• je me suis trompé de blog; si vous avez déjà lu cet article dans 13 or partage vveuillez m'excuser je suis une blonde profonde !!

    Lili.

    Bonjour amis et amies de Nathie, ici Lili

    Pour Nathie ce n'est pas top

    Les cardiologues ont placé ( enfin ) le pacemaker, ils devaient le faire rapidement car ils craignent que Nathie doivent subir l'ablation de son greffon
    Celui-ci lui donne beaucoup de fièvres 

    Les néphrologues lui ont changé la médications pour voir si il y a une amélioration

    J'ai l'impression de voir un épisode de Dr House mais malheureusement c'est la vérité
    Elle est super courageuse mais cela fait déjà 34 jours d'hospitalisation et nous ne voyons pas le bout du tunnel

    Elle a des hauts et beaucoup trop de bas à mon gout

    bises à vous 
    Lili


    37 commentaires
  • bonjour 

    il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que j'ai donné de mes nouvelles...

    je suis toujours hospitalisée ça a fait un mois le 18. le dernier examen (pet scan) a revelé que mon greffon rénal ,qui m'a laché il y a un an, est en rejet total d'ou fievre et inflammation. On va essayer d'augmenter les anti rejets et si ça n'est pas suffisant il faudra passer par une operation chirurgicale : l'ablation. je prefere ne pas y penser pour l'instant.

    Comme l'origine le la fievre on m'a posé un pacemaker hier. c'est tout de même douloureux ais au moins c'est fait je ne sais as encore quand je pourrais retourner à la maison et continuer mon traitement par medicamment en attendant de voir la suite pour mon greffon. avec le pacemaker mon coeur sera à l'abri en cas de bradycardie.
    enfin j'essaie tant bien que mal de conserver le moral.  je vous tembrasse bien fort

    nathie

    on avanceé

     

    Pin It

    44 commentaires
  • bonjour à tous 

    merci d'etre si nombreux à me demander des nouvelles..ça fait plus de 3 semaines que je suis hospitalisée.Les examens ont rélevés un épancheent péricardique et pour soigner ça on m'a mis toute la semaine derniere en dialyse quotidienne je suis épuisée. l'écho coeur d'hier a révélé que l'eau diminue significativement du coup on m'a remise en dialyse tous les 2 jours ce qui devrait etre moins fatiguant.

    reste cette fièvre qui diminue et cette toux toujours là. on 'a fait un lavage des bronches je ne souhaite a personne de vivre ça.et puis on a enfin décidé de me mettre sous antibiotique par voie veineuse jusquà jeudi prochain...plus le pacemaker à mettre j'espere être sortie lundi prochain...

    Et hier j'ai été transferee dans un autre hopital pour un petscan. parti en ambulance à 11h et rentrée à 17h et lili qui m'accompagnait n'a pas été autorisée à venir avec moi.il a attendu pres de 2 h en salle d'attente.En plus j'étais à jeun depuis la veille. quelle journée de m...

    pour couronner le tout on m'a changé de chambre car apparemment je n'aurai plus besoin d'etre en isolement thérapeutique.

    Résultat : une voisine insomniaque et surement fumeuse qui laisse les lumieres allumées et va se promener la nuit.et quand elle revient elle ne cesse de tourner et tourner dans son lit

    il est temps que ce sejour se termine ...

    merci à tous pour votre soutien

    bisous bisous


    60 commentaires
  • Exo n°2 chez  Assoula

    insérer cette phrase dans un texte :

    ... « Au fil des jours les couleurs reviennent » ...

    et atelier n°13 dee   ciao  hiver

    Avec les mots :

    Première, aléatoire, brusque, nouveau, perdu,
    foudre, vie, pied, surface, soleil, durer,
    succéder, attendre, repartir,croire, espérer, briller.

     

    A première vue, le soleil,  espéré  depuis des jours,  semble ne pas vouloir repartir.  
    Les jours se succèdent et il brille de nouveau annonçant sans plus attendre la fin de l’hiver.
    Il est permis de croire que cela va durer et que l’on en a fini des brusques chutes de températures et des aléatoires précipitations de neige.

    Au fil des jours les couleurs reviennent c’est la vie qui reprend ses droits. La surface des jardins se couvre de pieds de  crocus multicolores  ...Et partout la lumière que l’on croyait perdue illumine tout comme un coup de foudre qui réchauffe les cœurs

    C’est le printemps ! tant espéré qui s’installe. Tout peut revivre à présent  

     Nathie 12/03/2017

    Pin It

    50 commentaires
  • bonjour les amis,
    des nouvelles rapides : me voici tujours coincée en cardiologie à l'hpital.
    En effet je devais me faire opérer mais ça a encore été repoussé à cause cette petite fievre persistante.
    Du nouveau, les examens ont revelés que je souffre d'un épanchement péricardique (c'est de l'eau dans le coeur).ça se soignre par traitement medicamenteux qui devrait m'en debarrasser mais comme mes reins sont morts c'est difficle de doser.

    Enfin parait il que j'en ai pour un mois de medocs. On ne sait pas poser le pacemaker avec cet épanchement.

    du coup je ne sais pas encore  combien de temps je dois rester hospitalisée. J'ai l'impression que s'ajoutent les problemes les un apres les autres.
    Et j'en ai marre....
    Alors je passe mon temps comme je peux.. ne m'en veullez pas si je ne repond pas à chaque commentaire
    je les lis tous et ils me font du bien je vous en remercie beaucoup

    je vous embrasse bien fort 

    Nathie


    106 commentaires
  • pace ou pas ?

    bonjour à tous

    Désolée pour tous ceux qui attendaient que je lance un nouveau défi ça ne sera pas possible cette semaine.

    Je suis toujours hospitalisée en Belgique à Verviers. Apparement les divers examens n'ont pas révélé la cause de l'infection qui m'a conduite ici mais les pirse de sang prouvent qu'elle diminue. 

    Il y a quelques jours, alors que je dormais, mon coeur s'est arreté pour une pause de 10 secondeS avant de repartir seul.
    le phénomene m'a permis de repasser en rythme sinusal mais bradycardie; du coup les cardiologues ont tranché : on devait me poser un pace maker aujourd'hui à 15h

     mais ce matin j'avais de la fievre alors l'opération a été repoussée à Mardi matin si cette fievre disparait..

    autre chose l'écho cardiaque a révélé un épanchement dans mon coeur : c'est de l'eau qu'il faut eliminer; par la dialyse et aussi par un medicament à prendre pendan au moins un mois.
    Voilà pour les nouvelles du jour.  merci à tous pour votre enorme soutien. je suis fière de vous avoir pour amis

    gros bisous à tous 

    Nathie

    Pin It

    52 commentaires


  • sortie d'affaire .. un rêve !

    bonjour mes amis.

    ceux qui me suivent sur Facebook savent déjà par Lili que ne suis pas au mieux de ma forme. j'avais attrappé une mauvaise toux avec de la fièvre depuis mardi dernier et j'espérais m'en sortir ainsi. Mais non ! ce foyer infectueux a donné à mon coeur une raison de repasser en Fébrilation Auriculaire et la tathycardie est tres instable et douloureuse. Alors après la séanee de dialyse samedi on m'a hospitalisée en cardiologie.

    Depuis on essaie de diminuer mon rythme cardiaque et on me fait des des tas d'examens pour déterminer l'origine de cette toux si forte .. On m'a meme fait un examen je ne connaissais pas : déterminer si j'avais la grippe pas agreable du tout: on rempli vos narines de liquide physiologique et on vient l'aspirer avec une grosse pompe et des tuyeaux que l'on enfonce dans le nez

    bref l'important c'est mon coeur !!  2eme récidive de Fébrilation Auriculaire en moins d'un mois.  le probleme c'est quand je retrouve un rythme sinusal je tombe en Bradycardie c'est à dire que mon rythme devient trop faible. déterminer la posologie de Metabloquants n'est pas possible. et ici aussi on me parle de poser un pace maker. Par contre on ne sait pas quand dans un mois ou dans deux ans ?

    bref pour l'instant me voici entre de bonnes mains et tout est m'est pour m'en fiare le moins possible.. Je suis bien entouréee Lili passe tout son temps près de moi et le personnel hospitallier me connait bien . On 'a mise au calme dans une belle chambre individuelle. De quoi me calmer et passer encore au dessus de cet épisode douloureux...

    croyez moi je suis vraiment désolée de donner de si mauvaises nouvelles

    je vous embrasse tous bien fort et vous remercie pour vos soutiens et réconfort 

     

    Pin It

    52 commentaires
  •  

    Un grand merci à tous pour vos nombreuses participations ça fait vraiment chaud au coeur et voici ce que ça donne en vidéo :

    je vous souhaite une très bonne semaine.

    avec plein de gros bisous

    nathie

     

    bonjour
    j'ai besoin de me changer les idées donc, malgré les circonstances je  reprendles défis de Rêves Coquelicots en ce vendredi 10 février.Pour l'instant
    e lancerai 2 défis par mois. Je serai ravie d'avoir vos participations.Merci d'avance .bisous bisous
    Nathie

     

    mon exemple :

     

     

     

     

    Pin It

    173 commentaires
  •  Pour participer ici ==►  Un pas vers les mots 

    Les mots imposés :   Ecouter... contempler... plein... hissez... racines...   travers... légère... provoque... limite... symbole.

     Laura s’était assise sur le rebord de sa fenêtre pour réviser sa chimie. Les symboles commençaient à se mélanger dans sa tête. La jeune fille n’avait pas fort envie d’étudier.. Son esprit vagabondait quand elle se mit à écouter les oiseaux chanter.

     En ce début de printemps, ils étaient nombreux à s’être installés dans le jardin . L’adolescente aurait aimé les contempler de plus près.  Elle imaginait escalader le cerisier dont la grosse branche était limite accessible.

     Légere elle aurait été se hisser jusqu’à un petit nid plein d’œufs minuscules qu’elle avait repéré à travers les feuilles vertes tendres de l’arbre.

    Quand soudain, Pendore, le gros chat de la maison, bondit près d’elle.

    il s’installa tant bien que mal sur ses genoux,  ce qui provoqua la chute de la jeune fille et du matou qui retomba sur ses pattes et en guise de rien commença à faire ses griffes sur les racines du Cerisier

    Rien de cassé pour Laura : plus de peur que de mal. Mais Il lui  restait à trouver les arguments pour expliquer ses déboires à ses parents…

     

    merci d'avoir Lu

    Nathie

    Pin It

    43 commentaires
  • bonjour

    je suis navrée de ne pas répondre à vos commentaires sur mon dernier article. Peut être l'aie-je écrit trop vite..

    ce qui m'arrive n'était pas prévu.. De nouvelles douleurs sont apparues...

    alors hier en dialyse ils m'ont mis un appareil pour mesurer les battements de mon cœur et l'on m'a annoncé qu'il est à nouveau passé en tachycardie.. avec des points à 220/puls minutes.

    bien sûr je me suis effondrée. Le médecin a remis les bétas bloquants dans mon traitement ... l'évolution est à suivre avec plusieurs options ...donc patience... 

    j'ai tellement souffert pendant cette hospitalisation j'ai bien du mal à positiver ; tout ça pour ça !

    j'avais même du mal à me décider à écrire cet article. j'ai tellement été soutenue par vous tous.. je ne voulais pas vous faire savoir que cet état dans lequel je me trouve ne peut sans doute pas revenir ''à la normale''...

    merci à vous tous...

    d'espoirs en désillusions

    Pin It

    120 commentaires
  • bonne nouvelle



    bonjour à tous

    excusez moi si je n'ai pas reussi à repondre à tous vos commentaires sur mes dernies articles.

    Mon I.N.R est enfin à 2.21 et on m'autorise à sortir de l'hôpital cet apres midi.

    Du coup je suis en dialyse du matin. j'ai bien mis la 1ere aiguille mais je n'aie pas reussit la deuxieme et les infirmeres non plus. Resultat je tourne en uniponcture et j'espere que mon canal n'aura pas été abimé.

    j'ai l'impression d'avoir failli et ce au dernier jour

    mais dejà a 7h30 quand je suis arrivée en dialyse il y avais un souci : ils n etait pas prevenue que je passais ce matin donc je comprends que la seconde aiguile ait foiré. j'etais Anxieuse.

    à présent j'ai hâte de revenir dans le centre de Verviers.

    on peut dire que ce sejour à été épuisant.et que je reviens de loin

    merci à vous tous  pour votre soutien si précieux....bisous bisou et à bientôt.

    nathie

     

    MERCI A TOUS pour votre soutien .. malheureusement je ne peux vous répondre à tous. mon coeur est à nouveau instable 

    j'en parle ►►►► ici

    merci 

    Pin It

    52 commentaires
  • Bonjour mes amis,

    me voici un peu mieux pour vous donner mes impressions.

    Vous imaginez bien que pour moi ça a été très difficile. J'ai failli mourir car l'operation n'a pas eu le succès attendu.Certes l’arythmie à été stoppée mais pire que ça : mon cœur ne battait plus qu'à 20 puls /mins on a du ma mettre un pace maker externe pour obliger mon coeur à battre plus vite puis il s'est raccroché à un rythme entre 39 et 48 puls mins. alors il a été décidé de ne pas poser le pace maker interne !! ouf

    maintenant il reste à stabiliser la fluidité de mon sang s'il l'est trop épais je risque d'avoir des caillots et des complications comme un avc.. et s'il est trop liquide une hémorragie en cas de coupure ou même en compression en dialyse. l'histoire 2 jours je l'espere

    car je suis à court d'aiguilles de dialyse il ne m'en reste que pour une séance, donc après mardi nous n'auront plus le choix que de me laisser piquer ''à la française'' et j'ai déjà donné. ça m'énerve d'autant que j'ai fait d'immenses efforts pour me piquer seule et conserver ma fistule,  même en soins intensifs :position allongée,où avec de la fièvre et dans un sale état. Le personnel infirmier n’avait jamais vu cela..

    Donc il faudrait à la limite que je sorte mercredi pour la dialyse de jeudi à Verviers suivit de ma perf bi mensuelle qui tombe justement ce jour là.

    J'je suis hyper angoissée il faut dire que ça fait la 4eme fois qu'on me change de chambre et que la personn à coté de moi à une famille tres nombreuse qui lui rend visite toute la journée et la nuit elle bryante et totalement sans gene. une sorte de tatieDanielle version Mme Sarfatti. impossible de se reposer ici

    j’espère vraiment que les résultats seront bons et que l'on me laissera retourner...

    Encore une épreuve

    voici une photo de lili et moi  bisous bisous

    Pin It

    89 commentaires
  •  

    19 Janvier 2017

    L'opération c'est bien déroulée mais son rythme cardiaque est tombé en dessous de 20 coups/min
    Pour sa dialyse, Nathie a été transférée en soin intensif
    Après cette dialyse les cardiologues prendront une décision sur la pose ou non d'un pacemaker
    Lili


    20 Janvier 2017

    Nathie récupère doucement. J'ai appris qu'elle a du être choquée lors de l'opération Elle m'affirme avoir vu Niko et qu'il ne voulait pas qu'elle reste avec lui . Elle a le souffle court et les cardiologues pensent qu'elle a trop de d'eau dans les poumons
    Elle serra en dialyse demain J'espère que cela suffira 
    bisous de sa part
    Lili

    21 Janvier 2017

    Avant toute chose Je dois vous dire a quel point je suis fière de mon 13Or d'Amour On a essayer de la piquer dans l'artère du bras plus de 4 fois consécutifs et tout cela pour ne pas y arrivé Beaucoup trop de douleur pour rien
    Vers 13H00 elle a été faire sa dialyse et par chance j'ai pu aider Nathie a s'installer et encore une fois elle a impressionner les infirmières Elles n'avait jamais vu une patiente se piquer elle même 
    La séance c'est très bien passé 
    La bonne nouvelle, elle c'est levée et a réussis a faire quelles pas toutes seule Trop heureuse de la revoir debout 
    Les choses vont dans le bon sens, le seul point noir de la journée elle faisait un peut de fièvre en soirée
    Merci à vous tous et toutes pour votre soutien
    Bisous 
    Lili



    47 commentaires
  •  

     

    1ere journée à l'hopital

    Bonjour tout le monde

    La mauvaise surprise du jour c’est d’avoir retrouvé la voiture avec un pneu crevé alors que nous partions pour l’hôpital Bichat.

    Heureusement nous étions en avance et j’ai pu constater que Lili a su changer et mettre la roue de secours en moins de 25 minutes.. je dis bravo

    Donc nous sommes même arrivés ½ ’heure à  l’admission pris mon dossier et monté dans le service de Rytmologie du Pr lieenardt .  La chambre n’était pas disponible alors on m’a envoyé faire les  1er examens : pose d’un holter et consultation avec l’anesthésiste. Nous avons  pris contact avec le secretariat de dialyse, et puis  nous avons  attendu très longtemps pour une radio thorax..  bref nous sommes remontés pour la chambre à 17 h30…

    On m’a posé  après 3 essais un cathéter dans le pli du bras .. ça me stresse.. demain je vais en dialyse et j’aimerais mettre mes aiguilles seule pour protéger ma fistule…

    Bref demain on doit me faire une E T O  Échographie transœsophagienne : on passe une camera par la bouche pour explorer l’arriere du cœur  lili devrait être autorisée à me tenir la main...et une echographie plus traditionnelle

     et à 12h30 j’enchaine sur une séance de dialyse… je voulais vous dire aussi par chance j’ai une connexion internet ce qui me permet de vous donner de mes nouvelles et je vous remercie beaucoup d’etre venue me lire..

    Je vous embrasse bien fort et je vous remercie pour votre soutien.
    nathie

    Pin It

    76 commentaires
  • merci à vous qui avez participé le thème n'était pas facile.. voici la vidéo de la semaine...

     

     

     

    Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. On s'est tous promis au moins une fois d’arrêter de fumer ou de se mettre au regime. Simplement mettre fin à certaines de nos addictions et puis bien souvent après deux ou trois  jours on abandonne.

    l'important c'est de savoir limiter les dégâts ...

    je vous propose ce tube et je vous invite à réfléchir à quelles bonnes résolutions on pourrait prendre en 2017 ..

    Mais surtout amusez vous !!

    une très bonne fin d'année 2016 à tous pour les vœux j'attendrai que minuit ait sonné le 31/12.. plein de bisous

    Nathie

     

    Les bonnes résolutions

     

    Les bonnes résolutions

     

    Pin It

    121 commentaires
  • pour participer cliquez ↓  ↓ 
    Challenge de Maridan le 18/12/2016  

    avec les mots : 

    douleur - chagrin - espoir - patience - engagement - durée - étincelle - silence - abandon renouveau

      

    ‘’La vie ce n’est rien qu’une étincelle avant l’obscurité ‘’ disait un jardinier en hiver. 

    Il semblait perdre patience et l’espoir du renouveau  en attendant le retour du printemps.

     Nous passons sur terre pour une durée déterminée comme chaque fleur que je fais pousser disait-il.

     Cette rose  que je vais planter atténuera  peut être le chagrin et la douleur d’une personne en deuil.  Et pourquoi n’ornerait-elle pas de  sa présence le bouquet d’une  jeune mariée qui vient de  prendre l’engagement de sa vie ? .

     Elle pousse dans le silence et fera  renaître à coup sûr ce jardin qui semble à  l’abandon à la morte saison.  

    Alors profitons tous et  sans compter,  du temps qui nous est donné.

     

    nathie 18/12/2016

     

    Pin It

    41 commentaires
  •  

    Une date en 2017

    bonjour à tous

    Dans mon dernier article de ''mes nouvelles'' je vous disais que j'avais une décision à prendre : me faire opérer du coeur ou pas..

    je n'ai pas mis longtemps pour me décider. Finalement je n'ai pas le choix : si je reste comme ça je ne peux pas prétendre à une transplantation de rein et puis je me sens très mal en tachycardie depuis un an maintenant.  il fallait prendre cette décision. 

    Alors j'ai appelé le professeur qui va me prendre en charge à Paris à l’hôpital Bichat et je lui ai demandé d’être opérée juste après les fêtes. 

    Et enfin ça y est,  la secrétaire hospitalière m'a téléphoné pour me donner les dates. Donc le 16 janvier je dois me présenter pour une hospitalisation qui va durer à peine une semaine. mais une semaine très chargée avec port d'un holter durant 24 h, divers examens avant l'intervention, une séance de dialyse avant et une après l'intervention  programmée pour le 18 janvier. après l'opération encore des examens juqu'au vendredi et on devrait me laisser sortir pour pouvoir rentrer en Belgique le lendemain le samedi 20 jour de dialyse..   

    voilà c'est dit maintenant j'attend le courrier. J'ai déjà prévenu le centre de dialyse ici en Belgique. 

    Avant cela, le 2 janvier, j'ai un rendez vous en Néphrologie à l'hôpital Tenon pour une consultation  Je dois leur apporter tous les examens du bilan pré-greffe que j'ai réalisé en 6 mois..tout est ok sauf le coeur... 

    Cette année 2017 promet d'être chargée physiquement mais également émotionnellement

    Avec de la chance l'intervention sur mon coeur sera un succès du 1er coup (on annonce que 60 à 70 % de réussite) sinon il ne me restera qu'une seule chance de retrouver un rythme cardiaque régulier et donc une chance de me faire greffer un rein et ne pas passer ma vie sur cette machine de dialyse..

    Cette machine je l'ai bien en main maintenant et mieux encore je suis assez fière de pouvoir vous dire que je plante moi même mes aiguilles dans ma fistule... jamais je n'aurai pensé pouvoir ne serais ce que l'envisager...

    Merci de m'avoir lue 

    je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années si vous fêtez. je pense aussi particulièrement à toutes les personnes qui sont seules. Nathie 14/12/2016

     

    Pin It

    123 commentaires
  • A vos plumes 8 décembre

    mentir par tradition

    Avec les mots :

    Fête, saint(e), auspices, le merveilleux, envisager, toucher, apporter, acheminer, mystique, protecteur(trice), local(e), fantastique.

     

    C’est en période de fêtes que le merveilleux rejoint le mystique.

    En effet, afin d’apporter des étoiles plein les yeux des enfants, les adultes leur racontent des histoires fantastiques qui commencent le 6 décembre par la venue de saint Nicolas qui vient rendre visite aux petits et dépose des friandises dans leurs souliers.

    Le dernier mois de l’année devrait se terminer sous les meilleurs auspices et toucher les enfants du monde entier.

    On leur fait croire que le Père Noel acheminera, en une seule nuit, des milliers de cadeaux fabriqués par des lutins dans un local au pôle nord et ce, dans un traîneau tiré par des rennes volants.

    C’est en devenant adultes et parents protecteurs, que l’on raconte à notre tour, ces histoires qui pourtant n’ont ni queue ni tête mais qui font briller les yeux des enfants et réanimer la magie de Noel chaque année.

    C’est ainsi que persiste, au fil du temps et d’une génération à l’autre, le plus grand mensonge de l’année sans envisager de le stopper un instant..

     

    nathie 10/12/2016

    Pin It

    18 commentaires
  • L'ordre des choses


    légendaire
    - survie - brume - joyeux  - tenace - froisse - nuages  - envers - fragile-emprunte

     

     Une fragile mais tenace brume s'élevait au dessus de l'herbe de la prairie.

     Les nuages annonçaient une prochaine pluie glacée . 

    le joyeux lutin sortait de son trou caché sous les racines de l'arbre. 

    il empruntait le sentier qui allait le mener chez le légendaire druide de la foret. 

    Envers et contre tous, il se croyait investi d'une mission et chaque année, il se faisait un devoir de  lui demander en urgence une potion pour la survie de feuilles des arbres qui mourraient.

    Le druide l'accueilli comme toujours et lui dit gentiment : ''sans vouloir te froisser mon petit ami, je te dirais cette année encore, il faut laisser le temps au temps et chaque saisons suivre la prochaine". 

    L'automne sans va, l'hiver arrive et bientôt la neige sera là. Mais rassures toi, au printemps la vie reprendra.

    Et comme l'année précédente,  le lutin rentra chez lui ravit.. Une fois de plus, le druide l'avait rassuré : les feuilles des arbres reviendraient au printemps suivant.

    nathie 7/12/2016

    Pin It

    35 commentaires
  • pour participer ==>   



    L'histoire de Peluche

     

    Avec les mots :

    Abus, bouquet, carton, charme, force,

    mépris, ombre, puissance, refuge, trouble.

     

    Peluche un petit chat  de 10 mois, se prélasse  auprès du feu dans la  chaumière de sa petite maîtresse. Il s’étire  avec force et plante ses griffes dans un carton resté là pour allumer le feu.

    Emilie était venue avec sa maman, 3 semaines plus tôt, visiter ce refuge d’animaux et avait été troublée par les regards et la puissance de tristesse qui émanait des yeux de certains chiens.  Elle s’était imaginée tous les coups et les abus qu’ils avaient dû endurer et le mépris dont ils avaient été sujets.

    Puis sa maman l’avait conduit vers le coin des chats derrière les bouquets  de lavande  qui ornaient les allées.

    C’est là qu’elle l’avait  aperçu alors qu’il ne prêtait  attention qu’à son ombre  qu’il essayait d’attraper à grand coup de pattes.  

    Le chaton s’était arrêté de jouer en voyant arriver la fillette, pour aller directement se  frotter dans ses jambes..  Totalement sous le charme, ils s’étaient adoptés.. Pour la vie .

    Pin It

    29 commentaires
  •  

    Liberté chérie

    Liberté - évasion - prison - amuser - marcher - singulière - imprimer - enregistrer - lampe - pantalon

     

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, José un ancien repris de justice, avait obtenu un emploi de veilleur de nuit dans un grand magasin.

    Il s’amusait de la situation en  sortant sa lampe de la poche de son pantalon pour sa première ronde du soir .

      Il avait la démarche singulière de quelqu’un qui avait passé plusieurs mois en prison : il   marchait lentement le regard baissé.

    Apres avoir fait son tour,  il allait enregistrer un « Rien à Signaler »  sur le rapport de nuit qu’il devait imprimer à chaque fin de ronde.

    Alors il rejoignait le poste de contrôle et somnolait devant les écrans de surveillance. Il pensait que,  bien qu’il soit  passé de l’autre côté de la barrière, il rêvait encore de liberté et d’évasion.

     Puis la nuit passée,  il rentrait chez lui, libre mais prisonnier de sa vie monotone.

     

    merci d'avoir lu.

    Nathie

     

    Pin It

    35 commentaires
  • Atelier de Maridan Gyrès  ↓


    Heberger image

     




    La pause café

     

    Continuer- prédilection suspendre occasiontravaillerdrames –  Personnel cotôyer séquence - modeste

     

    Afin de continuer dans  son  domaine de prédilection,  à savoir  se prélasser chaque fois que l’occasion lui était donnée, Louis  avait décidé qu’il devait arrêter de travailler.

     Il avait imaginé ne plus cotôyer le monde du travail et suspendre toutes ces activités professionnelles. 

    Pour cela, il s’était inventé une histoire horrible à raconter au chef du personnel.

     Tous les membres de sa famille  auraient périt dans un grave accident de la route. Ce drame  lui aurait permis de demander modestement d’être licencié de façon à pouvoir  se remettre de cette tragédie en gardant  ses droits aux allocations de chômage.

    Louis  était  plutôt bon comédien surtout lorsqu’il s’agissait d’être récompensé en pratiquant son activité favorite : la paresse. 

    Il ne lui fût donc pas difficile de s’entraîner à répéter la séquence qu’il  jouerait  devant son patron.  C’est alors qu’il s’entendit sangloter et   il se réveilla.  Il venait de s’assoupir devant son écran d’ordinateur et de faire tomber sa tasse de café sur son bureau … il ne lui restait plus qu’à tout nettoyer et reprendre le travail…

     

    Merci de m'avoir lu .Nathie

    Pin It

    20 commentaires
  • Chez Arlette Fée Capucine ↓   ↓

    Chez la fée capucine

    10 mots imposés :

     

    Détour...erreurs... inévitable...serein...patience...

    prière... mordre... combat... escarpés...courage

     

    Le bien le plus précieux que nos parents puissent nous offrir est la santé. Une vie sereine loin des hôpitaux.

     Celui qui naît avec une maladie héréditaire sera tenté d’en vouloir à ses parents de l’avoir mis, dès le départ, sur un chemin escarpé.  Car chaque pas qu'il fera, lui demandera bien du  courage.

    Mais au court de ce combat, il se rendra compte de son erreur et s’en mordra les doigts.

    Car oui, c’est inévitable,  à force de patience  et de prières, il se rendra compte que ce qu’il vit, ses parents le vivent aussi.

    Alors sans détour il leur dira chaque fois qu’il en aura l’occasion : papa maman je vous aime.

     

    Nathie

    Pin It

    40 commentaires
  • Chez Arlette Fée Capucine ↓   ↓

    Chez la fée capucine

    10 mots imposés : Spaghettis.sucre...amuser...raison...obstacle... Inquiète... souci... labyrinthe... nid... pot.

     

    Le dîner de Juliette

    Juliette  jouait avec ses spaghettis .  Elle faisait des petits nids,  puis elle faisait tourner sa fourchette dedans. Elle portait le tout à sa bouche et elle s’amusait  à aspirer bruyamment.

    Sa maman qui la regardait d’un air inquiète, la réprimanda. « y aurait -il un souci avec ton dîner ? Ne t’ai je pas déjà dit de ne pas jouer avec la nourriture ?

    Le matin même, au petit déjeuner ,Juliette avait  construit un  labyrinthe avec des morceaux de sucre autour d’un pot de confiture à la fraise.

    Sais tu combien d’enfants dans le monde n’ont pas, comme toi, la chance d’avoir à manger à chaque repas ?  continua la maman.

    Alors la petite fille regarda sa maman et  estima qu'elle avait  surement raison. Elle lui tendit son assiette en disant ‘’ maman on peut leur envoyer mes spaghettis par la poste s’il te plait’’

    Et la maman lui répondit.. Ah si c’était qu’une histoire de poste je n’y verrais aucun obstacle

     

    bonne soirée 

    Nathie

     

    Pin It

    34 commentaires
  • Challenge d'Arlette    ==►A vos plumes

    mots à caser :

    boucan  Grisaille... morose... encore... cuisine... couette... apprécier... direction..détendre..... affronter... panne.. grand-peine... Tellement... raviver... boire...

     

    Jean avait quitté la grisaille morose de Paris et  conduisait depuis tôt le matin. Habituellement il n’était pas tellement matinal.

    Retraité depuis quelques mois,  il  appréciait  encore bien de rester et se détendre sous la couette .

     Mais ce matin alors qu’il était en train de boire son  café dans sa cuisine, un article dans le journal avait attiré son attention  et ravivé sa mémoire. Une photo de son père, qu’il n’avait pas vu depuis au moins quinze ans, figurait à la page des faits divers avec ce titre «  tué par un chauffard ».

     Ce n’est sans grand-peine que Jean  avait pris la direction du  Var  pour se rendre à  Garréoult, le village de son enfance, qu’il n’avait pas revu depuis si longtemps.

    Alors qu’il ne lui restait qu’une centaine de kilomètres à faire sa voiture tomba en panne et une alarme retenti. Alors ce boucan réveilla  Jean de ce terrible cauchemar et décida d’affronter son père en lui téléphonant sans plus tarder.

     

    Nathie

     

    Pin It

    38 commentaires
  • une décision à prendre

    bonjour à tous merci de prendre de mes nouvelles,

    Comme prévu on est allé voir ce professeur qui doit me prendre en charge pour une opération du cœur : l’ablation de l’arythmie cardiaque  dont je souffre depuis presque un an.

    Moi qui croyais qu’il allait directement me prendre en charge et bien non.. Il m'a juste fait très peur en me précisant les risques. Il dit clairement que je peux mourir pendant l'intervention (mais il n'y a que 3 % de risques)

    Il dit aussi que l’opération ne fonctionne pas toujours (30 % d'échecs) et pire qu'il faut souvent 2 interventions pour arriver à éliminer l'arythmie. Il faut 3 mois entre chaque opération. Et pour finir, si l'arythmie est là depuis 2 ans il est inutile de tenter l’opération.  Il m'a proposé un nouveau médoc à tester 3 mois. il dit que comme ça j'aurai le temps de prendre une décision réfléchie. il faut que je prenne cette décision avant le mois de juin.

    Donc on est partis de là avec une ordonnance mais rien de concret pour cette opération, et des terreurs dans la tête. Pourtant de médecin sait que je suis dialysée et que sans cette opération je ne pourrais pas être greffée, mais il n'a pas parlé de ça, il a juste dit que si j'accepte il faudra qu'il envisage une semaine d'hospitalisation dialyse comprises.. bref je n'ai pas avancé d'un pouce en allant la bas. 

    En plus j'ai été plus que déçue du centre de dialyse heureusement que je connaissais un des infirmiers Lionel le seul qui était déjà là 10 ans avant.

    En deux séances ils ont réussit à me faire un hématome sur ma fistule artério veineuse.. Le personnel de la dialyse a totalement changé et on ne  peut pas dire que ceux là ont la vocation. J’ai pu constater qu’ils nous ont laissé sans surveillance pendant plus de 30 minutes . ils étaient dans une salle du fond à rigoler..

    Et pour en plus j’ai eu une panne de gsm. Plus de batterie je n’arrivai pas à joindre mon lili pour lui donner l’heure de sortie de séance. Bien sûr il n’y avait pas de connexion internet autant vous dire que les séances m’ont parue d’une longueur infernale.. J'aurai tant à dire sur ce centre mais bon ce n'est pour moi qu'une roue de secours.

    Tout ça pour dire j'ai de la chance d'être au centre de dialyse de Verviers où j’ai trouvé plus que du personnel soignant: des hommes et des femmes qui nous considèrent et qui s’occupent réellement bien de nous. Je leur suis très reconnaissante..

    merci d'avoir lu.  

    nathie

    Pin It

    87 commentaires
  • Atelier de Maridan Gyrès  ↓


    Heberger image

     

    malfaiteur - étable - frère - Râ (dieu soleil) - crocodile - charpentiers - beaucoup - palais -  favorite - coffre

     

    une nuit au Musée

    Le cambrioleur s’était introduit dans le musée et contemplait une gravure du Dieu Râ. Son complice, un malfaiteur de la plus mauvaise graine, n’était autre que son frère.

     « Viens, il  faut y aller » lâcha t-il violemment. Je sais que c’est ton activité favorite, mais tu n’as pas le temps de jouer les touristes. Pourtant, lui-même fût attiré par une œuvre d’art qui relatait de la naissance de Jésus. On y voyait l’étable qui avait fait office de palais à l’enfant et son père le charpentier qui attendait sa naissance.

    Que ce passait il dans ce musée ? Ils en avaient presque oublié les raisons qui les avaient fait venir : mettre la main sur le coffre au trésor. Les bijoux de Cléopatre  et notamment une broche qui représentait un crocodile  en or serti d'émeraudes et diamants… que beaucoup appelaient le croco d'or de cléo..

     

    Pin It

    36 commentaires
  • Atelier de Ghislaine    

     Heberger image

    l'enfer de June

     

    Avant galère solitaire confondre planchasser- livre présent

     

    June était assise par terre, dos appuyée sur la tôle de l’abri de jardin où elle s’était réfugiée.

    Pour chasser ses idées noires elle  repensait à sa vie d’avant : une vie sans  galère.

    Mais depuis qu’ils avaient emménagé dans cette ville, chaque jour, elle devait essayer de se  confondre dans le flot des élèves du collège qu’elle fréquentait.  Car bien que Timide et solitaire, elle avait été immédiatement prise pour tête de turque. Elle était harcelée sans relâche depuis des semaines mais n’avait rien dit à personne.

     Elle écrivait sur son journal intime, un petit  livre rose, son plan pour que cesse tout ça.

    C’était décidé il n’y aurait pour elle, plus de présent. Elle attrapa la corde qu’elle accrocha à la poutre  puis mis sa tête dans le nœud.

    j'ai imaginé deux fins : 

    1)

    Elle fit basculer le tabouret où elle était montée et se balança au bout de la corde..

    2)

      Elle fit basculer le tabouret où elle était montée et se retrouva projetée à terre.. La poutre venait de céder sous son poids...

    nathie

     

     

     

    Pin It

    31 commentaires
  • Des mots pour soigner des maux 

    pour jouer avec Maridan cliquez sur l'image

    ↓ ↓

    Heberger image


    fantômes - souvenirs - raison - trembler - glisser - aimer - inspiration - minute - gigantesque lieutenant



    Des Souvenirs  d’Halloween restent gravés dans ma tête. 

    L’odeur du  potage au potiron qui embaumait toute la maison.

     Je me souviens aussi  que pour nous  raconter des histoires, j’aimais  trouver l’inspiration  auprès des gigantesques citrouilles que maman avait sculptés avec un grand couteau.

     Mon petit frère et moi partagions la même chambre. Je me rappelle qu’on aimait se raconter des histoires avant de dormir.

    On rigolait, faisait semblant de  trembler et on  glissait sous la couette imaginant  que des monstres se trouvaient sous nos lits. Un joyeux chahut composé de rires et de hou hou  envahissaient la chambre alors que nous imitions les fantômes

    Et puis toute chose ayant une fin, c’est en véritable  lieutenant  que maman nous ordonnait  de cesser nos chamaillerie, d’éteindre les lumières et de nous endormir..

    Comme toujours maman avait raison il n’y avait ni sorcière ni fantôme et  le silence envahissait la chambre en une minute. Plus rien ne nous empêchait de partir au  pays des rêves.

     

    Pin It

    26 commentaires
  • Mon amie Mardian Gyres a laissé ces mots à placer..

    Vous qui aimez ce genre d'exercice n'hésitez pas aller jouer avec elle Svp.   Son blog ICI

     

    Travail mécanisme principeattitude rencontrer appréhender besoin espace spectaculaire figure

     

    Une nouvelle recrue..

    Juliette venait juste de prendre son travail. Elle répétait les gestes effectués comme un mécanisme  naturel.

    En principe elle travaillait seule. Son espace était aménagé pour un seul employé. Mais aujourd’hui son supérieur lui annonça qu’elle allait rencontrer une nouvelle recrue qu’elle serait chargée de former.

    Bien qu’elle appréhendait cette mission, elle fit bonne figure devant son chef. Etait -ce la bonne attitude à avoir ? Après tout il n’y avait rien de spectaculaire à partager durant quelques heures son savoir avec ce nouveau venu qui avait sans doute, besoin de ce travail.

    Nathie

     


    27 commentaires