie et fait un grand sourire à la vendeuse.. Ah cette fois je peux m’acheter au moins trois pâtisseries se dit elle visiblement satisfaite..
Le matin même elle avait aidé maman à passer le balais dans la cuisine et avait été récompensée par un billet de 5 Euros, une vrai fortune pour elle..
Son petit frère qui avait l’habitude de se moquer d’elle en avait été surpris et pour le coup c’était une belle vengeance que de pouvoir acheter ses gâteaux.
Je vais organiser une fête avec mes amies dit elle et donc je vais prendre une galette des rois et je serai la reine, et puis un éclair au chocolat et puis pour aussi quelques carambars..
Ce sera tout demande la boulangère ? alors ça te fera un total de 8 euros 70..
Castatrophe, la fillette se mit à rougir , oh je n’ai pas assez d’argent dit elle..
Sa maman qui n’était pas loin, vint à sa rescousse … tenez dit-elle en présentant un billet de 10 à la boulangère..
Garde ton argent ma chérie mais on partage la galette avec ton frère.
Oh oui maman…dit la petite fille rassurée
02/10/17 nathie13or
27 commentaires -
Atelier 19
pour jouer avec Maridan clique sur l'image ↓
mots imposés :
amour, toujours, tendresse, richesse, beauté, volonté, espoir, grimoire, enchante, invente
On en invente des histoires depuis la nuit des temps. On a même trouvé des fables dans des vieux grimoires cachés dans les oubliettes de châteaux.
Il y a toujours une princesse d’une grande beauté enfermée dans sa tour qui vit dans l’espoir de voir son amour le prince charmant la délivrer.
Ou bien encore des récits de contes de fées qui enchantent les petits avant le dodo du soir.
Dans des livres plus récents ,mais remplis de tendresse, on nous raconte des histoires vraies , véritables leçons de vie où la volonté de personnes est leur vrai richesse et leur permet d’être l’égal de n’importe qui..
Toutes ses histoires resteront après que leurs auteurs aient disparus et feront en sorte que l’on se souviennent d’eux jusqu’à la nuit des temps…
30/09/17 Nathie
20 commentaires -
dans Photofiltre
1 fichier > ouvrir un nouveau fichier 800x600 de la couleur de votre choix moi j'ai choisi un brun .
2. avec l'outil pinceau choisir une couleur. Faire des lignes dans grossières
4. prendre une autre couleur et refaire d'autres lignes, et renouveler en changeant de couleur que vous le voudrez.
5. Aller sur filtre Effet d'optique-> flou de mouvement->diagonal, niveau 4
répéter cette opération une fois vous obtenez une image comme celle là
6. Aller sur filtre ->esthétique->mosaïque->taille des cellules, j'ai mis 20->contours ->pour la couleur,à vous de voir
Votre mosaïque est créée
voilà une jolie mosaïque que vous pouvez utiliser pour vos fonds de créas.. et vous quelles couleurs avez vous essayé ? postez votre travail ci-dessous en commentaire merci
vous pouvez aussi mette cette image dans un slat pour réaliser une image comme celle ci
ci vous ne savez pas comment faire ► remplir un slat ◄
45 commentaires -
bonjour bonjour
pour ce nouveau défi je vous propose de vous amuser avec l'univers steampunk. je vous propose ses tubes
j'ai fait deux images animées mais vous pouvez me faire des jpegs..
et si vous le voulez vous pouvez me mettre une image mosaïque dans votre création.. pour cela RDV ► ICI ◄
exemple avec mosaïque :
amusez vous..
bonne semaine.
nathie
101 commentaires -
Pour jouer avec Maridan clique sur l'image ↓
Inviter –attendre – fripouille – photo – arbre – pieds – argent – City – jeu – plaindre
‘’Bienvenue dans la City’’ s’affichait sur l’écran de l’ordinateur portable de Xavier
Arrf j’ai failli attendre pensa t il visiblement énervé. Il n’était pas du genre à se plaindre d’habitude mais ce jour là son jeu était long à télécharger.
Il s’agissait d’une application toute nouvelle qui faisait le buzz et à laquelle il avait été convié.
C’était un jeu gratuit, bien sûr il s’interdisait de jouer de l’argent. Un jeu à caractère écologique où chaque jour pour progresser il devait planter des arbres ‘dans une ville. Chaque pied panté devait le faire progresser .
Il était vite devenu addict de ce nouveau passe temps et pour passer au niveau supérieur il avait du inviter tous ses amis à jouer avec lui. Il se faisait une joie de voir de jour en jour sa photo de profil dépasser ses concurrents.. ‘’ ah ma fripouille je serai le premier bientôt..foi de xavier
30 commentaires -
L’Atelier de Ghislaine N°48 pour jouer clique ↓
avec les mots
Être, vouloir, voir, déraisonner, bras, feuille, ombre, oiseau, printemps, automne, été, hiver.Je m’appelle Rose souvent je rêve.
Au printemps allongée dans l’herbe du Jardin de notre pavillon de banlieue.
En été, au bord de la piscine de la villa que loue mes parents.
En automne en regardant les feuilles des arbres virevolter.
Et en hiver, près de la cheminée .
Je me perds dans mes rêves et je ne veux pas en sortir.
Je suis un oiseau qui vole tout là haut et je peux voir la terre d’un peu plus haut.
Le soir je fais naître des personnages en ombre chinoises sur le mur. Avec mes deux bras c’est un oiseau avec de grandes ailes qui plane sur le papier peint de ma chambre..Je m’appelle Rose, je ne suis pas comme les autres petites filles.
La réalité je n’en veux pas : vouloir être est interdit. Ma vie , c’est dans ma tête que je la vis.
Je m’appelle Rose, je ne sais pas ce que c’est que voler. Je vis dans un monde de rêves insensés et d'affabulations .
Mes parents m’ont laissé dans cet institut plutôt que de déraisonner sur mon état.
Je m’appelle Rose je suis autiste.
24/09/17 Nathie
24/09/17 Nathie
54 commentaires -
21/09/06 on me transplantait un rein. il m'a lâché il y a 18 mois et j'ai dû retourner en dialyse. aujourd’hui mon écolage est terminé et c'est la dialyse qui vient à la maison....bonjour bonjour
1ere dialyse à domicile .. mis à part le fait que je n'ai pas réussit à rentrer ma 1ere aiguille. toujours cette même artère qui m'ennuie.. j'ai du changer de canal mais tout s'est bien passé aucune alarme..
une petite chute de tension à 7 et demi mais je m'en suis aperçue très vite et j'ai pu surélever mes jambes et ça s'est arrangé relativement vite..
Nancy mon infirmière n'a pas eu à intervenir et c'est tant mieux..
Demain nouvelle dialyse cette fois ci ce sera Bernadette qui viendra me soutenir et puis dès lundi je serai seule.
Enfin pas tout à fait puisque Lili est toujours près de moi.
dans un 1er temps une consultation à l’hôpital est organisée tous les 15 jours puis ce sera tous les mois..
voilà voilà je suis sur des rails .. y'a plus qu'à ..
merci à tous pour vos encouragements ça me fait toujours chaud au coeur.
bisous bisous et encore merci
77 commentaires -
Pour jouer avec Maridan clique sur l'image ↓
voler - comprendre - s'amuser - avion - grande roue - jardin - ski - chat - pierre - tableau
Pierre est un petit garçon de 9 ans très intelligent. Alors que d’autres enfants passent leurs temps à s’amuser dans le jardin , lui, aime comprendre le fonctionnement des choses. Il s’invente des histoires dans lesquelles il est un grand savant. Sous le regard intéressé de son chat il lance un petit avion en papier et compte à voix haute : trois. Quatre,"tu vois Arthur il ne faut que quatre secondes à cet avion pour tomber à terre". Il prend alors une craie et écrit sur un tableau le chiffre 4. "Je me demande combien de temps il volerait si je le jetais de la grande roue de la fête foraine". "ça c’est une idée" s‘exclama t il .. je vais demander à papa d’y aller.
Puis il s’assis sur le bord de son lit arrêté dans son élan…
Pierre ? as-tu terminé de rassembler tes affaires ? disait une voix qui se rapprochait
C’était sa mère qui se dirigeait vers sa chambre.. dois je te rappeler que nous partons pour la station de ski dans une demie heure. Allez cesse de rêver
Alors le petit garçon pris l’avion de papier et le glissa dans la valise ouverte et dis oui oui maman je suis prêt .
20/09/17
Nathie
41 commentaires -
Bonjour bonjour
La rentrée s'est bien passée.. et déjà l'automne pointe son nez .. Chacun d'entre nous se met aux couleurs de l'automne et les blogs sont tous plus beaux les uns des autres..
Dehors aussi le temps se rafraîchi et l'on ressort nos habits d'hiver..
cette semaine pour mon défi je vous propose deux tubes.. ce petit renard tout mignon aux couleurs de l'automne et cette jeune fille avec son trench. A vous de les mettre ensemble ou séparés dans l'environnement qu'il vous plaira...
surtout amusez vous..
----------------------------------------------------------------------------
svp pour la fluidité de ce blog je vous remercie dans la mesure du possible d'héberger vos images et de me donner vos liens. J'irai chercher vos images et les mettrait en valeur dans une vidéo à la fin du défi.
fin du défi le 22 septembre... Amusez vous bien...
--------------------------------------------------------------------------------
voici mes exemples
144 commentaires -
L’Atelier de Ghislaine N°47
6 mots :
Temps, attente, question, vie, changer, choisir.
et une phrase à inclure dans le texte :
« Enfin une bonne nouvelle »
« Enfin une bonne nouvelle ! s’écria Sandra en montant les escaliers qui la menait à son appartement de banlieue de Paris.
Depuis le temps qu’elle était dans l’attente, elle venait de recevoir la lettre qu’elle attendait depuis tout ce temps. Sa vie allait enfin changer : elle était mutée dans le sud..C'était devenu une question de survie… Elle ne supportait plus le froid, la grisaille et l’environnement dans lequel elle vivait.
Seule et sans attache rien ne la retenait ici, alors elle avait sauté sur l’occasion qui avait été proposée par son employeur : prendre les rennes d’une succursale à Bayonne.. une promotion inespérée qui tombait à point.
Il ne lui restait plus qu’à choisir la date de son déménagement. Une nouvelle vie l’attendait…
nathie 12/09/17
34 commentaires