-
bonjour
De retour de Paris où nous avons eu la mauvaise surprise d'aprendre que finalement je dois faire un préavis d'un mois à compter de la réception du renom pour mon appartement alors qu'au guichet on nous avait dit qu'on pouvait partir du jour au lendemain. enfin bref du coup on doit envoyer une lettre et à reception de cette lettre l'office aura pris note de la date..
De toute façon on a pas trouvé de transporteur à moins de 700 euros pour un lit un canapé et une etagere ça fait chero d'autant qu'avant le confinement les devis tournaient autour de 400 euros.. Le virus aurait il multiplié les prix ?
enfin bref, Lili va commencer des horaires d'été travailler tous les jours de la semaine finalement reculer la remise des clefs nous arrange un peu
l'usine qui l'emploie ferme pendant la 1ere quainzaine d'aout , Lili sera chargé avec son equipe de remettre en ordre les machines.. pour les encourager on leur a offert deux billets pour un spectacle au choix dans une salle pres de chez nous..
les belges sont des gens tres intelligents.. ils ont transformer la salle de concert en une salle ''canapés'' c'est excellent ! un canapé est reservé pour deux personnes
nous avons choisi un spectacle ce lundi 20 juillet de Jean Luc Fonck un artiste belge plein d'humour que nous aimons bien..
je vous raconterai mais enfin on va pouvoir decompresser un peu..
demain 21 juillet Bonne fête nationale à tous les Belges..
bonne semaine et bisous bisous
Restez prudents
27 commentaires -
bonjour
de retour de la région parisienne où nous avons bien avancé dans mon déménagement grace à ma fille,son mari et ses collègues venus pour débarrasser l'electromenager que je n'emporte pas mais par manque de temps nous n'avons pas pu terminer. jJ n'avais pas emporté ma machine de dialyse et LIli travaille ce weekend, impossible de rester plus longtemps.
du coup on a décidé d'y retourner jeudi prochain jour sans dialyse. on est pas à l'abri d'un re confinement déjà la Belgique impose le port du masque partout.
Lili et moi on a demandé plusieurs devis à des transporteurs pour un déménagement du reste des meubles le 23 juillet ce qui nous permetterait de faire l'etat des lieux avant le 31 juillet..
sur le chemin nous avons croisé Woinic le plus grand sanglier du monde !!
je vous souhaite une bonne semaine.
bisous bisous
21 commentaires -
bonjour à tous
après avoir passé la journee d hier a l hopital et profitant d'une accalmie relative au niveau de mes soins
lili et moi on a décidé de profiter que les frontières soient de nouveau ouvertes pour rendre mon studio aux Hlms
des mois que cet appartement ne me sert plus à rien, mais nous étions bloqués avec le Coronavirus impossible de faire le nécessaire.
maintenant on a peur d'un re confinement alors il faut trouver un créneau et vite.
donc nous partons ce soir en debut de soiree faire un aller retour, cloturer demain tout ce qui est téléphone Edf internet etc et surtout aller aux Hlms pour donner ma lettre de renon definitif..
pas de regret aucun comme je l'ai dit à plusieurs reprises je n'ai conservé cet appart que dans l'attente d'obtenir les documents et surtout mon traitement en Belgique.
plus de 8 ans à faire des allers retours ça se justifiait aussi quand j'avais encore mon petit frère et ma maman mais maintenant ...
Ma fille qui vit là bas a promis de venir nous aider pour récupérer les meubles que je ne veux pas conserver. et puis le reste je ferai appel à un transporteur pour ne pas tout laisser quand même.
voilà donc un petit aller retour de 800 km . l'avant dernier avant la remise des clefs et l’état des lieux..
j'espère ne pas croiser le virus en région parisienne en tout cas on sera très prudents..
je vous souhaite de bonnes vacances chez vous ou ailleurs
restez prudents surtout..
bisous bisous
nathie
25 commentaires -
bonjour
vous avez vu comme le temps file à toute allure ?
purée hier on était en mars le confinement commençait et là on arrive déjà en juillet.
il faut dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer entre les travaux de la maison et le potager.. ah si je pouvais avoir plus de force, d'énergie.. bref ...
ça c'est lili qui a commencé à fabriquer un escalier pour descendre au ruisseau qui se trouve au bout du jardin en contre bas et qui remplit ses sceaux pour arroser le potager.
Mais comme il n'aime pas se fatiguer à rien.. Lili astucieux et très bricoleur a installé une pompe dans le ruisseau non loin du potager et puise maintenant l'eau pour arroser les plantations.
l'autre jour le voisin curieux lui demande ''tu puises dans le ruisseau?'' bah oui.. j'ai eu peur un instant qu'il lui dise que c'est interdit.. mais non. du coup économie-économie... ! et ça pousse bien
je me suis renseigné l'eau du ''Braunlauf'' c'est comme ça qu'il s'appelle, est pure.. d'ailleurs j'y ai vu une loutre à plusieurs reprises. Trop furtive pour la prendre en photo dommage..
derrière la maison (fenêtre de mon bureau) c'est la foret avec des fleurs qui poussent après le jaune des genets que je n'ai pas pris le temps de photographier, le rose fushia des digitales, et dire que cet hiver c’était sans aucune végétation et là tout est vert. La nature a de sacrés ressources.
moi je continue mes examens pas de greffe en vue il faudrait que je maigrisse et je n'y arrive pas avec mon cœur.. des que je bouge il s'emballe et comment on perd du poids ? on arrête de manger peut être?
bref le moral parfois en berne mais je continue l'effort car 5 dialyses par semaine je vous assure qu'il faut tenir le coup..
merci de votre soutien..
34 commentaires -
Atelier n°6 de Lilimaya
placer les mots dans une courte histoire et faire une image
Alentour, Accueillir, Pays, partir, origine, garer, uniforme, déposer.
Partir, voir du pays, s’émanciper, oublier jusqu’à ses origines ; c’est ce qui l’avait poussé à s’engager dans l’armée.
Puis il avait épousé la cause et il aimait porter l’uniforme.
Aujourd’hui il était devenu recruteur, sa mission : accueillir les nouveaux venus des contrées alentours. Il aimait se rendre sur les différents points de ralliement où se faisaient déposer les jeunes hommes pour les observer.
Il s’appliquait à garer son véhicule et les regardait de loin avant de les prendre en charge. c'est sur qu'avec lui leur vie allait changer du tout au tout…
nathie 23/06/20
25 commentaires -
bonjour
lors de ma consultation avec séance à l'hopital le 12 juin, j'ai fait une grave chute de tension et les résultats de ma bio étaient mauvais.. mon hémoglobine a 10 manque de fer bref on m'a mis en mode wariorr piqure, perfusion et médicament..
et demande de repos
oui mais voilà parallèlement les rdv ont repris à l’hôpital et tout ce qui avait ete mis de coté a été ré encodé..
je suis allée ce jour le 18 juin à un rdv de gastro enterologie car je souffre de problemes périodiques depuis environ 6 mois. résultat on doit m'hospitaliser quelques jours en août pour des examens pas envie mais bon..
j'ai aussi Rdv les 24 et 25 juin pour des examens echo, gyneco,dermato et tout ça à l’hôpital de Verviers (50 km de la maison).. en plus je dois préciser que l'infirmière (notre Caroline) a été géniale pour regrouper des rdv dans la même journée pour éviter les allées et venues..
pour la voiture contrôle technique le 29 et révision le 25
sans compter les 5 dialyses par semaine..
on est pas prêt de se reposer..
la Frontière Française étant ré ouverte on va pouvoir enfin envisager de rendre mon studio dans la région parisienne qui nous coûte une fortune pour rien mais quand ? faudra bien
parce que là c'est plus possible..
et sinon coté bonne nouvelle on peut se réjouir d'avoir ENFIN reçu le fameux formmulaire S1 qui garantie ma prise en charge comme en France sur le royaume de Belgique (presque 2 ans pour l'obtenir)..
mes papiers sont pratiquement en ordre je devrais recevoir ma carte de résidente fin juillet.
et cerise sur le gateau Lili a été embauchée par la société qui l'employait via interim tip top horaires uniquement le weeeknd. c'etait pas gagné à 59 ans d'obtenir un CDI moi je dit chapeau ...
on dirait que tout continue avec les hauts et les bas pour ne pas oublier que notre vie est un combat mais quelle vaut la peine d’être vécue..
les salades poussent les radis sont sortis.. de ce coté aussi ça progresse.
merci de votre soutien essentiel à tous mes amis vous êtes importants dans ma vie
31 commentaires -
Débat, convaincre, argumenter, échanger,expliquer, délibérer, écouteurs, assemblée.
Ou le thème "" Réunion""
Assis sur son siège, Arthur essayait de comprendre de quoi parlait ce débat. « Ces écouteurs ne fonctionnent pas » se dit il, il « serait temps de les échanger ».
En effet, il entendait le discours une fois en russe une fois en arabe.
Il y avait là sur l’estrade, une jeune adolescente en train d'expliquer, d’argumenter et d’essayer de convaincre cette assemblée de vieux bonhommes qui avaient l’âge de son grand père sur l’urgence de la prise de décision concernant le réchauffement de la planète. Du déjà vu pensa t il. Il se demanda pourquoi il se trouvait là à les écouter délibérer.
nathie08/06/2020
30 commentaires -
Bonjour à tous,
question nouvelles j'ai rdv vendredi prochain à l'hopital pour une séance et un check up.. on ramènera Nenette chez elle depuis le 17 mars elle est avec nous en confinement..
Au Jardin on a terminé le plus gros :
ce fut un travail difficile car le sol ici n'est que pierres et cailloux mais LIli l'a retourné et Nenette et moi nous avons tamisé cette terre ingrate, mélangée avec du terreau et nous avons enfin pu planter des légumes.
Romantique Lili a été inscrire mon pseudo sur la terre....et voilà carottes, poireaux, radis, salades, tomates et une citrouille pour Halloween,
en espérant que tout pousse bien...
on a la chance de pouvoir arroser avec le ruisseau en bas
et ci dessous c'est le coin fleurs qu'on a fait Nenette et moi
des lupins et des gueules de loup..
je vous souhaite un bon weekend
avec des bisous
33 commentaires -
nouveau défi avec deux types de femme :
choisirez vous la sirène énigmatique des mers ou la femme des villes
ou les deux..?
Merci de les remettre dans leur univers . seule ou ensemble mais toujours en harmonie
et surtout
fin du défi le 14 juin ...
64 commentaires -
encore merci à toutes qui avez participé
nous avons eu beaucoup de votes et 4 images restées pendant longtemps à égalité
pour finir c'est l'image de DANOUCHA qui l'emporte avec
17,5 % des votes
Bravo Dany tu recevras prochainement une récompense par la poste...
merci à
et à
PROCHAIN DEFI (Classique) le
5 JUIN...
24 commentaires -
Merci à vous qui avez participé à mon défi concours ''Scrap médecine.. Restez prudents''
j'ai conscience qu'il n'était pas évident de créer sur ce sujet..
voici les images proposées par les participantes
merci de voter pour votre réalisation préférée dans le sondage ci dessous
N° 1 ↓
n°2 ↓
N°3 ↓
N°4 ↓
N°5 ↓
N°6 ↓
n°7 ↓
n°8 ↓
N°9
n°10 ↓
N°11
N°12 ↓
N 13
✎✐✎✐✎..SVP : Votez pour le n° de l'image que vous avez préféré ...
64 commentaires -
Homme, enfant, bateau, glace, plage, transat, volley, manger.
le thème l'amour à la plage...
ma création
Le temps des vacances est revenu.
On a sorti le bateau gonflable, la pelle et le seau pour que les enfants puissent faire des châteaux de sable.
Les jeunes font une partie de volley sur la plage. Alors que les adultes préfèrent se prélasser sur un transat plus loin.
Un jeune homme parle à une jolie demoiselle et lui offre une glace qu’elle s’applique à manger s’en en mettre partout.
Les yeux dans les yeux lui dit qu’elle est la plus belle.. c’est l’amour à la plage en somme..
✿⊱╮Nathie 13or 17/05/20
23 commentaires -
Atelier 121 :
Mot, idée, absente,vide, fin, texte, infini, émotion.
Assise sur le bord de la fenêtre elle fixait le vide
Elle avait beau essayer, aucun mot ne sortait de sa bouche.
Elle aurait voulu hurler cette émotion qui l’envahissait.
Une seule idée la terrorisait le sentiment de ne pas y arriver.
Elle se leva et avec une prudence infinie elle descendit de son perchoir.
Elle attrapa le script pour relire son texte. Le titre la fit à demi sourire : ‘"l'absente’’.
Elle se laissa tomber lourdement sur son lit … Le casting est pour demain se dit-elle je ne serais jamais prête... puis elle s'entendit dire à voix haute : l’absente ce sera moi, fin de l'histoire!
nathie 14/05
17 commentaires -
forum de Claudine York and co
faire une histoire courte avec les mots suivants :
Sombre – fenêtre - été - Séléné - onde - nus - luminescents - rassurante - chambre - âme
ma participation :
Séléné est une jeune fille qui a toujours eu une âme sombre et solitaire.En été, elle passe le plus clair de son temps à la fenêtre de sa chambre à scruter le paysage.
Le soir venu, lorsque l’obscurité fait suite à la lumière du jour, elle observe les lucioles. Elle imagine que ce sont de petits lutins nus uniquement habillés de lumière.
La beauté de ces petits êtres luminescents se veut rassurante et diffuse comme une onde de bien être sur la jeune fille.
Ainsi, Seléné retrouve la sérénité dont elle a tant besoin.
nathie 9/05/20
35 commentaires -
Bonjour à tous.
Depuis hier, la Belgique entame la 1ere phase de déconfinement.. et les hôpitaux reprennent les consultations. grr je me sens bien j'ai pas envie d'y aller.. enfin presque. Pour dire la vérité j'ai bien du mal pour faire les choses. Je disais à une amie que je suis obligée de faire la vaisselle en étant assise. Alors je vous raconte pas pour marcher 50 mètres... Dans ses conditions impossible de perdre du poids donc ce n'est pas demain qu'on pourra me greffer.
Mardi prochain donc j'ai consultation à l’hôpital. heureusement pas de séance de dialyse sur place.
les jours rallongeant j'ai changé mon heure de dialyse je les fais le matin pour pouvoir profiter de la journée et du soleil avec un écran total rapport à mon basocellulaire...
il fait un temps magnifique bien que un peu froid alors nous allons dehors dans le jardin. Cet après midi et j'ai pris de nouvelles photos..
J'ai vécu une chose incroyable en m'installant dans le hamac.. les pommiers sont pris d'assaut par des dizaines d'abeilles et leur bourdonnement faisaient comme une musique.
Moi qui ait toujours eu peur des insectes je me suis surprise à rester sereine assise dans le hamac. J'ai pris conscience que ces charmantes demoiselles travaillaient pour nous et que ma présence ne les gênaient nullement. Grâce à elles nous aurons des pommes en septembre ou octobre..
voici quelques images prises dernièrement..
prenez bien soin de vous
bisous bisous
55 commentaires -
Atelier 8 de Maridan
ronde de mots :
Hôtelier, éprouver, horizon, miroir, renvoyer, sommeil, endroit , souffle, maison, espoir, appel
Il courait, courait. L’espoir était au bout du chemin. Tout était étrange, diffus. il avait l’impression de voir sa vie dans un miroir, d’éprouver comme une sensation de déjà vu.
Il sentait son souffle s’accélérer à mesure que l’horizon reculait.
Comment était-ce possible que l’horizon recule ? et cette maison perchée sur la falaise. était-ce là qu’il devrait se rendre ?
L'endroit lui semblait familier mais il n’en était pas convaincu.
Soudain la sonnerie d’un appel téléphonique le sorti de sa torpeur.
Et il comprit : hôtelier de nuit il avait sombré dans le sommeil et tout ceci n’était qu’un rêve.
Il fit mine de se réveiller totalement pour répondre clairement au téléphone.
Il pensa qu’il ne fallait plus que cela se reproduise sous peine de se faire renvoyer..
nathie 5/05/20
13 commentaires -
atelier 120 de Ghislaine
mots imposés : Jeter, trier, ranger, vider, abus, refuge, mépris, volonté.
C'est pour se vider l'esprit que certaines femmes trouve refuge dans le ménage à outrance ..
Sans même y penser, elles se mettent à ranger,à trier,à vider les tiroirs et à jeter tout ce qui, à leurs yeux, n'a plus de valeur.
Inconscientes parfois d"être dans l'abus ou au mépris de leur volonté, elle procèdent méticuleusement à ce qu'on appelle le nettoyage par le vide...
et vous le ménage c'est un peu beaucoup passionnément ?
nathie 3/05/20
25 commentaires -
Les 10 Mots
Bruit, glisser, emporter, baigner, attirer, Flétrissure, recoin, astral, rayon, enfuir.
Il fait chaud aujourd’hui, les rayons du soleil sont brûlants. Sans échanger la moindre parole, Margot et Judith font glisser leurs vêtements par terre. Sans bruit elles courent se baigner dans l’étang près de leur maison. un petit recoin de fraîcheur qui semble les attirer depuis le lever du jour. Pas de risque de se faire emporter par les eaux peu profondes par ici.
Une heure avant, Margot lisait dans la gazette journalière son thème astral qui lui promettait de vivre une journée merveilleuse ce qui la rendait joyeuse.
A présent elles jouent, s’éclaboussent et crient à tue-tête faisant s’enfuir une canne qui se trouvait la cachée dans les joncs en état de flétrissures. « Ho la pauvre bête » cria Judith « allez viens sortons laissons-lui retrouver son nid »..
Et c’est bras dessous dessus qu’elles retrouvèrent leurs vêtements et le chemin de la maison.
nathie 26/04/20
34 commentaires -
bonjourje vous propose pour ce nouveau défi, 3 joli dames à placer dans un environnement que vous aurez choisi mer, campagne, il faut qu'elles soient mises en valeur en douceur et harmonie.. je compte sur vous pour vous amuser...
défi jusqu'au 1er mai
un modèle
95 commentaires -
défi 7 de Maridan : ronde de mots
Illusoire, patience, naissance, vulnérable, accessoire, rechercher, cortège, curieusement, concorde, fantastique.Dès sa naissance, l’homme aura pour but ultime de rechercher le bonheur .
il paraîtra illusoire voir accessoire à certains, alors que d’autres, faisant preuve de patience, le trouveront quand ils ne le chercheront plus.
Dès qu’ils auront pris conscience de le tenir, curieusement, ils se sentiront vulnérables.
Mais être enfin heureux ne concorde pas forcément avec tranquillité ; il y en aura toujours pour s’inventer un cortège de malheurs à venir.
Au final, l’homme aura toujours cette fantastique faculté de ne jamais se contenter des petits bonheurs qui emplissent sa vie
nathie 20 avril 20
27 commentaires -
atelier 119 de Ghislaine
Les 8 mots : Face, regard, fuir, peur, réserve, cap, donner, énergie, famille, stimuler
je ne ressens rien, étrange. Je crois que j’ai franchi un cap pensa t il sur le moment.
il venait de dépenser une énergie folle à essayer de se stimuler :
ça ne sert à rien de fuir se répétait il. La peur n’évite pas le danger de toute façon mieux vaut faire face..
tiens, murmura t il, j’ai déjà entendu ça quelque part ? Maman le disait souvent..
maman... la seule famille qu’il n’eu jamais eu..
Maman qui n’est plus… aurait elle su me donner la force d’affronter le regard de cette femme qui venait de mettre fin à leur relation ?
et c’est sans aucune réserve qu’il la remercia d’avoir fait la démarche avant lui..
à présent qu’il était seul à repenser à tout ça il se dit que c'était de toute façon mieux comme ça…
nathie 18 avril 20
16 commentaires -
bonjour
nous avons pris la decision de marcher un peu tous les jours pour essayer de retrouver un peu la forme et les formes
la campagne est si jolie que je veux partager avec vous ce que je vois des que je sors de chez moi
↑ vue de la fenêtre de ma chambre (où je fais mes dialyses)
↑ gros plan sur mon lilas il a l'air de bien prendre(importé du jardin de Nénette ma belle soeur)
↑ Au Pied des pommiers on a quelques muguets qui semblent vouloir
être au rendez vous...
↑ vue du hamac les pommiers sortent à peine leurs bourgeons
↑ 30 mètres plus loin au coin de ma rue ..
le ruisseau qui passe au bout de mon Jardin ↑Chez mon voisin ↑
la suite bientôt...
je vous souhaite un bon weekend
prenez soin de vous ...
nathie
37 commentaires -
défi n° 261 : 10 mots Jolie, Groupe, Radieux, Oiseaux, Odorant, Envoûtant, Enivrent, Velours, Chamarré, Yeux...
photo personnelle ↑
Que la campagne est jolie au printemps. Le soleil se fait moins rare. A chaque apparition il est de plus en plus radieux.
Ici et là des groupes de jonquilles font leur apparition, les jacinthes plus odorantes colorent les jardins de mauves et de roses. Leurs parfums envoûtant enivrent les nez alors que les yeux sont comblés par les parterres de fleurs chamarrés aux milieux des mousses douces comme du velours.
Tout revit ! à commencer par les oiseaux qui chantent à tout va aux premières lueurs matinales..
Tout s’éveille tout recommence et incite à une balade printanière quotidienne.
nathie 13 avril 20
34 commentaires -
bonjour à tous
j'ai un compagnon plus que merveilleux.. hier il est parti faire des courses confinement oblige il y va seul apres le travail. à part dans le jardin je n'ai pas quitté la maison depuis le 17 mars.. et ça va durer.. enfin bref...
et ce matin en me levant alors qu'il est parti travailler à 5 h je découvre ceci :
pour Flore et Axel quand on pourra enfin les revoir ↓
c'est pas adorable ça ?
mais quelle chance d'avoir Lili avec moi... il ne me reste plus qu'à prendre une bonne dose de Kaykxalate un médicament en poudre très dégueu mais qui neutralise le potassium très présent dans le chocolat.. faut ce qu'il faut..
et vous ? est ce que vous avez quelques chocolats à vous mettre sous la dent ?
quoi qu'il en soit je vous souhaite de à tous
14 commentaires -
Empreinte, visible, brume, froisser
envers, légendaire, clapotis, frimas.
ou le thème "" Temps ""
Les frimas du matin s’estompent à mesure que le temps passe. Bientôt la brume ne se lèvera plus sur l ‘étang de la forêt. La chaleur deviendra visible comme les légendaires oasis des desserts : des impressions de courants d’air froissés qui ondulent
Le moindre clapotis laissera une empreinte sur la surface de l’eau. Chaque nénuphar révélera une vie camouflée.
Puis l’été va s’installer aussi vite que printemps s’en est allé.
Le temps s’enfui envers et contre tout et sans que l’on puisse rien y faire.
et la vie continue toujours en dépit de tout car rien ne saurait arrêter la course du temps..
10/04/20 nathie
17 commentaires -
en ces temps de confinement je vous propose un défi avec ces tours d'images
jusqu'au 19 avril...
faites une image harmonieuse privilégiez une image pas trop chargée.. vous pouvez bien sûr enlever ma signature
Amusez vous bien..
un exemple
41 commentaires -
bonjour
merci à vous qui demandez de mes nouvelles voici un billet pour vous en donner.
aux autres voyeuses cracheuses de médisances allez vous faire voir ailleurs..
j'ai eu ouie dire qu'on doutait de ma maladie que je ferai semblant.. punaise ! à toi qui colporte ces conneries je ne te souhaite pas d’être aussi malade que moi.
je ne te souhaite pas de vivre avec un pacemaker et d'avoir à te brancher sur une machine 5 fois par semaine, de voir tout ton sang être filtré pendant des heures de l'accepter ou de mourir.. et encore tu ne sauras pas tout des fois que tu penserais que je veux me plaindre...
A tai aussi qui est jalouse parce que Lili et moi on a réussit à acheter une maison.
tu crois quoi ? Lili aura 75 ans quand on aura fini de la payer mais malgré tout on paie toujours moins qu'avant quand on louait un appart en ville. En ces temps de confinement je vais te dire ce qu'on y gagne .. un coin de verdure et la tranquillité
pour la première fois de ma vie je peux me promener dans MON jardin. j'ai la chance de voir mes fleurs pousser..
on a commencé à retourner la terre pour planter des tomates .. celles-ci auront le goût de notre liberté..
A toi amie qui est sincère, qui sait que ma vie ne me laisse pas de répit, je t'offre un moment de quiétude avec ces images.. pour une fois dans ma vie j'arrive à trouver un peu de calme..
aux autres je vous emm.. tout simplement si ça vous plait pas allez voir ailleurs..
--------------------------------------------
ps : pour celles que ça intéresse, je reprendrais mes défis fin de semaine..
bisous bisous aux vrai(e)s ami(e)s...
38 commentaires -
8 mots
Difficile, coup, réaliste, esprit, souci, adepte, égarement, indépendant.
où le thème '' Nature "
Venise depuis le Coronavirus Venise avant le Coronavirus
Aujourd'hui 1er avril, j’aurai tant aimé vous dire que tout ceci n’était qu’un poisson d’avril que nous avons tous été victimes d’un moment d’égarement collectif mais non …
Soyons réalistes : il est difficile d’imaginer que la situation va s’arranger d’un coup.
Nous sommes dans un cauchemar .. mais il est bien réel c’est là le souci.
Autrefois si indépendants, les adeptes des voyages ne reprendront pas leur activités de sitôt. Ce n’est pas demain que nous passerons les frontières l’esprit tranquille.
Le point positif dans tout ça : c’est la nature qui profite du ralentissement général des activités de l’homme et nous pouvons au moins nous réjouir de ça.. car où l'homme s'arrête la nature revient ...
nathie 1er avril 2020
33 commentaires -
Atelier 116 de Ghislaine
les 8 mots :
Aurore, plaisir, lac, faux, gloire, Tranquille, matin, chaleur.
où le thème '' Scène de Vie ""
C’est un dimanche matin comme les autres,
Aurore savoure le plaisir tranquille de traînasser dans la chaleur de son lit.
Quand son chien vient énergiquement lui lécher le visage.
Elle sait qu’il va falloir qu’elle se lève.
‘’oh oh doucement Mistik" dit elle, "y’a pas le feu au lac" Ok oh, je me lève.".
et là, elle voit le chien remuer la queue en signe de gloire..
ça c’est sûr, en matière de communication avec les animaux rien n’est faux…
et c’est parti !
elle passe un peignoir et ouvre la porte fenêtre et le chien file direct dans le jardin…
nathie 27/03/20
20 commentaires -
bonjour
en ces jours de confinements je réalise la chance que j'ai d'être dans cette région magnifique
j'ai réussit à photographier pour vous quelque uns de mes voisins..
et puis j'ai sorti mes bacs à fleurs avec les bulbes que nous avions plantés les fleurs commencent à sortir je ferai d'autres photos
courage à tous RESTEZ CHEZ VOUS et on en s'en sortira..
bisous à tous et amitiés
nathie
29 commentaires