-
bonjour à tous merci de prendre de mes nouvelles,
Comme prévu on est allé voir ce professeur qui doit me prendre en charge pour une opération du cœur : l’ablation de l’arythmie cardiaque dont je souffre depuis presque un an.
Moi qui croyais qu’il allait directement me prendre en charge et bien non.. Il m'a juste fait très peur en me précisant les risques. Il dit clairement que je peux mourir pendant l'intervention (mais il n'y a que 3 % de risques)
Il dit aussi que l’opération ne fonctionne pas toujours (30 % d'échecs) et pire qu'il faut souvent 2 interventions pour arriver à éliminer l'arythmie. Il faut 3 mois entre chaque opération. Et pour finir, si l'arythmie est là depuis 2 ans il est inutile de tenter l’opération. Il m'a proposé un nouveau médoc à tester 3 mois. il dit que comme ça j'aurai le temps de prendre une décision réfléchie. il faut que je prenne cette décision avant le mois de juin.
Donc on est partis de là avec une ordonnance mais rien de concret pour cette opération, et des terreurs dans la tête. Pourtant de médecin sait que je suis dialysée et que sans cette opération je ne pourrais pas être greffée, mais il n'a pas parlé de ça, il a juste dit que si j'accepte il faudra qu'il envisage une semaine d'hospitalisation dialyse comprises.. bref je n'ai pas avancé d'un pouce en allant la bas.
En plus j'ai été plus que déçue du centre de dialyse heureusement que je connaissais un des infirmiers Lionel le seul qui était déjà là 10 ans avant.
En deux séances ils ont réussit à me faire un hématome sur ma fistule artério veineuse.. Le personnel de la dialyse a totalement changé et on ne peut pas dire que ceux là ont la vocation. J’ai pu constater qu’ils nous ont laissé sans surveillance pendant plus de 30 minutes . ils étaient dans une salle du fond à rigoler..
Et pour en plus j’ai eu une panne de gsm. Plus de batterie je n’arrivai pas à joindre mon lili pour lui donner l’heure de sortie de séance. Bien sûr il n’y avait pas de connexion internet autant vous dire que les séances m’ont parue d’une longueur infernale.. J'aurai tant à dire sur ce centre mais bon ce n'est pour moi qu'une roue de secours.
Tout ça pour dire j'ai de la chance d'être au centre de dialyse de Verviers où j’ai trouvé plus que du personnel soignant: des hommes et des femmes qui nous considèrent et qui s’occupent réellement bien de nous. Je leur suis très reconnaissante..
merci d'avoir lu.
nathie
87 commentaires -
Atelier de Maridan Gyrès ↓
malfaiteur - étable - frère - Râ (dieu soleil) - crocodile - charpentiers - beaucoup - palais - favorite - coffre
Le cambrioleur s’était introduit dans le musée et contemplait une gravure du Dieu Râ. Son complice, un malfaiteur de la plus mauvaise graine, n’était autre que son frère.
« Viens, il faut y aller » lâcha t-il violemment. Je sais que c’est ton activité favorite, mais tu n’as pas le temps de jouer les touristes. Pourtant, lui-même fût attiré par une œuvre d’art qui relatait de la naissance de Jésus. On y voyait l’étable qui avait fait office de palais à l’enfant et son père le charpentier qui attendait sa naissance.
Que ce passait il dans ce musée ? Ils en avaient presque oublié les raisons qui les avaient fait venir : mettre la main sur le coffre au trésor. Les bijoux de Cléopatre et notamment une broche qui représentait un crocodile en or serti d'émeraudes et diamants… que beaucoup appelaient le croco d'or de cléo..
36 commentaires -
Atelier de Ghislaine
Avant – galère – solitaire –confondre – plan – chasser- livre –présent
June était assise par terre, dos appuyée sur la tôle de l’abri de jardin où elle s’était réfugiée.
Pour chasser ses idées noires elle repensait à sa vie d’avant : une vie sans galère.
Mais depuis qu’ils avaient emménagé dans cette ville, chaque jour, elle devait essayer de se confondre dans le flot des élèves du collège qu’elle fréquentait. Car bien que Timide et solitaire, elle avait été immédiatement prise pour tête de turque. Elle était harcelée sans relâche depuis des semaines mais n’avait rien dit à personne.
Elle écrivait sur son journal intime, un petit livre rose, son plan pour que cesse tout ça.
C’était décidé il n’y aurait pour elle, plus de présent. Elle attrapa la corde qu’elle accrocha à la poutre puis mis sa tête dans le nœud.
j'ai imaginé deux fins :
1)
Elle fit basculer le tabouret où elle était montée et se balança au bout de la corde..
2)
Elle fit basculer le tabouret où elle était montée et se retrouva projetée à terre.. La poutre venait de céder sous son poids...
nathie
31 commentaires -
Des mots pour soigner des maux
pour jouer avec Maridan cliquez sur l'image
↓ ↓
fantômes - souvenirs - raison - trembler - glisser - aimer - inspiration - minute - gigantesque – lieutenant
Des Souvenirs d’Halloween restent gravés dans ma tête.L’odeur du potage au potiron qui embaumait toute la maison.
Je me souviens aussi que pour nous raconter des histoires, j’aimais trouver l’inspiration auprès des gigantesques citrouilles que maman avait sculptés avec un grand couteau.
Mon petit frère et moi partagions la même chambre. Je me rappelle qu’on aimait se raconter des histoires avant de dormir.
On rigolait, faisait semblant de trembler et on glissait sous la couette imaginant que des monstres se trouvaient sous nos lits. Un joyeux chahut composé de rires et de hou hou envahissaient la chambre alors que nous imitions les fantômes.
Et puis toute chose ayant une fin, c’est en véritable lieutenant que maman nous ordonnait de cesser nos chamaillerie, d’éteindre les lumières et de nous endormir..
Comme toujours maman avait raison il n’y avait ni sorcière ni fantôme et le silence envahissait la chambre en une minute. Plus rien ne nous empêchait de partir au pays des rêves.
26 commentaires -
Mon amie Mardian Gyres a laissé ces mots à placer..
Vous qui aimez ce genre d'exercice n'hésitez pas aller jouer avec elle Svp. Son blog ICI
Travail – mécanisme – principe – attitude – rencontrer – appréhender – besoin – espace – spectaculaire – figure
Une nouvelle recrue..
Juliette venait juste de prendre son travail. Elle répétait les gestes effectués comme un mécanisme naturel.
En principe elle travaillait seule. Son espace était aménagé pour un seul employé. Mais aujourd’hui son supérieur lui annonça qu’elle allait rencontrer une nouvelle recrue qu’elle serait chargée de former.
Bien qu’elle appréhendait cette mission, elle fit bonne figure devant son chef. Etait -ce la bonne attitude à avoir ? Après tout il n’y avait rien de spectaculaire à partager durant quelques heures son savoir avec ce nouveau venu qui avait sans doute, besoin de ce travail.
Nathie
27 commentaires -
bonjour voici 8 mots proposés par la fée Capucine mardiPlonge... roseau... glisse... rigole...
évapore... goutte... flaque... évade.
À nouveau je plonge dans le passé et Je me souviens les étés en forêt au bord de l’étang aux roseaux.
Je revois mon petit frère sauter et glisser dans les flaques pour me faire rigoler.
Quand je voulais le rattraper il faisait mine de s’évader et je lui courrais après.
Nous finissions par nous affaler sur l’herbe fraîche où nous faisions sécher nos vêtements au soleil.
Goutte à goutte, l’eau s’évaporait et nous rentrions à la maison comme si de rien était : totalement secs.
ce texte n'est pas autobiographique..Nathie
47 commentaires -
bonjourMerci à vous de prendre de mes nouvelles si souvent.
Alors comme je le disais dans mon dernier article, Je suis allée voir mon Cardiologue pour qu'il me donne une piste pour procéder à une intervention chirurgicale sur mon coeur car la CPAM a refusé que l'opération soit faite en Belgique.
Sa secrétaire devait me rappeler pour me dire quoi.. Mais au bout de deux semaines je n'avais toujours pas de nouvelles alors j'ai rappelé. On m'avait juste oublié.. Bizarre ils n'avaient pas oublié d'encaisser ma carte bleue 170 Euros à peine remboursé 90.. mais bon.. On m'a donné un numéro pour joindre l’hôpital Bichât pour prendre un rdv avec le ''collègue '' de mon cardio.
Je sonne et je tombe sur un fax .. Bon ok, je cherche le numéro et j'appelle. la secrétaire ne me connait pas, n'a jamais entendu parler de moi.. bref obligée de lui expliquer mon cas. Finalement, elle regarde l'agenda et coup de chance un désistement pour le 2 novembre .''cette date vous irait elle'' ?
Incroyable !! normalement j'aurai du attendre au moins jusqu'au mois de juillet.. la chance tournerait elle enfin ? c'est un mercredi et weekend où je dois aller à Paris pour ma perf et ravitaillement de medocs..
Il faut encore que je trouve un centre de dialyse pour la séance du 3 novembre. Tant qu'à faire je rajoute la séance du 5 novembre pour passer une semaine chez moi en région parisienne Je demande au coordinateur de la dialyse de Verviers de contacter le centre de la ville où j'étais dialysée il y a 10 ans.. réponse lundi mais normalement ça devrait être bon.
ça risque d'être drôle : ils ne s'attendent pas à me voir débarquée... A l'époque j'étais mariée portait un autre nom et puis je suis sensée être Belge.. Il faut que ça marche sinon je devrais aller dans un autre centre. Mais j'ai bien envie de revoir l'équipe qui me dialysait il y a dix ans...je vous raconterai la surprise..
En tout cas un pied devant l'autre on avance...
Autre chose très positive : on en a fini avec les lésions cancéreuses (carcinomes) sur ma peau : tout a été brulé. Prochain rdv chez la dermato dans 3 mois.. ouf c'est bon ça...
à bientôt pour des nouvelles. bisous bisous
Nathie
74 commentaires -
Chez Arlette - defi jusqu’au 2 novembre
Mémoire – vie – briquet – besoin –paysage-perpétuer- s’épauler – préparer – garder – se lever
– simple – journalier –clair – blanc
Le paysage de mon enfance que j'ai gardé en mémoire me revient. Une vie simple sans besoin particulier. Maman se levait tôt le matin pour ses tâches journalières. Une dure journée commençait pour elle.
Comme sa mère avant, elle perpetuait les gestes les plus élémentaires : allumer le feu de la cuisinière pour préparer le petit déjeuner, à la différence qu’elle pouvait s’épauler d’un briquet pour le faire.
Puis elle venait me réveiller en ouvrant les doubles rideaux de la fenêtre de ma chambre. La lumière , d’un blanc éclatant, entrait d’un coup et tout devenait clair . Ma journée commençait…
(ce texte n'est pas autobiographique )
30 commentaires -
publié ce mardi chez Arlette la fée capucine
Les 10 mots imposés : Aube... prairie... tremblante...chorale...herbe... immense... source... endroit... lumineux (se)... chemin.
A l’aube le soleil inonde la prairie d’une lumière étincelante . Chaque brun d’herbe s'habille d’une gouttelette d’eau lumineuse. Les sombres chemins deviennent sentiers de promenade.
Chaque être vivant se fait entendre telle une chorale bien orchestrée.
L’endroit s’anime comme un immense théâtre. Tour à tour tremblant puis vigoureux, Les bruits prennent leurs places. Le clapotis de la source résonne.
Le jour est levé l’endroit revit...
nathie
25 commentaires -
défi chez Arlette la fée capucine
Avec les mots :
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
↓ feuilles, lieu, midi, couvrant, ↓
↓ fil, imagine, terre, merveille. ↓
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.le lieu était désert juste avant midi, les nuages s'amoncelaient couvrant le ciel d'un gris foncé.
Au fil de son humeur, Chlohé imaginait que des merveilles sortaient de terre .
Cachées sous les feuilles, elle attrapa des petites fées qu'elles posa dans ses mains pour mieux les regarder..Amusez vous vous aussi ...
nathie
47 commentaires -
ça y est enfin.. après 3 mois d'attente, de dossiers incomplets renvoyés, et l'impression de n'avoir même pas été lue. La décision de la sécurité sociale est tombée comme la lame de la guillotine sur mon cou : c'est NON!! Elle refuse tout bonnement de me prendre en charge pour l'opération qui doit être effectuée sur mon coeur en Belgique.
Cet organisme ne me donne même pas de raison.. juste que je suis française alors c'est en France que doit être envisagée l'opération. ok c'est entré dans ma tête... les salauds...
bref la réponse obtenue, j'ai téléphoné d'urgence à mon cardiologue en France qui ne m'avait pas vu depuis 2014.. hé oui ma vie c'est en Belgique je la vis... bref la secrétaire a eu pitié de moi lorsqu'en écoutant mon cas elle a entendu les sanglots dans ma voix. Elle m'a promis de trouver un désistement pour me trouver une consultation rapide. Normalement il aurait fallu que je patiente jusqu'à juillet 2017 pour pouvoir le voir. Elle est allée voir le docteur qui lui a trouvé une place 3 jours plus tard. ça tombe bien on devait aller à Paris pour ma perf bi mensuelle et ravitaillement des médicaments.
quelle chance.. Mon cardiologue m'a réconforté avec les médecins Français. Bien qu'il ne pratique pas lui même les ablations auriculaires il connait personnellement des praticiens à l’hôpital Bichat à Paris et il va me diriger et appeler son confrère et ami pour ma prise en charge.
Donc après 8 mois en tachycardie je vais enfin pouvoir faire réparer mon coeur et après je pourrais passer sur la liste des demandeurs d'organes.. Mon état de santé ne me le permet pas encore mais j'ai de quoi me faire un peu moins de soucis. Je serai prise en charge par la sécu et tout sera organisé pour mon séjour soit le moins long possible .. une ou deux séances de dialyse sur place et je pourrais revenir en Belgique. j'ai hâte d'être contactée pour la suite des événements et j'évite de penser que les chances de réussite de cet opération ne sont que de 70 %.. il faut que ça marche un point c'est tout...
merci de m'avoir lue...
Nathie
58 commentaires -
j'ai participé au petit jeu d'Arlette notre fée capucine
qui proposait d'imaginer un petit texte avec les mots à caser suivants...
-----------------------------------------------
↓ Pâleur... paysage... miroir... instant... ↓
↓ saisir... cause...destinée...reflet. ↓
-------------------------------------------------C'est en se coiffant devant le miroir que June aperçu la pâleur de son visage.
Le reflet de son image ne mentait pas. Un instant elle cru voir sa destinée : une vie de souffrance dans un paysage de douleur.
Refusant de l'accepter, elle saisie la brosse et arrangea de nouveau sa coiffure..
Ouf, disparue l' image qu' elle voyait. Désormais une toute autre histoire se dessinait.
En chassant la cause de ses mauvaises visions. elle s'imaginait un avenir radieux..------------------------------------------------------------------
34 commentaires -
j'ai trouvé un défi interressant chez Arlette et j'ai participé.
une liste de mots est donnée aux participants qui doivent écrire une petite histoire en incluant les mots imposés.
j'ai été surprise de la facilité que j'ai eu pour jouer à ce petit jeu..
Mots à utiliser
Attente – Mystère – Miracle – Âme – Jour -Monotone – Muette – Lointaine -Communs – Terrible -Sortir – Habiller – Se rendre – Garder – Eviter -
voici mon texte
Justine est en attente d’un heureux événement. Fille, garçon ? Le mystère est entier. Lors de l’échographie, elle n’a pas voulu savoir. Elle laisse le destin faire. Le miracle de la vie décidera si cette petite âme quelle porte en elle sera demoiselle ou garçon.
Les jours s’allongent, monotones. Les saisons muettes défilent gardant pourtant encore lointaine la vérité sur ce secret commun qui semble par moment terrible. L’enfant qui va sortir de son ventre, devra t elle l’habiller en robe ou pantalon ? elle doit se rendre à l’évidence et garder son mal en patience et eviter d’y songer sans arrêt . C’est inévitable : bientôt elle saura …
pour participer c'est sur le blog d'Arlette==> ici
bisous bisous
Nathie
39 commentaires -
coucou
pour faire tomber la pluie sur votre image avec Photofiltre studio 10Enregristrer ces 4 images dans votre photofiltre (mask)
Sur votre image terminée (signée et cadrée),
clique droit dans l'image fond et dupliquer 3 fois
vous avez 1 fond et 3 calquesprenez votre outil polygone et vous faites le tour des parties où vous souhaitez que tombe la pluie.
comme ceci ↓ (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)
- activer le fond en cliquant dessus (le calque activé est entouré en orange)
puis cliquez sur filtre > photomasque
cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (1)
Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masquecomme ceci
cliquer sur le calque 1 puis > filtre > photomasque
cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (2)
Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque
vérifier que vous avez toujours votre sélection .. sinon cliquer sur l'icone ''affichez la sélection''
cliquer sur le calque 2 puis > filtre > photomasque
cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (3)
Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque
cliquer sur le calque 3 puis > filtre > photomasque
cliquer sur l'icone dossier jaune et aller chercher votre masque pluie (4)
Opacité 100 couleur blanche, mode couleur, cocher étirer le masque
outil > gif animé > durée 30cocher Boucher, transparence, restaurer le fond, palette opitimisée et diffusion
comme ceci
cliquer sur aperçu pour visualiser et exporter pour enregistrer sous format gif
et voilà le résultat
amusez vous..
bisous bisous
Nathie
53 commentaires -
bonjour
Loin de moi l’envie que l’on me plaigne vous le savez, mais j’ai pris l’habitude d’écrire ce qui m’arrive sur cette rubrique comme l’on écrirait sur son journal intime.Alors une fois de plus j’ai besoin de me lâcher parce qu’il ne suffit pas de se répéter que tout vas bien.
Je ne vais pas résumer mon parcours jusqu’ici : une maladie génétique rare qui a conduit à la destruction de mes reins, 3 années de dialyse , ma 1ere greffe rénale, l’échec de mon greffon, son rejet chronique durant 5 ans, ma remise en dialyse puis la joie que mon compagnon soit un potentiel donneur anéantie quand on lui a trouvé un problème cardiaque et mes soucis pour obtenir une prise en charge de la sécurité sociale française pour réparer mon propre cœur en tachycardie chronique depuis 8 mois. Je pensais que plus rien de très fâcheux ne pouvait me tomber dessus. J’avais tort..
J’avais réussi à me remettre sur la liste Française des demandeurs d’organe et je pensais que tout allait bien se passer. Mais c’était sans compter sans ces Carcinomes baso cellulaires que j’ai combattu fin 2015 et qui faisaient partie de mon passé.
Pour être candidat à une greffe on subit toute une batterie de tests pour être sûrs que l’on ne rejettera pas l’organe ou que ce n’est pas plus dangereux pour le candidat de subir cette intervention. Du coup on fait le tour de l‘hôpital pour des IRM, écho doppler, radios de toutes sortes, visite chez un stomato qui affirmera que vos dents sont saines et que n’avez pas d’infection et dans ces tests une visite chez le dermatologue est imposée.
Or en fin d’année 2015 je me suis battue contre ce cancer de la peau et j’avais gagné le combat. Mais hier lors de ma visite de contrôle on m’annoncé la nouvelle : il récidive !
On a procédé à l’excision de 4 petites lésions qui commençaient à se développer et d’ici 15 jours il faudra qu’on reprenne le traitement de phytothérapie qui brule littéralement ces lésions. C’est le seul moyen de s’en débarrasser… et me revoilà avec un souci de lus à accepter et à gérer.. ah je peux bien que le dire le courage j’en ai autant que j’ai d’humour et d’envie de partager…
Ne vous tracassez pas pour moi mon moral en a pris un petit coup oui, mais j’y arriverai il ne peut en être autrement de toute façon…
Une fois de plus je vous remercie de m’avoir lue
Recevez plein de bisous
Nathie
78 commentaires -
copier ce tubeavec l'outil polygone entourer la fleur
comme ceci
puis filtre couleur > variation de teinte > placer le curseur dans le bleu à 200
maintenant toujours avec l'outil polygone entourer le visage et les bras
cliquer sur l'icone contraste + ou contraste - pour changer éclaircir la peau ou la foncerou filtre couleur on peut faire effet nuit, ou effet coucher de soleil, ou coloriser .
pour les cheveux toujours la meme technique
entourer les cheveux avec l'outil polygone
puis
filtre couleur > inversion Rvb > choisir celle qui vous plait
par exemple RVB = RBV pour obtenir
j'espère que cela vous aura aidé..
Venez participer à mon défi . ↓ ↓ couleur Manga
►► retour aux défis ◄◄
38 commentaires -
Lors de mon passage à Paris le 4 août dernier, j'ai reçu un courrier de la Sécurité Sociale au sujet du fameux formulaire S2 que j'ai demandé pour pouvoir être opérée du cœur et faire cesser ces arythmies dont je souffre depuis 6 mois.En gros ils se contentaient une fois de plus de me renvoyer l’entièreté de on dossier en me disant qu'il manquaient des éléments et notamment la raison pour laquelle l'operation doit être effectuée hors de France.
Alors une fois de plus j'ai du réunir toutes les pièces demandées et ajouter une lettre qui explique que je suis déprimée à cause l'échec de mon greffon et que j'ai demandé a mon ami de m’héberger pour qu 'il me soutienne. Ainsi pour des raisons de commodités j'ai choisi le centre de dialyse de la ville où il réside.
Pour conforter cette lettre j'ai pris un rdv avec un médecin sur place qui fera un certificat médical attestant de ma dépression nerveuse..
Qu'est ce qu'il faut pas faire ? enfin rassurez vous je ne suis pas dépressive outre mesure mais j'avoue que je perds patience et que mon cœur n'est toujours pas réparé ....
A suivre.. merci de m'avoir lu
bisous bisous
29 commentaires -
chers amis à vous de choisir l'image qui sera sur ma page d'accueil la semaine prochaine.. au choix :
1 coquelicot et paréo.2 vase coquelicot
3 Rose coquelicot
4 Marguerite et coquelicots
5 Bonnes Vacances coquelicots
Votes terminés
merci beaucoup et bonne semaine
Nathie
37 commentaires -
-
Choisis par ce sondage la création qui sera sur ma page d’accueil la semaine prochaine...
Voici mes mes dernières créations.. laquelle tu préfères ?
1- Journée Jean
3 - Rose tendre
4 Fin de jour5 - Nuit dorée
- Choisi ton image :
68 commentaires -
petit billet pour pour donner un peu de nouvelles pour ma santé.. Depuis le mois de décembre je souffre de tachycardie à peine contrôlée par un traitement de bêtabloquants de choc.. Mais insuffisant pour avoir un rythme régulier. Pour y remédier les cardiologues m'ont programmés une opération cardiaque appelée ablation de la fibrillation auriculaire.
tout était prévu pour le 1er juin mais juste avant d'entrer en clinique à Bruxelles le service administratif m'a demandé de leur fournir un formulaire de prise en charge par ma sécurité sociale de cette opération programmée.
Le fameux formulaire S2 dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant.
Ici en Belgique je suis traité pour insuffisance rénale 4 fois 4 h par semaine et tout est pris en charge sur la base de ma carte européenne.
après un parcours du combattant pour joindre les bonnes personnes à la CPAM de mon département de résidence (je suis toujours domiciliée en France) on me dit qu'il faut que ce soit mon médecin français qui fasse la demande au médecin conseil de la sécu.
donc je viens en France pour voir mon médecin et lui me dit qu'il ne connait pas ce formulaire mais gentil me faire une ordonnance avec écrit dessus nécessité d'une opération à l’étranger..
donc me revoici en attente qu'on me retourne une acceptation pour une opération déjà repoussée au 6 juillet.
Je doute vraiment de pouvoir obtenir ce document à temps..
de son coté la clinique m'appelle toutes les semaines pour savoir où ça en est... résultat je suis stressée je ne sais plus comment faire pour leur expliquer pourquoi c'est si long à obtenir..
Si ça se trouve la sécu va juste refuser purement et simplement et moi je devrai me débrouiller pour aller voir un cardiologue en et me faire opérer en france..
des fois j'en ai marre de toute cette papracerie.. j'ai envie de tout envoyer en l'air...
voilà c’était mon coup de gueule du jour.. Je vous tiendrais informés si vous le voulez..
bisous et bon weekend
Nathie
27 commentaires -
Quelques créas Coquelicots
1. ''coiffure coquelicots''
2 . Peinture Coquelicots
3. Brune et coquelicots4. ''Fée et Coquelicots''
5. ''Dame au chapeau et Coquelicots"
Merci de choisir votre image préférée ... et Bonne semaine à tous..
34 commentaires -
-
-
-
-
-
-
bonjour
et bien voilà les premiers résultats des examens de lili sont tombés et sans être négative je peux avoir des raisons de m'inquiéter..
On lui a trouvé une petite hypertension et un coeur un peu trop gros. Alors on doit pousser les examens et donc un echo stress et une Irm ont été programmées. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de date disponible avant le 18 mai.
En attendant ma nephrologue a mis en attente tout mon bilan pré greffe. J'espere de tout mon coeur que ça ira et qu'on ne trouvera rien de grave à Lili..
Dans le cas contraire il ne saurait être donneur et moi je devrais me remettre sur la liste des demandeurs d'organes français. la belgique ne saurait prendre en charge cette operation car je suis française
Par ailleurs j'ai vu un cardiologue pour mon soucis d'arythmie et l'on a pris les dispositions pour que lundi je sois hospitalisée pour procéder à une conversion cardiaque. l’opération consiste à faire un choc électrique sur mon cœur pour l’arrêter et le faire repartir de suite. Le rythme devrait se stabiliser et une quinzaine de jours plus tard je devrais me rendre à Bruxelles dans un hôpital pour une autre opération plus délicate : brûler des parties internes de mon coeur pour éradiquer l’arythmie de façon plus longue..
Autant vous dire que je n'en mène pas large et que même si j'essai de ne pas trop m’inquiéter et bien tout ça ....ça fait beaucoup...
En tout cas merci à vous tous pour votre soutien permanent
gros bisous
Nathie
68 commentaires -
Mon compagnon (Lili) et moi avons commencé notre parcours pré greffe. Des tas d'examens et les premières angoisses naissent.. lili sera t il apte a faire ce don. Et moi suis assez en forme pour recevoir.
Pour l'instant une chose est sûre mon cœur a besoin d’être retapé. je suis toujours en tachycardie et il faut encore que je revois le cardiologue au mois de mars
De toute façon je sais que je vais rester en dialyse au moins 6 mois peut être plus...
voici pour les nouvelles je vous souhaite un bon weekend
et à très bientôt pour un nouveau tube
gros bisous
nathie
73 commentaires